Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 23 Sep - 18:47

13. BSA Storm

Je vous livre ici les tirs réalisés :

Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 23 Sep - 18:51

17. BSA Red Star

Curieux, mais tout de meme dans le constat de mes essais... Le modèles Red Star de BSA censé etre dans le haut de la gamme (et plus cher aussi) se classe derrière le modèle BSA Storm durant cet essai.

Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 23 Sep - 18:58

20. BSA Elite

Quelques positions plus loin vient le modèle Elite de la gamme de BSA.
Un plomb insuffisant pour faire de la cible à 48m. Mais très acceptable toujours pour du plinking à cette distance ;-).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

21. RWS SuperField

Ouuups ,'j'avais oublié le rang 21. J'édite ce post et l'insère ici
Grosse déception au 48m. Une déception est toujours proportionnelle aux attentes. Plus l'attente est forte, plus la déception est grande. Et j'avais une attente forte. Cette marque, de ce que j'en ai lu, semblai donner satisfaction à ses utilisateurs. A cela, les munitions que j'utilise avec succès en 22LR sont aussi ce cette marque.Franchement les plombs, malgré un emballage traditionnelle : boite métal sans amortisseur semblait très bien conservé. Je pensais vraiment "scorer grave" avant mes tirs. En fait, non. Le plomb, avec ma Kalibrgun, ma donné l'impression que la distance de tir de 48m est trop loin pour sa stabilité. Il accrochait bien la lumière et je pouvait le voir d'un coup se déporter. Trop loin pour lui, c'est l'impression que cela m'a laissé. J'aurai la même sensation pour "l'ultra schok hollow point de skenco".
Peut-être le "RWS SuperField" est meilleur sur une distance plus courte... à confirmer.

Dernière édition par Denix le Jeu 24 Sep - 16:27, édité 1 fois
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 23 Sep - 19:34

22. Cometa UltraShock Heavy

Le fournisseur de Cometa est JSB, les plombs bénéficies d'un emballage de qualité avec de la mousse pour amortir le transport. Il s'agit d'un plomb lourd 1,675g. Probablement peu sensible au vent.
Ici inadapté au tir de précision. Cependant son profil produit une découpe impeccable. J'ai le sentiment qu'il conserve une bonne énergie cinétique.
Il pourrait peut être s'en sortir mieux pour le tir à plus grande distance que des plombs mieux noté dans ce classement. Mais je ne le vois pas détrôner le groupe leader.
Tout cela à confirmer.

Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Jeu 24 Sep - 15:48

23. H&N PileDriver

H&N nous propose ici un plomb spécifique pour le PCP. Un plomb avec une forme non conventionnel, très compact et très lourd 1,95g. Il nécessite d'après la boite 40 joules et c'est bien le cas dans notre essais.
Le PCP étant naturellement prédisposé à la précision, je pouvais espérer avec un plomb dédié un résultat plus centré et précis. Le score obtenu ici ne semble pas à la hauteur des champion de tete. Donc pour moi, qui valorise beaucoup cet aspect, il devient hors course. Saut peut etre par grand vent, où j'imagine qu'il doit bien résister. Son poids là devient un atout, comme son profil qui lui permet de conserver beaucoup de son énergie cinétique initiale. Certes je ne connais pas son BC, mais j'ai pu constater une grosse énergie dégagée à l'impact à 48m. Nous reverrons cet aspect plus tard. J'imagine, qu'il peut sans problème avoir encore beaucoup d'énergie à 100m et plus.
Enfin, peu de ceux qui font du "score sur cible" tirent en longue distance par grand vent... Et son manque de précision lui fera probablement toujours défaut.

Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Jeu 24 Sep - 15:58

25. Skenco UltraMag

Premier des Skenco essayés ici, l'UltraMag ma surpris. Je m'étais imaginé le modèle "Newboy Sénior". Senco a attaché un grand soin au transport des ses plombs. Boite plastique, faible quantité, limitant l'effet écrasement. Et enfin mousse amortissante. Vraiment le meilleur de ce coté là de tous les plombs essayés. Mais cette garantie de soin du transport ne compense pas un plombs moyen au performance de précision faible à 48m. Mais est-ce là l'objectif d'un plomb à pointe métal dur ? Non...
Il a malgré tout une belle découpe dans le carton.

Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Jeu 24 Sep - 16:05

28. Skenco UltraSchock Hollow Point

Le deuxième Skenco arrive 3 place plus loin. Certes que trois places, mais en fait l'écart de précision est déjà significatif. La dispersion est franchement plus sensible, avec des plombs hors cible assez régulièrement.
Edit pour ajouter cette remarque : La distance semble trop importante pour ce plombs. En effet celui-ci s'est mis à basculer avant d'arriver sur la cible. Cela peut s'observer sur la cible où la perforation montre que le plomb à basculer avant l'impact. C'est un comportement qu'on peux observer sur quelques plombs mieux classés. Mais eux sont qu'a l'amorce du basculement. Là c'est déjà bien entamé. Il y a un autre phénomène que j'ai pu observer. En effet ce plomb arrive en fin de course avec un effet tire-bouchons qui s'accentue avec la distance parcourue.
L'emballage est toujours d'une grande qualité. Il devrait servir d'exemple à bien des constructeurs !

Dernière édition par Denix le Jeu 24 Sep - 16:38, édité 1 fois
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Jeu 24 Sep - 16:13

29. Weihrauch F&T Spécial

Le plombs "Weihrauch F&T Spécial" m'a fait penser au "Field Target Trophy" d'H&N d'ailleurs au dos de la boite, je pouvais lire : "5.51 Field Target Trophy" ce qui me conforte en partie vers cette possibilité.
Celui-ci se classe deux rangs derrière la "Field Target Trophy" d'H&N et l'un comme l'autre ne me permettent pas de m'épanouir dans mon tir de précision à "50 mètres".
Il est vrai que cela fait un moment où nombre de modèle ne répondent plus à l'objectif que je me suis fixé.

Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Ven 25 Sep - 15:35

31. Skenco NewBoy Senior

Un plomb lourd dans la gamme Skenco : .
Un emballage de qualité.
Sa précision ne répond plus à mes attentes.

Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Ven 25 Sep - 15:42

35. Norica Hammer

On touche maintenant le fond  du classement général.
Premier des Norica  de mes essais, le modèle Hammer.
La dispersion est déjà grande et des plombs à tete plate sont devant pourtant ceux-ci n'ont déjà plus le profil pour la longue distance.
Les cible utilisée ici sont déjà sensiblement plus grandes, alors que dire...

Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Ven 25 Sep - 15:53

36. Bisley SuperField

Chez Bisley, le modèle à utiliser pour ma distance de tir serait plutot le "Long Range". Je n'ai pas réussi à me le procurer à un prix raisonnable. Acheter des plombs en angleterre semble très compliqué. J'ai souvent eu une phrase similaire dans la validation de mon panier "Interdit à l'export".

Bref, le plomb utilisé dans ce test, le Bisley SuperField est d'après le constructeur fait pour 23 mètres.
Si je n'ai pas testé à la distance préconisé... Je confirme qu'il n'est pas fait pour la précision des qu'on double la distance

La mousse visible au fond de la boite ne provient pas du constructeur, mais de moi. Je le fais à chaque boite où elle fait défaut (souvent donc). Cela pour conserver le meilleur potentiel intrinsèque du projectile.

Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Ven 25 Sep - 16:02

37. Norica Pointed

Mon second plomb de chez Norica, le modèle Pointed.

Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Ven 25 Sep - 18:18

38. RWS SuperDome

RWS SuperDome, dernier des plombs de cette nouvelle série, il s'insère juste au dessus du dernier des 39 modèles testés au total.
Sincèrement, Ouuch, qu'elle déception ! Surtout au prix de la boite !!! Pour ce prix vous trouverez vraiment plus efficace.

Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Ven 25 Sep - 18:44

--> Re-Test des plombs les plus performants à 48m <--

Ce nouveau test a été fait dans les même conditions que j'avais précédemment décrites. Ce résultat n'est pas dissociable de ces critères.
Je me suis focalisé à faire plusieurs séries de 5 tirs chacun avec six modèles de plombs remarquable de par leur efficacité et leur renommé dans les forums.
Pourquoi que 5 tirs au lieu des 10 dans le test précédent ? Parce que je voulais réduire la statistique de :
. L'erreur de tir de l'humain.
. L'erreur du au "pas de bol", un flyeur qui anéantirai le tir parfait.
Cinq tirs étant la moitié de dix, je réduis le risque de moitié. Ce n'est pas rien.

A cause de cela (ou pas), le classement initial s'en trouve un peu chamboulé. Mais la tendance global reste là :

1. JSB Exact 5.51 1.030g
2. JSB Heavy 1.175g
3. FX Airgun 1.030g

4. JSB Exact 5.52 1.030g
5. Weihrauch Magnum (5.51 Barakuda Match)
6. H&N Baracuda Match 5.51

Cliquez sur la photo pour zoommer
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Sam 26 Sep - 9:06

Salut Denix

Merci encore pour tous ces tests qui servent à beaucoup je pense!!!
Tu tir avec quels appuis?
Bipied, sac de tir, avant/arrière?
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Sam 26 Sep - 10:51

stv84 a écrit:

Merci encore pour tous ces tests qui servent à beaucoup je pense!!!
C'est le but :-) mais mon enthousiasme à poursuivre est rongé par le fait que j'ai plutôt, moi, l'impression que cela sert pas beaucoup. En tout cas cela se matérialise pas tellement.
stv84 a écrit:

Tu tir avec quels appuis?
Bipied, sac de tir, avant/arrière?
- Tir allongé
- bipied type Harris et fixation flottante (C'est pas ce qu'il y a de mieux).
- Pas de sac, mais ma main sous la crosse pour avoir le maximum de stabilité. (Je pense être assez stable. Sur mon grossissement x15, je ne bouge pas. Surement se serai plus sensible sur un grossissement x50. Mais cette lunette est réservée à ma 22).
- Un niveau sur la lunette pour etre sur que je suis toujours horizontal au moment du laché.
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Sam 3 Oct - 19:58

casecaillou a écrit:
Je me demande juste si tu ne devrais pas ouvrir un nouveau sujet, pour ton boulot ne se perde pas pour les curieux suivant au milieu d'un sujet qui dévie bien vers le 4.5, et commence à cumuler un certain nombre de pages -fort intéressantes-.
J'ai finalement opté pour ta remarque Casecaillou ;-)
Voici le nouveau post ouvert : http://www.forum-airguns.com/t73109-comparatif-plombs-55-22-a-48m-precision
j'y synthétise l'ensemble du test en un post. Mon second post est pour moi moins pertinent car il ne porte plus sur la précision. Cependant, il revêt un aspect plus ludique : Les impacts.

J'espère que quelques-uns y viendrons mettre leur critique. Positive ca fait toujours plaisir :) et bien-sur les négatives sont acceptées aussi. Juste, pour ces dernières, je les vies bien lorsque celles-ci sont présentées de manière constructive ;-) . Je ne suis pas parfait et il y a peut être des choses auquel je n'ai pas pensé.

Elles sont pour moi l'énergie à poursuivre. Non pas le tir, ca, je suis comme vous ca m'amuse tout seul et j'ai besoin de personne pour faire mes expériences. En toutes honnêteté, je les fais pour moi. Par contre, le temps que je passe à photographier, retailler les photos (recadrer, passer de plusieurs Mo à Ko), les déposer sur mon serveur, mettre en page, ... Ca, c'est pour la communauté. C'est ma participation, quand il y a pas, peu d'écho (Et merci beaucoup à ceux qui ont déjà pris ce temps ) et bein, comme tout être humain, je crois que cela sape ma motivation où à l'opposé la dope ;-)

Biz
diabolomenthe
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Dim 4 Oct - 10:05

.

Dernière édition par diabolomenthe le Dim 25 Sep - 10:35, édité 1 fois
jos3331
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mar 6 Oct - 14:40

Bonjour
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Ven 16 Oct - 9:25

Merci stv84, diabolomenthe et jos3331 pour vos mots sympathiques ! :-)
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 30 Nov - 9:46

Salut Denix....

Je voudrais juste te dire que ton excellent travail est tres utile malgre la perte de ton enthousiasme...

Je me suis permis de le poster sur un forum croate (traduit bien sur) sur les armes A.C.
Il y a un grand nombre de membres de ce forum qui trouvent que c'est du super bon travail tres, tres utile....

alors voila...juste pour te faire savoir que il y a des gens qui apprecient ton effort...moi en premier...

bons tirs et bonne semaine...

amicalement...

Ronand....

Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 30 Nov - 16:50

Ronand a écrit:
Salut Denix....

Je voudrais juste te dire que ton excellent travail est tres utile malgre la perte de ton enthousiasme...

Je me suis permis de le poster sur un forum croate (traduit bien sur) sur les armes A.C.
Il y a un grand nombre de membres de ce forum qui trouvent que c'est du super bon travail tres, tres utile....

alors voila...juste pour te faire savoir que il y a des gens qui apprecient ton effort...moi en premier...

bons tirs et bonne semaine...

amicalement...

Ronand....

Merci Ronand
Je t'invite aussi à regarder/partager celui-ci : http://www.forum-airguns.com/t73275-comparatif-plombs-55-22-a-25m-precision
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 2 Déc - 10:43

De rien Denix, de rien, une telle quantite de travail avec un grand serieux merite tous les louanges.....comme si c'etait hier quand on avait parle des ploms Diana et autres.....

Ton poste en construction est tout simplement superbe...(et je ne decroche pas ce mot facilement...)

Avec ta permision, j'aimerais bien en traduire qques extraits ou l'integralite pour le poster sur un forum croate qui traite d'AC pour que mes compatriotes en profitent....

Ne perds pas ton enthousiasme.....

amicalement...

Ronand....
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 2 Déc - 19:27

Merci !

Ronand a écrit:

Avec ta permision, j'aimerais bien en traduire qques extraits ou l'integralite pour le poster sur un forum croate qui traite d'AC pour que mes compatriotes en profitent....
Aucun problème, juste tu me cites ;-)
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Jeu 3 Déc - 2:33

Denix a écrit:
Merci !

Ronand a écrit:

Aucun problème, juste tu me cites ;-)

Mais bien sur , non seulement je te cite, mais j'ai deja commmente la premiere fois la quantite du travail derriere les resultats....plutot impressiones mes copains ici.....(moi aussi)....

Joli cadeau de Noel que tu nous prepares....

a bientot cher ami....

amicalement...

Ronand...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Aujourd'hui à 4:39

Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant