Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Fein 22 LR

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

fein - Fein 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 22 LR   fein - Fein 22 LR - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:56

loki a écrit:
en fait ce que je n'aime pas c'est que j'ai l'impression d'avoir une carabine 10m dans les mains smil 85

et bien , c'est exactement ca !!
les 22 fein ressemblent trop aux AC , le crochet en plus ..
c'est aussi le ressenti que j'ai , et que de nombreuse personnes ont !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - Fein 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 22 LR   fein - Fein 22 LR - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:20

capitaine caverne a écrit:
merci Loki, je viens juste de  lire un wiki la dessus, je pensais pas trouver l'info si facilement :)

c'est quand meme plus puissant que je croyais, mais pour tirer a 50 ou même 100m, tant qu'a faire, je resterai sur une PCP
Pour 50m c'est sur, pour 100, on peut commencer a discuter, car les joules en PCP coutent chers en bars et s'il faut la bouyeille de plongée raccordée a la carabine pour pouvoir faire une séance, ca se discute, c'est sur

n'empeche, si je dois passer a la poudre un jour, avec la case license et stand pour avoir un pas de tir assez grand, ce sera pour plus gros et plus "ludique" qu'une 22, le fait de devoir me rendre en un lieu particulier entrainera automatiquement un nombre de balles tirees plus réduit, donc le cout de la munition sera gérable. et tant qu'a faire, cowboy avec une 30x30 et un bon 6 coups 44 mag :)))

mais j'ai de trop mauvais souvenirs des seances nettoyage famas pour le moment, et je crois que c'est a vie :)
c'est ce qui me plait avec les AC, y'a de l'entretien, certes, mais rien a voir, meme si nettoyer le canon d'une 22 ne doit pas etre comparable au demontage complet systematique du famas, ou le calme zen ne faisait pas partie de l'ambiance du moment il est vrai aussi.
nettoyer son calibre avant un contrat devant la petite maison dans la prairie, c'est peut etre plus agréable :)

ps : suis sur tablette et sileys fonctionnent pas, d'ou les quelques :(

Nettoyer une arme a verrou c'est de la rigolade. Et tu reconsidèreras la 22 quand tu auras vu combien coute une séance avec plus gros...

La séance de 60 cartouches de 30-30 coute au plus bas 42€... 60 cartouches de 22lr coûtent 2,5-3 euros avec des munitions premier prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

fein - Fein 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 22 LR   fein - Fein 22 LR - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:41

+ 1 avec Loki, un coup de boresnake en fin de séance dans le canon, un essuyage de l'arme avec un chiffon légèrement imbibé d'Armistol et basta.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

fein - Fein 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 22 LR   fein - Fein 22 LR - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:47

on verra si la poudre me prend un jour fein - Fein 22 LR - Page 2 Emotico2

mais tant qu'a faire, je pencherai + vers quelque chose qui secoue un peu, un peu le meme genre de sentiment que toyot, pour qui les fein 22LR lui rappellent trop les cara a plomb, moi ce sont les perf et les possibilités offertes par une 22 qui ne me semblent pas tres differentes de celle d'une bonne PCP qui feront sans doute que j'y passerai jamais, au prix des contraintes du PCP et prix d'achat de la carabine pres bien sur fein - Fein 22 LR - Page 2 Emotico2

en tout cas j'ai ma reponse a la question de base fein - Fein 22 LR - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

fein - Fein 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 22 LR   fein - Fein 22 LR - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:13

Pourtant, au moins avec une 22, pas besoin de pompe, de raccord, de compresseur, de réserve d'air...
La carabine est également plus légère et avec un entretien minimal.
Perso, c'est l'inverse, je tire à la 22 carabine ou pistolet depuis que je suis gamin et je ne réserve l'AC que pour la cour de ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

fein - Fein 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 22 LR   fein - Fein 22 LR - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:19

loki a écrit:
[La séance de 60 cartouches de 30-30 coute au plus bas 42€... 60 cartouches de 22lr coûtent 2,5-3 euros avec des munitions premier prix.

en 7.08 c'est 60 € la seance de 60 ..en pruneaux premier prix et 120 en bonne qualitat ..
mais on peut tirer corectement a 600 metres ..finalement le rapport prix / metre n'est pas si chers ..

un truc a tirer que le dimanche ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - Fein 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 22 LR   fein - Fein 22 LR - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:31

T'as essayé de calculer ce rapport pour ceux qui tirent a 300m avec du 22lr? fein - Fein 22 LR - Page 2 Emotico2 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

fein - Fein 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 22 LR   fein - Fein 22 LR - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:39

Borisravel a écrit:
Pourtant, au moins avec une 22, pas besoin de pompe, de raccord, de compresseur, de réserve d'air...
La carabine est également plus légère et avec un entretien minimal.
Perso, c'est l'inverse, je tire à la 22 carabine ou pistolet depuis que je suis gamin et je ne réserve l'AC que pour la cour de ma maison.

ben voila, t'as tout résumé, moi je n'ai QUE la cave de ma maison, d'ou que AC smil 85

toyot60 a écrit:
loki a écrit:
[La séance de 60 cartouches de 30-30 coute au plus bas 42€... 60 cartouches de 22lr coûtent 2,5-3 euros avec des munitions premier prix.

en 7.08 c'est 60 € la seance de 60 ..en pruneaux premier prix et 120 en bonne qualitat ..
mais on peut tirer corectement a 600 metres ..finalement le rapport prix / metre n'est pas si chers ..

un truc a tirer que le dimanche ..

ahhhhhhhhh Toyot et ses petits chiffres .... smil 85

donc en gros, plus t'en as une grosse, moins tu tires souvent ? d'ou l'expression une petite qui travaille plutot qu'une grosse faineante ? smil 85

bon, j'arrete de claironner sur tous les toits que je tire tous les jours, y'en a qui vont en déduire des trucs ...... smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fein - Fein 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 22 LR   fein - Fein 22 LR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fein 22 LR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fein-chi,canon Napoléon,Fein 300/150,météos,Vigilante,Buckmark,Maille saison 2019, ManuFrance.
» difference fein 300 et fein 300s
» Fein 65 ou Fein C 20 maintenance?
» Fein 601 à 27.40m.
» fein 601 602 603

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: