Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Visée et presbytie

Aller en bas 
+4
cfx-74
terboton
hips
zoule
8 participants
AuteurMessage
zoule
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zoule


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 46
Age : 71
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 08/08/2014

Visée et presbytie Empty
MessageSujet: Visée et presbytie   Visée et presbytie EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:19

Vue mon age avancé mais j'ai vu que parmi vous il y a d'autres "seniors" qui doivent aussi avoir des problèmes de presbytie, bien que je n'ai pas encore commencé mon apprentissage à la carabine air comprimé je tire chez moi avec une carabine Winchester airsoft et je me suis posé une question:
-Tirer sans lunettes je vois ma cible nette mais je distingue mal la mire et le guidon
-Tirer avec lunettes je distingue bien la mire et le guidon mais je devine le centre de la cible plus que je ne le vois
Dilemme: Que faut-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Visée et presbytie Empty
MessageSujet: Re: Visée et presbytie   Visée et presbytie EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:36

Sur ton autre post, je te propose des carabines avec lunette de visée je pense que ton problème sera résolu. 
Visée et presbytie Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

Visée et presbytie Empty
MessageSujet: Re: Visée et presbytie   Visée et presbytie EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:00

on m'a toujours dit (pas seulement pour les carabines) que c'est l'organe de visée qu'on doit voir net et non la cible ; la cible est forcément floue, du coup, puisque l'oeil fait la mise au point sur le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Visée et presbytie Empty
MessageSujet: Re: Visée et presbytie   Visée et presbytie EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:08

zoule a écrit:
-Tirer sans lunettes je vois ma cible nette mais je distingue mal la mire et le guidon
-Tirer avec lunettes je distingue bien la mire et le guidon mais je devine le centre de la cible plus que je ne le vois
Dilemme: Que faut-il faire?

Tu verras dans le manuel d'initiation de la FFtir en page 9, que le choix 2 est le meilleur.
Je ne la connais pas par coeur, mais dedans on doit expliquer que l'oeuil ne pourra jamais voir net 3 choses qui sont dans des plans différents et situés à plusieurs dizaines de mètres (la cible) et c'est vrai même pour quelqu'un qui aurait une bonne vue.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Visée et presbytie Empty
MessageSujet: Re: Visée et presbytie   Visée et presbytie EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:10

c' est pour cela que devant ma lunette j'ai installer une loupe  Visée et presbytie Dehors 
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Visée et presbytie Empty
MessageSujet: Re: Visée et presbytie   Visée et presbytie EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:10

tirer avec un dioptre ca regle pas mal de soucis, le petit trou fait des miracles  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Visée et presbytie Empty
MessageSujet: Re: Visée et presbytie   Visée et presbytie EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:17

salut
tire avec œilleton guidon
sur mes caras, ou c'est lunette ou c'est œilleton guidon

tu dois avoir un rail 11 MM
sur ce rail tu y mets un dioptre, en occase tu peux en trouver à 50 - 60 roros,
tu achètes un dioptre avec ouverture réglable réglable 50 roros
plus tu vas fermer l'ouverture, plus tu verras tout net,

un dioptre c'est un truc comme ça
http://www.egun.de/market/item.php?id=5043862
mais celui là est cher
un optique qui se visse dessus à ouverture réglable:
http://www.keuchen.de/product_info.php/products_id/47

Et ça va résoudre tes problèmes

mais ce n'est qu'une ouverture

Revenir en haut Aller en bas
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

Visée et presbytie Empty
MessageSujet: Re: Visée et presbytie   Visée et presbytie EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:18

capitaine caverne a écrit:
tirer avec un dioptre ca regle pas mal de soucis, le petit trou fait des miracles  smil 85 

ah ouais, moi aussi j'aime bien passer par le petit trou

 Visée et presbytie Dehors 
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Visée et presbytie Empty
MessageSujet: Re: Visée et presbytie   Visée et presbytie EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:19

capitaine caverne a écrit:
tirer avec un dioptre ca regle pas mal de soucis, le petit trou fait des miracles  smil 85 
la CC parle en connaisseur  Visée et presbytie 710610   Visée et presbytie Emoticon ..... Visée et presbytie Je_sors 
bon il sont 2
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Visée et presbytie Empty
MessageSujet: A voir... ;-)   Visée et presbytie EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:22

Bonjour,

Presbyte, myope et astigmate, je compatis...
L'important au tir, c'est de voir le guidon net. Pour autant quand même que l'on distingue la cible. Qu'elle soit floue n'est pas un problème, le centre de cette zone est toujours au même endroit.

La solution la plus simple, c'est de faire faire des lunettes correctrices. Pour autant que la presbytie soit stable. Si elle évolue, le coût des changements de verres au fil du temps risque de devenir prohibitif.

Reste le type de tir pratiqué. En mode loisir dans son jardin, une simple lunette 4x32 sera suffisante. Et selon la gamme, moins chère que des lunettes.
Un dioptre ne convient pas à tout-le-monde, mais si vous n'avez pas de difficultés pour voir le guidon net, ça vaut le coup d'en essayer un à l'occasion.

Il n'y a pas de recette miracle. Nous sommes tous différents, nos pratiques du tir différent, nos besoins et nos budgets pareillement.

Amitiés et bons essais,
A+,
le Jef-un-petit-verre-à-l'oeil,-c'est-pas-forcément.désagréable....  Visée et presbytie Punk
Revenir en haut Aller en bas
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

Visée et presbytie Empty
MessageSujet: Re: Visée et presbytie   Visée et presbytie EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:39

tu pourrais nous mettre des photos de ta carbine, Zoule ? elle m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visée et presbytie Empty
MessageSujet: Re: Visée et presbytie   Visée et presbytie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visée et presbytie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartons à 25 m sur appui HW40 et Red Dot
» projet d'achat d'une carabine à plomb
» Reglages
» visée toz 78-12
» Visée Diana 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: