Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 31 Aoû 2015 - 17:26

Les plombs Métal dur:

De gauche à droite : Predator(JSB) MetalMag/ H&N Field Target Trophy Power/ Skenco UltraMag

Cliquez sur les photos pour zoomer.
Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 31 Aoû 2015 - 17:34

Les plombs dit "Hollow Point":

De gauche à droite : Cometa (JSB) UltraShock / Benjamin Discovery Hollow Point / H&N Baracuda Hunter / Bisley Super Field / Skenco UltraShock Hollow Point

Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 31 Aoû 2015 - 17:41

Les plombs dit "Pointus":

De gauche à droite : Skenco UltraMag / Predator (JSB) MetalMag / Norica Pointed / JSB Sraton/ BSA Blue Star / Benjamin Discovery Pointed Expending

Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Sam 12 Sep 2015 - 7:33

Re bonjour à tous et à toutes,
Aparté : Je reviens après des déboires. En effet, j'ai été privé d'ordinateur, suite à mon passage à Windows 10. Cela fonctionne fort heureusement pour le plus grand nombre. Malheureusement pas pour moi. Assez rapidement, j'ai connu des problèmes d'instabilités avec l'explorateur Windows ce qui me forçait très régulièrement à "tuer" la tache qui fort heureusement se relançait automatiquement. Malgré cela, c'est devenu difficilement vivable.
Microsoft ayant prévu la possibilité du retour à la version précédente pendant l'espace d'un mois. J'ai donc activer le retour automatique de Microsoft vers ma version précédente. En théorie, ca marche et toutes les données sont conservées.
Hélas, mille fois hélas... Chez moi, après des heures de tentatives, l'outil Microsoft a échoué. Me laissant avec une machine inapte à rien. Points de restauration inopérant... Reboot sur Reboot, sans que cela n’accède à quelque chose d'utilisable.
Microsoft m'a inviter à réinstaller mon Windows d’origine ainsi que tous mes logiciels qui ont bien entendus perdus, tout comme tous les pilotes installés. Bref, un PC à refaire, comme il doit être fait en usine. Sauf qu'en usine, ils ont tout sous le coude. Après quelques années d'existences, retrouver les Pilotes, par exemple, dans un monde aussi riche que l'informatique avec pour seul accès à internet un portable téléphonique ce n'est pas du gâteau.
Réinstallation de mon Windows d'origine que j'avais conservé. Mais pas de chance, il se restaure en anglais. Impossible de le paramétrer en français. Plutôt, je l'ai bien paramétré en français mais il reste en anglais et se considère aux USA. Je n'ai pas eu confirmation de Microsoft sur ce point, mais pour moi, c'est la désinstallation de Microsoft qui à du laisser des fichiers sur le disque que ma restauration reprend prioritairement par défaut.
Comme j'ai dans ce contexte la chance d’être informaticien, je ne souhaite pas reformater mon disque car j'ai espoir d'y retrouver mes données, comme par exemple, des photos de famille non encore sauvegardée. Des documents secondaires, non sauvegardé, mais qui demande tout de même bien du travail même si je peux le refaire.
Donc après des jours, des semaines de travail, j'ai pu remettre en quasi état de fonctionnement mon PC. Il me manque encore des choses, comme l'imprimante dont j'ai maintenant le drivers mais qui reste malgré tout non reconnu par le PC et bien d'autres petites souffrances...
Mais globalement, j'ai déjà sauver l'essentiel.

Notamment les photos, et les classements des tirs. Enfin j'espère avoir l'exhaustivité de mon travail. Je répertorie toujours en ce moment et mon controle va selon la sensibilité et mon urgence personnel.

Je vais donc pouvoir revenir vers vous prochainement :-)

Par contre, je demeure surpris devant le peu de réaction :-( à mon annonce précédente. D'un coup, je me demande si je ne suis pas le seul à m'enthousiasmer à ce partage et que je suis plein d'illusion sur l’intérêt qui puisse y être porté... Ou tout du moins à ce que j'y apporte.

Mais bon, je pars du raisonnement que j'aurai aimé trouver l'information. Si elle existe je n'ai pas réussi à la trouver. Je tente d'y remédier en m'en faisant l'expérience que je partage. Après bien entendu ca vaut ce que ca vaut sans plus de prétention.

Laissez moi encore un peux de temps et je reviens ;-)
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Sam 12 Sep 2015 - 9:16

Salut Denix
ton test serai des plus utile pour voir les résultats en cible des différents plombs désolé pour le manque d enthousiasme mais je pense que la plupart des tireurs sont en 4.5 (comme moi)
malgré cela un test sur un aussi grand nombre de plombs ce serai une mine d information
bon courage
panerai
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 14 Sep 2015 - 21:36

Je viens de TOUT lire, c'est super intéressant mais pour avoir une certitude bonjour..
Certaines cibles sont farcies "en haut à gauche" d'autre en "bas à droite", "au dessus"...etc l'important n'est il pas le groupement ? , si "ils" vont tous au même endroit, il suffit juste de recaler la lunette nan ?

casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 14 Sep 2015 - 22:32

Salut Denix, pas relu tout le fil, du coup je ne sais pas avec quelle arme tu vas les tester. Mais ton idée avec tout le boulot que ça implique semble fort intéressante. Je me demande juste si tu ne devrais pas ouvrir un nouveau sujet, pour ton boulot ne se perde pas pour les curieux suivant au milieu d'un sujet qui dévie bien vers le 4.5, et commence à cumuler un certain nombre de pages -fort intéressantes-.
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mar 15 Sep 2015 - 7:29

panerai a écrit:
Je viens de TOUT lire, c'est super intéressant mais pour avoir une certitude bonjour..
Certaines cibles sont farcies "en haut à gauche" d'autre en "bas à droite", "au dessus"...etc  l'important n'est il pas le groupement ? , si "ils" vont tous au même endroit, il suffit juste de recaler la lunette nan ?
tu as raison Panerai ! Mon classement tiens compte de ce paramètre. Je l'expliqu en page 4. Poste du dimanche 3 Mai 2015 - 10:30. Point numéro 5.
Donc seul le groupement compte dans le classement.
Recaler était consommateurs de temps, de plomb et devient très compliqué des que le plomb est peu précis.
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mar 15 Sep 2015 - 8:00

casecaillou a écrit:
Salut Denix, pas relu tout le fil, du coup je ne sais pas avec quelle arme tu vas les tester. Mais ton idée avec tout le boulot que ça implique semble fort intéressante. Je me demande juste si tu ne devrais pas ouvrir un nouveau sujet, pour ton boulot ne se perde pas pour les curieux suivant au milieu d'un sujet qui dévie bien vers le 4.5, et commence à cumuler un certain nombre de pages -fort intéressantes-.
Salut Casecaillou, l'arme est un Kalibrgun cricket 40j. Je l'indique à plusieurs reprises. Comme tu le dis, à force le sujet perd de sa clarté. C'est un peu le propre d'un forum.... L'idéal, peut être serait l'article. Encore que sujet à caution des que l'on souhaite le faire évoluer.
Un nouveau post finirai lui aussi par dévier. Son atout serait de commencer par le test lui même. Plus compliqué à gérer des que le test évolu que des résultats s'ajout ... Du pour, du contre. Pour l'instant je souhaite poursuivre ainsi. J'ai déjà assez de travail à restituer le résultat ;-)
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mar 15 Sep 2015 - 18:35

En meme temps, ça me manque de lire des bons romans... vivement la suite, même si je suis en piston ressort moins de 20 joules, histoire de s'instruire un peu avec plaisir. C'est l'idée de commander une 19 joules gas ram en 5.5 qui me travaille.
popcorn

Dernière édition par casecaillou le Mar 15 Sep 2015 - 23:43, édité 1 fois
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mar 15 Sep 2015 - 22:27

Même à une puissance moindre, un bon plombs à 40j à de fortes chances de le rester à 20j ;-)
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 21 Sep 2015 - 19:05

Denix a écrit:
Les différents types de plombs testés

Les plombs lourds :
De gauche à droite : 1,645 g Cometa (JSB) UltraShock / 1,645 g JSB Diabolo Exact Monster Jumbo / 1.950 g H&N PileDriver / 1,850 g Skenco NewBoy Senior

Dans la catégorie lourd, le classement a donné :
1. 1,645 g Cometa (JSB) UltraShock
2. 1.950 g H&N PileDriver
3. 1,850 g Skenco NewBoy Senior
4. 1,645 g JSB Diabolo Exact Monster Jumbo
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 21 Sep 2015 - 19:07

Denix a écrit:
Les plombs Métal dur:

De gauche à droite : Predator(JSB) MetalMag/ H&N Field Target Trophy Power/ Skenco UltraMag

Dans la catégorie "Metal dur", le classement a donné :
1. Predator(JSB) MetalMag
2. Skenco UltraMag
3. H&N Field Target Trophy Power
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 21 Sep 2015 - 19:11

Denix a écrit:
Les plombs dit "Hollow Point":

De gauche à droite : Cometa (JSB) UltraShock / Benjamin Discovery Hollow Point / H&N Baracuda Hunter / Bisley Super Field / Skenco UltraShock Hollow Point

Dans cette catégorie, mes essais ont donné le classement suivant :
1. H&N Baracuda Hunter
2. Benjamin Discovery Hollow Point
3. Cometa (JSB) UltraShock
4. Skenco UltraShock Hollow Point
5. Bisley Super Field
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 21 Sep 2015 - 19:16

Denix a écrit:
Les plombs dit "Pointus":

De gauche à droite : Skenco UltraMag / Predator (JSB) MetalMag / Norica Pointed / JSB Sraton/ BSA Blue Star / Benjamin Discovery Pointed Expending

Avec ces plombs, mes essais ont données :
1. BSA Blue Star
2. Predator (JSB) MetalMag
3. Benjamin Discovery Pointed Expending
4. Skenco UltraMag
5. JSB Sraton
6. Norica Pointed
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 21 Sep 2015 - 21:20

Mon classement, issus de cette cession d'Aout sur 39 modèles de plombs :

1. FX Airgun 1.030g
2. JSB Heavy 1.175g
3. JSB Exact 5.51 1.030g

4. JSB Exact 5.52 1.030g
5. Weihrauch Magnum (5.51 Barakuda Match) (RQ : contrairement à la photo, je mets finalement le Weihrauch Magnum devant le JSB Express)
6. JSB Express 5.52 0.930g
7. JSB Exact 5.53 1.030g
8. BSA BlueStar
9. H&N Baracuda Hunter
10. H&N Baracuda Match 5.51
11. Benjamin 4
12. JSB RS-Jumbo

13. BSA Storm
14. Benjamin 2
15. Crosman Premier Ultra Magnum
16. Benjamin 1
17. BSA Red Star
18. FX Airgun SmoothTwist
19. Predators MetalMag
20. BSA Elite
21. RWS SuperField
22. Cometa UltraShock Heavy

23. H&N PileDriver
24. Benjamin 3
25. Skenco UltraMag
26. Gamo Pro-Magnum
27. H&N Field Target Trophy 5.53
28. Skenco UltraSchock Hollow Point
29. Weihrauch F&T Spécial (5.51 Field Target Trophy)
30. JSB Straton

31. Skenco NewBoy Senior
32. H&N Field Target Trophy Power
33. JSB Match
34. H&N Sport
35. Norica Hammer

36. Bisley SuperField
37. Norica Pointed
38. RWS SuperDome
39. JSB Monster 5,52
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 21 Sep 2015 - 21:55

Je vais prochainement mettre le détail des cibles qui m'ont permis d'établir ce classement.

Celui-ci s’inclus dans le classement précédent qui lui démarre en page 4 (3 Mai - 10:30 2015) où déjà 20 plombs avaient été testé. Je ne remets donc pas mes commentaires précédents.
Nous sommes là dans les mêmes remarques préalable que j'avais émise à l'époque.

Quelques plombs ont réussi l'exploit de venir s’insérer dans le top 10. Mais beaucoup ont été moyen voir franchement décevant. Visuellement impeccable, parfois de marques réputés... ils se sont baladés comme bon leurs semblaient. En caricaturant, j'aurai pu faire mieux en les lançant... à la mains. lol
Il y a forcement un truc qui m'échappe et j'imagine que certains non franchement pas la capacité à dépasser les 20, voir 30 mètres. Alors 48m... cela doit être le bout du monde.

Je ferais mes remarques au fur et à mesure.

Ce classement est aussi issus du score maximum qu'une série de 10 plombs pris aléatoirement dans la même boite à pu réaliser. Parfois, la chance peut faire un bon tirage, parfois pas. C'est le sentiment que j'ai eu sur certaines cibles. Et des plombs plus constant peuvent se retrouver derrière des plombs "coup de bols". Au regards des cibles vous pourrez, vous même, revoir ce classement si vous préférer une moyenne à une cible sortant du lot. Quoiqu'il en soit vous avez un ordre de grandeur et un plomb ne se décalera pas énormément dans un sens ou dans l'autre.

Plus tard, je reviendrai vers vous sur les plombs arrivant ici en tête. En effet, le classement de tête est si serré que départager reste délicat. J'ai donc refais des seris de 5 plombs diminuant ainsi le risque d'accident.

De même, je présenterai un aspect 'impact' de quelques plombs suffisamment précis pour faire cet expérience... Vous découvrirez quand nous en serons là ;-)
diabolomenthe
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mar 22 Sep 2015 - 8:37

.

Dernière édition par diabolomenthe le Dim 25 Sep 2016 - 11:52, édité 1 fois
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mar 22 Sep 2015 - 12:53

Merci Diabolomenthe :)

Dans mes conditions, le Heavy est plus stable, plus précis (moins sensible au vent aussi). Plus lourd aussi et sa trajectoire sera d'autant parabolique que l'arme sera peu puissante.
Disposes-tu d'une puissance suffisante ? après la Puissance est aussi à corréler de la distance. A 20m il reste plus d'énergie qu'à 50m qui est une fois et demi plus loin.

Si tu regardes les profils des plombs en page 7 et que je remets ici :
http://data.aquariders.net/share/denix/Plombs5.5/37_Vue_de_Profil.jpg
tu verras que le JSB Express n'est seulement plus léger, mais aussi plus court. J'imagine moi qu'une plus grande longueur contribue aussi à sa stabilité dans l'air. (Le JSB RS (0,87g) est encore plus court et moins précis selon moi. (il reste une bonne alternative au armes peu puissante))
Entre le Heavy et l'Express, il y a le Jumbo de 1,030g, qui score "comme" le Heavy et qui est plus léger. Son profil est très proche du Heavy. Pour moi il est à privilégier si puissance limitée.
diabolomenthe
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mar 22 Sep 2015 - 13:11

.

Dernière édition par diabolomenthe le Dim 25 Sep 2016 - 11:52, édité 1 fois
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mar 22 Sep 2015 - 16:15

Si tu en as le courage, cela peut être intéressant que tu remontes ici ton essai futur. Cela complète cet essai. ;-) avec tes caractéristiques propres.
diabolomenthe
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mar 22 Sep 2015 - 20:22

.

Dernière édition par diabolomenthe le Dim 25 Sep 2016 - 11:53, édité 1 fois
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 23 Sep 2015 - 19:07

6. Weihrauch Magnum
Voici notre premier plombs venant s’insérer dans le classement (voir page 4, pour le classement initial)

Au dos de la boite, il est indiqué "Barakuda Match 5.51" ce nom n'est pas sans rappeler le "Baracuda Match" de H&N. Visuellement ils sont similaires. Seul, l’autocollant sur la boite m'est apparu à mois différent, une marque pour l'un "Weihrauch" , une marque pour l'autre : "H&N".

Je n'ai pas réussi à expliquer que ces deux plombs visuellement similaire n'arrive pas au même classement. La version "H&N" se classant maintenant en 9eme position avec les nouveaux arrivants.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer cet écart, si, admettons il s'agit des meme plombs... La qualité de l'état du plombs arrivant après transporteur à la boutique, jusqu'à chez moi. "Weihrauch" et "H&N" n'ayant pas mis de mousse dans la boite pour assurer un meilleur amortissement dans le transport. La différence pourrait peut etre venir de là. Un élément, pour moi qui devrait plaider en faveur des constructeur qui font le choix de préserver au mieux l'état y compris pendant le transport dont nous sommes tributaire.

Quoi qu'il en soit, ce classement est très acceptable !

Une remarque encore, là où j'ai acheté la boite, les "Weihrauch Magnum" sont sensiblement plus cher que les "H&N Baracuda Match"

Dernière édition par Denix le Mer 23 Sep 2015 - 19:20, édité 1 fois
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 23 Sep 2015 - 19:15

7. JSB Exact 5.53 1.030g

Le JSB Exact 5.53 1.030g se classe lui au 6eme (voir page 4, pour le classement initial) avec l'injustice suivante : Je disposait de très très peux d'échantillon de ce type. Donc moins de tir. Je ne retrouve meme plus de photos de cibles à vous proposer. Très probablement sa vrai place va dépendre de votre canon. Et si ce classement n'est pas mauvais, il peut très probalement prétendre au classement de ses jumeaux à savoir : 3eme et 4eme place. Peut etre mieux si l'on considère le classement du FX Airgun qui est peut etre un JSB.

Dernière édition par Denix le Mer 23 Sep 2015 - 19:20, édité 1 fois
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 23 Sep 2015 - 19:19

8. BSA Blue Star

Top 10, donc pas mal du tout... Mais, parce que pour moi il y a un mais, j'ai trouvé mes cartons fait très inconstant en terme de résultat...

Maintenant à vous de juger ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Aujourd'hui à 1:24

Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant