Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quel calibre pour une Hatsan

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:43

Bonjour,

Je pense me prendre une Hatsan 1000s car j'aimerais une carabine puissante peu chère mais du fait de sa haute puissance j'hésite sur le calibre...
Le 5.5mm est-il préférable avec cette carabine ( elle est donnée a 305m/s en 4.5mm et 245m/s en 5.5mm) ce qui ferait une puissance approximative de 30joules...
J'ai constaté d'autre part que les plombs en 5.5 sont souvent plus chèrs et vendus en plus faible quantité. Si je la prend en 4.5mm quelle masse minimum de plomb dois-je prendre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:18

Plus que le poids, c'est surtout le calibre qu'il faut prendre en compte pour les HATSAN !
(comme pour le plus grand nombre d'AC d’ailleurs)

Bien sûr il ne faut pas tirés des 0,45g, ne décents pas en dessous des 0,67g !
Et surtout trouve le calibre qui convienne le mieux, 4,51-4,52-4,53 !

A titre d'exemple, dans ma 125 4,5 35j, les défiant de 0,97g en 4,5 sont une horreur !
Les H&N baracuda match de 0,69g en 4,53 convienne bien !

Il faut que j'essaie les JSB EXACT HEAVY de 0,67g en 4,52 !
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:33

+1 Mat !
toute facon apres rodage se serait plus tot vers 270-280m/s que 305 donc en 4.5 serait plus judicieux , et avec les plombs jsb heavy ou h&n baracuda ça devraient le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:45

+ 1 avec Mat et Levry, prends-là en 4,5 mm et sélectionne le ou les plombs qui iront bien avec, prends une boite de chaque calibre. Avec du JSB ou du H&N on est rarement déçu...
Je te conseil également de la prendre en version Vortex (gas-ram). Les Hatsan vibrent pas mal et le gas-ram est un vrai plus avec ces carabines. Elle est dispo chez Sharg.pl :
http://www.sharg.pl/wiatrowka-hatsan-mod-striker-1000x-vortex,3,10294,8963

Mais si tu veux un bon conseil, prends plutôt le modèle 55S qui est légèrement plus chère, mais qui a en plus la très bonne détente réglable quattro trigger. Cela te conférera un autre avantage indéniable pour favoriser la précision. Et crois moi, avec une Hatsan, c'est pas rien...
http://www.sharg.pl/wiatrowka-hatsan-mod-55-vortex,3,10294,8951
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:01

Merci pour vos conseils effectivemment j'avais prévu de prendre des H&N a 0.69g en 45mm si ma mémoire est bonne
Effectivemment j'ai entendu beaucoup de bien de la détente quattro mais le modèle 55s n'est pas a mon gout ( je n'aime pas que le systeme de brisure du canon depasse du fut de la carabine).
J'avais aussi regardé la 95 qui possède ce systeme aussi mais 3.8kg sans accessoire ca risque de faire lourd pour du tir debout... Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:20

Le poids n'est pas un problème quand tu adoptes la bonne position. La plupart des carabines de match pèsent 5 kg, alors...

J'ai eu une 95 en version piston-ressort et 5,5 mm, c'est une très belle carabine. Mais je l'ai vite revendue, je n'arrivai à rien de bien avec... J'aurai du la prendre en 4,5 mm et Vortex, mais la version gas-ram n'existait pas à l'époque...

Si elle te plait, prends-là donc en version Vortex, je l'ai trouvé ici et nulle part ailleurs... :
https://shop.strato.com/epages/62198003.sf/sec033f985db4/?ObjectPath=/Shops/62198003/Products/%22mod%2095%22

J'aimerai bien me l'acheter aussi pour essayer Rolling Eyes, au pire elle se revendra très bien
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:42

Merci pour le lien, je ne connais pas ce site est-il fiable ? il y'a aussi la mod 85 qui est avec une crosse synthétique et j'ai envie d'essayer autre chose que du bois ( j'ai deja 2 carabines en bois )
As-tu déja eu des retours d'expériences concernant la 85 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:17

J'ai découvert ce site très récemment et je pense que personne ici n'a encore commandé chez eux. Bon, c'est un site espagnol, tu prends pas beaucoup de risque à passer une commande...

Pour la 85, Levry en avait une version ancien modèle (sans la détente quattro et le système SAS je crois) qu'il avait optimisé. De souvenance après modif, il faisait de très bon carton. J'essaye de te retrouver son post...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:26

Arf, je l'ai trouvé, mais les photos ne s'affichent plus. Levry si tu repasses par ici...
https://www.forum-airguns.com/t29383p30-cartons-d-un-debutant-avec-ma-modeste-hatsan-85
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:28

Oui je me doutais que tu allais me montrer ce post je l'avais deja vu désolé de ne pas avoir répondu plus tot pour t'éviter des recherches :p
Effectivemment c'est pas mal du tout pour une carabine de ce prix mais je me tate encore...je vais encore y réflechir un petit moment
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:35

La tu as des hatsan synthétiques en vortex pas chères et c'est un site de confiance.

Hatsan Vortex

Pour avoir le prix en € tu divise par 2 le montant en lev et c'est exact à 1 ou 2€ près


Dernière édition par Gizmo11 le Mar 26 Aoû 2014 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:38

C'est quoi ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:41

je dirai 120-130 euros max parce que c'est une carabine que je ne sortirai pas souvent et qui me servira exclusivemment au plinking longue distance (30-40m)
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:47

Alors prend celle la :

http://arms.bg/en/product/3153/air-rifle-hatsan-1000s-vortex-5-5-mm.html

Environ 115€ + FDP

Tu peux aussi l'avoir en 4.5 ou en 6.35

http://arms.bg/en/product/3160/air-rifle-hatsan-80-vortex-5-5-mm.html

Celle la est à peine plus chère mais tu as la détente quattro qui est bien meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:50

35 euros de frais de ports pour la belgique ca dépasse mon budget et je ne veux pas encore mettre 20euros en plus pour une carabine servant a ca... je vais surment prendre la 1000s standard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:03

Ozzy a écrit:

https://shop.strato.com/epages/62198003.sf/sec033f985db4/?ObjectPath=/Shops/62198003/Products/%22mod%2095%22

J'aimerai bien me l'acheter aussi pour essayer Rolling Eyes, au pire elle se revendra très bien


Alors Ozzy les HATSAN te manque, tu vas remettre le couvert une troisième fois ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:37

Pas mieux que Gizmo à ce budget, va falloir que tu fasses des compromis sur le look ! Et j'ai déjà commandé chez Arms.bg, aucun souci c'est du sérieux. En revanche envoi-leur un mail pour s'avoir si c'est dispo, car sur le site tu n'as pas l'état du stock.
Et si c'est pour du plinking, le 5,5 mm sera mieux, plus d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:45

MAT a écrit:
Alors Ozzy les HATSAN te manque, tu vas remettre le couvert une troisième fois ? smil 85

Oui, et ça me chatouille depuis un bon moment depuis que j'ai vu quelques cartons avec les modèles Vortex et des groupements très prometteurs. La 95 et la 55S me font de l'oeil smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:53

Vas savoir, peut-être enfin une qui te conviendra ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:58

Je l'espère mais je suis confiant, j'ai déjà gouté au gas-ram et c'est nettement plus facile à maîtriser. Je verrai bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:21

La 1000s est disponible en 4.5mm en vortex chez pistoletcarabine pour 124euros et 11 euros de frais de port donc elle revient moins cher que chez arms.bg...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:06

Ah oui bien vu, avec les frais de port c'est beaucoup plus avantageux ! Mais perso à ta place je ne ferais pas l'économie d'une bonne détente.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:31

Ozzy a écrit:
Ah oui bien vu, avec les frais de port c'est beaucoup plus avantageux ! Mais perso à ta place je ne ferais pas l'économie d'une bonne détente.

+1000

La quattro est vraiment un bonheur par rapport à la détente basique hatsan et est très finement réglable. Sur ma galatian tu pose le doigt dessus doucement, tu vises et à la moindre pression ça part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:42

Il y a quand même une détente réglable, bien sûr elle ne vaudra certainement pas la quattro !
Tout et une question de budget !!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:52

ozzy qui reprendre une hatsan Quel calibre pour une Hatsan Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel calibre pour une Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une Hatsan   Quel calibre pour une Hatsan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel calibre pour une Hatsan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel calibre pour un PCP
» quel gas ram pour une hatsan autre que celui prevu par le constructeur
» quel reglage idéal pour mon hatsan 125 montée nitro piston russe 75 kgs
» quel calibre pour licence de tir
» quel calibre et pour quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: