Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 3 Nov - 20:07

djojo29 a écrit:
quand je parle d 1 seul trou c est dans les meilleurs conditions. allongé avec bi pied. pas de vent. et bonne lunette. la cricket est bluffante. a 45m sans forcé je coupais des tiges de fleur.
Il n'y a pas de problème ;-) c'est bien en ce sens que j'ai initialement compris ton propos. C'est ensuite que je n'ai pu m’empêcher de me dire que certains pourraient interpréter comme : "c'est le tireur qui est naze et son test ne vaut donc rien..." C'est plus cela qu'avec ma précédente remarque je souhaite éviter.
Je prépare actuellement ma présentation de ma 2eme journée et bien sur, je sais que beaucoup de paramètres ont perturbé "l'excellence" souhaitée du rendu du tir.
Je ne dispose malheureusement pas de la Kalibrgun à ma guise (meme si je l'apprécie beaucoup), ni des conditions optimum (comme par exemple tir en salle close et donc sans vent, ect.
Mon rendu est et restera imparfait, idéalement il faudrait le recouper et le recouper encore. C'est donc une première pierre à un édifice plus long ;).
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 3 Nov - 20:20

oui tout l interet de ton travail ( tres interessant ) est de donner 1 idée de la précision de chaque modèle de plomb. je suis ça avec interet.
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 3 Nov - 21:08

Les tests de cette seconde journée ont tous été réalisé à 48m. La cible toujours présentée en losange, la mention "CARABINE 10m" pointant en haut.
Kalibrgun Criket, ressort 40joules.
-->Cliquez sur les photos pour les agrandir <--

Plombs testés :
JSB :
.. No 1 : JSB-Jumbo ....... 1.030 : 5.51
.. No 2 : JSB-Jumbo ....... 1.030 : 5.52
.. No 3 : JSB-Jumbo ....... 1.030 : 5.53
.. No 4 : JSB-Jumbo Monster 1,645 : 5.52
.. No 5 : JSB-Express-Jumbo 0.930 : 5.52
.. No 6 : JSB-Heavy-Jumbo . 1.175 : 5.52
.. No 7 : JSB-RS-Jumbo .... 0.870 : 5.52

H&N :
.. H&N Sport - 0.890 gr

Fx Airgun :
.. Fx Airgun 1.030 gr
.. Fx Airgun SmoothTwist - 1.170 gr

GAMO :
.. Gamo Pro-Magnum - 1 gr

Les plombs JSB :
JSB à dans sa gamme trois type de ploms en 1,030gr (N°1, N°2 et N°3). Sa boite de test indique respectivement les diamètres : 5.51, 5.52 et 5.53.
Assez curieusement, sur le site de JSB : http://www.schulzdiabolo.cz/en/pellets/?kal=5.5 , JSB ne semble fournir à la vente que les diamètres suivants : 5.50, 5.51 et 5.52.

.. No 1 : JSB-Jumbo ....... 1.030 : 5.51
.. No 2 : JSB-Jumbo ....... 1.030 : 5.52
.. No 3 : JSB-Jumbo ....... 1.030 : 5.53
Bref, voici le résultat de mon test réalisé pour ces 3 plombs :

Tel que indiqué sur la boite test, je classerai le groupent dans cet ordre : N°2, N°3 et N°1. Le différentiel semble très mince malgré tout! Vu le faible échantillonnage je ne trancherai pas définitivement. Une nouvelle commande avec des volumes plus conséquent s'imposerait pour trancher définitivement (Elle est en court).

.. No 4 : JSB-Jumbo Monster 1,645 : 5.52 :

J'ai pu toucher le papier qu'au 4eme tir. Une catastrophe dans le contexte de ma carabine. Probablement trop peu puissance pour ce poids. Mais pas seulement...

Comme pour le H&N Sport que je commenterais plus tard, j'ai dû faire une cible exceptionnellement grosse pour rendre représentatif le tir. C'est donc une grosse cible posée sur une page au format A3 (2 pages A4 juxtaposées) que j'ai renouvelé ma tentative.
Sur la photo ci-dessous, notre JSB Monster est la cible de gauche.

6 plombs sur 10 dans la grosse cible et 8 sur 10 dans le format A4. Une dispersion catastrophique à mes yeux !

.. No 5 : JSB-Express-Jumbo 0.930 : 5.52

Ce n'est pas mauvais, mais n'a pas surclassé les plombs N°1, 2 et 3. Ce plomb est probablement intéressant pour carabine de puissance moindre. Car, compte tenu du poids 10% plus léger, il devrait demander moins d'énergie à être emmené loin. A l'inverse, il sera plus sensible au vent.

.. No 6 : JSB-Heavy-Jumbo . 1.175 : 5.52
C'est sur ce plomb que j'ai étalonné ma lunette. Il est communément admis comme un bon plomb sur ce forum comme ailleurs. J'ai été très surpris que les plombs N°1, 2 et 3 de JSB de 1.030gr donne un résultat comparable voir mieux que le Heavy. J'ai même intercalé des tests Heavy entre certaine série de plombs précédent histoire de vérifier que j'étais dans le meme contexte.

Toutefois, malgré un retrait par rapport aux plombs N°1, 2 et 3, j'ai plus confiance en le Heavy pour des conditions de vent, ainsi que pour de plus longue distance. Tout cela reste à confirmer lorsque j'aurai en quantité les autres plombs, je les exposerai alors à d'autres circonstances.
Sur l'image ci-dessus, les plombs de la cible N°6 proviennent de la boite Test JSB où les plombs ont été "sélectionnés". Car dans la fin de boite du Heavy que j'avais par ailleurs, je trouvai plus qu'à l'accoutumé des plombs imparfait. Je pense que cela est dû au transport d'une boite partiellement vide. Aussi, j'ai souhaité prendre parmi ceux-ci les vraiment plus abimé et ma fois, malgré des jupes passablement abimé, il s'en sort plutôt bien, même si le résultat ne peut être représentatif d'un "beau tir".

.. No 7 : JSB-RS-Jumbo .... 0.870 : 5.52

Le résultat JSB RS en l'état ma déçu. Son poids 0.870gr 18% plus légers que les N°1, 2 et 3 est peut etre trop sensible au vent, à un régulateur de pression du PCP imparfait... Je ne sais pas... Une partie des plombs forme une ligne verticale presque parfaite (pour rappel : la mention "CARABINE 10m" pointant en haut) "comme si la pression diminuait un peu à chaque tir. Mais mes propos sont pur spéculation.

Voilà pour les JSB pur, mais nous en reparleront plus bas...

H&N :
.. H&N Sport - 0.890 gr :
Comme pour le JSB Monster, j'ai dû tailler dans la très grosse cible pour mettre dedans. Mais tous les plombs sont dans la cible, sans aller dans la feuille extérieure au format A3.

Il y a une chose étonnante, c'est que quelques plombs arrivent au même endroit ! Trop, les autres s'éparpillent. Mais quand même 3 ensemble, puis deux ensembles. Vu l'éparpillement du reste, je me dis que ce n'est pas un hasard. C'est vraiment dommage que H&N face de l'a peu prêt sur ces plombs qui découpent si bien sa trace. J'ai le sentiment qu'avec plus de qualité, un potentiel aurait pu être dégagé. Ce ne sera jamais le cas en l'état, tant pis.

FX Aigun :
.. Fx Airgun 1.030 gr :

Deux essais sur cette photo, le premier bien qu'à une pression faible m'a paru similaire à ce que j'arrive à faire avec les FX Airgun d'habitude.
Souvent donné comme ayant le même fournisseur que JSB. Je ne le conteste pas, juste que je constate comme donnant des résultats légèrement moins bon que les JSB N°1, 2, et 3 de la boite de test. Série plus mauvaise? C’est possible. Ici, je suis dans le même contexte que pour les JSB-Heavy N°6 ci-dessus, je me suis trouvé face à une boite partiellement vidées et peut être des plombs ayant souffert...J'ai donc sélectionné 10 plombs qui m'ont paru parfait à l'oeil. Et le résultat s'en est trouvé sensiblement meilleur bien que toujours moins bon que les JSB suscité.

.. Fx Airgun SmoothTwist - 1.170 gr

Pas satifaisant pour le tir de précision, mais conviendrait à du tir sur cannette si son prix était plus raisonnable ! Hélas, il ne l'est pas, sensiblement plus cher que son modèle à 1.030 ci-dessus.
Je note que son profil se rapprochant du JSB Monster est ici bien plus performant. Mais attention le JSB Monster est lui sensiblement plus lourd avec son 1.645gr (40% de poids en plus, ce n'est pas rien).

GAMO :
.. Gamo Pro-Magnum - 1 gr
Le gamo, c'est pas le top pour sortir un beau carton, vraiment pas, mais du tir dans un canette ca le fait à condition que cela plaise.

J'ajoute sur le meme plan une photo avec les plombs de 1.030gr JSB (N°1, 2 et 3) le FX Airgun. Afin de faciliter le comparatif.

Voilà pour ce rendu. Forcement subjectif. Il reste à recouper bien sûr. Pour ma part, je ne serai pas en mesure de le faire avant mes prochaines vacances au mieux. Chacun peut bien sur enrichir, remettre en cause mes propos sur son expérience propre, s'il est en mesure d'adjoindre des éléments factuels, ce ne sera que mieux ;-)
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 3 Nov - 21:30

Je n'ai jamais fait de bons tirs avec les JSB Monster de 25.4 grains toute fois, ils étaient plus serrés (cercle de 7 ou 8 cm sur 10 plombs) que ceux qui sont présentés ici. je pense qu'ils peuvent se révéler précis à partir de 60 J

Il faudrait essayer avec des JSB STRATON pour voir si c'est meilleur.
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 3 Nov - 21:40

J'ai commandé une boite de Straton http://jsb-diabolos.de/?88,jsb-jumbo-straton-500
par curiosité bien plus que par espoir.

Voici ma commande
jsb jumbo straton/500 / (Gewicht: 1,030 g, Kopfmass: 5,50 mm, Kopfform: Spitz, Material: Blei, Doseninhalt: 500, ) / 8,00 1 8,00
jsb jumbo match/300 / (Gewicht: 0,890 g, Kopfmass: 5,50 mm, Kopfform: Flach, Material: Blei, Doseninhalt: 300, ) / 5,20 1 5,20
jsb exact jumbo heavy/500 / (Gewicht: 1,175 g, Kopfmass: 5,52 mm, Kopfform: Rund, Material: Blei, Doseninhalt: 500, ) / 8,90 2 17,80
jsb exact jumbo express/250 / (Gewicht: 0,930 g, Kopfmass: 5,52 mm, Kopfform: Rund, Material: Blei, Doseninhalt: 250, ) / 4,90 1 4,90
jsb exact jumbo 5,52/250 / (Gewicht: 1,030 g, Kopfmass: 5,52 mm, Kopfform: Rund, Material: Blei, Doseninhalt: 250, ) / 4,40 4 17,60
jsb exact jumbo 5,51/500 / (Gewicht: 1,030 g, Kopfmass: 5,51 mm, Kopfform: Rund, Material: Blei, Doseninhalt: 500, ) / 8,00 1 8,00
jsb predator metalmag 5,5 / (Gewicht: 1,100 g, Kopfmass: 5,50 mm, Kopfform: Spitz Metal, Material: Blei, Doseninhalt: 200, ) 8,40 1 8,40

Une partie est là pour conforté, ou démentir mes tests. D'autres, pour se faire une première idée.
chapo03
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mar 4 Nov - 18:33

on sait aussi qu'il y a une différence de précision en fonctionde la carabine même, du canon plutot... donc: la s510 n'aura peut être pas la même précision que cele de siphon avec le même plomb...
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mar 4 Nov - 18:51

chapo03 a écrit:
on sait aussi qu'il y a une différence de précision en fonctionde la carabine même, du canon plutot... donc: la s510 n'aura peut être pas la même précision que cele de siphon avec le même plomb...
Tout à fait !
Toutefois, en multipliant les tests, il est possible de dégager une tendance. Les plombs les moins performant finisse par cumuler les "erreurs" ce qui permet de différencier les bons des moins bon je pense.
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Ven 7 Nov - 20:31

Un autre test de plombs en .22
Il y a pas mal de vent, les plombs lourds devrait être favorisé...
http://m.youtube.com/watch?v=_jb5n8hEwJ4
chapo03
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Sam 8 Nov - 8:30

Denix a écrit:
Un autre test de plombs en .22
Il y a pas mal de vent, les plombs lourds devrait être favorisé...
http://m.youtube.com/watch?v=_jb5n8hEwJ4

je viens de le regarder..
si le vent est dans le dos ou de face, à 30 m ça va..

je trouve qu'il ne s'applique pas trop au tir. trop aléatoire pour dire.. pour ce test..

Je pense que c'est plus loin qu'on devrait voir la différence.. au moins 50 m
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mar 11 Nov - 20:08

Et bien bonsoir.Pour changer un peu (j epspere ) de marques qui prevalent ici, notament le JSB je Vous propose , Monsiueur et Madame , les plombs Diana en quatre "categories" du moins cher comme le Diana Sport (Il fait de plus beaux trous sur le carton a 10 (9.5 chez moi.....les photos du massacre des livres a venir, dabbord je veux vous faire voir les plombs differents...chez Diana de Rastaat le Diana Sport,Basic, Magnum power, Trophy pellet en ordre d asscencion vu le prix, donc le trophy pellet comme son le dit est le plus cher en .22 et .177...TOUTES Diana y en a en .177 e .22 l Umarex j ai le achete por la canette grande mais toute fois plate et qui se ferme en VISSANT , excelent pour la randonee...il me reste cca 150 plombs d Umarex (pas trop bon donc pour plink....) apres je mais j ai les autres canettes de plomb en 22 (un haut dans la boite dont trois boites de 250  entierement en Cuivre de Walther les "Copper impact" "Coup de Cuivre" pour traduire maladroitement car le cuivre ne se "applatit" pas comme le fait le plob rendant les choses plus sures.Maiss cela en cuivre en .22 ils defoncent avec ma 350 Magnum (T-06)

ci bas veuillez trouver des liens pour les images dee plombs Diana, Walther Cuivre et qques autres...

https://imagizer.imageshack.us/v2/70x70q90/c/673/RnAVM4.jpg
https://imagizer.imageshack.us/v2/70x70q90/c/673/rFftlO.jpg
https://imagizer.imageshack.us/v2/70x70q90/c/661/hRxAnS.jpg

10 metres pos . classique debout une main 10 metres (9.50) chez moi   vivent les livres...conclusion le Zoraki est tres precis-avant et apres le coup de  tournevis  a la visee deriere "Haut -Bas"".....j espere m ammeliorer...mon immeuble est fait de beton concret et absorbe bien meme la 350 Magnum en .22cal bien qu elle tape bien...

https://imagizer.imageshack.us/v2/484x363q90/912/dyfPQh.jpg

Ici la  boite originale avec signe >500 fps la Diana P5 Magnum en .22 cal je l adore

voila la P5 la meilleure la plus forte avec ressort titanium...

https://imagizer.imageshack.us/v2/204x363q90/673/iG45uC.jpg

https://imagizer.imageshack.us/v2/272x363q90/905/7KKwUm.jpg

Quand je dis que ce sont des livres dont je parle, du genre, comment devenir "Nouvel Homme" ou "Nouvelle Personne " en 3 mois. (Ni plus ni moins)...des bouquins d Informatique de pointe en 1982 smil 85 popcorn ---juste pour ne pas paraitre qqun. qui deteste les livres et la litterauure...

A+

R-
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mar 11 Nov - 20:38

Ayayaya...j ai m....e avec la taille des photos...bientot en V.O. smil 86

pas fait express , jure...
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 12 Nov - 17:49

C'est avec interet que j'ai lu ton post, d'un part, cela indique que le sujet interesse d'autre acteur et que mon temps passeé à remonter l'info sur le site n'est pas vain, d'autres part, il est possible que je n'ai pas encore mis la mains sur "LE" plomb parfait.

J'ai donc fait une petite recherche sur le net afin de trouver quelques infos sur leurs plombs. Cela à abouti à ce lien : http://www.diana-airguns.de/index.php?id=124&width=1280&height=1024

A l'image de FX-Aigun, Diana semble avoir trouvé un intérêt à valoriser son travail avec des plombs de qualité. Une bonne carabine sans un bon plomb et vous avez une "mer.e".
J'ai lu ici et là que les plombs Air Arms, Cometa, FX Airgun 1.030g sont des plombs fourni par JSB. Est-ce vraiment le cas, je n'en sais rien, mais cela se pourrait effectivement (Bien que sur mes tests propre j'ai eu de meilleur résultat avec les JSB de même grammage que le FX-Airgun lui meme (se rapporter à mes essais de deuxième journée). A regarder attentivement la page du site Diana, il serait très vraisemblable que les Diana sont des JSB du même nom.

La boite a un packaging similaire hormis le colori.

Concernant les autres, le packaging, le grammage me laisse croire qu'il s'agit de plombs de chez H&N. C'est à vérifier bien sur.

Voici le détail de leurs plombs :
Description du produit

Diana Sport
    Notre plomb le moins cher, idéal pour l'entraînement, ondulé.
    Kal. 4,5 mm :      500 pcs / paquet. 0,53 g / 8,18 grs
    Kal. 5,5 mm :      500 pcs / paquet. 0,89 g / 13,73 grs

DIANA MATCH
    Haute qualité Diabolo, pour la formation et la concurrence, lisse, triés mécaniquement.
    Kal. 4,5 mm :      500 pcs / paquet.; 0,53 g / 8,18 grs

DIANA POINT
    Boule à pointes pour la lutte antiparasitaire, très convenable pour nos carabines à air plus légers.
    Kal. 4,5 mm :      500 pcs / paquet.; 0,56 g / 8,64 grs
    Kal. 5,5 mm :      200 pcs / paquet.; 1,02 g / 15,75 grs

DIANA HAUTE PUISSANCE
    Balle lourde et très précis, particulièrement adapté pour nos carabines à air puissantes.
    Kal. 4,5 mm :      500 pcs / paquet.; 0,69 g / 10,65 grs
    Kal. 5,5 mm :      200 pcs / paquet.; 1,37 g / 21.14 grs

DIANA MAGNUM
    Balle modérée avec une excellente précision, lisse.
    Kal. 4,5 mm :      500 pcs / paquet.; 0,56 g / 8,64 grs
    Kal. 5,5 mm :      500 pcs / paquet.; 0,95 g / 14,66 grs
    Cal. 6,35 mm :     200 pcs / paquet.; 1,30 g / 20,06 grs

DIANA HUNTER
    Balle lourde supplémentaire avec un pouvoir de pénétration élevé. Pour des carabines à air avec plus de 25 joules.
    Kal. 4,5 mm :      200 pcs / paquet.; 1,02 g / 15,75 grs

DIANA MAGNUM VERT
    Sans plomb, léger, haute vitesse de balle avec une précision exceptionnelle pour la concurrence et la chasse.
    Kal. 4,5 mm :      200 pcs / paquet.; 0,36 g / 5,56 grs

DIANA Hollow Point
    lourd, très précis balle de chasse avec une grande pénétration et une déformation contrôlée
    Kal. 4,5 mm :      200 pcs / paquet: 0,67 g. / 10,34 grs
    Kal. 5,5 mm :      200 pcs / paquet:. 1,32 g / 20,37 grs

NOUVEAU: DIANA EXACT
    Balle lourde, haute précision particulièrement adapté pour les longues distances.
    Kal. 4,5 mm :      500 pcs / paquet: 0,547 g / 8,44 grs

NOUVEAU: DIANA JUMBO EXACT
    Balle lourde, haute précision particulièrement adapté pour les longues distances.
    Kal. 5,5 mm :      250 pcs / paquet: 1.030 g / 15.89 grs
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: les plombs Diana   Ven 14 Nov - 18:16

Salut Denix,

c est aussi avec interet que j ai lu tes reflexions et tests avec des plombs differents.Juste pour te faire savoir les plombs de Diana ne sont pas fait ailleurs que a Rastaat et sont produit(s) de la "maison" si j ose ainsi parler......
Si jamais un jour tu tombes sur une boite des plombs de Diana tu pourrais lire sur le fond "produit par Dianawerke, Karlstrasse 34, 76437 Rastatt"....

Quand on y reflechit un peu c est encore mieux car il y a plus de producteurs, donc le choix des plombs s elargit.

Tiens, sur ce lien on peut voir tous les plombs de Diana avec poids exprime en grams&grains... en allemand mais c est sont les poids des plombs qui nous interessent alors...  

http://www.diana-airguns.de/index.php?id=124&width=1366&height=768

EDIT-j ai mis aussi le lien sur les plombs Diana juste pour mieux illustrer comme ils font tous les accessoires eux meme car c est une page d un catalogue assez enorme, vivement qu il y a plus de producteurs et qu ils ne soient pas achetez par des "geants de l industrie"....

Je peux te dire que chez les plombs de Diana que ce sont les barracuda High power (les boites rouges , tu peut les voir dans mon stock des plombs sur la photo ci-bas) qui sont les meilleurs plombs en ce qui concerne la precision et la puissance est (lire capacite de defoncer le "target")...avec un poids de 1.02gr. et leur construction ils excellent...ils sont suivi de tres pres en precision par les "Diana Magnum Trophy pellets"  (car un peu plus legers a 0.95 gr. ) donc plus suceptibles a variation de trajectoire en fonction des elements (vent, temperetaure etc..)  bien qu ils seraient superieurs en condition parfaites ou a l interieur ce qui n est pas souvent le cas....

https://imagizer.imageshack.us/v2/545x363q90/673/RnAVM4.jpg

Les Dianas "Sport" sont bons pour l entrainement et tir carton 10 metres (laissent des jolis trous parfaitement ronds car ils ont la tete plate) et sont au moins 60% moins chers que les rouges ou les gris trophy pellet qui sont chers..15 Euros  la boite des rougeset 17 les trophy pellets....j aime bien aussy le Hobby de RWS ....excellent pour mon pistolet en .22 la Diana P5 Magnum  

https://imagizer.imageshack.us/v2/204x363q90/537/jMC7V6.jpg

Chacun qui a une Diana et a essaye les Diana Barracuda magnum  (les boites rouges) te dira qu il faut toujours un petit extra effort pour introduire le plomb dans le canon....
et tirer.....

Amites

A+

Ronand

EDIT : Les boites plastiques rouges avec des plombs jaunes avec tete bizarre sont des "Prometheus"  tres interesents...c est des billes d acier en chemisettes plastiques jaunes quii forment ainsi un ensemble qui se desunit a l impact et defonce 5/5 (rarement vu un degat pareil...mais sont chers comme du caviar (bon un peu moins quand meme.....) )

https://imagizer.imageshack.us/v2/545x363q90/661/hRxAnS.jpg

Eux, par contre, ont ete achetes par H&N il y a peu de temps ... j espere qu ils vont pas arreter la production des "plombs" comme ceux la jeunes...car ils ....

sorry pour l ortographe ...et la synthaxe...moi Croate smil 86

Ciao...
ice-man
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Ven 14 Nov - 19:04

Les "Prometheus" sont incroyablement chères et imprécises et en plus ils laissent un résidu dans le canon.

Cependant je testerais probablement les Diana en .22, mais j'avais été déçu de ceux-ci en 4,5 donc a voire.
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Sam 15 Nov - 8:21

ice-man a écrit:
Les "Prometheus" sont incroyablement chères et imprécises et en plus ils laissent un résidu dans le canon.  

Cependant je testerais probablement les Diana en .22, mais j'avais été déçu de ceux-ci en 4,5 donc a voire.

C est en .22 qu ils sont excellents, surtout pour les tirs a longue distance.(Je ne suis pas tres objectif peut etre car toutes mes armes sont des Diana sauf le Zoraki).

Bons tirs..

C est vrai qu elles sont incroyablement cheres les "Prometheus" mais on ne les achete pas pour faire du tir de precision -:)))

A+

Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Sam 15 Nov - 17:25

Merci Ronand pour cette longue réponse et pour avoir partagé ton point de vu.  

Ronand a écrit:

EDIT-j ai mis aussi le lien sur les plombs Diana juste pour mieux illustrer comme ils font tous les accessoires eux meme car c est une page d un catalogue assez enorme, vivement qu il y a plus de producteurs et qu ils ne soient pas achetez par des "geants de l industrie"....
Oui, plus il y en aura et plus nous auront de chance d'avoir un perpétuel progrès sur nos chers plombs.
Néanmois, il y a bien des fournisseurs de marque et certain l'annonce avec franchise. Cometa indique sur sa gamme de plomb "compétition" qu'il ont été sélectionné par le fournisseur JSB.
Concernant Dian, j'ai peut etre été vite en disant qu'une partie provient de H&N. Par contre je pense que deux de ces modèle provienne de JSB, et il ne semble pas vraiment s'en cacher :  DIANA EXACT et  DIANA EXACT JUMBO qui sont nouveaux dans sa gamme et qui reprennent les nom et les photos sur les boites. Juste le colorie rouge de JSB qui passe au vert pour DIANA. Voir en bas de page :
http://www.diana-airguns.de/index.php?id=124&width=1280&height=1024

a comparer avec :

Ronand a écrit:

Je peux te dire que chez les plombs de Diana que ce sont les barracuda High power (les boites rouges , tu peux les voir dans mon stock des plombs sur la photo ci-bas) qui sont les meilleurs plombs en ce qui concerne la precision et la puissance est (lire capacite de defoncer le "target")...avec un poids de 1.02gr. et leur construction ils excellent...ils sont suivi de tres pres en precision par les "Diana Magnum Trophy pellets"  (car un peu plus legers a 0.95 gr. ) donc plus suceptibles a variation de trajectoire en fonction des elements (vent, temperetaure etc..)  bien qu ils seraient superieurs en condition parfaites ou a l interieur ce qui n est pas souvent le cas....

https://imagizer.imageshack.us/v2/545x363q90/673/RnAVM4.jpg
Ok, donc, il faudra que j'essaye ces "High power" et "Diana Magnum Trophy pellets" lorsque je pourrai mettre la main sur une boite de chaque. Par contre, le site de Diana indique un poids différent du tiens :
4. DIANA HIGH POWER
Schwere und sehr präzise Kugel, besonders geeignet für unsere starken Luftgewehre.
Kal. 4,5 mm
500 St./Pack.; 0,69 g/10,65 grs
Kal. 5,5 mm
200 St./Pack.; 1,37 g/21,14 grs

Ronand a écrit:

EDIT : Les boites plastiques rouges avec des plombs jaunes avec tete bizarre sont des "Prometheus"  tres interesents...c est des billes d acier en chemisettes plastiques jaunes quii forment ainsi un ensemble qui se desunit a l impact et defonce 5/5 (rarement vu un degat pareil...mais sont chers comme du caviar (bon un peu moins quand meme.....) )

https://imagizer.imageshack.us/v2/545x363q90/661/hRxAnS.jpg
J'imagine bien, compte tenu que ce n'est plus du plomb (mou) mais de l'acier (dur). Ca doit donc percer plus facilement. De mon coté, c'est plus la précision que je recherche. Je crain aussi qu'une bille d'acier se détache de son support plastique et abime le canon. Mais ma crainte est peut etre infondée.

Ronand a écrit:

sorry pour l ortographe ...et la synthaxe...moi Croate smil 86  
Pas de soucis, moi aussi je dois laisser passer quelques fautes et je n'ai pas d'excuse, c'est ma langue maternelle. Merci pour cet effort  

Depuis plusieurs jours, je fais un travail de recensement sur les plombs existants j'en raterai surement beaucoup, il y en a tant ! Je sais déjà qu'il me sera impossible de les tester tous malheureusement. D'une part, j'ai déjà catalogué certaine marque comme insatisfaisante (à tord ou pas... c'est toujours subjectif, il suffit qu'un seul modèle déçoit et le préjugé sur le lot vient bien vite). J'essaye, lorsque je le trouve, de mettre les photos des boites et des profils des plombs et bien sur toute les infos relatives que je trouve.
Je vous partagerai ca lorsque je serai satisfait de mon travail.
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 17 Nov - 10:47

Salut...juste pour te repondre..sur les Diana High Power - en effet le poids est de 1.37 g.Desole pour l erreur.
En tous les cas je reste sur mon avis que  c est sont les meilleurs plombs de chez Diana mais cela est purement individuel et jamais je ne teste les plombs de maniere systematiquue....

En moins de 12 mois j ai videe 12 boites soit avec les carabines soit avec le pistolet Diana P5 Magnum....et c est la que le facteur individuel entre en jeu...apres 2000+ plombs dont je suis  entirement satisfait on devient peut etre un peu subjectif...neaumoins je  te conseille de les essayer....

En ce qui concerne les "Diana Exact" en voyant non seulement la boite mais aussi les plombs, il n y a rien a dire, c est sont des JSB seulement la couleur a ete changee....je suppose que c est moins cher de fabriquer sous licence que d investir dans la production d un produit entierement neuf avec tous les frais que cela implique....

Bons tirs.....

Ronand...

p.s. apart les plombs de Diana j aime bien les RWS...en particulier les "Hobby" qui ne sont pas trop chers et malgre un poids moderee en .22 qui est de 0.77g. sont tres precis tout en ayant une vitesse initiale elevee et les RWS "super point -extra -Field Line" avec un poids de 0.94g ..bien plus chers mais excellente precision et qualite tout en gardant un pouvoir de penetration assez eleve......

comme je t avais dit je ne teste jamais de maniere systematique ....je parle seulement des plombs dont je me sers du jour au jour....en tous les cas c est sont les plombs que je conseillerais a tout le monde mais le l internet est plein de conseils......

Bonne journee....
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 17 Nov - 20:13

Merci Ronand pour ces infos :-)
il faudra que je trouve le "Diana High Power" dans une boutique près de chez moi. Sur le net, il faut commander beaucoup pour que le cout du transport ne soit pas plus important que les plomb eux-meme. Ce que tu m'en dis me donne envie de les tester :-). Si tu as l'occasion essaye les JSB, vraiment bon pour les longues distances.
Si l'occasion se présent j’essayerai aussi les RWS que tu cites.
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 17 Nov - 23:41

Salut....

je comprends tout a fais si tu essayes becaoup de plombs les chers comme les moins chers, ca devienent financirement difficile a moins d avoir pas mal de fric...

Disons, que surtout en .22 cal ils vont pas etre les derniers sur ta liste de bons plombs ... j espere..mais une bonne cara bien forte est la meilleure chose pour propulser un peu moins d un et demi gr......a 287m sec   ....j aime bien ma 350 Magnum...

Ou 0.6 g. a 310m/sec (Panther 30) en .177

A+
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Dim 18 Jan - 11:32

Je met ne téléchargement un recensement --> http://data.aquariders.net/share/denix/Plombs5.5/Plombs_5.5.xlsx <-- des plombs de leurs caractéristiques, ainsi que des appréciations que je leur ai trouvé sur le net. Le Document est au format Excel office 2010 : '.xlsx' et il fait plus de 12Mo

Attention, j'ai indiqué un Onglet [A lire]. A cet heure, je n'ai pas reporter mes tests qui d'ailleurs se limite à ce qui est décrit plus haut.
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Jeu 9 Avr - 11:16

Denix a écrit:
Je met ne téléchargement un recensement --> http://data.aquariders.net/share/denix/Plombs5.5/Plombs_5.5.xlsx <-- des plombs de leurs caractéristiques, ainsi que des appréciations que je leur ai trouvé sur le net. Le Document est au format Excel office 2010 : '.xlsx' et il fait plus de 12Mo

Attention, j'ai indiqué un Onglet [A lire]. A cet heure, je n'ai pas reporter mes tests qui d'ailleurs se limite à ce qui est décrit plus haut.
Mises à jour :
. JSB
. H&N
. Crosman
. RWS
. Gamo
. FX AirGun
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Jeu 9 Avr - 17:51

Denix a écrit:
Denix a écrit:

Mises à jour :
. JSB
. H&N
. Crosman
. RWS
. Gamo
. FX AirGun

Salut Denix,

content de te revoir et merci pour toutes les infos.....

amicalement

Ronand...

Edit -manque les Diana et ils ont un ou deux tres bons produits.... -:)

toutefois, je sais que tu peux pas acquerir&acheter toutes les marques, tropcher, je memande deja combient tu a depense pour faire ces tests

@+

Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Jeu 9 Avr - 20:11

Salut Ronan,

De rien ;-) c'est l'esprit communautaire .
Et je suis aussi content que cela intéresse qq'un thumright c'est plus motivant que de se dire que tout le monde s'en fou.

Les onglets par "Marque" sont les informations que j'ai pu glaner sur le net. Ils sont un point de vu complémentaire au mien. Le mien n'étant qu'un avis parmi d'autres.
Mes tests perso sont sur l'onglet [Mes Tests]
Le 1er tableau représente mon avis sur la liste des plombs testé. Mon classement aussi.
Le 2eme tableau représente l'écart maxi entre les deux plombs les plus éloignés obtenu sur 10 tirs de chaque types de plombs.
Le 3eme tableau représente l'écart moyen obtenu entre les 10 plombs tirés pour chaque types de plombs.

Cela en fonction des distances.
C'est encore assez mince tout ca. Et ca recoupe ce que j'ai rapporté au travers des photos sur mes posts précédents.

Prochainement je pourrai en tester d'autres, au total je disposerai de 22 sortes de plombs voir l'onglet [Plombs à Dispo].

Je remets la liste ci-dessous.
N° Marque Désignation
1 JSB Jumbo ............. : 5.51
2 JSB Jumbo ............. : 5.52
3 JSB Jumbo ............. : 5.53
4 JSB Jumbo Monster
5 JSB Express-Jumbo
6 JSB Heavy-Jumbo
7 JSB RS-Jumbo
8 JSB Jumbo Straton
9 JSB Jumbo Match
10 JSB Predator Metalmag
11 H&N Field Target Trophy
12 H&N Field Target Trophy Power
13 H&N Baracuda Match
14 H&N Baracuda Hunter
15 H&N Sport
16 Benjamin Pointed Expanding
17 Benjamin Domed Magnum
18 Benjamin Super Point
19 Crosman Domed Ultra-Magnum
20 FX Airgun FX Airgun
21 FX Airgun Fx Airgun SmoothTwist
22 Gamo Pro-Magnum

Et effectivement pas de Diana. Faute de trouver un revendeur à coté car commander peu... j'en ai toujours cher en frais de port .
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Jeu 9 Avr - 21:06

ben moi, j'aime toujours bien lire un bon test sur plombs, je crois que les autres aussi je mais ils sont un peu faignants pour ecrire

les infos sont toujours les bienvenues ici....

essaye une fois les diana High power et trophy pellet quand t'aurais les moyens   surtout en 5.5

amicalement

Ronand...

Dernière édition par Ronand le Mar 5 Mai - 2:55, édité 1 fois
dizo
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Jeu 9 Avr - 23:20

Ronand il me semble que les diana sont pour 90% des H&N, et qu'ils viennent de se lancer dans les Jsb

http://www.diana-airguns.de/index.php?id=124&L=1&width=747&height=597

on reconnait les barracuda et magnum rabbit par ex.

concernant les exact pas de doute :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Aujourd'hui à 22:11

Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant