Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cpafo
Régulier
Régulier
Cpafo


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/03/2013

 - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond Empty
MessageSujet: Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond    - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond EmptySam 23 Aoû 2014 - 14:23

Bonjour
j'ai trouvé une petite hW30LS quasi neuve et pour m'amuser un peu dans le garage ... oui je sais c'est l'été mais ici c'est l'automne  smil 85 
Excellente petite carabine que j'ai déjà eu dans le passé, mais mon réglage de hausse est quasi dévissé à fond, ce qui fait que la hausse tient plus ou moins bien avec le système de ressort
J'ai pensé donner un petit coup de lime à l'insert mais avant de faire une connerie, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le tour ou s'il y a une astuce .... dis la puce en se grattant l'a...

bref .. merci de vos conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

 - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond Empty
MessageSujet: Re: Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond    - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:09

Je présume que "garage" veut dire : distance de tir très courte.
A moins de 10m on est bien obligé de relever la hausse au maximum pour ratrapper l'écart entre la ligne de visée et la trajectoire du plomb (la même chose que si on voulait viser à très longue distance).
Du coup, il n'est pas rare qu'on arrive à la limite des possibilités de réglage.
Il est par conséquent exclu de prendre une visée en s'alignant sous le visuel de la cible. Tout au plus peut-on faire un "point visé, point touché".
Solutions possibles : relever la hausse en intercalant une épaisseur par dessous ou raccourcir le guidon en recoupant l'insert à la pince ou en créant un nouvel insert avec un guidon moins haut.
Revenir en haut Aller en bas
Cpafo
Régulier
Régulier
Cpafo


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/03/2013

 - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond Empty
MessageSujet: Re: Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond    - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:16

Merci pour ta réponse
le garage fait 12 m de long et je suis à 10 m, c'est pour cela que ça m'étonne
le réglage n'est pas encore en bout de course mais ... juste limite, ce qui fait que la hausse n'est pas super bien maintenu
Donc comme tu dis, je fais un "point visé, point touché" ... ce qui est un peu gênant car je suis astigmate de mon oeil droit et j'ai l'habitude de prendre sous la cible   - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond Console 

Je vais voir si je peux grignoter un insert car elle est livrée avec 5 inserts
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

 - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond Empty
MessageSujet: Re: Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond    - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:20

A la réflexion, relever la hausse n'est guère possible car la molette de réglage se visse dans la carcasse.
Il faudrait alors remplacer la molette par une vis plus longue, ce qui ne devrait pas poser de problème..
Revenir en haut Aller en bas
Cpafo
Régulier
Régulier
Cpafo


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/03/2013

 - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond Empty
MessageSujet: Re: Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond    - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:25

il faut que je regarde ça de plus prêt car il y a des crans, de plus le système de ressort de la hausse risque de ne plus être suffisant .... je vais finir par mettre un dioptre   - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond 0trampol 
mais j'aime la visée ouverte  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

 - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond Empty
MessageSujet: Re: Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond    - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:33

Très bonne idée ! J'utilise un dioptre sur ma HW30 et j'en suis ravi.
Pour ne pas trop réduire mon champ de vue pendant la visée, j'utilise l'insert avec le guidon normal et pour moi, c'est parfait. La HW30 a le gros avantage de permettre cette combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Cpafo
Régulier
Régulier
Cpafo


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/03/2013

 - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond Empty
MessageSujet: Re: Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond    - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:38

la config que j'avais avant c'était hw30ls avec dioptre, c'est vrai que ça marche du tonnerre, au club il se foutait de moi avec ma carabine de ducasse .... ensuite je n'ai plus entendu personne  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

 - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond Empty
MessageSujet: Re: Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond    - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:46

Ça ne m'étonne pas. Il faut déjà être très bon tireur pour dépasser les possibilités de cette carabine à 10m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond Empty
MessageSujet: Re: Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond    - Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage hausse HW30 quasi dévissé à fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas
» Reglage hausse.
» Réglage hausse Diana 35 (1976)
» Hw90 5.5 réglage hausse problème
» réglage de la hausse en latéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: