Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Achtung ! Diana 31 Panther rouillée !

Aller en bas 
+12
APPALOOSA
Lemarcus
DanDan
tiago56
san25
Lothringer
schoot
7760pat
Ozzy
Denis45
pbblt
155AUF1
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achtung ! Diana 31 Panther rouillée !   Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:18

155AUF1 a écrit:

j'ai acheté une Diana Panther 31 chez un armurier français le 5 juin 2014.
Le 23 août la partie "peau d'orange" est rouillée.
Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 P1090911


si j'ai bien compris, cette zone de la cara etait vierge de rouille le 5 juin a l'achat et piquée de rouille le 23 aout comme sur la photo ????

Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Eek2 Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Eek2 Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Eek2

c'est malin de me faire peur comme ca, je vais graisser mes fein deux fois par jour maintenant, déjà que ma femme me regarde d'un drole d'oeil quand j'en astique une de temps en temps Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Emotico2

en tout cas la vitesse de corrosion est impressionnante, je pensais pas que cela était si rapide
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achtung ! Diana 31 Panther rouillée !   Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:40

capitaine caverne a écrit:
155AUF1 a écrit:

j'ai acheté une Diana Panther 31 chez un armurier français le 5 juin 2014.
Le 23 août la partie "peau d'orange" est rouillée.
Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 P1090911


si j'ai bien compris, cette zone de la cara etait vierge de rouille le 5 juin a l'achat et piquée de rouille le 23 aout comme sur la photo ????

Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Eek2 Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Eek2 Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Eek2

c'est malin de me faire peur comme ca, je vais graisser mes fein deux fois par jour maintenant, déjà que ma femme me regarde d'un drole d'oeil quand j'en astique une de temps en temps Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Emotico2

en tout cas la vitesse de corrosion est impressionnante, je pensais pas que cela était si rapide
si tu veux pas que ta femme te regarde d un drole d oeil quand tu astique tes ac y faut l astiquer en meme temps Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 0trampol Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 0trampol Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 0trampol Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achtung ! Diana 31 Panther rouillée !   Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:51

Il y a plusieurs faits que vous oubliez :
- la présence de silice (sable) mélangée à de la graisse sur les organes de visée.
- la visée "d'origine" complètement hors cible au premier tir.
- l'absence de rouille visible ne signifie pas que l'arme n'a pas été corrodée : c'est assez facile à masquer.
- le magasin est assez sombre et donc NON on ne peut pas tout voir, tout savoir lors d'un achat.
- l'armurier est un professionnel : il est responsable de ce qu'il vend.
- sa mère (!) m'attaque bille en tête sur des tirs en bord de mer/sable :comment en parler sauf à le savoir ?
- la "facture" qui est entre les mains de la DDPP/services fiscaux.

- le fait qu'aucune autre de mes armes ne soit atteinte ?
- la Diana 24 qui a 15 ans est comme neuve !
- pareil pour la Weihrauch qui date de la même période.
- pourquoi n'est-ce pas une partie en contact avec la peau lors des tirs qui est oxydée...

et ainsi de suite.

@ Filou : les traces de contact avec le vendeur datent du lendemain de l'achat une fois la carabine entre les mains chez moi...

et quand tu écris : "puisque c'est moi qui les ai choisis ... bon si il sont pourris dedans, la j'aurais des motifs de les rapporter !"
tu te trompes complètement.
Le vendeur est tenu de respecter les articles de loi qui engagent sa responsabilité de professionnel.
Alors oui, le vendeur, surtout le pro, est responsable de ce qu'il vend et des clauses légales ainsi que des clauses sur les vices cachés.

Une petite information qui semblait nécessaire.
Je ne le savais pas mais avant de m'exprimer sur la question je suis allé demander des précisions à des hommes de l'art : expert et avocats.
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achtung ! Diana 31 Panther rouillée !   Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:56

capitaine caverne a écrit:

si j'ai bien compris, cette zone de la cara etait vierge de rouille le 5 juin a l'achat et piquée de rouille le 23 aout comme sur la photo ????

en tout cas la vitesse de corrosion est impressionnante, je pensais pas que cela était si rapide

Salut, relis quand je parle de peau d'orange, une imperfection de surface.

Si à l'époque j'avais regardé avec une loupe de fort grossissement j'aurai surement remarqué que la carabine était déjà piquée...
Ta voiture rouille et le vendeur te réponds : il ne fallait pas aller à la plage mon bon !
>Et de rajouter : "passez donc de la paille de fer pour enlever la rouille!" Textuel...

Il m'a demandé de passer de la paille de fer.
Armurier diplômé.
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achtung ! Diana 31 Panther rouillée !   Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:14

nos prison sont pleines

on va faire sortir 10 violeurs ou assasins

pour metre un armurier et sa mere en tole Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achtung ! Diana 31 Panther rouillée !   Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:17

155AUF1 a écrit:
capitaine caverne a écrit:

si j'ai bien compris, cette zone de la cara etait vierge de rouille le 5 juin a l'achat et piquée de rouille le 23 aout comme sur la photo ????

en tout cas la vitesse de corrosion est impressionnante, je pensais pas que cela était si rapide

Salut, relis quand je parle de peau d'orange, une imperfection de surface.

Si à l'époque j'avais regardé avec une loupe de fort grossissement j'aurai surement remarqué que la carabine était déjà piquée...
Ta voiture rouille et le vendeur te réponds : il ne fallait pas aller à la plage mon bon !
>Et de rajouter : "passez donc de la paille de fer pour enlever la rouille!" Textuel...

Il m'a demandé de passer de la paille de fer.
Armurier diplômé.

j'avais pas saisi correctement ce passage, tu avais senti "la peau d'orange" dans les jours qui ont suivi ton achat lors du nettoyage du guidon
donc c'est "de la fleur de rouille" qui une fois enlevée a la paille te laisse une petite tache orangeatre sur le bronzage quand tu repasses de l'huile dessus ?

ca n'enleve rien au fait que le bronzage etait visiblement abimé a ton achat, et que tu te retrouves avec un bronzage comme ma fein junior d'occase sur egun que j'ai refaite, mais qui a + de 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achtung ! Diana 31 Panther rouillée !   Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:34

155AUF1 a écrit:
Il y a plusieurs faits que vous oubliez :
- la présence de silice (sable) mélangée à de la graisse sur les organes de visée.
C'est ta parole contre la sienne
- la visée "d'origine" complètement hors cible au premier tir.
ça n'est pas un motif de retour. Les carabine ne sont pas toute pré-réglée en sortie d'usine
- l'absence de rouille visible ne signifie pas que l'arme n'a pas été corrodée : c'est assez facile à masquer.
tu le présume, ça ne tiens pas. Ce n'est pas une preuve
- le magasin est assez sombre et donc NON on ne peut pas tout voir, tout savoir lors d'un achat.
malheureusement on ne peut pas lui reprocher. Tu aurais pu la regarder en te rapprochant d'une source de lumière.
- l'armurier est un professionnel : il est responsable de ce qu'il vend.
c'est une remise en main propre. Si tu l'as prise, tu l'a fait en connaissance de cause. Ce n'est pas comme si tu avais constaté qu'un des élément interne donc non visible au moment de l'achat avait un défaut ou qu'il était cassé
- sa mère (!) m'attaque bille en tête sur des tirs en bord de mer/sable :comment en parler sauf à le savoir ?
a partir du moment ou tu laisses entendre qu'il a pu masquer le défaut, elle peut elle aussi présumer que tu as fait du tir en bord de mer pour que la rouille apparaisse aussi vite.
- la "facture" qui est entre les mains de la DDPP/services fiscaux.
je ne vois pas bien ce que les services fiscaux pourront faire dans ce cas a par te faire faire une nouvelle facture et sanctionner le commerçant si celle-la n'est pas correctement faite.

- le fait qu'aucune autre de mes armes ne soit atteinte ?
rien a voir, aucune valeure juridique.
- la Diana 24 qui a 15 ans est comme neuve !
pareil...
- pareil pour la Weihrauch qui date de la même période.
toujours pas un argument de valeur
- pourquoi n'est-ce pas une partie en contact avec la peau lors des tirs qui est oxydée...
donc on peut conclure que c'est une partie que tu prends lors de son transport. Le fait que tu oublies aussi qu'on saisit une arme a certains endroit lors de son transport justifie peut-être aussi que tu ai oublié de les nettoyer ( si le mec est de mauvaise foi il pourra toujours te dire un truc du genre)

et ainsi de suite.

@ Filou : les traces de contact avec le vendeur datent du lendemain de l'achat une fois la carabine entre les mains chez moi...
il faut pas plus d'une journée dans de mauvaises condition pour voir des points de rouille

et quand tu écris : "puisque c'est moi qui les ai choisis ... bon si il sont pourris dedans, la j'aurais des motifs de les rapporter !"
tu te trompes complètement.
Le vendeur est tenu de respecter les articles de loi qui engagent sa responsabilité de professionnel.
Alors oui, le vendeur, surtout le pro, est responsable de ce qu'il vend et des clauses légales ainsi que des clauses sur les vices cachés.
justement, le vice n'était pas caché. Tu l'as eue dans les mains et elle n'était pas rouillée.

Une petite information qui semblait nécessaire.
Je ne le savais pas mais avant de m'exprimer sur la question je suis allé demander des précisions à des hommes de l'art : expert et avocats.

Tout ça pour dire que si on veut on peut tout aussi bien tout ou presque retourner contre toi.

Je ne dit pas que tu ments, ne t'enflammer pas. Je dis que ton affaire n'est pas gagnée. Surtout si tu n'as pas la possibilité d'aller l'emmerder plusieurs fois a sa boutique...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achtung ! Diana 31 Panther rouillée !   Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:29

155AUF1 a écrit:
j'ai acheté ... le 5 juin 2014.
Le 23 août...
Je contacte l'armurier le jour même sur son site internet : pas de réponse à ce jour 9 septembre.
Dans ton sujet tu parlais du 5 Juin, puis de la date de ta photo, et ensuite tu indiquais l'avoir contacté le jour même ... j'avais juste un doute sur la date, qui est super importante !
Si le lendemain de l'achat tu l'informes qu'il y a de l'oxydation, tu as prouvés ta bonne foi selon moi, tu peux même lui prouver avec la date de facture + le script du mail du lendemain ou tu signales un soucis !

155AUF1 a écrit:
Le vendeur est tenu de respecter les articles de loi qui engagent sa responsabilité de professionnel.
Alors oui, le vendeur, surtout le pro, est responsable de ce qu'il vend et des clauses légales ainsi que des clauses sur les vices cachés.
Pour être bien clair, je te souhaite de régler ce soucis a ton avantage, aucune ambiguïté la dessus.
De même je comprends tes doutes, et crois a ton sérieux ... mais comme tu le precises (et je comme le disait ma comparaison "maraichère") la loi s'applique sur les vices cachés: sur une AC un problème de ressort, détente etc !
mais on a aussi le droit de souhaiter acheter une AC avec un coup dans la crosse si le prix est bon, si on est pressé et qu'on souhaite pas attendre un modèle plus "neuf"...etc etc .
Un vendeur cool laissera normalement changer de modèle le lendemain, si on lui dit avoir vu un défaut une fois arrivé a la maison ... visiblement celui la est pas conciliant.

Tes photos et ton mail sont les arguments les plus importants ... il subsiste que tu as choisis un article en magasin de toi même, et que ce vendeur dira toujours que cet oxydation est de ton fait, sans quoi tu ne l'aurais pas acheté, ou encore que tu as acheté en connaissance de cause (pas en VPC) puisque ce vice est "exterieur" (esthètique , donc visible)

enfin bonne chance, redis nous !

PS: je comprends ce que tu veux dire par vices cachés, c'est a dire que selon toi a l'achat ces points de rouille étaient cachés, et pas visibles ... mais ca risque d'etre chaud quand meme a prouver !
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achtung ! Diana 31 Panther rouillée !   Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:33

c est sur ! pour quelqu un de trese meticuleux ca dot etre rageant

mais quand meme  . y a pas moyen a la miable

je trouve que ca fait une grosse proscedure   pour ton a.c

et excuse moi d etre franc      tu n a que ca  a foutre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achtung ! Diana 31 Panther rouillée !   Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:42

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achtung ! Diana 31 Panther rouillée !   Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:25

@ Schoot, je crois que tu ne lis pas mes posts...
Je n'ai pas de moyen de transport et je ne suis pas en bonne santé.

J'aurai la chance d'avoir ta santé, j'irai peut-être faire le pied de grue chez cet armurier.
Si tu as une meilleure solution, je suis preneur.

Mais quand en face tu n'as personne à qui parler, comment faire ?
Mes connaissances vont régler le problème et comme il y a d'autres soucis règlementaires annexes on va faire un "groupir" !

Après si tu préfères l'action dynamique, les menaces ou autre moyen de rétorsion c'est ton affaire.

Je fais avec ce que me permet la loi ; rien de moins, rien de plus.

* Comme on s'éloigne du sujet, "Oxydation d'une carabine Diana" pour tomber dans des critiques d'ordre personnel je demande à un modérateur de bien vouloir clôre ce sujet.

Bonne soirée à tous.


Dernière édition par 155AUF1 le Mer 10 Sep 2014 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achtung ! Diana 31 Panther rouillée !   Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:28

t a certainement raison
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achtung ! Diana 31 Panther rouillée !   Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:43

pour revenir aux points de rouilles:
il m'est arrivé une mésaventure par négligence je l'avoue, à la rencontre de Mai, il flottais et j'ai rangé ma Diana en speed sans l'essuyer dans une couette, en me disant que je le ferais le soir en rentrant et que ça tiendrait jusque la... bah non, je l'ai ressortie le soir pour le nettoyage et c'était vraiment pas beau à voir, comme quoi quelques heures suffisent comme dit Loki.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achtung ! Diana 31 Panther rouillée !   Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:02

verrouillé à la demande de l'initiateur du post

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achtung ! Diana 31 Panther rouillée !   Achtung ! Diana 31 Panther rouillée ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achtung ! Diana 31 Panther rouillée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hammerli hunter force 750 / Stoeger x5-x10 / Diana panther 21 / Diana panther 31
» Diana panther 31 pro
» Hw50s - Diana 34 (t05) -Diana 31 panther ( t06) choix
» Diana panther 31 .
» Diana panther 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: