Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5

Aller en bas 
+6
lagad
Jef06
Bouly
Guillaume-54AK
cedmuc
plumachau71
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skidrowwar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skidrowwar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/08/2014

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5   Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:05

J'ai traversé la plaque de 2cm mais la carabine fais 37 Joules
Revenir en haut Aller en bas
plumachau71
Intermédiaire
Intermédiaire
plumachau71


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Macon
Date d'inscription : 20/08/2014

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5   Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:18

Voici quelques photos, en fait, je me pose la question si il s'agit de "contreplaqué" ou d'autre chose ? Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Joker

C'est une planche de meuble de chez "Confo"

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Cimg4412

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Cimg4413

Voici les plombs que j'utilise

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Cimg4414

Et voici le dos de la planche

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Cimg4415
Revenir en haut Aller en bas
DanDan
Régulier
Régulier
DanDan


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/08/2014

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5   Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:27

C'est du bois aggloméré
Le contreplaqué c'est plusieurs couches de placages de bois collées ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5   Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:32

@skidrowwar
37j, ça causse, a tu vérifier cette puissance ?

@plumachau

C'est de l'agglo, moins résistant que le contreplaqué, la résistance de l'aggloméré, et lier a la taille des copeaux et de la dose de colle pour aggloméré le tout !
Revenir en haut Aller en bas
plumachau71
Intermédiaire
Intermédiaire
plumachau71


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Macon
Date d'inscription : 20/08/2014

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5   Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:39

Donc, avec de l’aggloméré, ça parait plus plausible alors ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
DanDan
Régulier
Régulier
DanDan


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/08/2014

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5   Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:44

Oui car l'aggloméré est moins dense que le contreplaqué ^^
De toute manière ce n'est pas facile de juger car que ce soit dans les agglomérés ou dans les contreplaqués il existe de nombreux paramètres à prendre en compte lol, il y a autant de sorte que de poils sur ton bras Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Skidrowwar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skidrowwar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/08/2014

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5   Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:51

Je n'ai aucun moyen de verifier la puissance c'est ce qu'il y a marquer sur le site vendeur de l'arme 37j
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5   Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:51

Tout de suite c'est plus la même chose Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Emotico2...

On s'en fou elle claque sec et a mon avis elle tape loin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Skidrowwar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skidrowwar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/08/2014

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5   Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:18

Elle doit pas etre bien loin des 36.76 joules indiqué je tire des plombs de 1g a 25 mètres c'est très précis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5   Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:05

Dit toi qu'elle tourne autour des 30j, mais sans moyen de contrôle, tu seras toujours dans le doute en ce qui concerne sa puissance réel !

Maintenant quand tu dis "très précis" a 25m, ton ordre d'idée en ce qui concerne le groupement, ces quoi ?

Et tu sais, tu n'as pas besoin de 30j (ou 36,76j) pour faire du 25m même pour du 50m c'est inutile, à cause de cette puissance tu as beaucoup plus de paramètres à prendre en compte pour réussir de bau cartons, et ce, quel que soit la distance !

Le gaz ram engendre moins de vibrations, mais ne résous pas tous les défauts de ces AC magnum !

J'ai deux magnums, et si je les laisse de côté pendant un laps de temps élevé, il me faut plusieurs séances pour retrouver un semblant de régularité, pour faire des groupements correctes !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5   Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:46

MAT a écrit:
Dit toi qu'elle tourne autour des 30j, mais sans moyen de contrôle, tu seras toujours dans le doute en ce qui concerne sa puissance réel !

Maintenant quand tu dis "très précis" a 25m, ton ordre d'idée en ce qui concerne le groupement, ces quoi ?

Et tu sais, tu n'as pas besoin de 30j (ou 36,76j) pour faire du 25m même pour du 50m c'est inutile, à cause de cette puissance tu as beaucoup plus de paramètres à prendre en compte pour réussir de bau cartons, et ce, quel que soit la distance !

Le gaz ram engendre moins de vibrations, mais ne résous pas tous les défauts de ces AC magnum !

J'ai deux magnums, et si je les laisse de côté pendant un laps de temps élevé, il me faut plusieurs séances pour retrouver un semblant de régularité, pour faire des groupements correctes !

En gros... sa ne sert a rien d'avoir quelque chose de puissant si on ne sait pas maîtriser l'arme.

On commence petit et on fini grand, car il n'y a que comme celà que l'on apprend réellemnt le tir.

Pour la précision, il n'y a que les cartons qui juge bien Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Emotico2 et pour moi être très précis n'est pas de chopé un bouchon a 50mètres mais plutôt une bille de paint-ball
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5   Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:48

Skidrowwar a écrit:
J'ai traversé la plaque de 2cm mais la carabine fais 37 Joules

qu'elle est l'arme car je doute une gamo n'est pas a 37joules mais plutôt a 18/20joules au lieu des 23J annoncé par le constructeur
Revenir en haut Aller en bas
plumachau71
Intermédiaire
Intermédiaire
plumachau71


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Macon
Date d'inscription : 20/08/2014

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5   Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:25

Oui, ma Gamo est vendue pour 23 joules, mais j'ai mesuré 14 joules avec mon appli
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5   Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:03

plumachau71 a écrit:
Oui, ma Gamo est vendue pour 23 joules, mais j'ai mesuré 14 joules avec mon appli

C'est une version piston ressort alors ?

Si c'est sa...j'ai eu le coup avec une gamo qui était a mon avis stockée de coté un bon moment...je n'avais pas beaucoup de puissance...et un jour j'en ai eu mare et j'ai voulu voir pourquoi...

J'ai tout dégraissé la chambre de compression, piston ressort etc... et puis regraissé la ou il faut.

Ensuite j'ai ponçé mon piston au papier P1000 ou P1200 je ne sais plus trop..ensuite j'ai appliqué un voile de graisse dessus histoire qu'il ne rouille par et qu'il soit bien protégé.

Ensuite j'ai re testé l'arme et la, elle n'avait plus le même comportement et elle était devenue pls puissante...d'ailleur au début je n'arrivais pas a casser un bocal a 40 mètres et ensuite un seul plomb suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
plumachau71
Intermédiaire
Intermédiaire
plumachau71


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Macon
Date d'inscription : 20/08/2014

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5   Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 5:45

Bonjour,

Non, il s'agit de la version IGT (Gaz neutre), mais je ne suis pas certain de la fiabilité de mon appli (sur smartphone).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5   Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:18

plumachau71 a écrit:
Bonjour,

Non, il s'agit de la version IGT (Gaz neutre), mais je ne suis pas certain de la fiabilité de mon appli (sur smartphone).

La version IGT n'est pas plus puissante ou je me trompe peut-être
Revenir en haut Aller en bas
plumachau71
Intermédiaire
Intermédiaire
plumachau71


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Macon
Date d'inscription : 20/08/2014

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5   Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:19

Voici une photo de moi en pleine action

Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Playmo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5   Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de recevoir ma GAMO BULL WHISPER IGT 4.5
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GAMO BULL WHISPER IGT
» Gamo Bull Whisper IGT
» Whisper bull gamo igt
» CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT
» avis sur la gamo bull whisper 5.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: