Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Chargeur mono coup pour AA S 510

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Chargeur mono coup pour AA S 510 Empty
MessageSujet: Chargeur mono coup pour AA S 510   Chargeur mono coup pour AA S 510 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:32

Salut à tous,

Pour varier un peu les plaisirs et l'usage de l'arme, et comme je n'aime pas beaucoup recharger le barillet, en plus j'ai du mal à compter jusqu'à 5 et encore plus jusqu'à 10, je me suis fabriqué un chargeur mono coup, qui, à l'usage est vraiment à la fois pratique et très plaisant à utiliser.

Le chargeur est constitué d'un boitier muni d'une sorte de tiroir. Le chargeur se clippe sur l'arme de la même manière que le barillet.
Chargeur mono coup pour AA S 510 Dscf4115

Chargeur tiroir ouvert
Chargeur mono coup pour AA S 510 Dscf4116

Chargeur avec tiroir démonté (on voit la tête de verrouillage  en laiton qui immobilise le tiroir en position ouverte et fermée. La grande rainure limite le débatement du tiroir en coulissant sur un axe fixé dans le boitier.
Chargeur mono coup pour AA S 510 Dscf4117

Chargeur sur l'arme en position fermé, pret pour l'introduction du plomb pour le tir.
Chargeur mono coup pour AA S 510 Dscf4118

Chargeur tiroir ouvert pour approvisionnement d'un plomb (par l'orifice fraisé naturellement)
Chargeur mono coup pour AA S 510 Dscf4119

La même chose mais l'arme équipée de sa lunette et surtout de sa roue de parallaxe que je ne peux pas mettre si je tire avec le barillet.
Chargeur mono coup pour AA S 510 Dscf4210

Le système est d'une simplicité biblique. Il fonctionne très bien et permet de tirer coup par coup en actionnant seulement le tiroir sans enlever le chargeur de l'arme. Quelle tranquillité pour tirer avec pi pied et béquille en prenant son temps pour chaque plomb.

Le tout est réalisé en aluminium acheté chez Castoy-Bricomann et en un matériau (partie noire) dont je vous laisse tenter d'identifier la nature exacte...
Coût : trois maravédis et demi!
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Chargeur mono coup pour AA S 510 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur mono coup pour AA S 510   Chargeur mono coup pour AA S 510 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:05

thumleft simple et bien pensée Chargeur mono coup pour AA S 510 Worship
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Chargeur mono coup pour AA S 510 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur mono coup pour AA S 510   Chargeur mono coup pour AA S 510 EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:13

Je pense que j'aurais du mettre ce sujet dans la rubrique "Entretien, Réparations, Bricolage, Astuces..."

L'administrateur du forum pourrait-il le faire?
Si oui, je l'en remercie d'avance

Accessoirement, j'étudie une amélioration de ce chargeur consistant à commander l'ouverture du tiroir automatiquement quand on tire le levier d'armement vers l'arrière... On n'aurait qu'à mettre le plomb, fermer le tiroir et pousser le levier de chargement vers l'avant. Ça simplifierait un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
pongix2000
Intermédiaire
Intermédiaire
pongix2000


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 92
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2014

Chargeur mono coup pour AA S 510 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur mono coup pour AA S 510   Chargeur mono coup pour AA S 510 EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:32

Beau boulot, mais je ne vois pas de quel matière est la partie noire.

Pour ton bipied, tu as dû forer dans le fût alors?
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Chargeur mono coup pour AA S 510 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur mono coup pour AA S 510   Chargeur mono coup pour AA S 510 EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:21

Merci pour l'appréciation,

La matière noire comprise entre les deux flasques en alu est du buis teinté en noir. Le buis est le bois le plus dense et le plus dur en Europe (densité de l'ordre de 0.95). Il se tourne et se travaille pratiquement comme du métal et se poli à merveille.

Pour la fixation du bi-pied, il y a un support d'anneau de grenadière vissé dans le bois. Il s'y trouvait d'origine, l'arme était vendue avec bi-pied.
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Chargeur mono coup pour AA S 510 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur mono coup pour AA S 510   Chargeur mono coup pour AA S 510 EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:48

CTESIPHON a écrit:

Accessoirement, j'étudie une amélioration de ce chargeur consistant à commander l'ouverture du tiroir automatiquement quand on tire le levier d'armement vers l'arrière... On n'aurait qu'à mettre le plomb, fermer le tiroir et pousser le levier de chargement vers l'avant. Ça simplifierait un peu les choses.
Ce chargeur existe chez rowan
http://www.rowanengineering.com/products1.htm
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Chargeur mono coup pour AA S 510 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur mono coup pour AA S 510   Chargeur mono coup pour AA S 510 EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:59

Merci Nardeau,

je connaissais cet accessoire, mais il ne me permettait pas de remettre la roue de parallaxe de la lunette, c'est pour quoi je n'ai pas repris cette disposition à tiroir rotatif.

En plus, ça ne m'a rien coûté (à part 10 h de travail) et c'était un plaisir à faire.

Mon système fonctionne très bien, j'ai encore tiré 100 plombs ce matin sans un seul incident de tir, en plus, il peut accepter jusqu'à des projectiles de 10.5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Chargeur mono coup pour AA S 510 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur mono coup pour AA S 510   Chargeur mono coup pour AA S 510 EmptySam 27 Sep 2014 - 8:43

Chargeur mono coup pour AA S 510 Thumbsup Chargeur mono coup pour AA S 510 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur mono coup pour AA S 510 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur mono coup pour AA S 510   Chargeur mono coup pour AA S 510 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur mono coup pour AA S 510
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur mono coup BSA scorpion.
» carabine mono coup???
» qui a une at44 mono coup?
» pistolet 22 LR mono-coup
» et hop j'ai fais mon choix BSA ultra mono coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: