Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 hatsan 125 . réglage lunette

Aller en bas 
+3
Borisravel
jolepapy
johnr6
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johnr6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johnr6


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Belgique liege
Date d'inscription : 12/08/2014

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:34

bonjour.

je possède une Hatsan 125 en calibre 25 , 40 joules. je tire des plomb en 6.35 de chez skenco model ultramag 1.85 gr , ma lunette est une leapers 3-12x44ao swat.

ma question est la suivante.

à 10 mètres le groupement est au centre de la cible ( pièce de 2 euro ). et quand je passe a 25 mètres le groupement est descendu de 5 cm et 5 cm vers la droite. si je veux tirer plus loin je part de plus en plus vers le bas et à droite. j'ai une tourelle a gauche pour la correction de la distance.

le réglage de la lunette est monter à fond. le réglage gauche droite , j'ai encore de la marge. je précise que je tire sur appui ( bi-pied + crosse posée et dans un hangard donc pas de vent ). et le tout est neuf +-120 plomb tirer , pas tomber ni trace de chute.

par quoi est ce que je doit commencer. les 120 plomb sont de plomb tirer pour régler. j'en ai unpeu mare du gaspillage. est ce que le canon n'est pas droit. est ce que je peu metre une épaisseur dans la fixation pour corriger , sans risquer de dommage par la suite ou alors les plomb son de movaise qualité.

j'avoue que je suis un novice dans le tir de précision. a part à call of duty.

merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jolepapy
Intermédiaire
Intermédiaire
jolepapy


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : 41100 Vendôme
Date d'inscription : 02/01/2012

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyMer 13 Aoû 2014 - 3:42

pour la hauteur, tu peux placer une ou deux épaisseurs de plastique de radiographie sur le collier arrière pour penter la lunette vers l'avant, ça devrait suffire (et mettre plus est gênant pour la contrainte des colliers sur la lunette)

tu dis aussi qu tu est novice dans le tir, le "coup de doigt" peut être responsable d'une déviation du tir, il faut appuyer doucement sur la queue de détente. pour le réglage fais toi aider par un ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:17

À ce niveau tu devrais te poser la question, ma lunette tient-elle les réglages ?

Logiquement avec la courbe du plomb, si tu es plein centre à 10 m, a 25 tu devrais être à 2 cm au-dessus du point visé !

Et pas 5 cm en dessous !

Donc partant de ce constat, tu démontes ta lunette,et tu fais les essais en visée ouverte, ensuite tu tires des conclusions !

Ah j'oubliais, tes plombs c'est de la merde, ils ne sont pas faits pour la précision, mais pour la chasse !!!

PS: vérifie le serrage des vis de ton AC!
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:07

Perso, pour le réglage des lunettes, j'ai investi dans un collimateur laser. Ca se met dans le canon et ça t'indique le point théorique d'impact des plombs. Après, il suffit simplement d'aligner le réticule de la lunette sur le point du laser. Pas besoin d'étau, pas besoin de tirer, tu as déjà un bon préréglage. A toi ensuite de vérifier avec un plomb pour descendre un peu la lunette, puisque le plomb ne va jamais tout à fait droit.
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:15

Bonjour,

concernant la lunette, il peut y avoir plusieurs raisons dont les suivantes :
- mauvaise tenue de la lunette aux vibrations lors des tirs
- éventuellement mauvais tirs

mais surtout, si la distance amplifie les erreurs dans le même sens, c'est que ta lunette est mal montée ou que tu tiens mal ta carabine.
Je parle là de verticalité et d'horizontalité.

En effet ta lunette semble mal symblotée et donc la lunette qui est réglée pour une distance précise ne l'est plus pour les autres, provoquant un déport du tir en visée conforme.

Ta lunette n'est donc pas bien montée et n'est pas vraiment dans l'axe du canon, ni vraiment horizontale.
Si tu avais effectué le réglage à 25 m, les tirs seraient en bas et à droite à 50 m et à gauche à 10m, ceci en pure théorie.

Enfin, il se peut que tu ne prennes pas la visée conforme avec ta lunette et/ou que ta parallaxe soit erronée.

* le tir à la lunette demande une position précise de la visée.
Malgré des décennies de tir, j'ai toujours mes marques sur ma HW97... afin d'avoir toujours la même visée, c'est dire ! hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Banana_s 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:33

Le tir à la lunette et une science !  smil 85 

Pour éliminer le maximum de "ça peut peut-être venir de là"

Une séance en visée ouverte à 2 ou trois distances différentes supprime les probabilités d'un problème lié à l'AC, si les résultats sont corrects biens sûrs !

Ensuite on se penche sur la lunette !

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:49

c'est pourquoi il est conseille de tirer en vise ouverte et à diverse distance le temps de s'y habituer avec une nouvelle arme , comme ça une fois une lunette monter on se pose moins la question "si ça vient de l'arme ou la lunette" . et on sait un peu pres comment se positionne la lunette pour le futur demontage / remontage  hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 753
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:27

Euh....une lunette a verre progressif ça existe...? hatsan - hatsan 125 . réglage lunette 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:07

Ce serait le bordel, pour de pré tu écrases ta joue sur la crosse !
Pour de plus loin tu lèves la tête !  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
johnr6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johnr6


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Belgique liege
Date d'inscription : 12/08/2014

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:44

merci pour vos réponses.

je vais faire des tests avec la visée ouverte et à plusieurs distances , histoire de voir si les groupements se confirment. pour les plombs je me doutais que c'était de la merde. je vais en acheter de meilleure qualité. la gachette est réglable et je l'ai réglée au plus sensible pour éviter de faire bouger L'ac. parce que je suis au courant que si elle est trop dure je risque de modifier le point d'impacte a la visée. je vais faire les tests et après je me retourne vers vous pour en tirer une conclusion. merci
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:16

C'est pourquoi je dis que le tir avec lunette est vraiment ce qu'il y a de plus difficile à réaliser.
Autant la ligne de mire EST la ligne de mire, autant le tir avec lunette est varié et difficile et cela est du aux très (trop) nombreux paramètres : montage, verticalité, horizontalité, placement de la joue, hauteur de l’œil, axe de l’œil, ...
Il reste le formidable avantage qu'est le grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:17

johnr6 a écrit:
merci pour vos réponses.

je vais faire des tests avec la visée ouverte et à plusieurs distances , histoire de voir si les groupements se confirment. pour les plombs je me doutais que c'était de la merde. je vais en acheter de meilleure qualité. la gachette est réglable et je l'ai réglée au plus sensible pour éviter de faire bouger L'ac. parce que je suis au courant que si elle est trop dure je risque de modifier le point d'impacte a la visée. je vais faire les tests et après je me retourne vers vous pour en tirer une conclusion. merci

Pour la visée ouverte, ton arme ne doit pas avoir de dévers, sinon le réglage est caduque.  hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Wall 
Revenir en haut Aller en bas
johnr6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johnr6


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Belgique liege
Date d'inscription : 12/08/2014

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:48

donc voila je suis passer à l'armurerie.
j'ai acheter des plombs " JSB exact king .25 1.645 g ". d'après ce qu'il mon dit se serait des plomb pour la précision. il mon dis que si le problème persistait avec c'est plomb la , je pouvais ramener ma lunette et mon ac pour qu'il les regarde. si quelque chose est défectueux il remplace directement ou choix d'un autre matos.

je viens d'effectuer un test pré-réglage sur sible gamo ( format 15/15 standard ) à 10 mètres avec 3 plombs.
visée sur le plein centre avec appui.
1er plomb sur le 9 en bas.
2 et 3 eme plombs forme un 8 a 10h du 9 en bas.
un groupement dans l'équivalent d'une pièce de 2 cent
donc le probléme venai surement des plus vu que j'ai encore de la marge sur le réglage haut / bas. je n'ais pas tester a visée ouvert ni sur une plus longue distance. je ferai le test demain.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:45

Salut,
si tes réglages ne tiennent pas, c'est très simple, il y a au moins un à trois éléments qui ne vont absolument pas.
- Le montage (mécanique) de la lunette sur la carabine (lunette montée en devers).
- Le montage (matériel) de lunette qui sur une piston/ressort doit être très solide, surtout avec "40" joules, en fait sans t'en rendre compte, ta lunette se déplace, il te faut alors un montage monobloc avec un pion de blocage sur le rail.
- Enfin, la tenue de ta carabine, celle-ci doit être souple pour encaisser le recul et les vibrations, cette tenue doit aussi être exactement la même pour tous les tirs, j'ai bien dit tous les tir, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'un niveau à bulle est utilisé en FT, on peut l’apercevoir ici,

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Dscn5211

En l'absence de cette aide précieuse, il faut s’appliquer à avoir le réticule de la lunette toujours bien positionné, ceci en prenant par exemple un plan vertical ou horizontal de référence parfaitement fiable.
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 7:34

C'est la bonne théorie ce que te dis wovokaa mais mis à part la surface d'un étang, l'horizontalité n'existe pas dans la nature !

C'est pourquoi il faut soit suivre une formation adaptée (type FRF1) soit beaucoup de patience et d'entraînement.
relis ce qui est écrit ici :"C'est pourquoi je dis que le tir avec lunette est vraiment ce qu'il y a de plus difficile à réaliser.
Autant la ligne de mire EST la ligne de mire, autant le tir avec lunette est varié et difficile et cela est du aux très (trop) nombreux paramètres : montage, verticalité, horizontalité, placement de la joue, hauteur de l’œil, axe de l’œil, ..."


D'où ne jamais commencer le tir par une lunette car cela conduit à toute une série de déceptions frustrantes. smil067 
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 8:30

Penser et affirmer que la visée à la lunette est une chose compliquée, à cela je dirais non, absolument pas, tout s'apprend, exactement comme apprend à conduire une voiture, une moto, un avion......et même le chinois s'apprend...
Et encore dans le cas présent on parle de tir à distance fixe, en appui, et si possible sans pluie ni vent, là faut quand même pas trop déconner, c'est du très facile, et heureusement d'ailleurs.
A vouloir trop théoriser, on finit par terroriser  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:07

Tout à fait d'accord, il faut que ce soit un loisir (ou plaisir) et pas une prise de tête !  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:32

"Penser et affirmer que la visée à la lunette est une chose compliquée, à cela je dirais non, absolument pas"

Ben alors monsieur a raison...
Hop, plus de discussion, dieu vient de nous transmettre un message important. hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Worship 

Puisque le tir est très facile (je cite, hein, je n'invente pas) c'est à se demander s'il n'y a pas que des brêles sur terre... hihihi !

* je maintiens que de monter, régler et tirer juste et précisément avec une lunette demande des compétences et que ce n'est pas facile.
Dieu me pardonnera de ne pas me plier à son avis. hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Joker 
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:35

wovokaa a écrit:
Penser et affirmer que la visée à la lunette est une chose compliquée, à cela je dirais non, absolument pas, tout s'apprend, exactement comme apprend à conduire une voiture, une moto, un avion......et même le chinois s'apprend...
Et encore dans le cas présent on parle de tir à
distance fixe,
en appui
, et si possible
sans pluie
ni vent, ...
Rien que ça ! à 1 mètre ???

Tu ne veux pas plutôt utiliser une perforatrice par hasard ? C'est mieux, tu fais un trou dans le 10 et tu dis que tous les plombs sont passés par le même trou et c'est gagné ! hihihi hatsan - hatsan 125 . réglage lunette 77500 

Pour l'avion, ça vole tout seul... Pas de mérite (expérience inside)
Par contre serait-ce un peu de racisme envers nos amis chinois ???  hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Smilejap

L'installation et le réglage d'une lunette font partie intégrante du tir.
Que dieu me pardonne, je n'ai jamais été une bonne brebis... smil 81 
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:42

Ah et pour le vent, sais-tu calculer le Delta T appliqué à un plomb qui "vole" à 300 mètres par seconde ?
Moi oui et c'est de l'ordre du négligeable à 10 mètres et même au delà...

Ah, les mathématiques : angle au vent, cosinus, vitesse en facteur de base pour la correction de dérive et sinus pour l'accélération ou le ralentissement du plomb. Mal à la tête assuré. hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Wall
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:53

Hep les copains ! Un comique est né, et nous l'avons parmi nous, quelle chance !  hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Emotico2 
Bienvenue sur le forum Airguns  hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:07

Tu sais 155, quand je fais une séance de tir "a la lunette" vu que le désaccord porte sur ce point !

Je ne prends pas ma calculette, tous se passe à l'instinct, suivant le vent la force de celui-ci (au pifomètre) sa direction, je m'adapte !

Mes réglage ma contre visée, sont fait de sorte, que mes groupement soit le plus séré possible, ou le point visé touché !

Si cela n'apporte pas le résultat escompté, je revois mes réglages !

Je ne suis pas un tireur d'exception, mais j'arrive parfois à des résultats qui m'étonnent !! Voilà la récompense !

Arriver à faire quelque chose de bien ou très bien, par ces propres déduction, et pas par des calculs de matheux !

Il faut que cela reste un plaisir !  hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Beerchug   smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:08

@ wovokaa

Oui mais non !
Ce n'est pas par une pirouette que tu t'en sortiras.  smil 83 
Ne te fais pas prier pour argumenter à l'encontre de mes réponses !

* le tir arme calée ce n'est plus du tir ; cela représente l'ensemble des qualités et des défauts inhérents à l'arme. Le seul contact étant le doigt ; tu parles d'une affaire...  hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Icon_rof 
Dans un idéal tous les impacts devraient se situer au même endroit.
C'est juste un tir sur chevalet, un truc que je trouve insipide, neutre et lassant.  hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Nopity 

Je parle de sensation, de respiration, de fatigue, de tremblements, de joie, de vie...  hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Rant et de ratages.


Dernière édition par 155AUF1 le Jeu 14 Aoû 2014 - 12:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:12

@ Mat : tout pareil, je mets le plaisir en premier et de loin.
Le tir c'est un truc d'égoïste (enfin, à mes yeux).

C'est quand même bien ici que je vois des calculs informatiques avec des graphes de folie, des vitesses relevées au chrony, ...

Non ?

Ce que je dis c'est que tirer à 10/25 m avec une lunette c'est beaucoup plus compliqué que les gens mal informés ne le croient.
* il n'y a qu'à voir les piètres résultats obtenus par vos amis quand vous les faites tirer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:36

Le chrony et un appareille très utile, rien que pour connaitre la puissance réelle de ton AC, où quel sera celle-ci après une modif !

Il te donne aussi la régularité de ton AC, parfois tu fais des cartons de misère, tu cherches tu tournes en rond, alors que ta carabine a une régularité de 25 m /s ! parfois plus !

Quant à chair gun, ce logiciel est intéressant pour te donner les premières réponses aux questions que tu te poses !

Ensuite tu vas sur le terrain pour affirmer ou infirmer ! un logiciel ne te donne qu'une évaluation !

Pour la personne qui n'a jamais tiré à la lunette, ses toujours la distance œil –oculaire qu'ils ont du mal à évaluer !

Quand ils ont compris le "truc" le reste suit naturellement (s'il sans donne la peine bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 . réglage lunette   hatsan - hatsan 125 . réglage lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hatsan 125 . réglage lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage marteau hatsan AT44
» reglage puissance hatsan AT44
» [Réglage Regulateur ALTAROS HATSAN BT 65 5.5m FAC ]
» quel reglage idéal pour mon hatsan 125 montée nitro piston russe 75 kgs
» lunette sur hatsan 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: