Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Législation 22LR

Aller en bas 
+7
Fredy.mildot
pruche39
BAMBANE 06
Denis45
terboton
cfx-74
Bouly
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Législation 22LR   Législation 22LR EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:23

Salut les gens !

Et oui j'ouvre encore un post , j'ai beaucoup de questions en ce moment .
Alors je me demandait un truc tout bête mais qui m'intéresse . Alors voilà ma question dans un contexte spécial . Imaginons ...

Je n'ai pas encore 16 ans , je fait déjà du tir à la carabine et je veut plus performant . Je veut donc passer une licence de tir pour me prendre une CZ452 luxe gaucher . Est-ce possible ou bien y'a t-il un âge minimum pour passer une licence . Si je passe une licence , ai-je le droit d'acheter une CZ452 luxe gaucher avec mon tuteur légal et bien entendu en présentant ma licence de tir ?

Merci les copains' !

Bouly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:33

Oui tu peux mais il faut comme tu l'as dit l'accord et la présence d'au moins un de tes tuteurs légaux...

Pourquoi ne pas donner ton vrai âge sur ton profil???
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:40

J'ai peur que des fois des gens ne me prennent pas au sérieux . Biensur il n'y a pas ne méchanceté dans leur réaction , et je les comprend , mais cela m'arive fréquemment . C'est pour ça que je m'impose une écriture et une orthographe les plus corrects possibles , malgré que des fois , la fatigue me fait écrire quelque sotteries ^^
Car sans cela , je ne serait crédible en aucun cas . Bref je pense peut-être que au lieu d'une Diana je vais économiser pour une licence de tir et une CZ452 luxe gauche . Une 22lr peut être utilisée dans quels lieux mise à part stand de tir ? Terrain privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:48

Terrain privé avec l'accord du proprio. mais fait attention a la sécurité. Une balle de 22 c'est pas un blague. C'est mortel et meme sur une grande distance.

Pour ton âge, tu sais 16 ou 22 ça ne fait pas grande différence. Pour la majorité du forum tu reste un môme  smil 85

Meme a 30 ans j'ai l'impression que certains continuent a te traiter comme un môme alors tu sais.... La seule différence c'est qu'a un moment on s'en tape...
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:02

Ok . Je changerai mon profil dans ce cas là .
Ne t'inquiète pas pour la sécurité . Je compte bien prendre des cours et pratiquer un max possible dans un club avant de tirer ailleurs . Histoire d'apprendre les incontournable du 22lr . Et puis , tu sais , mon père a été clair avec moi pour la carabine lorsqu'on est allé l'acheter .

"Moindre problème et tu ne la revoie plus jamais"

Ca motive pour apprendre la sécurité . La première semaine , j'ai du tirer 50 plombs tellement je faisait gaffe à la sécurité .
Donc pour ça je suis sérieux , pas d'inquiétude .

Merci pour tes réponses qui m'ont beaucoup aidé .

Ah aussi . D'après toi , les CZ452 luxe gaucher serait un bon choix ? Quelles sont les meilleurs carabine en 22lr ?
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:47

Tout est ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&dateTexte=&categorieLien=id
Pour l'achat, c'est l'article 7:
Citation :
Est interdite aux mineurs la vente des armes, des munitions et de leurs éléments des catégories B, C et D.
L'acquisition est faite par la personne qui exerce l'autorité parentale, sauf si celle-ci est inscrite au fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention :
Sur présentation du permis de chasser délivré en France ou à l'étranger au nom du mineur, ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente ;
Ou d'une licence au nom du mineur en cours de validité d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir ou du ball-trap.

Pour la détention, c'est l'article 8:
Citation :
Les armes, munitions et leurs éléments des catégories C et D ne peuvent être détenus par des mineurs que s'ils ont plus de seize ans, y sont autorisés par la personne exerçant l'autorité parentale, sauf si celle-ci est inscrite au fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention, et satisfont à la condition du 1° de l'article 7.
Les armes, munitions et leurs éléments de catégories C et D ne peuvent être détenus par des mineurs que s'ils ont plus de douze ans, y sont autorisés par la personne exerçant l'autorité parentale, sauf si celle-ci est inscrite au fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention, et satisfont à la condition du 2° de l'article 7.
Les armes, munitions et leurs éléments des h et j du 2° de la catégorie D ne peuvent être détenus par des mineurs que s'ils ont plus de neuf ans, y sont autorisés par la personne exerçant l'autorité parentale, sauf si celle-ci est inscrite au fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention, et satisfont à la condition du 2° de l'article 7.

En résumé:
Pour l'achat, c'est avec un de tes parents.
Pour la détention, c'est 16 ans si tu as un permis de chasse validé et 12 ans si tu es tireur sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:52

Dans la catégorie carabine loisir la CZ est très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:32

Ok merci ! Mon tuteur est d'accord . Du moins un des deux car mon père , est , je crois encore plus excité que moi à l'idée d'acquérir une 22lr . J'ai vu une marque de décéption lorsque je lui ai dit qu'il fallait attendre que je passe ma licence .

D'ailleurs , en club , combien de temps prends l'acquisition d'une licence de tir ? Une fois ma licence en poche , ai-je le droit de prendre ma 22lr en vélo ou Solex pour aller en terrain privé ou club de tir si celle-ci est dans une housse ?

Quelle est la capacité en tir précis d'une CZ452 luxe gaucher ? Quel groupement à 50/75/100/125/150 mètres ? Quelle portée maximale précise ?


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:47

pour ton age, tu sais, ce qui fait qu'on te prendra au sérieux ou non est ton attitude sur le forum beaucoup plus que le nombre qui est inscrit sur ton profil ... tu fais bien de soigner ton orthographe et d'être sérieux avec une arme dans les mains :)
sur des pas de tirs (à l'arc) j'ai déjà croisé des gars de 16 ans qui étaient bien plus posés que d'autres de 70 ans, comme quoi, l'age ne fait pas tout ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:17

Oui je te crois . Et heureusement que la majorité des gens sur ce forum pense comme toi . C'est rassurant quant à l'intelligence des gens . J'en profite donc pour reposer mes questions  Législation 22LR 0trampol 
Je vous remercie pour vos réponses  Législation 22LR Thumbsup 

Bouly a écrit:
Ok merci ! Mon tuteur est d'accord . Du moins un des deux car mon père , est , je crois encore plus excité que moi à l'idée d'acquérir une 22lr . J'ai vu une marque de décéption lorsque je lui ai dit qu'il fallait attendre que je passe ma licence .

D'ailleurs , en club , combien de temps prends l'acquisition d'une licence de tir ?  Une fois ma licence en poche , ai-je le droit de prendre ma 22lr en vélo ou Solex pour aller en terrain privé ou club de tir si celle-ci est dans une housse ?

Quelle est la capacité en tir précis d'une CZ452 luxe gaucher ? Quel groupement à 50/75/100/125/150 mètres ? Quelle portée maximale précise ?


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:26

comme dit plus haut moi ce qui me fait plaisir c'est l'effort d'écriture comparé à certains plus âgés ou on peu se poser la question de savoir si ils n'ont jamais appris à écrire.

"Quelle est la capacité en tir précis d'une CZ452 luxe gaucher ? Quel groupement à 50/75/100/125/150 mètres ? Quelle portée maximale précise ?"

Cela dépend de ce que tu appelles précis, avec un canon pas foireux, entre de bonnes mains et avec la munition adéquate ainsi qu'une petite préparation de la détente tu dois pouvoir faire 1 cent voir un demi cent à 50m, plus loin c'est plus délicat car tout un tas de facteurs entrent en jeu, mais si tu fais déjà un bon résultat à 50m, avec l'expérience tu ne pourras que faire de bonnes choses plus loin. thumright

ps; un petit conseil, si tu peux économiser jusqu'à 450/500€ tu as des armes de match d'occasion qui si elles on bien été tenues t'offrirons des prestations incomparables.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:53

Denis45 a écrit:
comme dit plus haut moi ce qui me fait plaisir c'est l'effort d'écriture comparé à certains plus âgés ou on peu se poser la question de savoir si ils n'ont jamais appris à écrire.

"Quelle est la capacité en tir précis d'une CZ452 luxe gaucher ? Quel groupement à 50/75/100/125/150 mètres ? Quelle portée maximale précise ?"

Cela dépend de ce que tu appelles précis, avec un canon pas foireux, entre de bonnes mains et avec la munition adéquate ainsi qu'une petite préparation de la détente tu dois pouvoir faire 1 cent voir un demi cent à 50m, plus loin c'est plus délicat car tout un tas de facteurs entrent en jeu, mais si tu fais déjà un bon résultat à 50m, avec l'expérience tu ne pourras que faire de bonnes choses plus loin. thumright

ps; un petit conseil, si tu peux économiser jusqu'à 450/500€ tu as des armes de match d'occasion qui si elles on bien été tenues t'offrirons des prestations incomparables.

+1  Législation 22LR Smilejap   Législation 22LR 77500 
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:14

En club une initiation et compétition en 22LR est possible dès 14 ans normalement, pour la CZ455 à 200m les résultat sont pas mauvais mon meilleurs 5x7cm (10tirs) et 100m 2,5x3cm (10tirs).
Si tu peux essai toi au 60BC couché avec une carabine match c'est très prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptySam 23 Aoû 2014 - 0:12

Alors pour les armes de match , je suis au courant . Mais je ne suis pas intéressé . Certes , les résultats seront meilleurs , mais je veut rester dans tu tir ludique de loisir . La 22longrifle m'intéresse car le potentiel est énorme comparé à une AC et pour , proportionnellement aux posibilité , un prix pas tellement plus élevé . J'ai déjà une air comprimé , j'en suis très heureux et elle me comble . Mais ce que je souhaite réellement après avoir bien réfléchi , c'est du tir longue distance . Une CZ452luxe est une Carabine dans un style proche de la perfection à mon goût . Et oui , je crois que j'ai hérité ça de mon père , j'aime la simplicité , et cette crosse tout ce qu'il y a de plus simple et cette forme est juste terrible a mon gout ! D'après ce que j'ai vu , la détente est un peu dure , mais j'espère pouvoir régler ça avec le kit Yodave ( Combien coûte ce kit ? ) . Voilà , Juste , je voulais savoir par rapport à mon Solex ( Oui j'ai un Solex , peu courant je sais mais je l'aime bien et c'est moins dangeureux qu'un scooter débridé qui pointe à 75km/h sans aucune sécurité . Bref je m'emporte ) si je pouvais , à 14ans avec mon BSR , prendre ma CZ dans une housse que je prend comme un sac à dos et me déplacer avec mon Solex ( pour aller au stand ou autre terrain privé ) avec ma carabine ?
Ce serait génial si quelqu'un pouvait également répondre aux quelques questions qui suivent en cas par cas ainsi qu'à la première !

1-Question ci-dessus par rapport au solex
2-Combien de temps met l'obtention d'une licence de tir ?
3-Comment se passe l'obtention d'une licence de tir ?
4-En préfécture , l'arme sera à mon nom ou au nom de mon tuteur légal ?


Merci à tous pour votre aide , toujours un plaisir d'échanger avec vous ! J'en profite pour vous faire remarquer qu'il s'agit de mon 300ième message ( je sais , ce n'est rien pour les pilliers et modérateurs mais c'est quand même pas mal )! Toujours autant de plaisir d'être sur ce forum ! Un grand merci à vous et j'espère que ce forum pourra vivre bien des années encore ! Bref , smil067 et smil068 

Bouly
Revenir en haut Aller en bas
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptySam 23 Aoû 2014 - 0:40

Bouly a écrit:
j'ai un Solex , peu courant je sais mais je l'aime bien et c'est moins dangeureux qu'un scooter débridé qui pointe à 75km/h

bon léger HS mais tu délires : OK ça va pas vite mais un solex avec sa roue avant motrice et ses pneus avec les sculptures dans le sens de la longueur, c'est largement plus dangereux qu'un scooter, qui lui a des pneus beaucoup plus performants, des suspensions et des vrais freins ! et qui ne sous-vire pas à la première occasion (mais bon c'est quand même bien fun, un solex)
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptySam 23 Aoû 2014 - 1:00

Oui , mais un solex , c'est 25km/h quand on fait 80kg . Donc pas énormement de danger . Quelqu'un pour répondre à mes questions ? Législation 22LR Boohoo 
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptySam 23 Aoû 2014 - 6:18

- Pour le solex faut oublier, t'en que tu ne sera pas majeur un adulte devra t'accompagner dans tout déplacement.

- L'obtention de la licence est rapide quelques semaine ou un mois en général mais ça dépend surtout de ton club.

- Cela ce passe comme pour toutes licences sportives, inscription en club, visite médicale, tu complète ton dossier et il est soumis à la FFT.

- Pour l'achat de l'arme hors arme de match pour compétition faut oublier, il faut être majeur, peut être avec accord parental à partir de 16 ans (dans ce cas à ton nom en pref) mais je ne connais pas les modalités.
Revenir en haut Aller en bas
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:15

Bouly a écrit:
Oui , mais un solex , c'est 25km/h quand on fait 80kg

ouais enfin le but c'est de ne pas tomber, pas de tomber doucement  Législation 22LR 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:34

Je dis peut être une bêtise mais certain stand de tir ont des coffres pour les membres .

Ca évite de la déplacer, jusqu'à ta majorité .
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:00

Pruche39 , sur la page 1 , Cfx74 a mis des article de législation qui disent que tu peut acheter une 22lr à partir de 12ans avec licence de tir sportif et accord du tuteur légal . Donc tu me dit que c'est faux ou que pour la déclarer à mon nom il faudrai que j'ai 16ans ?
Ok pour le Solex , je m'en doutais je demandait juste histoire d'être sur .

Merci , Bouly
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptySam 23 Aoû 2014 - 14:08

Car je suis un peu perdu du coup . Je pense que tu parle seulement de la déclaration car Loki et Cfx74 m'ont dit que je pouvait avec licence et accord du tuteur .
Mais je me trompe peut-être ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptySam 23 Aoû 2014 - 14:10

Non, tu auras une arme déclarée a ton nom si tu présente ta licence. Ensuite l'achat ce feras avec un tuteur.
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:48

Bien vu tout çà :-)
juste une confirmation : dans mes clubs de Jonzac ou de Pons, il y a des garçons et filles de 10 et 12 ans qu'on entraîne pour la compétition en 10m avec des Fein 500....
Au-delà, ce sont essentiellement des personnes majeures au 25,50, 100m dans des disciplines diverses et des armes de toutes sortes.(Beaucoup de chasseurs en cette période).
Et pour l'âge, ce n'est pas un problème. Ma fille de 54 ans me prend pour un gamin de 79 ans. Il faut pourtant dire que j'utilise des armes depuis longtemps. Totalement incompris dans ma famille d'une vingtaine de descendants pour mes "gamineries" :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:44

Autant pour moi, j'avais mal compris la subtilité de cette loi  Législation 22LR Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:46

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas d'âge pour être un enfant ^^
Savez-vous combien coûte une licence de tir environ au total ?
Combien de temps une licence est-elle valable ?

Merci , Bouly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation 22LR Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info législation .22LR
» Legislation concernant le 22lr: questions
» Legislation pour arme de poing 22LR
» petit doute pour legislation 4e cat pistolet 22lr !!
» WALTHER SP22 CAL.22LR M4 Sport ou HAMMERLI X-ESSE Long cal. 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: