Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 HW40 en intérieur...

Aller en bas 
+6
YANN.38
Lothringer
dizo
Eustache
Triskell
Titlion091
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titlion091
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Titlion091


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2014

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:52

Bonjour à tous,

Tout d'abord, ceci étant mon premier message, je voudrais vous dire que cela fait un petit bout de temps que je vous lis, et j'adore ce forum.

Au départ je venais pour des infos sur les carabines 22 et 4,5
Je voulais faire du tir sur 25 et 50m mais voyant la difficulté à trouver un pas de tir de 50m vers chez moi, je me suis plutôt dit qu'il valait mieux commencer à une précision sur 10m avant de voir plus grand...
Et à force de lire, je me penche maintenant sur le cas du HW40... Qui pourrait peut être me permettre de tirer sans aller au club (en attendant de trouver un bon club...)...
Je faisais pas mal de airsoft étant plus jeune, j'ai vu le airsoft devenir un phénomène de mode, mon tout premier était un beretta, avec le chargeur tout fin, une seule rangée de billes (pour les connaisseurs), mais c'était plus pour le fun que pour la précision évidemment ;)
Sachant que j'ai un couloir de presque 8m et en tirant depuis le salon, j'ai les 10m, voici donc mes questions :
- Le bruit, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé de rajouter un revêtement dans un porte cible (en forme d'entonnoir) afin d'atténuer le bruit d'arrivée du plomb, voir même le faire disparaitre quasi complètement... Ou un porte cible silencieux tout simplement... Qu'en est il du bruit de départ (dans une pièce), est-ce que ça passe ou est-ce un peu assourdissant ?
- Les ratés, arrive-t-il qu'un plomb parte mal au point de sortir complètement du chemin prévu ? Ou le jeu dans ce cas se compte plutôt en cm voir mm ?
- Les protections, je pensais mettre des cartons autour de la cible (pour les éventuels ratés), est-ce que qq´un à déjà tenté de tirer sur des cartons (genre ceux de livraison à domicile auchandirect ou les petits cartons de déménagement) ? Quelle quantité le plomb traverse ? Quelle épaisseur me conseilleriez vous de mettre ?
- La précision, rien à voir avec le fait de tirer à l'intérieur ou l'extérieur, mais quels plombs me conseilleriez vous pour cette arme ?
- L'entretien, y a t il un entretien particulier pour cette arme ?

Si certains d'entre vous ont des conseils à me donner je suis preneur, peut être un point auquel je n'aurai pas pensé ?

Voilà en espérant être clair, et avec un peu de chance, peut être que quelqu'un ici est dans le même cas que moi...

A bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:48

Pour le bruit des impacts, certaines mousses très denses permettent de bien diminuer le bruit. Tu peux poser une petite plaque de cp ou agglo etc.. au fond du porte-cible. Ca amortit le bruit et protège la tôle.
Les "ratés": un coup de doigt ou un plomb déformé ne créeront que de faibles variations , quelques centimètres. Si tu utilises des cartons, il faudra prévoir quelques épaisseurs. Les projectiles de mon Crosman 2240 (certes plus puissant que le HW40) traversent un bloc-porte d'intérieur... Mieux vaut prévoir une protection en bois que des épaisseurs de cartons.
Une plaque de contreplaqué de 50x50 sur laquelle tu fixes le porte-cible conviendrait.
50x50 c'est vraiment large, c'est toi qui vois.
Les livres qui possèdent une couverture cartonnée épaisse sont incroyablement résistants, plus que la porte. J'utilise ça quand je procède à des essais chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Titlion091
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Titlion091


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2014

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:58

Super, merci de ta réponse !
Oula, oui alors je vais oublier l'idée des cartons lol, je pensais pas que c'était si puissant, à l'époque les airsoft que j'utilisais étaient bien en dessous de cette puissance lol
J'ai une grande planche 60x60 qui me reste, j'ai bien fait de pas la jeter du coup ;)
Du coup, je vais voir pour une mousse très dense à mettre au fond d'un porte cible, merci encore pour ce conseil.
Le plomb rebondit fort avec une mousse comme ça ou ça amorti tellement que je pourrais peut être recouvrir simplement la planche de cette mousse et accrocher le carton dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:19

Oublie la protection en contre-plaqué nu, c'est des retours de plombs garantis.  Si tu mets de l'isolant compact genre stirodur sur ta plaque en bois, cela retiendra les plombs égarés. Tu peux aussi utiliser un carton rempli de vieux journaux ou des annuaires téléphoniques.
Dans le cornet porte-cible, tu peux mettre un vieux tee-shirt en boule, c'est très efficace pour amortir les bruits d'impacts.
Si tu tires depuis ton balcon, ça ne sera pas très discret. Le bruits à la sortie du canon d'un HW 40 est assez sonore, sans être une détonation assourdissante. L'air comprimé qui se détend brutalement émet un bruit sec très audible.
Revenir en haut Aller en bas
Titlion091
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Titlion091


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2014

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:28

Merci des conseils, super ça m'offre plein de possibilités super ;)
Sinon, c'est depuis mon salon, et pas balcon donc ouf, j'ai pas envie que les voisins alertent la police lol
Et pour ce qui est des munitions, des conseils ? Et pour de la précision, c'est plutot tete plate ou tete ronde ?
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:40

Têtes plates, la découpe en cible est plus nette et la précision très bonne.
Si tu commandes chez Schneider, prends directement 11 boîtes de Geco pour 29,95€. Ils sont parfaits.
Si tu en veux moins, les RWS Hobby sont très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:41

pour du 10m tete plate suffiront

ensuite cela depend chaque arme, aime bien son plombs donc regarder dans un premier temps les marques H&N et RWS, qui proposent plusieurs gamme de qualité de plombs, autour des basic, club et compagnie, pour passer du plombs la qualité est bien suffisante, meme pour du carton
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:45

Personnellement, je tire souvent dans mon garage (15 mètres de la porte à la cible) et je ne saurais trop te conseiller de parer à d'éventuels ricochets à courte distance : port des lunettes de protection hautement conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
Titlion091
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Titlion091


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2014

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:46

Super, merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça.
J'ai encore le temps car il faut encore que madame me donne son accord et le budget :)
Mais j'espère pouvoir faire mes premiers cartons avant Noël quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:49

Une fois que tu lui auras dégommé le vase Ming du guéridon de l'entrée... Oups! hw40 - HW40 en intérieur... 773767
Revenir en haut Aller en bas
Titlion091
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Titlion091


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2014

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:08

Ca va on a pas les moyens d'avoir un tel vase ni de guéridon hihihi :)
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:21

Le HW40 est pas tres bruyant en interieur .
Je Tire avec le mien à 10 m en interieur.
prévoir un vieux annuaire derriere ou le catalogue de la redoute hw40 - HW40 en intérieur... 0trampol hw40 - HW40 en intérieur... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:24

YANN.38 a écrit:
...
prévoir un vieux annuaire derriere ou le catalogue de la redoute hw40 - HW40 en intérieur... 0trampol hw40 - HW40 en intérieur... 0trampol
 

Oui, oui, le papier amortit bien. Une bonne dizaine de feuilles de ton programme télé préféré au fond du porte-cible feront l'affaire. Ou une épaisseur de carton glissée derrière la cible.
Tu peux prévoir deux épaisseurs de carton sur la plaque d'agglo pour éviter les rebonds fâcheux.

+1 pour les lunettes. Chez D4, des lunettes à verres incolores pas chères.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:36

L'idéal est une plaque de plomb...............plus de bruit plus de rebond .
et tu la refond et ainsi de suite ; tu recycle t vieux plombs .
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyLun 8 Sep 2014 - 15:47

Triskell a écrit:

Les livres qui possèdent une couverture cartonnée épaisse sont incroyablement résistants, plus que la porte. J'utilise ça quand je procède à des essais chez moi.

Non, non, erreur! Désolé d'avoir écrit cette bêtise.
Avec un pistolet les plombs vont rebondir. Ca fonctionne uniquement avec une arme plus puissante.
J'ai essayé ça une fois pour un test avec une carabine de 20 J. Impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Titlion091
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Titlion091


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2014

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:01

Merci de cette précision, ça peut servir et surtout éviter une gaffe ;)
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:21

Oui, oui, j'espère que tu n'as rien cassé.
Bon, quelques trous dans des meubles anciens, ça peut être sympa..
Revenir en haut Aller en bas
Titlion091
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Titlion091


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2014

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:51

Oui, ca peut donner un style... Idée déco pour Ikea ? Lol
Mais pas encore acheter, j'analyse et j'attends noël ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptySam 27 Sep 2014 - 15:27

Salut a tous....la solution c est des livres ou annuaires telephoniques......

S il s agit d une arme de basse ou moyene puissance alors decouper a ciseaux les couvertures .....faire cela avec 4 a 6 livres en batisant un petit muret de livres, par terre bien sur, a 7-8 metres de distance ca peut passer, miex ca que d avoir l arme et ne pas tirer...je le fait moi meme parfois dans l appartement avec le pistolet Diana P5 et quand tu as fait le muret (prevoie large et range les livres de facon qu ils couvrent plus en hauteur...comme si tu les lisais, de cette facon tu couvres en hauter aussi et  d ou l importance acquerir (c est casi gratos de nos jours-ou publicitaitaires du genre "comment changer sa vie en trois mois ou..." qui sont toujours les bienvenus pour se faire tirer dessus) des livres les plus grand trouvables  les plus grand possibles[color=#000000]...coupe les couvertures dures  si l arme n est pas forte et je peux garantir que le papier va bouffer tout ce que tu lui envoie ...il n y a pas de deviations de trajectoire si importants dont tu as peur, bien plus important de faire gaffe a ne pas tirer accidentelemnt cela peut tojours arriver alors le doigt tu le met sur la detente en dernier et tu le tiens hors detenete quand tu manipules l arme et aux debuts de la visee....et maintenant file tirer hw40 - HW40 en intérieur... Bigun2  quand /color]

Ils disaient bien nos vieux quand ils disaient que c est sont le livres qui nous sauverons... hw40 - HW40 en intérieur... Bangin_s

Salut...

J ai un peu insiste sur la taille des livres mais crois moi c est miex hw40 - HW40 en intérieur... Wall hw40 - HW40 en intérieur... Wall hw40 - HW40 en intérieur... Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptySam 27 Sep 2014 - 15:33

J'ai vu ça a leroy merlin il y a 3 jours. Je sens que je vais m'en procurer. Pour le plomb mais aussi pour le tir a l'arc. Parce que les carré de mousse d'archerie c'est pas mal mais ça coute cher et se détériore très vite.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-anti-derapante-en-caoutchouc-600x625mm-e128988
Revenir en haut Aller en bas
Titlion091
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Titlion091


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2014

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptySam 27 Sep 2014 - 15:52

Merci pour les conseils et merci pour le lien ;)
Mon projet se concrétise petit à petit ;)
Avec un peu de chance je serai équipé pour fêter noël, promis je ne ferai aucun mal au père noël ;)
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptySam 27 Sep 2014 - 16:05

J'ai déjà à de nombreuses reprises conseillé le produit mis par Loki en lien. Ca amortit très bien les bruits. J'en ai mis sur chaque côté de mon porte cible en entonnoir, ça fonctionne très bien. En première couche d'un porte cible pour 22lr, ça fonctionne très bien aussi, ça met un petit bout de temps à s'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
jp63
Intermédiaire
Intermédiaire
jp63


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 26/09/2014

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: bonne idee   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:48

salut
merci pour l'idee de la dalle de chez leroy merlin
jp63
Revenir en haut Aller en bas
chepa
Régulier
Régulier
chepa


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:00

loki a écrit:
J'ai vu ça a leroy merlin il y a 3 jours. Je sens que je vais m'en procurer. Pour le plomb mais aussi pour le tir a l'arc. Parce que les carré de mousse d'archerie c'est pas mal mais ça coute cher et se détériore très vite.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-anti-derapante-en-caoutchouc-600x625mm-e128988

Oui j ai vu ca aussi mais ici c est $$$$$, j ai meme penser a ce tapis bien epais pour l utiliser dans les malettes de nos armes.

Pour le HW 40 en interieur quand tout est calme ca claque bien. Je vais voir pour ada pter un silencieux si ca ramene quelque chose

Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:04

Hein ? C'est 7E le carré de 60x60 à brico depot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw40 - HW40 en intérieur... Empty
MessageSujet: Re: HW40 en intérieur...   hw40 - HW40 en intérieur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW40 en intérieur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» P3-hw40 et hw40 et marksman 2004 ?
» interieur S&W 586
» interieur d'un canon
» Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6")
» Information pour tir en intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: