Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aide au choix d'une carabine à plomb

Aller en bas 
+9
schoot
155AUF1
FILOU
dizo
JohnRambo
Ozzy
Le Beauceron
YANN.38
fj-montpellier
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:13

Salut lemsq, je viens de lire ton post sur "QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)"

Toujours aussi déjanté, ça me fait plaisir de te lire !!!  Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Beerchug smil 85
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:35

je sais pas ou il va chercher tous cela lemsk

mais c est que du bon . et very fanie Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 0trampol Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2014 - 3:48

A propos du tir à 50m,
Ce n'était pas nécessaire de vous bouffer le nez ! surtout sur un malentendu. smil 85
Je suis en train de m'y essayer, et il me faut environ  x8  pour voir les impacts; donc je dirais que c'est un minimum sur carton. Pour plinker, x4 sont suffisants. Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2014 - 4:28

Bonjour,
MAT a écrit:
Salut lemsq....Toujours aussi déjanté, ça me fait plaisir de te lire !!!  Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Beerchug  smil 85

Et encore......je n'étais pas au "taquet"! Loin s'en faut. smil 85 smil 85


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:58

Lemarcus a écrit:
A propos du tir à 50m,
Ce n'était pas nécessaire de vous bouffer le nez ! surtout sur un malentendu. smil 85

Çà n'est pas un malentendu, ce mec me prend de haut avec ces réflexions à deux balles !

fj-montpellier pensais qu'une 4x32 étais limite pour du tir LD,

Je lui et simplement dit que le 50m et même le 60m étais à la portée de cette lunette ! et jais préciser pour du loisir !
Et là l'autre machin me sort un poème à la noix !

Par contre quand d'autre membre sont d'accord avec moi, et de plus surenchère en disant que cela et même possible a 100-200m en x4 (ce qui est tout à fait exact)

Le machin bifurque, il ne parle plus de tel grossissement pour tel distance, mais de mon orthographe!

Et bien maintenant, ce mec peut bien balancer n'importe quel connerie, je m'en tape !!!


Lemarcus a écrit:
Je suis en train de m'y essayer, et il me faut environ  x8  pour voir les impacts; donc je dirais que c'est un minimum sur carton. Pour plinker, x4 sont suffisants. Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Beerchug

En x8, fait gaffe déjà qu'en x12 ou x10, l'autre dit que ce n'est pas possible il va te tomber dessus avec ces grandes théories ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire
fj-montpellier


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:30

[quote="MAT"]
Lemarcus a écrit:
fj-montpellier  pensais qu'une 4x32 étais limite pour du tir LD,

ben en fait pour être précis, le vendeur du magasin douteux (qui est le seul armurier à moins de 10 bornes de chez moi) me disait que les 4x32 sont les plus basiques et était assez dédaigneux en me ventant les mérite du modèle au dessus la 3/9/40.

Voilou.... c'est pas pour troller, mais juste pour accéder aux annonces :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:35

Fait attention avec ce genre de remarque. Il y en a eu 3 hier qui ont joué et perdu a ce jeux.

Juste pour dire. Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire
fj-montpellier


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:31

loki a écrit:
Fait attention avec ce genre de remarque. Il y en a eu 3 hier qui ont joué et perdu a ce jeux.

Juste pour dire. Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Smilejap

ok, merci, je ne referai plus !

c'était juste une boutade par rapport à la personne qui m'a indiqué en rigolant de dire 32 fois bonjour !

en plus, maintenant, je m'en moque un peu pour l'instant, j'ai commandé ma diana 21 donc avant de zieuter les annonces, je vais commencer par profiter !
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:51

Bonsoir,

42 en moins de deux jours.....A minuit, t'es arrivé à 50....A toi les petites annonces! Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Emotico2

Je tiens à préciser qu'il n'y a qu'un "Barde" !  Et j'y tiens! Car pour le poête, poëtt, poëtt, la bienséance est de mise même si parfois l'humeur est taquine....C'est comme cela que les gens polis sont. (Facile!) smil 85 smil 85

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:59

ca rigole pas Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Smiley_2

l autre il etait a 49 Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Eek2 sont mentons est tomber sur la table Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
DanDan
Régulier
Régulier
DanDan


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/08/2014

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2014 - 4:57

155AUF1 a écrit:
"De 1) Alors pour ta gouverne je tire a 50m en x12 et même x10, et je vois les impacts sur le blanc !"

Moi je préfère voir les impacts dans le noir !  Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Emotico2

bon je déconne mais là je le précise car je vois que tu prends la mouche.
On se moque des performances des uns ou des autres ; on conseille un nouveau tireur, nouveau, un blanc-bec, un newbie, un nOOb quoi... smil068
Va pas lui parler de tirer direct à 60 m avec une lunette de grossissement 4, m'enfin... Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Bangin_s

Avant de faire des remarques à Mat sur son Orthographe .....
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2014 - 10:49

Bonjour DanDan.

Je viens ici pour parler d'armes à air comprimé.

Pourtant, à 6h57 ce matin, vous venez ici donner de la voix en mode hors-sujet.
Pour quelle raison êtes vous aussi agressif ?

Donc vous venez ici pour me tirer les oreilles mais ne serait-ce pas plutôt tendre le bâton pour vous faire battre ; c'est à la fois inutile et dommageable pour vous.

-1) Mais voyons donc plutôt votre courte phrase. Est-elle respectueuse de la langue française ?
Même pas...
"Avant de faire des remarques à Mat sur son Oorthographe ....."
Non ! Une énorme faute en une seule ligne. Pas de chance. Et une de plus concernant la ponctuation.
4 + 2 = 6 points de perdus en une seule phrase.

Mais soyons bons joueurs, voyons si vos messages postés plus tôt sont eux aussi atteints du même mal :
-2) Sujet Mon humble collection   Mar 9 Sep 2014 - 6:48
"Beaucoup plus ainsi (?), on se demande ce qu'ils leur passent par la tête de laisser une vis apparente comme ça ... ^^"
Encore 4 + 2 = 6 points de perdus. Je vous fais grâce du reste. Donc nous sommes à 12 points de perdus.

Ce n'est même pas du français. Où se situe le verbe ? Il n'y en a pas, ni même de sujet.
Bref, ce n'est pas une phrase.
"Bonjour, comment allez-vous ?" BEAUCOUP PLUS AINSI !  Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Emotico2  Mé cé Nowell !  Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Emotico2
Mais le "top" c'est l'accord imaginaire que vous osez infliger au verbe "passer" : "on se demande ce qui leur passeNT. Excellent !

-3) "Ils sont surtout championS pour l'encrassement des canons. ^^"
Oh la belle bleue !  Pas "S" au mot champion ; c'est une grosse faute d'accord, une faute à 4 points encore. Et 2 points pour la ponctuation déficiente. 4 + 2 = 6 ; 12 + 6 = 18 points de perdus à ce stade en 3 phrases.

-4) "Tu sais, xx comme quelques autres sur ce forum sont de bons conseils"

De mieux en mieux... Là vous nous inventez des accords qui n’existent pas. 4 + 4 = 8 points en moins de plus ! 18 + 8 = 26 points de perdus : vous êtes maintenant en dessous de zéro !
Et tout cela en moins de quatre vraies phrases.


* Au total : en seulement 4 exemples et vous êtes déjà en deçà de 0/20 (-6/20).
Donc vous êtes prié de réfréner vos pulsions. Merci.

Bref, mon cher "Dictionarus" DanDan, ne vous connaissant pas, je vais cesser là la litanie sans fin de vos erreurs et je vous prie de bien vouloir faire l'effort de m'oublier un peu.
Sur ce, je vous souhaite tout de même une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire
fj-montpellier


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2014 - 10:59

Baj, je veux pas mettre le feu au poudre avec de mauvais jeux de mots ou de mauvaise blagues, mais c'est bien les forum internet, dans la vrai vie, vous vous seriez déjà tiré dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:09

Et en parlant de tirer, je remercie la météo qui nous permet de continuer le tir en extérieur.
Il est très agréable de profiter ainsi de nos armes plutôt que de les laisser dans un coin. Ce matin petits cartons à 40 m avec ma HW97 en 7.5J. Pas de vent, pas de bruit ; rien que l'espace de la campagne.

J'espère que la semaine prochaine sera du même tonneau comme cela tu pourras t'amuser avec ta nouvelle acquisition.
La Diana 21 est facile à prendre en main. C'est un très bon modèle pour accéder au tir.
Tu vas t'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire
fj-montpellier


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:34

Ben j'y compte bien... comme indiqué dans mon identifiant, je suis proche de Montpellier... donc normalement on a encore pas mal de week-end dont on peut profiter...

Mon jardin est plutot venté, mais je pense qu'au départ sur 10 ou 15 m pourvu que j'ai un vent plutot dans le dos ce sera imperceptible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix d'une carabine à plomb
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Aide sur choix carabine AC
» Besoin aide pour choix bonne Carabine plomb ?
» Aide choix plomb
» Aide sur choix d’un pistolet à plomb
» Aide au choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: