Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 hatsan 125 . réglage lunette

Aller en bas 
+3
Borisravel
jolepapy
johnr6
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:18

155AUF1 a écrit:
@ wovokaa

Oui mais non !
Ce n'est pas par une pirouette que tu t'en sortiras.  smil 83 
Ne te fais pas prier pour argumenter à l'encontre de mes réponses !

* le tir arme calée ce n'est plus du tir ; cela représente l'ensemble des qualités et des défauts inhérents à l'arme. Le seul contact étant le doigt ; tu parles d'une affaire...  hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Icon_rof 
Dans un idéal tous les impacts devraient se situer au même endroit.
C'est juste un tir sur chevalet, un truc que je trouve insipide, neutre et lassant.  hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Nopity 

Je parle de sensation, de respiration, de fatigue, de tremblements, de joie, de vie...  hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Rant et de ratages.
Rien à argumenter, enfin, oui je pourrais, mais surtout pas pour toi smil 83  tu sembles tout connaître, alors pourquoi se fatiguer inutilement  smil 85 
Avoir des avis sur tout, et prendre facilement les gens pour des cons, ce serait même dans l'air du temps, une malheureuse tendance qui est tout de même bien triste...
Par contre je suis membre de ce forum depuis 2009, je ne sais pas tout évidemment, ce serait bien prétentieux de ma part, mais si besoin je pense avoir déjà fait preuves  hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Smilejap 
Moi non plus je n'aime pas le tir posé "dans un étau", je fais du FT depuis maintenant 5 ans, et en FT les appuis sont naturels, un peu comme ici,



tu vois que c'est facile de tirer avec une lunette, même avec du matériel à petit budget !  hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:25

Tu t'énerves pour rien de bien méchant !

- Tout savoir sur tout ?  smil 86 
Plutôt non tant il y a de sujets pour lesquels je n'ai aucune prédisposition. Concernant le tir, je tire depuis 40 ans presque chaque semaine que ce soit en club, en extérieur, en intérieur, en stand de 200m, en champ de tir, avec une panoplie de calibres variés allant du 4.5 à air au 20 mm en passant par des dizaines de variantes. Alors oui, pour ce qui est du tir j'ai un peu de recul... (je suis content de mon jeu de mots)  hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 0trampol 

- Prendre les gens pour des cons ?  hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 2 
C'est vrai c'est dans l'air du temps d'où ma présentation pour le moins sobre afin de ne froisser personne. Ensuite comme dit la chanson, "c'est une question de feeling !". Ce n'est pas mon style même si tu es persuadé du contraire. Je pourrai te retourner moult arguties mais là n'est pas la question : le simple fait que tu penses que je moque ta personne suffit à l'affaire.  hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Hump 

Pour en revenir au réglage, il faut partir d'une base plane et de niveau, posséder un niveau de qualité et le top est de pouvoir disposer d'un niveau de haut de collier tout en assurant une absence totale de dévers.
Si l'on devait vérifier les montages, il est certain qu'une grande partie sont mal réalisés : c'était ainsi il y a 20 ans, je doute que le bipède occidental ait progressé à ce point. (je pense même qu'il a régressé).  hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Hammer_s 
Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
johnr6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johnr6


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Belgique liege
Date d'inscription : 12/08/2014

hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:14

bonjour a tous.

désoler mais je pense que l'ont s'écarte du sujet initial.
je ne tire pas dans un étaux non plus. juste un réglage approximatif sur une table en bois avec bi-pied et crosse posée pour une bonne stabillitée . ( pas de chevalet )

pour revenir sur mon problème j'ai effectuer les test. tout le matos est ok.

je met 3 plombs dans le 10 de la cible ( gamo standar )  à 10m avec appui avant .
a 25m sa ce complique , c'est grouper dans le noir entre midi et 3h , 5 plombs dans l'équivalant de 2 euro. toujours avec appui avant.
donc demain je vais descendre vers la gauche de quelque clic et ca devrai être bon.

je ne cherche pas le trou de perforatrice , ni le carton parfais a 1000m . je veux juste tirer une cannette de coca a 70m ( profondeur de mon jardin ) sans que mon plomb ne passe par la lune. si je décale de 20 cm a 10m . je pense que a 70m mon plomb ne touchera jamais ma cannette.

si vous avez d'autre conseil je suis preneur. merci et bon tir a vous , sans calculette.

ps : la brume rose n'est pas dans votre jardin.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:33

Salut johnr6,
encore une fois, si ton tir n'est pas juste, il y a une raison, ou alors deux, voire trois.
En fait c'est soit le matériel dans son ensemble ou sur un élément, le tireur, ou alors la technique employée, cela peut donc être une seule raison, deux, ou bien les trois.
Je vais même te dire une chose, pour un tireur tous les jours ne se ressemblent pas, ce serait bien trop facile, et pas marrant du tout  smil 83 
Par exemple mon histoire d'aujourd'hui, cela faisait un p'tit moment que je n'avais pas fait de FT à cause du mauvais temps (très pluvieux pour un mois de février, hein !  hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Emotico2 ), au moins dix jours, et durant une heure c'était la cata, je tremblais, je n'arrivais plus à trouver une bonne position  smil 82 
J'ai alors fait une pause pour recharger ma PCP et surtout décompresser pour comprendre le pourquoi du comment, puis je suis revenu sur mon couloir de 6 cibles FT, et là comme par miracle  smil 85 les cibles posées de 8 à 50 mètres sont tombées les unes après les autres avec une très grande facilité, et cela de nombreuses fois de suite, comme quoi des fois, va comprendre... smil 84

* Sans rancune 155AUF1, comme tu le sais bien, les guerres commencent toujours sur des malentendus, alors si tu le veux bien, trinquons ensemble hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:01

Ok on trinque mais je ne bois pas d'alcool...  hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Beerchug 

* merdum : je viens de me rendre compte que je ne mange pas non plus de pop corn ! popcorn 

Bon je ne suis pas cycliste mais je te fais un bisou.  hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Love 
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:08

@ johnr6

avant tout ça, il faut effectuer un montage correct de ta lunette. Chaque degré perdu est perdu à jamais et ton tir ne sera précis (corrigé mais faux) qu'à une distance donnée.
Ensuite sur une base et stable effectuer une mise à niveau dans les deux axes.
Positionner son arme sans dévers et effectuer une série de tirs en ayant EXACTEMENT la même position de la joue sur la crosse, même distance oeil/lunette, même axe de vision (tu bouges à peine la tête dans les quatre axes et dès que tu perds la vision entière de l'objectif c'est foutu.
Attention à la parallaxe ! La valeur indiquée sur ta lunette est quasi toujours fausse. Prends de vrais repères avec un double décamètre.

Ce sont une partie des clefs pour obtenir des tirs reproductibles.
* bien entendu toujours tirer le même plomb quelle que soit la distance.

On peut aussi choisir un grossissement et s'y tenir, nombre de lunettes variant la visée lors de mouvements de lentille.
bref, la liste est longue mais je compte bien sur les anciens du forum pour te venir en aide, même un week-end du 15 août !!!  smil068 
Revenir en haut Aller en bas
johnr6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johnr6


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Belgique liege
Date d'inscription : 12/08/2014

hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 8:11

merci a vous.
je sais que le tir a la lunette est beaucoup plus difficile que le tire a visée ouverte. du fait de parametre supplémentaire à prendre en compte. et ce même à une distance de 10 métres. je suis novice dans le tire a la lunette. j'ai déjà possèder plus carabine ( ac ) mais toujours des visé ouverte. et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de tirer avec du gros calibre.
je sais qu'il y a des jours avec et des jours sans. ma 1er passion est la moto ( sur piste ) et la je sais , des fois j'ai un super chrono et des fois j'ai un chrono digne du parfait débutant. pourquoi ??? bin c'est tout simple. trop crisper , pas asser concentrer , précipiter les chose , une mauvaise nuit de sommeil , pas asser d'entrainement , plus les paramètres de la moto qui ne son pas les mêmes d'un circuit à l'autre. il suffi de descendre la pression des pneu de 50gr et c'est fini , la moto n'est plus la même.
donc je pense que pour le tire à la lunette dois être la même chose.
je ne veux pas bruler les étapes . ( petit à petit l'oiseaux fait sont nid )
d'ici quelque moi je pence faire l'acquisition d'une pcp . mais je ne sais pas la quelle. tan que je ne saurai pas tirer ma cannette avec le matos que j'ai , je n'en acheterai pas. ( style le cyclo-touriste qui a le même vélo que lance armstrong . pour quoi avoire le top matos si tu tire comme un arrosoire à 10m).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 8:45

wovokaa a écrit:
Hep les copains ! Un comique est né, et nous l'avons parmi nous, quelle chance !  hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Emotico2 
Bienvenue sur le forum Airguns  hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Beerchug
Mais non DD, même si c'est ton anniversaire, faut que tu comprennes que tu n'y connait absolument rien, et tout le monde sur le fofo le sait,
désolé de te dire ça aussi brutalement. hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 157008884  hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:17

hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 628933


 hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Laugh4_s 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:19

155AUF1 a écrit:
hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 628933


 hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Laugh4_s 
Réaliste. hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan 125 . réglage lunette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hatsan 125 . réglage lunette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reglage lunette
» Réglage lunette
» reglage puissance hatsan AT44
» quel reglage idéal pour mon hatsan 125 montée nitro piston russe 75 kgs
» lunette sur hatsan 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: