Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Dim 31 Aoû - 15:52

C'est mon 1er post et je ne savais pas trop ou le mettre...
Il y a tant et tant de post ouvert sur ce sujet que j'ai peut etre raté celui qui répond pleinement à celui que je souhaite savoir :
Si c'est le cas, n'hésitez pas à me corriger.

Je recherche LE plomb qui volera en déviant le moins possible pour l'objectif suivant :
. Regularité/constance pour les distances :
.. Distance de 20m à 50m
.. Distance de 50m à 100m
.. Distance + 100m
(si vous avez votre distance pour un plomb précis et votre avis je prends bien sur ;) )

Idéalement, c'est pour un PCB de 40Joules. Précisement un Kalibrgun Criket.
Mais si vous avez votre puissance, c'est toujours interessant de le dire :)

Bien que j'en parlerai plus tard, l'aspect impact, perforation n'est absolument pas primordial pour moi.

Je vous mets ci-dessous les 3 types de plombs que j'ai pu tester :
FX Airguns (1,03gr)
FX Airguns Smoothtwist (1,03gr)
Gamo Pro Magnum (1,00gr)

Les conditions :
. Distance canon-cible 23m (avec un écart de 15 cm max selon position entre chaque tir)
. Vent : Nul (tir en sous sol)
. Position couchée (Cible posée 1 metre plus haut que le tireur, donc tir montant).
. Lunette (régé avec le plomb FX-Airgun. Il ne faudra donc pas regarder selon la précision à la cible mais la dispersion. Le groupement va donner l'efficacité

Sur ces 3 types de plomb, il n'y a pas photo, le FX-Airgun se détache sensiblement pour sa constance.
Revenir en haut Aller en bas
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Dim 31 Aoû - 15:54

Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Dim 31 Aoû - 16:41

Concernant l'aspect perforation et a titre informatif, car ce n'est absolument pas l'important pour moi.
Je met ici une image de couvercles de boites de conserve qui ont été transpercé à la même distance de tir que ci-dessus.
RQ les couvercles n'était pas perpendiculaire par rapport au tireur mais avec un angle de 20° d'où le déplacement des trous vers la droite dans la photo ci-dessous.

tous ont percé :

A noter que le Gamo Pro Magnum et le FX-Airgun-Smoothtwist sont rentrés plus profondément dans le bois se trouvant derrière les couvercles.

DanDan
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Dim 31 Aoû - 16:46

Salut ^^

Tu as tiré avec un Kalibrgun Criket ?
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Dim 31 Aoû - 17:41

DanDan a écrit:
Salut ^^

Tu as tiré avec un Kalibrgun Criket ?
Oui c'est bien ca
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mar 2 Sep - 21:01

Les plombs FX sont, comme les plombs AA, des plombs de la marque JSB.

La seule différence étant la sérigraphie sur la boite (la boite elle même étant rigoureusement identique) et le prix, généralement plus élevé que JSB.

Les meilleurs résultats et les plus constants que j'ai obtenu à toutes les distances que tu as indiquées, avec ma carabine Air Arms S 510 tirant à un peu plus de 40 joules, le sont avec les JSB Jumbo Heavy Diabolo de 18.13 grains (1.175 gramme).

Beaucoup de tireurs en sont satisfaits.
Certains obtiennent aussi de bons résultats avec du H&N Baracuda Match de 21.14 grains (1.37 gramme), mais je pense qu'il est préférable de tirer ces plombs lourds à des puissances un peu supérieures (50 à 60 joules), en outre ils sont un peu plus chers que les JSB.

Les plombs Gamo en revanche, n'ont jamais satisfait personne (et c'est un euphémisme)...
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 3 Sep - 11:27

Merci CTESIPHON pour ce retour d'expérience !

J'espere que d'autres viendrons abonder en ce sens ou enrichir de leur plomb miracle.

Avant, je pensais qu'a peu de chose près un plomb et un autre ca se vaut à peu près. maintenant, après mon échantillon, je sais que ce n'est pas du tout le cas. Que les plomb vole + ou - bien et qu'il y a de gros écarts.

J'ai vu des vidéos hier soir, tard. Je tacherai de vous en faire part car il existe bien des tests réalisés (Surtout en 4.5)
Mais aussi des améliorations apporté après coup au plomb qui semble sensiblement améliorer son vol.
Je ne sais pas si c'est vrai ou un fake, mais je trouve cela assez bluffant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 3 Sep - 11:42

CTESIPHON a écrit:

La seule différence étant la sérigraphie sur la boite (la boite elle même étant rigoureusement identique) et le prix, généralement plus élevé que JSB.

Ce sont des plombs sélectionnés. Comme chaque production n'est pas identique a la précédente, ils prennent celles qui passe le contrôle qualité haut la main.

D'où la différence de prix.
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 3 Sep - 11:57

loki a écrit:
CTESIPHON a écrit:

Ceux sont des plombs sélectionnés. Comme chaque production n'est pas identique a la précédente, ils prennent celles qui passe le contrôle qualité haut la main.

D'où la différence de prix.
Merci Loki, j'ai effectivement lu cela pour les AA. Et à te lire je comprends que pour les FX airgun aussi.
Et toi, ta préférence va pour quoi ?
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 3 Sep - 12:18

D'après tout ce que j'ai pu lire et d'après ma propre expérience, il semble que tous ceux qui ont fait des comparaisons sérieuses des plombs JSB vendus sous différents noms (AA, FX et Cometa pour les plus connus) ne parviennent pas vraiment à mettre en évidence la supériorité des FX et AA que devrait leur valoir la prétendue sélection au titre de laquelle ils sont vendus (sensiblement) plus chers.

Pour ma part, les comparaisons faites avec chrony et mesures en cible à différentes distances entre JSB, AA et Cometa, avec des plombs de 15,89 grains et aussi 18,13 grains ne m'ont pas permis d'observer d'écarts significatifs.

J'ajoute que les plombs AA 16 grains font rigoureusement le même poids que les JSB de même catégorie annoncés à 15,89 grains. Pour quoi cette différence?

Tout cela me conduit à préférer largement les plombs JSB qu'on arrive beaucoup plus facilement à trouver sur certains sites à des tarifs raisonnables que les AA ou FX (frais de port compris).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 3 Sep - 12:19

Je tourne essentiellement avec les air arms et les JSB en 4,5.

En 5,5 les JSB et les skenco.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 3 Sep - 12:21

CTESIPHON a écrit:
D'après tout ce que j'ai pu lire et d'après ma propre expérience, il semble que tous ceux qui ont fait des comparaisons sérieuses des plombs JSB vendus sous différents noms (AA, FX et Cometa pour les plus connus) ne parviennent pas vraiment à mettre en évidence la supériorité des FX et AA que devrait leur valoir la prétendue sélection au titre de laquelle ils sont vendus (sensiblement) plus chers.

Je n'irai pas te contredire a ce point. En ma qualité de tireur loisir je ne fait pas de meilleurs score avec l'un ou l'autre.

Si j'utilise les deux, c'est que j'ai eu l'occasion de commander des AA a prix cassé meme par rapport aux JSB pendant des promo ou des achats groupés.
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 3 Sep - 15:57

loki a écrit:
CTESIPHON a écrit:

Je n'irai pas te contredire a ce point. En ma qualité de tireur loisir je ne fait pas de meilleurs score avec l'un ou l'autre.
Si j'utilise les deux, c'est que j'ai eu l'occasion de commander des AA a prix cassé meme par rapport aux JSB pendant des promo ou des achats groupés.

L'aspect prix est, et surtout lorsqu'on est comme moi en manque d'expérience, un aspect conséquent du 1er achat. Les Gamo et les FX SMOOTHTWIST était une erreur d'achat de ma part par rapport à l'objectif de précision que je recherche. Et c'est bien à la réussite de mon objectif que vous contribuez. Merci a vous deux en tous cas. thumright
Peut etre d'autres se joindrons avec chacun son expérience propre à ses conditions de tirs. Puissance, Calibre, lanceur différent... qui font que chacun à sa propre expérience. De mon coté elle restera à affiner forcement, chaque individu à besoin de se réaliser. Mais avec les bases qui vont m'etre donner , je ne vais pas m'égarer sur des plombs qui peuvent etre bons à percer de la canette mais qui ne sont pas ce que je recherche ;)

Sur cette page du Forum, il y a un bon Tuto pour passer des commandes sur du JSB. Les tarifs hors port, semble attractif. Mais peut etre je me trompe. Avez-vous mieux ?
http://www.forum-airguns.com/t67645-tuto-commande-de-jsb-en-allemagne
(Il y a un autre aspect, c'est que c'est toujours plus sympa de faire travailler une boutique francaise quand l'écart de prix n'est pas un grand écart. Encore que, si le commerçant m'apporte une bonne compétence conseil, j’achète chez lui. Alors là ce n'est plus le produit seul que j’achète, mais l'ensemble service conseil-produit.)

CTESIPHON : Peux-tu me confirmer que c'est ce modèle là que tu me recommandes ? http://jsb-diabolos.de/?79,jsb-exact-jumbo-heavy-500

Sur cette page, il y a les caractéristiques des différents modèles JSB traduit en francais par Google :
https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.schulzdiabolo.cz%2Fen%2Fpellets%2F&edit-text=
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 3 Sep - 16:14

Les liens Youtube trouvés hier soir concernant des tests effectués. Peut etre cerain vous sont déjà connus... Personnellement c'est le calibre 5.5 pour 40J qui m'interesse. Mais comme j'ai vu que je n'était pas seule au monde smil 85 , je partage aussi les autres :)
Ils m'ont paru vraiment sympa meme si je n'ai pas le retour expérience pour dire "Ca c'est vraiment bien" ou "Ca c'est n'importe quoi"...

Test 4.5
https://m.youtube.com/watch?v=Su9CNet7270

Test 6.35
Barracuda VS JSB exact 6.35
https://m.youtube.com/watch?v=ccp_talB1NM

Test 5.5
Barracuda VS Barracuda match :
https://m.youtube.com/watch?v=gB1Gfc7b0T0

H&N Baracuda Power Vs JSB MONSTER Pellet Review :
https://m.youtube.com/watch?v=3gxBuAMWbpI

.22 caliber pellet accuracy test :
https://m.youtube.com/watch?v=aXxHhNbPhsM

JSB Diabolo Exact ***Pellet Modification***
https://m.youtube.com/watch?v=dwg_cqC1y-M

J'ai mis en gras cette dernière vidéo, bien qu'elle peut paraitre longue. La modif (si ce n'est pas un Fake) change radicalement les performances obtenues.
Je suis tout de meme surpris des résultats avants modifications, car 60Yards c'est pas très loin (55m environs)
Et si quelqu'un à un avis là dessus je prends. :)
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Mer 3 Sep - 20:13

Je confirme que ce sont bien ces plombs (JSB Exact Jumbo Heavy 18.13 g) avec lesquels j'obtiens la plus grande précision et la meilleur régularité.

En revache, je n'ai pas obtenu de bons résultats avec les JSB Monster 25.4 g.
Je pense qu'ils se comportent mieux à partir de 60 joules et plus.
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 8 Sep - 11:48

Un test réalisé par un Internaute de langue Anglaise
Source : http://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=25294.0
De gauche à Droite.
Ligne 1 : Crosman Premier Hollow Points, Crosman Premier Hunting, Crosman Premier Lights, H&N Baracuda Match, Beeman Crow Magnum

Ligne 2 : RWS Supuedome, RWS Supermag, Beeman Field Target Special, Beeman Kodiac Hollow Point, Predator Polymag

Ligne 3 : JSB Exact Express, JSB Exact, JSB Exact Heavy, Crosman Premier Destroyer EX, Crosman Premier Wadcutter

Selon l'auteur : microsalmo, les meilleurs plombs sont RWS Superdome, Beeman Field Target Special, JSB Express, Exact, and Jumbo, and the Beeman Crow Magnum.  Crosman Premier Hunting est bon aussi avec 4/5 dans le meme trou, mais leurs inconsistance pourrait etre au rythme d'un tous les 5 tirs.
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 8 Sep - 18:27

Pour tirer des conclusions intéressantes de ces épreuves, il serait intéressant de connaître la distance de tir, le type d'arme utilisé, la puissance à laquelle ces plombs ont été tiré, et naturellement la vitesse des plombs.

Par ailleurs, si 5 plombs ont été tiré par visuel, pour moi à l'observation des groupements, ce sont les JSB Heavy qui donnent le meilleur résultat.

Par ailleurs, je crois (sans en être absolument certain) que les Beman sont des H&N vendu sous une autre marque.
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 8 Sep - 19:47

CTESIPHON a écrit:
Pour tirer des conclusions intéressantes de ces épreuves, il serait intéressant de connaître la distance de tir, le type d'arme utilisé, la puissance à laquelle ces plombs ont été tiré, et naturellement la vitesse des plombs.
C'est une bonne remarque ! malheureusement je n'ai rien trouver rien qui soit riche et complet. Mon idée reste de partager ce que j'ai trouvé...

CTESIPHON a écrit:

Par ailleurs, si 5 plombs ont été tiré par visuel, pour moi à l'observation des groupements, ce sont les JSB Heavy qui donnent le meilleur résultat.
C'est aussi mon point de vue.
Le RWS Supuedome qu'il site semble aussi assez correct.
Boule
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Ven 31 Oct - 20:14

Miracle!!!

LE poste que je cherchais! Je suis sur le point de commander ma carabine pour les fêtes (AA S510 Xtra Fac en calibre 5,5) et n'ayant pas encore de 5,5 mais uniquement du 4,5, je me demandais quel type de plombs rajouter à ma commande histoire de pouvoir tirer dès que je la reçois...

Ben voilà!!

Je vais tout re-lire une deuxième fois et commander 2-3 types de plombs différent des meilleurs que vous conseillez pour me faire une petite idées perso! (Le but étant de faire des tirs longue distance +\- 125m...)

Une foi mes appréciations faite sur le terrain, je viendrais avec plaisir donner mon avis!
http://www.metalwood.be
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Dim 2 Nov - 21:06

Bonjour à tous,

Voilà mon retour pour étayer ce sujet. Si cela a été long, ce n'est pas que je "boude" ou quoi, c'est que je n'ai rien chez moi qui permette de tirer. Il faut que je sois en
"grandes vacances" pour le faire. Voilà c'est chose faite. Maintenant que je viens de rentrer voici mon retour sur expérience :-). Cependant avant de tirer toutes conclusions, je
tiens à dire :
1. qu'une série de test, c'est très long et que pendant tout ce temps, le vent peut varier et influencer "injustement" tel ou tel résultat.
2. que moi meme, je peux etre inconstant dans ma qualité de tir.
3. Que mon nombre de plombs est conséquent sur certain profil et très très minime sur d'autres (boite de test JSB par exemple). Donc certain plomb ont pu être retiré en grande
série à diverses distances, pas d'autres limitant le reflet du résultat.
4. Que l'ensemble du tir s'est effectué sur un Kalibrgun Criket 5.5 entre 270 et 120 bars. Si j'ai bien compris, il régule à 120 bars. Lorsque la pression est inférieure à 120
bars, je l'ai indiqué sur la cible. C'est le cas pour une partie du test sur le plombs FX Airgun. Ce "Compte-rendu" n'est pas dissociable de ce critère. Eventuellement, il peut
permettre de dégager une tendance.
5. Le réglage de la lunette a été réalisé avec le plomb : JSB Jumbo HEAVY 5.52 1.175gr. Je justifie cela par le fait que grace aux posts suscités, c'est un plomb de grande qualité
dont je disposai en quantité. Il convient donc de regarder le groupement pour les autres tirs et non la précision au centre de la cible elle même.
6. A la suite de certaines photos, je ferai parfois des commentaires. Ils sont subjectif sur mon ressenti et ne préjuge en rien un caractère définitif.
7. Mes essais se sont étalés sur deux journées...

Voici le résultat de la première :
. Plombs testés et les distances :
.. H&N Sport - 0.890 gr - Test 23m et 55m
.. JSB Jumbo Heavy - 1.175gr - Test 55m et 78m
.. Fx Airgun 1.030 gr - Test 23m et 55m
.. Fx Airgun SmoothTwist - 1.170 gr - Test 23m et 55m
.. Gamo Pro-Magnum - 1 gr - Test 23m et 55m

RQ : Cliquez pour agrandir les photos.

Le cas du H&N Sport - 0.890 gr - Test 23m :
http://data.aquariders.net/share/denix/Plombs5.5/H.N-Sport_0.890.jpg

Ils ont été dispersés en passoire.

Le reste du lot de la 1ere journée regrouper en une image

A 55m pour H&N Sport, beaucoup des 14 plombs tirés sont allés hors de la cible. Je soupçonne sa jupe trop épaisse pour pouvoir bien se plaquer dans les rainures et assurer une étanchéité idéale. Je ne suis sur de rien. C'est dommage, car la découpe en cible est parfaite. Alors que les plombs ronds la perce, le H&N Sport avec son profil plat la découpe...

Le plombs JSB jumbo Heavy 5.52 semble l'un des plus stables constant malgré le vent sur mes deux journées. Cependant comme nous le verons cette deuxième journée ma surpris, de nouveaux plomb ont données un "meilleur résultat apparent".
...et le H&N Sport pas le moins adapté à mes spécificités.

Mais pour moi assez de travail pour ce soir. Je reviens dès que possible ;-)
djojo29
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Dim 2 Nov - 21:30

merci pour ce test. moi avec les fx 1.03g, un seul trou a 25m. et dans 1 pièce d un euro a 50m. je n ai pas essayé d autres plombs.
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Dim 2 Nov - 23:06

Il est normal que les plombs H&N dispersent autant puisque le fabricant est assez honnête pour indiquer sur la boite que ces plombs ne sont pas précis, et encore moins avec l'accroissement de la distance.
C'est donc le contraire qui aurait été intéressant (s'ils s'étaient avérés précis).

Ils sont probablement à réserver pour le 10 m et encore à une puissance limitée à 16 joules.
Personnellement, je me demande un peu à quoi ils servent...
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 3 Nov - 17:44

djojo29 a écrit:
merci pour ce test. moi avec les fx 1.03g, un seul trou a 25m. et dans 1 pièce d un euro a 50m. je n ai pas essayé d autres plombs.
Merci de ton retour .

Concernant la notion de faire un seul trou ou pas, je demande ce que dans la pensée de chacun ne soit pas dénaturer l'image que le tireur, moi, soit particulièrement médiocre. La qualité du tir dépend de nombreux facteurs, le tireur, certes, mais aussi s'il est debout, couché, assis... de la qualité de son appuie, bi-pied, sac... du vent, de sa lunette (en l’occurrence) de la lumière... Toutes les carabines ne se valent pas, ni meme sur un modèle dit identique.

Ce que je souhaite, c'est qu’il soit retenu c'est cette notion de groupement entre les différents tirs.

Pour ceux qui ne pourrait s’empêcher de penser que Le tireur n'est pas bon donc l'échantillonnage n'est pas valable. Il y a bien une part de vrai mais pas complétement, je débute, j’apprends. Je me rend progressivement compte de l'importance de certains paramètre suscité... Pour donner une idée factuelle , en .22 à 50mètres sans lunette à ma deuxième séance :

Ce n'est pas un exploit, j'espère bien m'améliorer ;-), mais je ne bouge pas trop, trop. Mais la gâchette, par exemple du Kalibrgun, n'est pas de type Match malgré ce qui en est dit... D'autres équipements ne sont peut etre pas au top. Regarder le groupement d'un plomb à l'autre, c'est ce que je souhaiterai que l'on retienne ici.
Denix
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 3 Nov - 17:52

CTESIPHON a écrit:
...le fabricant est assez honnête pour indiquer sur la boite que ces plombs ne sont pas précis, et encore moins avec l'accroissement de la distance.
C'est donc le contraire qui aurait été intéressant (s'ils s'étaient avérés précis).

C'est très juste et remarquable de leur part.

CTESIPHON a écrit:

La constance, est hélas pas sont fort ! toutefois, sans que ce plombs puissent etre retenu, il y a eu une partie des plombs qui m'ont paru se regrouper lors de la seconde journée pour ces plombs. (Car un groupement se rattrape juste avec une correction de viseur). Mais l'inconstance ne permet malheureusement pas de les retenir.
djojo29
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Lun 3 Nov - 18:18

quand je parle d 1 seul trou c est dans les meilleurs conditions. allongé avec bi pied. pas de vent. et bonne lunette. la cricket est bluffante. a 45m sans forcé je coupais des tiges de fleur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances   Aujourd'hui à 13:43

Plomb 5.5 .22 - constance en fonction des distances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant