Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 problème avec pompe hatsan

Aller en bas 
+2
Gizmo11
helipilote
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

problème avec pompe hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec pompe hatsan   problème avec pompe hatsan - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:30

Non, il n'y pas du frein filet,tout simplement pas du meilleur alliance du métaux et c'est "collées". Moi je une tour pour desserre ..sinon c'est déjà conseillé serré à l'étau.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

problème avec pompe hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec pompe hatsan   problème avec pompe hatsan - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:44

pour tenir un tube serré sans qu'il ne tourne, on peut enrouler un gant de caoutchouc pour la vaisselle, ça adhère très bien.

on prend en suite un morceau de madrier (ex 150x70 mm longueur 50 cm) on perce un trou au milieu du diamètre du tube avec le gant enroulé, on fend je madrier dans toute sa longueur (à la scie hégoïne par ex) pour avoir dans chaque partie un demi trou et on serre le tout sur la pièce avec des serre joint ou un étau (grande capacité)

là, on peut forcer sans abîmer le tube, mais ça demande un peu d'outillage et du travail...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

problème avec pompe hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec pompe hatsan   problème avec pompe hatsan - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:49

CTESIPHON a écrit:
pour tenir un tube serré sans qu'il ne tourne, on peut enrouler un gant de caoutchouc pour la vaisselle, ça adhère très bien.

on prend en suite un morceau de madrier (ex 150x70 mm longueur 50 cm) on perce un trou au milieu du diamètre du tube avec le gant enroulé, on fend je madrier dans toute sa longueur (à la scie hégoïne par ex) pour avoir dans chaque partie un demi trou et on serre le tout sur la pièce avec des serre joint ou un étau (grande capacité)

là, on peut forcer sans abîmer le tube, mais ça demande un peu d'outillage et du travail...
Gant de vaisselle ou morceau de chambre à air.
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

problème avec pompe hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec pompe hatsan   problème avec pompe hatsan - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 6:49

merci pour la solution bois chambre a air, cela va m'etre bien utile
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

problème avec pompe hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec pompe hatsan   problème avec pompe hatsan - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:17

un petit retour sur mes déboires avec ma pompe.

impossible de dévisser l'écrou sur l'embase (34) sur le pied de la pompe

miracle le clapet remarche, au prochain blocage ce sera démontage au décapeur thermique

par contre comme la pompe remarchait je gonfle mon cylindre d'air et la problème avec pompe hatsan - Page 2 Smiley11 premiere fuite au niveau du joint entre le régulateur altaros et la tete du cylindre je change de joint tjr une fuite , finalement j'ai remonté le joint d'origine de la tete du cylindre pour étancher cette fuite ouf nickel

je regonfle et p'tain une autre fuite du coté mano, je démonte l'extrémité sort la valve, nettoie le tout remonte et re re re gonfle (un peu crevé le gars) et finalement plus de fuite, suis monté vers 210 bars et je verrais cela la semaine prochaine

mais pkoi j'ai pris une pcp problème avec pompe hatsan - Page 2 Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

problème avec pompe hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec pompe hatsan   problème avec pompe hatsan - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:06

Si tu as remonté le joints sur la valve et resserré le tout ton régulateur altaros ne fera plus son boulot. pour fonctionner il faut qu'il ai un accès à la pression atmosphérique.

Pour remettre l'altaros nettoie bien le tube, un petit coup de bombe silicone et insère le régulateur pour avoir juste 2 ou 3 pas de vis de visible afin de pouvoir faire prendre la valve. Vérifie bien que le joint situé sur le régulateur en contact avec la valve soit bien mis. Le régulateur sera mis en place tout seul en vissant la valve.

Des fois la fuite vient du fait que le régulateur est inséré trop profond et à la pompe pas évident de regonfler des fois.

Pour la fuite coté mano ça arrive des fois, au bout de 2 ou 3 gonflages ca part tout seul (peut être une poussière ou un truc dans le genre)

Pour la pièce 34 que tu n'arrives pas à desserrer c'est inutile en fait. Le clapet en cause quandf la pompe se bloque c'est la pièce 27, le joint 38 pète et ça fout le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

problème avec pompe hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec pompe hatsan   problème avec pompe hatsan - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:01

merci

mais pour l'histoire du joint du régulateur j'en ai bien conscience mais je vais faire des mesures en chrony pour voir, un régulateur fonctionne avec une pression de ref (atmo) mais comme la pression interne de 200 bars va coller ce dernier à la soupape il se peut que sauf au premier tir cette chambre se mette à la 2eme pression régulée et donc permette au régulateur d'agir, dans le post sur le régulateur altaros il est évoqué ceci

pour l'écrou je ne parlais pas de la pièce 34 mais d'une cle de 34 sur plat pour démonter (désoler pour la confusion)

et pour la fuite coté mano juste une question de 5 mn démontage remontage lorsque tu as les bons outils et fait la manip une fois


Dernière édition par helipilote le Ven 10 Oct 2014 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

problème avec pompe hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec pompe hatsan   problème avec pompe hatsan - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:07

il vas pas travaille comme il faut si il "respire" pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec pompe hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec pompe hatsan   problème avec pompe hatsan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec pompe hatsan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème avec pompe FX 4 étages
» Problème avec la pompe mk5 et artemis m16
» Problème de chargement avec pompe
» Probléme gonflage AA S410 avec pompe FX 4 etage
» /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: