Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 754
Age : 49
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Sam 11 Avr - 8:37

dizo a écrit:
Ronand il me semble que les diana sont pour 90% des H&N, et qu'ils viennent de se lancer dans les Jsb

http://www.diana-airguns.de/index.php?id=124&L=1&width=747&height=597

on reconnait les barracuda et magnum rabbit par ex.

concernant les exact pas de doute :)


Pour les exact pas de doute et pour le reste tu a probablement raison, va falloir varier un peu les plombs en ce qui me concerne, JSB-H&N...j'arrive ...

bons tirs...

Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Dim 12 Avr - 17:29

Denix a écrit:
Denix a écrit:
Je met ne téléchargement un recensement --> http://data.aquariders.net/share/denix/Plombs5.5/Plombs_5.5.xlsx <-- des plombs de leurs caractéristiques, ainsi que des appréciations que je leur ai trouvé sur le net. Le Document est au format Excel office 2010 : '.xlsx' et il fait plus de 12Mo

Attention, j'ai indiqué un Onglet [A lire]. A cet heure, je n'ai pas reporter mes tests qui d'ailleurs se limite à ce qui est décrit plus haut.
Mises à jour :
. JSB
. H&N
. Crosman
. RWS
. Gamo
. FX AirGun
Nouvelle mise à jour :
. Corrections d'erreurs mineures sur des onglets
. Crosman
. Nouvel Onglet : "Profils" (Non terminé)
. Nouvel onglet : "Stoeger"
. H&N : 11 nouveaux type de plomb, dont des spécifiques longues distances et aussi spécifique PCP.
Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Dim 3 Mai - 8:30

Voilà, j'ai de nouveau été en congé. Cela m'a permis de poursuivre mes tests (Test de d'Avril 2015). Je vais rapidement donner mon classement de cette cession. Puis je détaillerai ensuite les résultats propres à chaque plomb lui-même.
Auparavant, quelques remarques sur ces tests. Celles-ci devraient vous aidez à cerner mon approche et mes choix.
1. Tous les plombs testés sont issus du commerce. Aucun lot particulier, série spécial n'est venu s'y glisser.
2. Dans un classement "non mathématique" il y a toujours part subjective.
Peut-être d'autres auraient interverti une ou deux postions. La disposition des impacts est parfois si proche que cela devient un exercice difficile.
3. Le vent, la qualité de tir, la fatigue, l'étalement sur plusieurs jours, etc, peut lui-même influencer le résultat final. Aussi, j'ai effectué pour chaque plomb des tirs multiples. Tirs que je mettrais dans un prochain post.
4. Pour "Ce" classement, j'ai retenu Que les meilleurs tirs pour chaque plomb.
5. Pour moi un bon tir est un tir qui reste groupé sur l'ensemble de ses plombs.
Aucunement un tir au centre. Les tirs aux centres ne sont qu'une question de réglage qui peut aisément se faire par la suite. Par contre le faire "live" prend du temps. Et il serait nécessaire de le refaire à chaque changement de plomb (le poids du plomb, mais aussi son profil, trapue ou long peut le faire plus ou moins déporter latéralement avec du vent). Ce temps de réglage, je n'en disposai pas toujours. Et il me fallait faire un maximum de tirs chaque jour avant que le vent ne se lève et devienne trop conséquent.
6. La cible visée a été posé à 48 m du tireur. Les cibles utilisées sont le modèle standard pour le tir à la carabine 4.5 à 10m. Elles ont été accrochées à un fil avec la disposition particulière d'être en losange avec la mention "Haut" vers le haut. C'est donc ainsi qu'il faut regarder chacune des cibles pour en étudier le tir.
7. Les tirs sont effectués avec un Kalibrgun Cricket 5.5.
8. La distance de 48m est une contrainte que je me suis fixé pour être en absolu sécurité pendant ces séances pour moi très rythmé.

Mon classement, issus de cette cession :
1.  FX Airgun 1.030g
2. JSB Heavy 1.175g
3. JSB Exact 5.51 1.030g
4. JSB Exact 5.52 1.030g
5. JSB Express 5.52 0.930g
6. H&N Baracuda Hunter
7. H&N Baracuda Match 5.51
8. Benjamin 4
9. Benjamin 2
10. Benjamin 1
11. Crosman Premier Ultra Magnum
12. FX Airgun SmoothTwist
13. Predators MetalMag
14. Benjamin 3
15. H&N Field Target Trophy 5.53
16. Gamo Pro-Magnum
17. JSB Straton
18. JSB Match
19. H&N Field Target Trophy Power
20. H&N Sport


(Edit du 04/05/2015, après réflexion, je fais passer le "JSB Match" devant le "H&N Field Target Trophy Power")

Si les tirs se dispersent d'avantage au fil du classement, ce glissement reste progressif. Chacune des séries ci-dessus ouvre d'avantage le groupement.

Cliquez sur les photos pour zoomer :




Pour moi, il ressort :

A. Que le fournisseur JSB sort du lot en termes de précision.
Rq: il est récurrent de lire sur divers forum que "JSB serait le fournisseur" du plomb FX' Airgun 1,030g en tête de se classement.
Dans le lot testé, JSB et FX Airgun bénéficie d'une très grande qualité d'emballage. En effet, une couche de mousse est présente sur chacune des faces intérieures de la boîte. Cela assure une meilleure protection des plombs, et par là, de meilleure garantie de performance.
Pour ma part, je mets moi-même de la mousse à réception sur les autres boîtes.
Mais il est sûrement déjà trop tard...
Sur cette expérience de tir, JSB est la marque que je recommande pour les tirs de précision.

B. Les plombs de la gamme Benjamin sont relativement proches les uns les autres.
Je reviendrai plus tard sur ces essais propres avec des remarques qui leurs sont  spécifiques.

C. Concernant H&N, j'ai été très surpris. J'ai lu tant de bien décrit par des amateurs sur des forums différents que je me suis mît à les imaginer sensiblement mieux.
C.1. Je n'ai pas essayé tous les H&N bien sûr... Depuis cette année il y a de nouveaux plombs tel que le "Sniper" dont le nom sous-entend la précision..., un autre, semble spécifiquement établi pour les PCP. Alors difficile d'être définitifs.
C.2. H&N peut-être saluer pour indiquer sur sa boîte le degré de précision, la portée recommandée. A côté de cette superbe idée, je reste confondu de la note donnée à "Field Target Trophy" (+ "Quality Selected" qui plus est) qui selon moi ne mérite pas la valeur favorable qui lui ait attribué. Ici, il arrive en quinzième position.
C.3. H&N, en l'état n'est pas suffisant pour apprécier le tir de précision à 50m selon moi. Maintenant 50 m c'est loin pour de l'air comprimé. Et cette ouverture peut être acceptable pour des distances sensiblement moindres. Je parle la que du "Baracuda Hunter" et du "Baracuda Match" ici testé. Les autres modèles que j'ai testés étant totalement hors course pour moi.

D. Autre étonnement : il concerne le profil du plomb. En effet, certaines marques proposent des "Domed à tête creuse". Ceux-ci se sont révélés plus performant que leurs frères "Domed". Par exemple les Benjamins, ou encore les H&N "Baracuda Hunter". Je parle là encore sur l'aspect précision, pas l'aspect énergie cinétique que ce point creux pourrait influencer.

E. Les découpes "watcutter" :
Ces découpes présentent un grand avantage lorsque l'on souhaite faire un constat très précis de ses tirs ou établir un score aux points. Cette découpe est généralement produite par les plombs à tête plate. Ils s'avèrent que ces derniers sont inadaptés aux longues distances. Même en prenant dans la gamme JSB : avec le modèle "Match". Les profils de type "Domed" ont une sérieuse tendance à déchirer la cible, ne permettant plus un décompte précis.
Par contre, d'autres profils, sans tête plate sont satisfaisants en termes de découpe, sensiblement plus performant que nos deux candidats à tête plate : "H&N Sport" et "JSB Match".
Il reste impératif de réduire la distance de tir. 50m, c'est trop loin pour la précision souhaitée, en tôt cas la mienne. "Predator MetalMag" s'en sort bien malgré que cela ne soit pas sa vocation première. Si on accepte une découpe correcte bien qu'imparfaite, le "H&N Baracuda Hunter" se révèlera plus précis encore.


Dernière édition par Denix le Lun 4 Mai - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Dim 3 Mai - 13:51

1. FX Airgun :
Plombs dit de la famille JSB. Il est fourni dans une boîte au "Standard JSB", à savoir une mousse épaisse et souple assure une excellente protection pendant le transport. Cet élément contribue sensiblement à la conservation de la constance d'un plomb à l'autre. Ce n'est pas rien, de petites déformations sont facilement engendrer par le transport. Celles-ci vont altérer le profil du plomb et donc sa constance.

Pour obtenir ce résultat, 40 plombs ont été tirés en 4 séries. De "sans vent" à "vent léger". Pour celle non indiqué, je ne me souviens plus. C'était une fin de boîte. Dans ce cas, les plombs sont plus sujet à chocs dû à une liberté accrue dans la boîte. Aussi, un plus grand nombre de plombs y étaient légèrement altéré, m'obligeant à une sélection rigoureuse. Cette sélection à potentiellement avantagé ces tirs.

A noter que si l'ensemble qualitatif es préservé sur le "FX Airgun, il n'avait pas toujours fait aussi bien lors des tests précédent, voir posts précédent de ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Dim 3 Mai - 13:55

2. JSB EXACT Jumbo HEAVY 1,175g :
Comme indiqué pour le plomb "FX Airgun", la boîte au "Standard JSB" est un grand atout (voir plus haut).

C'est le plombs qui m'a été recommandé et non sans fondement. Une réussite !
100 plombs tirés dans ce test. Je finissais une boîte, avec son lot de plombs légèrement endommagés que j'avais jusque-là écartés, d'où deux cibles plus ouvertes. Nouvelle boîte et 8 séries plus dans la norme.
J'ai aussi hésité entre deux cibles à retenir pour la "confrontation" inter plombs :

C'est le plus lourd des plombs JSB testé lors de cette cession. Un poids "plus lourd" le rend moins sensible au vent. Sa vitesse de déplacement entre le tireur et sa cible est aussi moindre. Mais dans notre cas de recherche de précision ce n'est pas un problème.

Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Dim 3 Mai - 13:58

3. JSB EXACT Jumbo 5.51 1,030g :
Boîte au "Standard JSB" !
Un très bon plombs, plus léger que son frère "Heavy". Il conviendra d'avantage à carabine moins puissante. Il devrait aussi de ce fait être plus sensible au vent. Une sélection plus fine des plombs dans la boîte devrait nous rapprocher des scores obtenue avec la série "FX' Airgun".

Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Dim 3 Mai - 14:00

4. JSB EXACT Jumbo 5.52 1,030g :
Boîte au "Standard JSB" !
Le frère jumeau du 5,51. Encore un très bon plomb d'un diamètre un rien plus grand. Est-ce ce qui a justifié cette position de juste derrière ? Ou d'infimes défaut observable sur la jupe de ce modèle ? (Enfin lorsque je parle de défaut, c'est vraiment infime bien qu'observateur sur cette boîte).

Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Dim 3 Mai - 14:01

Remarque : Personnellement j'estime qu'en deçà les plombs cités ne répondent plus à mon degré d'exigence. Tirs de précision à 50m et plus.
Ma remarque n'est pertinente que dans le cadre de mon outil de tir et à sa puissance nominale.
Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Dim 3 Mai - 14:10

5. JSB EXPRESS 5.52 0,930g :
Boîte au "Standard JSB" !
Un bon plomb, encore plus léger que ces frères précédent. Par-là, il convient encore plus aux carabines avec encore moins de puissance. Plus c'est léger, plus c'est sensible au vent. Ce plomb n'est toutefois pas le cadet de la marque JSB en termes de poids. Le plomb "JSB RS" l'est encore d'avantage. Correct, mais inférieur au "JSB Express" (dans le cadre de mon outil de tir), mais le "JSB RS n'a pas été re-testé dans cette série. Vous trouverez néanmoins un comparatif l'incluant quelques posts au-dessus dans une cession précédente.

Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 4 Mai - 7:25

6. H&N Baracuda Hunter :
C'est le meilleur plomb H&N que j'ai testé dans cette série. Je pense que jusqu'à 25 m il reste acceptable. Et surtout présente l'intérêt réel d'une belle découpe ! Un véritable atout qui permet un décompte aisé des points. Surtout lorsque les plombs se chevauchent.

Ce plomb est pour moi une heureuse surprise. Son profil à tête creuse me donnait pas l'impression d'être le meilleur profil pour les longues distances. Il est pour moi sensiblement mieux que son frère à tête pleine.

Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 4 Mai - 7:25

7. H&N Baracuda Match 5.51 :
C'est le 2ème meilleur plomb H&N que j'ai testé dans cette série. Au risque de surprendre, j'ai été déçu. J'avais lu tant de bien sur divers forums que je l'imaginais (à tort) dans le top 3 au moins. Non seulement il ne l'est pas, mais il n'est pas pour moi dans mes minimas pour le tir à 50m.
Il reste dans le premier tiers gagnant de notre sélection.

Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 4 Mai - 7:27

Remarque : Ici commence les “Benjamins”, avant de les développer, je mes ici une vue d’ensemble des meilleurs cartons que j’ai obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 4 Mai - 7:39

8. Benjamin 4, "Dôme à tête creuse" :
Pour effectuer ce test, j'ai acquis un lot de plomb sélectionné que commercialise Benjamin. Cet échantillon, de 4 fois 50 plombs m'ont permis de réaliser ces tests pour cette marque.
Ici, comme pour H&N ma surprise a été de voir que le plomb à tête creuse était le plus performant de mon jeu d'essai. C'est donc, s’il faut choisir du Benjamin le modèle que je recommanderai.


Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 754
Age : 49
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 4 Mai - 8:03

Bonjour Denix,

Tres bon travail extensif. Pas eu le temps d'etudier en detail (encore) mais une tres bonne "mine" d'informations sur les plombs.

Etude qui pousse a reflechir sur certains preconcus concernant certaines marques de plombs.

Merci pour ton temps et de ta volonte de partager tes resultats avec la communaute du forum...

Des que j'aurais un peu plus de temps je reviendrais sur ton etude bien plus en detail, les debuts de la semaine sont toujours tres ingrats pour les passions personelles ....

amicalement....

Ronand....
Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 4 Mai - 8:23

Merci pour ton retour Ronand
Ca fait toujours plaisir de voir que ce que l’expérience que l'on souhaite partager, puisse profiter. Après, il n'y a aucune obligation d'etre d'accord avec moi ;-)
Je rapporte mon constat et mes commentaires subjectif :-)
Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 4 Mai - 8:24

9. Benjamin 2 :
Ensuite vient le Benjamin numéro 2. Est-ce le modèle à tête "Domed" ou celui à tête pointu...? Et bien pour moi mystère... Je n'ai pas su, visuellement, faire la différence entre le Numéro 1 et 2. Je sais sur la photo, c'est nettement différent. Mais sur les plombs eux-mêmes, c'est visuellement pareil et cela ressemble plus au "Domed". Aussi bien le 1 que le 2. Alors je me suis dit que Benjamin avait dû se tromper et mettre deux lots de "Domed" oubliant le pointu.
J'ai donc sortie une deuxième boîte de Test. Et de nouveau le même constat : point de différence visuelle.
Bref, j'ai donc testé chaque lot comme s'ils étaient différents. Et il y a bien une petite nuance de résultats. Je ne peux dire plus.


Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 4 Mai - 8:24

10. Benjamin 1 :
Se rapporter à "Benjamin 2" pour mes remarques. Celui-ci arrivant juste derrière.

Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 4 Mai - 8:26

11. Crosman Premier Ultra Magnum :
A la lecture d'un forum, il m'est apparu que ce modèle était le référent de la marque. Si c'est effectivement le cas, c'est très en deçà de mes espoirs : En 11ème position.


Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 4 Mai - 9:01

12. FX Airgun SmoothTwist :
Si le modèle "FX Airgun 1.030g" termine 1er de ce classement, le modèle SmoothTwist, lui est nettement en retrait. Bien que commercialisé sensiblement plus cher il n'égale en rien son "frère" bien que la finition du plomb en lui-même demeure très soignée.
A noter qu’il a une forme assez proche du plomb « H&N Sniper Magnum» qui dispose d’un très bon coefficient balistique. Par contre je ne suis pas, là, en mesure de dire s’ils se valent.

Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 4 Mai - 9:42

13. JSB Predators MetalMag :
Boîte au "Standard JSB" !
Un plomb étonnant ! Lorsque qu'on le regarde, on comprend vite qu'il n'a rien à voir avec un plomb de tir de précision longue distance. Pourtant si son objet est autre : perforer de sa pointe métal, puis transmettre un maximum d'énergie avec son profil périphérique, alors je le trouve très acceptable dans le sens où il n'est pas spécifiquement conçu pour la précision.
Mais bon, ce n'est pas le plomb que nous rechercherons pour un championnat de tir à 50 m et plus.


Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 4 Mai - 9:43

14. Benjamin 3 :
Le Hollow point de Benjamin. Lui aussi son but est de perforer et de transmettre un maximum d'énergie.
Concernant la perforation, je suis plus circonspect. Ici la pointe est en plomb. Fine, elle résistera moins à l’impact qu’un « Domed ».


Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 4 Mai - 11:56

Remarque personnel : à partir d'ici, la dispersion est telle qu'il faut jouer avec une cible de 20 x 20 cm. C'est à dire 4 fois plus grosse que là le support cible précédent.
Cela fait un moment que les plombs sont hors courses pour mon souhait bien spécifique. A partir d'ici, même atteindre une cannette devient en soit un exercice. Quand à régler des organes de viser... Si l'on peut pardonner aux têtes plates, dont la plage de travail va jusqu'à 10 m. Que penser des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 4 Mai - 12:03

15. H&N Field Target Trophy 5.53 :
Grosse déception, vis à vis de l’image que je m’en faisais. Boite « Or », plombs sélectionnés, nté 5/5 en précision et 5/5 en portée sur la boite. Sur le papier, ce plombs avaient tout pour lui. Je ne m’explique pas cet écart entre l’image et la réalité. Suis-je trop exigeant ? En tout cas pour moi, je ne me jugerai pas sérieux si je faisais une mise au point avec ce plomb.

Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 4 Mai - 12:11

16. Gamo Pro-Magnum :
Je ne sais pas s’il s’agit du meilleur plomb de chez Gamo en terme de précision. Mais il s’agit là d’un plomb que l’on trouve fréquemment chez les armuriers.
Je me demande s’il ne mérite pas la 15eme place devant « H&N Field Target Trophy 5.53 »… En tous cas il ne correspond pas à mon attente en termes de précision.


Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 4 Mai - 12:17

17. JSB Straton :
Boîte au "Standard JSB" ! Mais c’est tout. Avec JSB, je m’attendais à mieux. Comme quoi on prend vite gout :lol: . C’est un JSB, mais c’est à y rien comprendre, ce plombs à tête pointu, est naturellement fait pour les distance moyenne. Là, au regard de mes tirs, j’en doute fort.
Ici, sur la cible centrale, un seul des plombs est sorti de la cible 10x10.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Aujourd'hui à 0:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le plomb-palette
» montage clip-plomb
» Le sans plomb 95
» maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane
» sans plomb ou pas sans plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: