Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 410erb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



410erb Empty
MessageSujet: 410erb   410erb EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:29

Salut à tous,

je croies que je vais commander au père noel la nouvelle air arms s410 erb

quelqu'un connait ce modéle????? J'aimerais avoir vos impressions sur cette carabine...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

410erb Empty
MessageSujet: Re: 410erb   410erb EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:20

C'est une S410E ou (xtra fac) améliorée. Donc le modèle le plus puissant de chez Air Arm... (env. 45 joules) Ils y ont ajoutés :

- Une sécurité qui n'existe pas sur la S410E
- La possibilité de réduire le niveau d'énergie délivré au projectile. Celà te permettra de garder une vitesse subsonique avec des plombs plus leger par exemple... Ou tout simplement d'augmenter le nombre de tir entre deux regonflages du réservoir...

Les dessins gravés sur le bois ont été enjolivés... c'est une magnifique carabine ! ( J'imagine que tu as trouvé plein de photos sur le web...)

Du coup a mon tours j'ai pas mal de question...

Quelle lunette comptes-tu choisir ?
Quel calibre ? (je persiste à te conseillé le 5,5 !)
Quelle pompe ?

Et enfin où as tu réussi à passer commande ?

Si tu aimes la précision tu ne regretteras pas ce choix !

ps: Pas mal de photo sur ce site commercial
http://www.americanpneumaticarms.com/AA4XX.htm


Dernière édition par le Mar 15 Nov 2005 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



410erb Empty
MessageSujet: 410 ERB   410erb EmptyMar 15 Nov 2005 - 7:43

Salut,

alors je devrais la prendre en 5.5 bien évidemment de tte façon ils ne la font qu'en 5.5

pour la lunette, je n'ai aucune idée, mais j'attends vos propositions.
Je réfléchis pour voir si une bouteille ne serait pas mieux pour recharger.
Pour la commande, je ne sais pas encore je vais contacter l'importateur pour avoir le nom d'un armurier.

Voilà c'est un projet qui avance tout doucement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

410erb Empty
MessageSujet: Re: 410erb   410erb EmptyMar 15 Nov 2005 - 8:06

On peut avoir un lien ?
Je suis curieux de voir ce que le père noel va t'apporter !!!!!
Et où peut-on la trouver ? Et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

410erb Empty
MessageSujet: Re: 410 ERB   410erb EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:14

christophe1925 a écrit:
Salut,

alors je devrais la prendre en 5.5 bien évidemment de tte façon ils ne la font qu'en 5.5

pour la lunette, je n'ai aucune idée, mais j'attends vos propositions.
Je réfléchis pour voir si une bouteille ne serait pas mieux pour recharger.
Pour la commande, je ne sais pas encore je vais contacter l'importateur pour avoir le nom d'un armurier.

Voilà c'est un projet qui avance tout doucement.

A+

Pour la lunette il y a surement des personnes plus qualifiés que moi... Je voudrais juste te faire part de mon expérience... L'armurier m'avait conseillé une 3x9x40 Bushmaster... Côté qualité personnellement rien à redire mais je l'a trouvais très inadaptée ! Elle était plutôt destiné à une 22Lr... Le grossissement maxi n'était possible qu'à partir de 35 m environ !! Je l'ai donc changer pour une autre lunette de marque Hawkes 3x12x44 avec cette fois réglage de parallaxe pour profiter du grossissement maxi à partir d'env 10mètres. L'avantage du PCP c'est que la lunette n'est pas secouée donc pas de précaution à prendre de ce point de vue !

Pour le gonflage la bombone c'est mieux que la pompe manuelle (propreté / humidité contôlée !) Mais c'est plus cher et il faut connaitre un club de plongé (ou autre solution ?) pour pouvoir la regonfler à 300bar !

Pour l'achat je n'avais pas trouvé d'autre solution que de contacter l'importateur au n° que j'ai déjà mentionné lequel a envoyé la carabine chez un armurier du coin où je l'ai finalement acheté... Je n'avais pas trouvé de possibilité d'achat sur le net... Mais celà à peut être changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



410erb Empty
MessageSujet: 410 ERB   410erb EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:59

Merci pour tes infos,

Sais tu combien de fois on recharge la carabine avec une bouteille de plongée??????????

Effectivement je verrais bien une lunette sur laquelle on peut utiliser un grossissement fort à courte distance. J'ai vu des lunettes avec une molette qui doit permettre de régler la lunette en fonction de la distance. Tu connais des modéles de ce genre??????

J'ai fait un mail à GMA distribution j'attends toujours la réponse. Je les appelerai.

Au fait tu connais les modéles DAYSTATE? Apparemment ils en font de 100Joules?????? Quelle vitesse du plomb, car en 5.5 pour arriver à 100J le plombs doit être hyper rapide.?

A+ Et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

410erb Empty
MessageSujet: Re: 410 ERB   410erb EmptyMar 15 Nov 2005 - 20:58

christophe1925 a écrit:
Merci pour tes infos,

Sais tu combien de fois on recharge la carabine avec une bouteille de plongée??????????

Effectivement je verrais bien une lunette sur laquelle on peut utiliser un grossissement fort à courte distance. J'ai vu des lunettes avec une molette qui doit permettre de régler la lunette en fonction de la distance. Tu connais des modéles de ce genre??????

J'ai fait un mail à GMA distribution j'attends toujours la réponse. Je les appelerai.

Au fait tu connais les modéles DAYSTATE? Apparemment ils en font de 100Joules?????? Quelle vitesse du plomb, car en 5.5 pour arriver à 100J le plombs doit être hyper rapide.?

A+ Et merci d'avance

Pour la lunette d'après ce que j'ai compris pour bénéficier du plus fort grossissement à faible distance il faut un réglage de parallaxe (molette coté +gros diamètre de la lunette)... Mais je parle sous le contrôle des autres membres de ce forum dont certains doivent connaître ça très bien...

Pour GMA j'avais simplement passé un coup de fil... L'affaire à été réglé sur le champ.

Pour la daystate de plus forte capacité il faut dire qu'elle n'existe qu'en cal. 6.35mm (à vérifier ?) et je crois et qu'elle est destinée à tirer autre chose que des diabolo... mais plutôt des ogives de ce calibre de plus de 30 grains pour rester en vitesse subsonique... (car les profils de plombs classiques en supersonique ne donnent pas de précision satisfaisante) (voir site officiel daystate ) Et attention seulement 15 tirs je crois entre chaque recharge...

Pour le nombre de gonflage avec une bouteille cela dépends de plusieurs paramètres (entre parenthèses les valeurs à titre d'exemple) :
- la capacité de la bouteille (6000 cc = 6litres)
- la capacité du réservoir de la carabine (314cc) cas de la S410ERB je crois
- la pression max de gonflage de la carabine (200bar)
- la pression la plus basse de la carabine avant regonflage (env 150 bar après 30-35 tirs)
- pour l'exemple : pression initiale de la bouteille (300 bar)

Formule approchée ne tenant pas compte des variations de température de l'air ou de la variation de sa teneur en humidité...

Nombre de gonflage = ((300-200)x6000)/((200-150)x314) soit dans ce cas env 38 gonflages càd à la louche ici 1100 à 1300 plombs tiré par bouteille...


Dernière édition par le Dim 20 Nov 2005 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



410erb Empty
MessageSujet: 410 ERB   410erb EmptySam 19 Nov 2005 - 8:18

Salut à tous,

ci-joint plusieurs liens :

http://www.ctico.com/airarms12.htm
http://www.pomona-airguns.com/AA4XX.htm

Apparemment, sur cette carabine, il n'est pas possible de rajouter un silencieux qui est déjà intégré au canon. Elle est très silencieuse apparemment........

Si qq a des infos je suis preneur.

A+[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



410erb Empty
MessageSujet: 410 ERB GONFLAGE   410erb EmptySam 19 Nov 2005 - 8:25

Nouvelle question :

c'est quoi la pression de cette carabine 200 250 300 Bars????
La bouteille de plongée il faut en prendre une de combien de pressions.?????
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

410erb Empty
MessageSujet: Re: 410erb   410erb EmptySam 19 Nov 2005 - 19:49

200bar, pour la bouteille une de 250bar c'est mieux puisqu il y a plus de pression dans la bouteille la reserve d'air sera remplis a son maximum a coup sur.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Contenu sponsorisé





410erb Empty
MessageSujet: Re: 410erb   410erb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
410erb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: