Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils quel PCP??

Aller en bas 
+11
CTESIPHON
capitaine caverne
chris
dizo
Shire
levry
haut2007
titeuf007
Ozzy
supernono
Boule
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:55

c est vrai que les air arms reste une valeur sur...ce n est pas le cas des hatsan c est certains!
cependant je prendrai jamais une AA contre une airforce comme quoi Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Emotico2

bref chacun ces gouts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:57

Non mais la c'est différent titeuf. Tu fais un fixation sur airforce. Je connais j'en ai fait une en 2008 et j'en ai acheté deux d'un coup. Mais ça m'est passé.

N'empêche qu'avec du recul j'aime toujours autant ma condor mais une air arms a tout de meme de sérieux atouts. Ce n'est pas la meme catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:38

j'ai franchement pas encore le budget, mais je vais passer en pcp le plus tot possible
(pour faire du field target surtout) donc mon prochain "vrai" achat sera certainement une MPR FT
, casiment completet, tres peu de tuning a rajouter pour avoir une tres bonne arme de FT, selon des personnes expérimentées (moi c'est sur Air arms que je focalise, j'ai un sens de l'esthetique tres proche de celui de cette compagnie :)

concernant le challenge de la precision, et des conditions extérieur etc..., le field target est un bon compromis je trouve, si on veut pas tirer façon benchrest

en appui alors la c'est encore pire, et je rejoins totalement Loki, avec appui, des cibles de 3-4mm maximum, et tout les plombs doivent toucher ça ! c'est le challenge

peut-etre pas a 100m, mais j'ai la certitude que jusqu'a 30m la conserve pardonne bien trop de chose, qui sont celles dont tout tireur consciencieux souhaite se debarrasser, coup de doigt, instabilité etc ...

sur un carton, cette "vielle salope", vas bien te rappeler, que ton groupement parfait est foiré parceque t'as laché comme un debile, alors que tu savais que tout n'était OK, sur ta "checklist"

c'est ce que j'adore/deteste du tir sur cible d'ailleurs :)



Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 5:27

La conserve a 30m?.... Relis moi, j'en ai jamais tiré a cette distance !
C'Est un peu comme si on tirai le carton a 20m !.. Ou du 50m a la 222..
Bon,revenons a nos moutons.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 7:30

Shire a écrit:
Pour info, j'ai une hastan at44.10, en 6,35 canon court, pour le tir a 90 mètres, je tape une boite de conserve (les standards ) 8 fois sur 10...
Et a 60-70m, le cul de la boite (6-7 cm environ) a tout les coups


mon ex fein 800 (ok pas le même prix) en 7.5j faisait du 10/10 sur une conserve à 90m sans vent, pourtant la puissance n y était pas. elle y arrivait grace à un canon vraiment super et des vitesses très régulière, en gros ce qu il manque aux hatsan...


perso avec se budget je prendrai une s400 neuve ou s410 en occase.
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:18

Oui, Chris, la S400- 410 est un excellent choix , resta a voir si il veux de l'occase ou du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:22

Neuf c'est 530€.
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:58

Du neuf... L'occasion pour des objets de précisions (des armes par exemple) suis pas trop fan je préfère mettre un peu plus et pousser une gueulente sur le vendeur si ça ne va pas ce qui est plus délicats avec de l'occas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:32

Tu vas louper des affaires comme ça. Mais ça en fait plus pour les autres smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:28

Quel est la pression dont on a besoin dans les bonbonnes? Et si j'ai de stock plein de bouteilles d'oxygène (moi y a n'être chaudronnier) est-ce que ça peu convenir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:33

200-300bar c'est ce que tu recherches. Ça va te paraître évident, Mais toi y' en a pas mettre de l'oxygène dans tes carabine sinon toi y'en a passer de chaudronnier à astronaute en moins d'une seconde... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:59

Mdr ok moi y a n'avoir très bien compris!!! Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:11

Oxygène dans une pcp = badaboom, big boom badaboom...

Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:15

loki a écrit:
Oxygène dans une pcp = badaboom, big boom badaboom...


l'oxygene serait le cinquième élément ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:26

Je suis en train de regarder un peu sur le site de air arms, mais je ne trouve nul part la puissance des armes, je cherche surtout pour la S400 et S410 à titre informatif... Je sais que la pression va jouer sur la puissance mais il pourrait annoncer à 250bar --> X Joules à titre indicatif!


Et quel puissance penser vous qu'il faut pour faire de joli carton à 100m avec une PCP??


(Je vous avoue que je suis beaucoup plus douer avec mon marteau et mon enclume qu'avec un ordinateur....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:56

Salut Boule,

ce qu'il faut bien comprendre en matière de carabine PCP, c'est qu'on ne peut pas extrapoler la puissance délivré par l'arme de sa pression de service (pression maxi d'utilisation)

Ce n'est pas parce qu'une arme dispose d'une pression de service de 300 bars qu'elle va délivrer une puissance supérieure à une autre dont la pression de service n'est que de 200 bars.
Tout juste peut on espérer qu'à 300 bars l'autonomie de l'arme (nombre de coups possibles à la puissance maxi) sera supérieure qu'avec 200 bars et encore, sous certaines conditions.

Pour connaître la puissance réelle d'une arme, il faut connaître la vitesse initiale (avec un chrony de préférence) et le poids du projectile avec exactitude.

Les indications de puissance maxi données par les fabricants ne sont pas toujours fiables. Certains se contentent d'afficher des vitesses initiales sans indiquer le poids du plomb ce qui ne veut rien dire.

Ma S 510 est donnée pour 43 joules, je l'ai mesurée à 49 joules avec des JSB 18,13, mais il faisait très chaud.
Je suis persuadé que cet hivers, je ne les atteindrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 23:06

Non, mais il est raison qq part)),pour le gros énergie par exemple tu dépassé 200bar pour arrive a 200-400j..
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:41

Bha c'est juste histoire d'avoir une idée même si ce n'est pas exacte exacte!

Genre entre 240 et 260 bar avec un plomb entre 0,5 et 0,55 gr --> 45/47joules

Ça donnerai déjà une petite fourchette de puissance il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:45

Boule a écrit:
Bha c'est juste histoire d'avoir une idée même si ce n'est pas exacte exacte!

Genre entre 240 et 260 bar avec un plomb entre 0,5 et 0,55 gr --> 45/47joules

Ça donnerai déjà une petite fourchette de puissance il me semble!


justement c est impossible, il y a des armes qui font 7.5j et qui sont chargée à 300b (walther 1250 en allemagne par exemple) et ma beaumont qui est a 250b fait 450j...

ça dépend du régulateur, de la valve, du marteau...
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:56

Et combien de joules sont nécessaire pour tirer précisément à 100m? Parce que avec mon AC a piston ressort de 17 joules et des plombs diana Baracuda a 60m je dois déjà franchement bien corriger, et niveau précision de tir je mets tout dans une cible de 13cm de diamètre mais j'ai un groupement de 13cm également...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:02

je ne serais te repondre precisment, mais toutefois, enleve toi de la tete la comparaison pcp/ressort

comparaison n'est pas raison, notamment sur la precision, a 100m en piston ressort, en effet c'est tres complexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:03

Comme je l'ai dit plus haut, a partir de 45-50j en 5,5 ça deviens confortable. En dessous c'est possible mais plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:08

ou 60-65j en 6.35 ? pour du 100m et moins le quelle calibre vous semble "le plus adéquat" ?
après il ya le nombre de tir qui rentre en jeu , si on est a la pompe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:24

5,5 et 6,35 feront très bien l'affaire. Mais le 5,5 coute moins cher et on trouve plus de variété de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:52

loki a écrit:
5,5 et 6,35 feront très bien l'affaire. Mais le 5,5 coute moins cher et on trouve plus de variété de plombs.

vrai et faux

car effectivement t as plus de choix mais ils sont trop leger pour tirer a cette puissance...et le 6,35mm devient indispensable au dela de 60j!il y a moins de choix mais les plombs sont plus lourd!
pour le prix t as une boite de 350 au lieu de 500 en 5,5.(tu es bien placer pour savoir que les plombs lourd en 5,5mm comme les eujins coutent cher egalement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils quel PCP??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: