Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?

Aller en bas 
+7
marceau
Zapata
Lepigeon
PocketPierrot
Shura
Blackbird
BOLLEROT BERNARD
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:35

J P Amat fait partie de la même ligue que moi, Dauphiné Savoie ( très bon niveau, en général , hommes et femmes, S1 S2 ou S3 ) , il m'a proposé de changer mes cartons pendant tout un match parce que c'était les Régionaux et j'étais venu seul, j'ai trouvé ça sympa et on a discuté de choses et d'autres.
La saison dernière, dans mon club, j'ai suivi un stage avec Yves Delnord, appris pas mal de choses, reste à mettre cela en pratique.
J'ai un niveau moyen , 6 compét' la saison passée ( 1ère saison) moyenne 570, avec une 2ème place et un 580, voilà où j'en suis, c'est donc fort modeste et je compte bien progresser encore, car je suis plutôt bosseur et patient ( l'avantage de l'âge, et l'expérience acquise dans d'autres sports de compétition)
A++++++
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:09

Oui ça m'étonne pas de Jean-Pierre, il a toujours etait tres cool et tres disponible pour ceux qui avaient besoin! un grand Monsieur du tir.
Ah oui Yves Delnord est toujours là, c'était notre DTN à l'époque! Super qu'il soit toujours là, il est très technique.
je suis allé sur le fofo pas mal j'y repasserai!
A++++++
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 7:59

Jojo, avec de tels scores, tu devais pas être loin de faire partie de l'Equipe de France, ou tout au moins des meilleurs carabiniers français à l'époque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 9:46

Bonjour BOLLEROT BERNARD
Comme tu le penses, je dois dire que je n'étais pas mauvais en effet, j'ai fait les France durant 11 années consécutives, c'était très souvent a Bordeaux, stand assez difficile pour réaliser de très hauts scores du au vent fort et tournoyant du fait des dimensions du stand avec 88 pas de tir si j'ai bonne souvenance?

pour ce qui est de mon niveaux de l'époque il était plus que correct, avec une moyenne annuelle de 588 (matchs compétitions) et 590 compétitions + entrainements + match de tournois.
Avec 595 aux départementaux ou régionaux (je ne me souviens plus) et 591 en 1988 à Bordeaux (si mes souvenirs sont bons) j'ai même fait parti du très recherché Club France en 1989 - 1990 je te mets ci-dessous l'écusson que j'ai toujours gardé.

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Dsc02418

Je dois dire qu'à l'époque j'ai toujours essayé de réaliser le score parfait de 600 mais je n'y suis jamais parvenu je l'ai approché de très près dans un tournoi officiel avec 598 et 599 en match entrainement mais jamais eu la joie de faire le 600 !!!
et je crois bien que même si je me remets au tir aujourd'hui je n'y parviendrai plus !!!
l'an prochain je serai S3 je vais donc essayer de voir le niveau et si je peux encore prétendre me remettre a leur niveau?
Bonne fête de fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:04

En tous les cas, jojo, vu ton expérience,je serais heureux et flatté de te demander des conseils, si tu le veux bien, pour m'améliorer...
N'hesite pas à intervenir sur le vrai forum tir sportif dont je t'ai parlé, tu as les compétences pour cela!!!
BB
bONNES FËTES a TOUS!
BB
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:19

merci a toi,
je retournerai voir ce forum en question car j'y suis passé une fois, mai je n'avais pas trop de temps ;-)

a ton service, mais si tu connais les tireurs tel que J-p Amat et Y Delnord je ne pense pas que tu puisses avoir besoin de meilleurs conseils que les leurs !

Bonnes fêtes de fin d'année a tous
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:53

Oui, mais je ne les vois pas souvent, Amat est à Chambéry, et Yves apparaît de temps en temps, moi, je suis un peu isolé dans mon club techniquement, car pas un haut niveau général.....heureusement qu'il y a les forums pour rencontrer des tireurs de haut niveau et pouvoir ainsi progresser...
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:01

Oui je comprends mieux, tu les connais mais tu ne les vois qu'à de très rares occasions.
je peux te demander quel est ton niveau en 60BC ?
et depuis quand tu tires?
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:15

Je l'avais précisé, je tire depuis l'année dernière seulement en Match anglais, j'ai fait 6 compèt ( 570 de moyenne) avec un "beau" ( pour moi) 580 et une 2ème place en S2, c'est mon meilleur score obtenu en compétition.
Je tire avec une vieille Anschutz 54 de 1980 , mais qui tire de toute évidence beaucoup mieux que moi!!!!

Quand j'aurais l'impression que je suis limité par elle, j'en changerai, mais ce n'est pas encore le cas, il faudrait que je tire REGULIEREMENT à 580et +++ pour envisager un changement...
Voilà...
BB
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 9:54

oui tu as tout a fait raison,
un avec un 580 c'est pas mal du tout compte tenu de notre age !
et ton Anschutz de 1980 date de la même époque que la mienne et les canon étaient très bons a cette époque déjà, moi, le mien, je ne l'échangerais pas pour ceux actuels ! d'autant que mon fut j'y avais fait un moulage sous le boîtier de culasse, donc toujours d'actualité!
bonne continuation avec ton arme
a bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:22

Jojo, je suis très tenté par le moulage sous le boitier de culasse ( un bedding, cela s'appelle, je crois...) , mais peut-on encore démonter l'arme et le bloc détente après cela???
BB
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:29

Bonjour oui bien sur que tu peux démonter de la même façon que tu le fais actuellement, si tu mets un agent démoulant sur le boîtier de culasse avant de faire le bedding, le plus important et de bien maintenir la cale anti-recule (point un point de colle sur le boîtier pour qu'il soit bien en place dans le moulage, lorsque je démonterai le canon de mon fut la prochaine fois je te mettrai des photos du moulage et de la cale en place, apres le moulage fait la cale fait partie du moulage (ne fait plus qu'un avec le bedding).
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:32

Et tu as gagné quoi exactement????
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:48

cela te permets en suite de pouvoir serré ton canon sur ton fut bois a plus que 5 kg comme recommandé par le constructeur, tu peux faire des essais de serrage différents (car tu as un canon flottant qui est juste tenu sur le fut par deux vis) et en serrant plus on peut changer les vibrations du canon, et par essais trouver le serrage donnant le meilleur groupement certains tireurs serraient jusqu'à 8 kg
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:33

OK, mais concrètement, ton groupement s'est amélioré avant et après le bedding???
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: g   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:47

Je ne peux rien affirmer sur ce sujet du fait que je m'entrainais beaucoup aussi a cette époque, ce que je peux dire c'est qu'il a dû y contribuer car c'est après que j'ai fait tous mes meilleurs scores en compétition !
Et aussi par le fait d'avoir pu, après le bedding, serrer à un peu plus que les 5 kg conseillés d'origine sur fut bois et puis les fabricant tel que Anschutz et autre ne sont t' ils pas tous passés avec des fut aluminium après avoir constaté que nous avions fait nos bedding sur nos futs bois?
pour moi il est évident que de changer le serrage d'un canon sur un fut doit en changer les vibrations du fait que nous avons un canon flottant, apres a chacun de faire la recherche du meilleur serrage et munitions adaptées par de multiples essais de tir numitions et serrage, ce qui n'est pas toujours très évident, mais dejà moi je trouvais une difference au niveau du saut de bout beaucoup plus fin avec bedding donc annonce des coup bien meilleurs!
cela peut aider a s'améliorer mais en aucun cas cela fera passer un tireur, de moyen à excellent, ni faire passer un score de 570 a 590, je pense que cela peut permettre un excellent tireur de plus de 588 à mieux analyser ses tirs et donc peut-etre l'aider a gagner quelques cordons en points superieurs!
cela n'engage que moi mais a l'époque où j'ai fait ce bedding seul quelque unes d'entre les meilleurs tireurs le faisait.
je ne sais pas si j'ai répondu a ta question, j'ai essayé de faire de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 10:07

Si, si ,Jojo, tu as parfaitement répondu , non en termes de chiffres , mais de sensations , ce qui est le plus interessant dans le tir sportif...

Certains, comme tu le dis, font un bedding pour éviter de bosser la technique , cela evite aussi de se remettre en question, c'est toujours la faute de leur arme!!
Ceci dit, c'est vrai aussi qu'une arme peut se dégrader lentement dans le temps, sans qu'on y fasse attention,c'est pourquoi, je suis en train de tester un peu le canon de ma 54, le critère décisif sera le groupement en cible en tirant sur appui, mais c'est vrai que je n'ai pas d'étau pour faire quelque chose de très élaboré...
J e dois commencer par m'acheter une monture de lunette carabinier, car je vois mieux le guidon avec des lunettes que sans ( j'ai essayé)

Tu disais bien que le plus important à discerner nettement est le noir extérieur du guidon,pas celui du tunnel ni celui du visuel.???
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 10:46

salut aux anciens!

je vois bernard, que tu passe aux choses sérieuse. (bedding, test se canon a l'étau)

pour ma part j'ai toujours fait des bedding sur mes crosses (toujours en bois)
et l'amélioration n'est jamais spectaculaire, mais bien présente, (une amélioration de 1% des scores est énormes)

jojo,
pour tes valeurs de serrage ne fait tu pas une erreur d'unité ? (kg)
un serrage au couple de 8kg correspond presque au serrage d'une culasse
automobile
je pense que c'est 5 ou 8 N (de 0.5 a 0.8 m/kg)

personnellement, apres bedding, j'ai toujours eu mal a faire des différences en fonction du serrage (si il est suffisant, bien sur!)

bon tir!

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 11:06

Salut, Claude, j'en profite pour te souhaiter une bonne année, ainsi qu'à tous les tireurs du forum!

N'étant absolument pas bricoleur, donc toujours la trouille des conséquences irréversibles d'un raté possible , je tâte prudemment le terrain, mais si cela peut apporter un "petit" + , pourquoi pas??

J'ai fait le test des ogives passées dans le canon, les rayures ont l'air bonnes, et la réaction du canon près de la bouche aussi...
Je vais compléter par un test aussi précis que possible sur cible en appui, en changeant la valeur des serrages ( j'ai un serrage de 3,5newton actuellemnt, ce qui est peu, mais j'ai toujours peur de trop forcer dans ce bois de vieille carabine)
Anschutz préconise 5 et 7 nw respectivement sur les crosses bois et alu
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 11:26

bonne année a vous tous

ton serrage me parait un peut faible, tu peut y allez
ta crosse ne vas pas se briser (bien souvant, les vieux bois sont les meilleurs,
.......... un peut comme les tireurs !!!! )

personne a ton club ne peut te faire un bedding?
dommage que je soit si loin!!!

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
nono
Intermédiaire
Intermédiaire
nono


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/12/2007

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:22

bonne année a tous! en fait les couples donnes par anschutz 5 et 8nm sont suffisant avec une crosse bois et alu un peu +.si tu met + , a la longue le bois va se déformer et se tasser et les filetages du boiter risque de trinquer.C'est pour cela que l'on fait le bedding avec je vous le conseil l'ajout de piliers métalliques pour faire un serrage plus fort sans avoir les inconvenients cité + haut.
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:18

bonjour marceau bien évidemment que ce ne sont pas des kg (imbécile que je suis) ce sont bien entre 5 et 8 Nw

et pour BOLLEROT BERNARD le minimum que tu dois serrer sur ton fut bois et de 5 Nw (désolé pour l'erreur d'unité employé par moi plus haut)

un autre conseil si je peux me permettre ?
pour ceux qui n'avaient pas de bedding pour serrer plus fort, il y avait la solution employé avant les bedding qui consistait a faire un lamage de diametre plus grand et d'ainsi pouvoir mettre sous la tete de vis a la place des rondelles d'origines, de mettre des rondelles de plus grand diametre et ainsi répartir la force sur une plus grande surface de bois et donc d'en diminuer la pression sur le bois.(la pression étant égale à la force divisée par la surface en cm²)

je ne sais pas si je me suis bien expliqué, si c'est bien compréhensible ce que je veux expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:29

tu sais, BOLLEROT BERNARD tu me dis que ton canon peut etre usé !!!
le mien tirait entre 15000 et 18000 munitions par an et cela durant 11/12 ans ce qui fait plus de 200000 cartouches et au contrôle dans l'usine Anschutz à Ulm en Allemagne ils n'ont jamais trouvé que mon groupement se dégradait !
si tu as toujours entretenu l'intérieur de ton canon il n'y a pas de raison qu'il soit usé ?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:35

salut nono! à dimanche !!! (je passe chez toi)

pour jojo, meme avec un bedding simple il est aussis important de pouvoir augmenter la surface des rondelles pour eviter, comme l'indique nono d'enfoncer les tetes de vis qui risque d'arriver a fond de filets dans le boitier

dans un vieux "cahier" je crois me souvenir d'une contreplaque qui couvrait les deux vis et permettai de serrer fort en répartissant les tensions (une modif de
Yves delnor sur une anschutz, si mes souvenirs ne me trahissent pas)

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 11:32

oui marceau c'est exactement ce que je disais mais je ne suis pas assez rentré dans le détail, je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait sur mon Anschutz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?   Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel montage monobloc pour quel diametre de lunette ????
» quel type et quel poids pour les plombs
» Quel site visiter pour voir et comparer des 22Lr pour débuter ?
» quel carabine et en quel marque?
» quel plombs pour entrainenemt et tir pour hw50s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: