Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Winchester, oui? non ? Laquelle?

Aller en bas 
+2
7760pat
Calou71
6 participants
AuteurMessage
Calou71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Calou71


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Abergement de Cuisery (71)
Date d'inscription : 11/08/2014

Winchester, oui? non ? Laquelle? Empty
MessageSujet: Winchester, oui? non ? Laquelle?   Winchester, oui? non ? Laquelle? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:41

Bonsoir

Mon père décédé cette année, j'ai découvert dans la maison de mes parents auprès de ma vieille Diana 22 à air comprimée (datant des années 70) une carabine dont il ne m'avait jamais parlé. D'après ma mère, mon arrière grand-père lui aurait donné. (Peut-être selon elle, cadeau de soldats américains à mon arrière grand-père, mais pas sure.)

Winchester, oui? non ? Laquelle? Dsc_7712

Winchester, oui? non ? Laquelle? Dsc_7711

Winchester, oui? non ? Laquelle? Dsc_7713

Winchester, oui? non ? Laquelle? Dsc_7714

Winchester, oui? non ? Laquelle? Dsc_7715

Winchester, oui? non ? Laquelle? Dsc_7716

Il n'y a aucune inscription "lettrée", aucune marque, seuls quelques chiffres d'où ma question pour en savoir plus.
Merci d'avance.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Winchester, oui? non ? Laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Winchester, oui? non ? Laquelle?   Winchester, oui? non ? Laquelle? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:06

ben bien retaper les a de la tronche
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Calou71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Calou71


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Abergement de Cuisery (71)
Date d'inscription : 11/08/2014

Winchester, oui? non ? Laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Winchester, oui? non ? Laquelle?   Winchester, oui? non ? Laquelle? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 0:19

C'est tout?

Personne ne peut m'en dire plus? Calibre ? Marque ? Modèle de chargement ?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Winchester, oui? non ? Laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Winchester, oui? non ? Laquelle?   Winchester, oui? non ? Laquelle? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 0:49

Bonjour,
pas d'impatience, les moustachus sont en vacances... smil 85 
Je poste ici car j'ai exactement la même; petite carabine de chasse en calibre 9mm. Elle peut tirer soit des balles, soit des cartouches de petits plombs.
Mais je n'en sais pas plus ! Je vais la ré-examiner; à suivre. Winchester, oui? non ? Laquelle? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Winchester, oui? non ? Laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Winchester, oui? non ? Laquelle?   Winchester, oui? non ? Laquelle? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 1:08

Prends des photos de marquages. Il y en a forcement. Quitte a déposer la crosse.
J'ai fais des recherches hier, et je n'ai rien trouvé s'approchant de cette carabine.


Dernière édition par loki le Jeu 21 Aoû 2014 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Winchester, oui? non ? Laquelle? Empty
MessageSujet: Le vilain petit canard... qui restera vilain.   Winchester, oui? non ? Laquelle? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 1:11

Ça sent la carabine en 9mm Flobert. Redoutable...   Winchester, oui? non ? Laquelle? Emotico2 

Quand à donner un prix pour la "chose", mettons que ça ne se négocie plus vraiment à des altitudes stratosphériques. Un exemple: http://www.delcampe.net/page/item/id,0209162246,language,F.html

Et désolé pour la légende, mais ce genre de carabine de jardin n'a jamais été réglementaire dans une aucune armée.

Amitiés,
A+,
le Jef-vu-la-"puissance",-à-10-mètres-ça-rebondit-sur-une-vareuse!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Winchester, oui? non ? Laquelle? Empty
MessageSujet: Re-arf! :-P   Winchester, oui? non ? Laquelle? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 1:16

loki a écrit:
Prends des photos de marquages. Il y en a forcement. Quitte a déposer la crosse.
J'ai fais des recherches hier, et je n'ai rien trouvé s'approchant de cette carabine.

T'as pas du chercher bien loin:

http://www.naturabuy.fr/Carabine-9mm-flobert-tabatiere--item-1994783.html

Comme d'habitude, les tarifs sur nature-l'abeille témoignent d'un optimisme pour le moins étonnant en ces temps de crise!  smil 86 

Amitiés,
A+,
le Jef-tous-les-jours,-un-pigeon-se-lève....  Winchester, oui? non ? Laquelle? Boohoo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Winchester, oui? non ? Laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Winchester, oui? non ? Laquelle?   Winchester, oui? non ? Laquelle? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 1:17

Si, j'ai cherché loin, mais dans la mauvaise direction....
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Winchester, oui? non ? Laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Winchester, oui? non ? Laquelle?   Winchester, oui? non ? Laquelle? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:28

Jef.ch a écrit:

Comme d'habitude, les tarifs sur nature-l'abeille témoignent d'un optimisme pour le moins étonnant en ces temps de crise!  smil 86 

J'en donnerais pas 50 balles... Parce que à part l'accrocher au mur en déco, je ne vois pas bien ce qu'on peut en faire...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Winchester, oui? non ? Laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Winchester, oui? non ? Laquelle?   Winchester, oui? non ? Laquelle? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:47

vous etes severe.... cette annonce prouve que c'est une arme capable de chasser le pigeon.... sur naturabuy  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Winchester, oui? non ? Laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Winchester, oui? non ? Laquelle?   Winchester, oui? non ? Laquelle? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 2:22

Je suis resté un peu sur ma faim...
c'est donc une carabine 9mm. de type Flobert, et armement par système Warnand.
Mais quel est le fabriquant ?
Et dans quelle catégorie est-elle ? Percussion annulaire et canon lisse...

Je ne suis pas chasseur, mais je l'ai quand même essayée sur gamelle...il y a plus de 40ans : on a plus de chances de faire mouche en lançant la carabine qui ne pèse que 1,8kg.  Winchester, oui? non ? Laquelle? 0trampol
Je colle une photo du marquage; le W signifierait Winchester ? Et les chiffres une signification ?
Winchester, oui? non ? Laquelle? Cara10

ps: il y a des malades sur Natura: une pétoire pareille à 300€ !!!
Elle ne peut avoir de valeur que sentimentale ou décorative, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Winchester, oui? non ? Laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Winchester, oui? non ? Laquelle?   Winchester, oui? non ? Laquelle? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:04

Classée en D1°a

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 482
Age : 75
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

Winchester, oui? non ? Laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Winchester, oui? non ? Laquelle?   Winchester, oui? non ? Laquelle? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:26

j'en avais acheté une , dans un vide-grenier, pour 3 fcs/6sous.
Aucune valeur pécunière................
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Winchester, oui? non ? Laquelle? Empty
MessageSujet: Pas doués les mecs... :-(   Winchester, oui? non ? Laquelle? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 22:25

Aucune chance que ce soit une Winchester. Voilà ce qu'on trouve avec "WHL":

http://www.naturabuy.fr/carabine-tres-bon-etat-valenciennoise-nord--item-1344611.html

Amitiés,
A+,
le Jef-z'êtes-quand-même-des-"pives"-en-informatique,-c'est-pas-compliqué-de-chercher-avec-Gogol....  Winchester, oui? non ? Laquelle? Bangin_s 
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Winchester, oui? non ? Laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Winchester, oui? non ? Laquelle?   Winchester, oui? non ? Laquelle? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 2:22

En effet je suis une brèle en informatique; je l'ai avoué dans ma présentation !
J'ai cherché en vain à "WHL" . Je ne sais pas comment tu es arrivé sur cette annonce...
A partir de là, il semblerait que WHL soit la contraction de Whelen (Towsend de son prénom ) , un armurier américain qui a mis au point certains calibres...
Merci à tous pour vos réponses.
Cdlt.
ps : ce n'est pas moi qui ai ouvert ce sujet, appelé Winchester !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Winchester, oui? non ? Laquelle? Empty
MessageSujet: Mes z'ex-cul-zes...   Winchester, oui? non ? Laquelle? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:32

Mes excuses si j'ai pu sembler trop moqueur. J'oublie parfois que l'informatique a été ma profession pendant 25 ans, et que même si je déteste ça, j'ai encore quelques facilités.

En mettant WHL et Flobert dans Gogol, la réponse s'affiche en première page, tout simplement.
Il faut idéalement donner des arguments de recherche simples et sans ambiguïté, on augmente sensiblement ses chances.

Amitiés,
A+,
le Jef-moqueur-mais-pas-méchant.... Winchester, oui? non ? Laquelle? Punk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winchester, oui? non ? Laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Winchester, oui? non ? Laquelle?   Winchester, oui? non ? Laquelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester, oui? non ? Laquelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25m? laquelle....
» C'est laquelle ??
» Laquelle choisir ?!
» Laquelle choisir ??
» Une TOZ 78, mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: