Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 7 Sep - 12:00

je viens mettre le borde... mon grain de sel

distance 50m, mais seulement 20 joules, un peu de vent mais pas constant, carabine la moins chère que j'ai trouvée smil 85
appui: le tireur.
aucun réglage de lunette, elle est calée pour du JSB RS.

une fois sur le séchoir, on obtient:

de plus près, on verra meuh:

quelques autres:

et le plus surprenant, pour une marque qui a mauvaise réputation:

c'est pas assez gros? cliquez sur les images...

en gros, pour tirer avec 20j, faut pas chercher bien loin:

JSB jumbo RS, express, heavy, à la rigueur exact. bizarre que le exact aille moins bien que tous les autres JSB, non?
H&N baracuda hunter ou hunter extreme. le field target trophy, s'il était moins cher...
le PCP2 manque de vitesse en 20j, il part en vrille avant d'arriver au carton. à voir avec plus de puissance?

conclusion générale à 50m/20j?

les plombs plats ou à tête creuse ne sont pas faits pour aller si loin.
les pointus non plus.

restent... les dômes.

et une question... en moins de 10j et 10 / 15m, ça donnerait quoi?
réponse... quand j'aurais le temps
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 14 Sep - 18:06

encore une couche à 50m / 20j,
petites cibles 14x14 (de type carabine 10m),
lunette réglée pour du RS sans vent, point visé le "4" de la cible.
il y a 10 plombs tirés par cible. s'il en manque, c'est qu'ils sont en dehors smil 86

un petit comparatif avec du 4.5 (même distance, tirés avec la CFX):

et il y avait encore du vent... pas énormément, mais assez pour que les 4.5 aillent balader vers la droite...
et je ne trie pas les plombs: tant qu'ils rentrent dans le canon, je les tire, en sachant que le résultat sera mauvais smil 85

il est intéressant de constater que:

- bien que 2 RS aient eu des jupes carrées (et franchement), ils sont encore dans la cible.
- les RS, express et dynamic SN2 se tiennent.

le tireur y est quand même pour beaucoup dans ce résultat moyen, car c'est lui qui sert d'appui: je fais avec les moyens du bord.
la boite de RS a vécu, elle est bien amochée, et du coup, les plombs ont pris des coups. c'est la seule boite où j'ai du en jeter certains, les jupes étant tellement amochées qu'il était impossible de les rentrer dans le canon...
les autres modèles de plomb sont à peu près corrects, quelques légers plats sur les bords, sans plus.
et comme (je me répète), je ne trie pas...
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Ven 4 Nov - 17:17

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Aujourd'hui à 9:19

Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7