Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les plombs qui arrosent, mais de combien ?

Aller en bas 
+2
Gianni
Moulinor
6 participants
AuteurMessage
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? Empty
MessageSujet: Les plombs qui arrosent, mais de combien ?   plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:45

Je ne sais pas si ma question a une reponse, mais voila:
J'ai une cara Crosman Fury 20j et encore une boite de 500 plombs Gamo pro match à finir avant de passer à des plombs de meilleure réputation
Je tire pour le moment à 20m en appui
Ces plombs tête plate de 0.49g (poids marqué sur la boite) de mauvaise finition ont la réputation d'"arroser"

En supposant que mon tir soit parfait ( ce qui n'est absolument pas encore le cas!!) ils vont arroser dans un diamètre d'environ combien?

Si c'est 1 ou 2cm ça me va très bien, vu mes performances
Si c'est plus de 5cm, cela commence à être vraiment gênant, car personnellement je dois déjà disperser à environ 5cm

Votre avis?
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs qui arrosent, mais de combien ?   plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:02

20m avec une 20J.... pourquoi pas...

il n'y a que tes tests qui te donneront la réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs qui arrosent, mais de combien ?   plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:05

Bah quoi? Je fais bien du 20m avec 80 ou 140j de temps en temps smil 85
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs qui arrosent, mais de combien ?   plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:11

Bah voui faut tester, sa dépend de toi, de tes plombs et ta cara. Perso j'ai jamais tiré de gamo, z'ont pas une grande réputation....
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs qui arrosent, mais de combien ?   plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:19

bonsoir moulinor

avec lunette ou visee ouverte?

tu sais de temps en temps sa arose et de temps en temps non

il faut bien 10 a 20 tirs pour chauffer ton a.c

après si sa reste a 2o metres dans un paquet de cigarette  c est ...............

a 20 metres avec appuis avant   tout doit rentrer dans la dimention de ta boite de plombs

et a visee ouverte .

sinon après il y a la piece de 1 euro et ca c est beaucoup mieux.

mais est ce que ton groupement ce touche ???????
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs qui arrosent, mais de combien ?   plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:51

0.49gr dans une 20joules (en admettant) qu'elle les fasse, cela me semble léger. Perso je tirerai des 0.60gr. Qu'en penses tu loki?plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs qui arrosent, mais de combien ?   plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:14

Oui, ça doit le faire. Avec ça le plomb ne doit pas partir trop vite.

Perso je ne m'attache pas spécialement au poids exact du plomb que je tire.
Justement je préfère prendre ma valise de plombs et je test ceux qui passent le mieux.
Meme dans une piston ressort, dans l'absolu changer un ressort ne me gêne pas donc il m'est arriver de tirer avec des plombs un peu leger en dépit du ressort car j'avais un meilleur groupement.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs qui arrosent, mais de combien ?   plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:23

Il faut " chauffer" sa carabine par une 10aine de tirs ; ça c'est une info pour moi

Effectivement j'avais constaté que mes 2 ou 3 premiers plombs étaient souvent n'importe où
Chauffer, au sens littéral du terme ?

Je tire avec lunette 4x32

Souvent je tire 4 à 5 plombs groupés dans 5cm et je me dis : Bon tu progresses; et puis vlan 2 plombs à 8cm! et m..de !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs qui arrosent, mais de combien ?   plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:43

Toute action mecanique implique un réchauffement. Donc oui la carabine "chauffe" mais rien que l'on puisse percevoir a la main.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs qui arrosent, mais de combien ?   plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 23:22

pour moi a 20m je considere que j'arrose, si l'ecart entre deux impact est de 1 a 2 cm (point de visé entre les deux impact par exemple)


je te conseil aussi d'essayer d'autre plombs plus lourd pour ma part ma diana aime bien les heavy (jsb)

edit: carabine en appui

edit2: j'arrose tres souvent bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs qui arrosent, mais de combien ?   plombs - Les plombs qui arrosent, mais de combien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plombs qui arrosent, mais de combien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de plombs...
» Combien de plombs ?
» combien de plombs pour nettoyer le canon
» Combien de plombs pour le Desert Eagle ?
» Combien de plombs tirés avec un Px4 Storm pour une sparclette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: