Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator

Aller en bas 
+10
jdu57
neoliv
Zuk
pascal
Zapata
Alba
zac
chrAKnon
junior56
Admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:37

Voici une arme hors du commun en gas-ram.
La theoben Eliminator.

Une arme magnifique mais a plus de 880€.

40 Joules en 6,35mm

http://www.theoben.co.uk/customer/product.php?productid=6
Revenir en haut Aller en bas
junior56
Régulier
Régulier
junior56


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : missiriac ( morbihan )
Date d'inscription : 03/01/2007

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:40

magnifique en effait!
eu par contre au risque de passer pour un inculte c'est quoi le systeme gaz-ram ?
Revenir en haut Aller en bas
chrAKnon
Régulier
Régulier
chrAKnon


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 04/03/2007

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:48

Tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoping.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:00

junior56 a écrit:
magnifique en effait!
eu par contre au risque de passer pour un inculte c'est quoi le systeme gaz-ram ?

Pas de souci, on en a parlé dans divers posts, mais je dois encore faire une fiche technique pour ce système.
Bon en gros : sur une AC piston/ressort tu as un piston propulsé par un ressort qui est comprimé lors de l'armement (nous somme d'accord).
Dans le principe du gas-ram ou système Theoben (qui possède le brevet) tu remplaces le ressort par une chambre étanche déjà sous pression de 6 bars.
Lorsque tu armes ton arme, tu comprimes l'air dans cette chambre sous une pression moyenne de 26 bars.
Lors du tir, au lieu de décomprimer le ressort, c'est l'air sous pression qui se détend et propulse le piston vers l'avant.
Ce sytème possède 2 gros avantages : tu supprimes la vibration due au ressort et en plus tu peux laisser ton arme armée sans risquer d'endommager le ressort (normal, il n'y a pas de ressort).
Donc, en quelques sortes, c'est une compromis entre une PCP et une AC piston/ressort.
Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:03

Citation :
eu par contre au risque de passer pour un inculte c'est quoi le systeme gaz-ram ?

Ben y a pas de ressort... c'est une sorte de vérin en quelque sorte comme les verins pneumatique des coffres de voiture...

Mais bon.. à ce prix la autant prendre une PCP comme la AA S400


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junior56
Régulier
Régulier
junior56


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : missiriac ( morbihan )
Date d'inscription : 03/01/2007

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:04

a oui en effait c est un bon systeme! merci d'avoir repondu a ma question david grace a toi je dormirai moin c*n ce soir lol.par contre il n y a pas risque d'echauffement de la dite chambre en cas de tir repetés et surtout raprochés?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:07

comme sur la fein 600...
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:15

zac a écrit:
Citation :
eu par contre au risque de passer pour un inculte c'est quoi le systeme gaz-ram ?


Mais bon.. à ce prix la autant prendre une PCP comme la AA S400

Tu oublies le prix d'une pompe ou carrément des bouteilles de plongée !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:18

Pourquoi ne trouve t on ces armes magnifiques et performantes dans nos armureries?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:22

Probablement parce qu'elles répondent à une demande précise, ciblée et peu répandue...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:24

apparemment, mis à part le nerf de la guerre, c'est une tentation terrible pour beaucoup...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:38

Oué c'est vrai que c'est le type d'arme idéale pour celui qui ne veut pas investir dans une PCP, mais qui a tout de même besoin de puissance pour le field target par exemple. D'autant plus qu'il est totalement autonome et que le choc doit être moins violent (ou pas ?), c'est excellent ce système !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
chrAKnon
Régulier
Régulier
chrAKnon


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 04/03/2007

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:22

Mais au fur et a mesure ca perd pas sa puissance ? Doit bien y avoir des fuites quand meme et comment apres tu la "regonfles" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoping.com/
Zuk
Régulier
Régulier
Zuk


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Le Rouret 06
Date d'inscription : 13/01/2006

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMer 21 Mar 2007 - 8:37

Si cela amène autant de confort que le PCP en terme de secousses tout en n'ayant pas de contraintes pour le rechargement, je pense que c'est un très bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMer 21 Mar 2007 - 8:43

junior56 a écrit:
par contre il n y a pas risque d'echauffement de la dite chambre en cas de tir repetés et surtout raprochés?

Non, aucun risques.
Prenons un exemple : tu prends un pompe de vélo, tu bouche la sortie avec ton doigt et tu comprimes, tu vas ressentir un échauffement, par contre, comme tous les gaz, lors de la détente, le gaz se refroidit (principe du réfrigérateur d'ailleurs) donc le tout s'équilibre.
D'ailleurs n'oublions pas que la pression moyenne en compression est de 26 bars ce qui n'est pas terriblement élevé comparativement aux 200 à 250 bars d'une arme PCP.

pascal a écrit:
Pourquoi ne trouve t on ces armes magnifiques et performantes dans nos armureries?
Les armes anglaises se trouvent peu dans nos armureries pour plusieurs raison : l'importation d'une part, ensuite le fait que ce type d'arme est reprise sous la catégorie des armes à feu outre-manche et donc les exporter est un peu plus compliqué. Mais je crois simplement que la raison principale est que dans les us et coutumes du continent (France, Belgique, etc) les armes à air sont encore considérées comme des "jouets" et que les gens (excepté les compétiteurs, tireurs de haut niveau et passionnés) ne sont pas prêt a dépenser de telles sommes pour une arme à air. Les armes a air sont encore relativement mal considérées.
Par contre, je vous confirme que ce système est adaptable sur d'autres armes d'autres marques et Theoben fabrique des kits de pistons pour des armes vendues avec le système de ressort.
Weihrauch utilise meme de série ce système sur une de ses carabine qui sera d'ailleurs mon prochain achat d'ici 1 mois ou deux : la HW90.
Donc d'ici quelques mois j'en possèderai une et je vous donnerai mon avis personnel.

chrAKnon a écrit:
Mais au fur et a mesure ca perd pas sa puissance ? Doit bien y avoir des fuites quand meme et comment apres tu la "regonfles" ?
.
En toute logique ce type de système est totalement étanche. Si mantenant avec le temps les joints se dégradent pas de souci, on trouve facilement les joints et la pompe spéciale adaptée pour ces armes.
Tout ce matériel, par exemple, est vendu sur sermasports avec la HW90 :
- La pompe
- Le manomètre de contrôle

Et voici la HW90, certes moins tape à l'oeil que l'Eliminator de Theoben, mais équipée d'origine du gas-ram.
Revenir en haut Aller en bas
junior56
Régulier
Régulier
junior56


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : missiriac ( morbihan )
Date d'inscription : 03/01/2007

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:56

vivement tes impression car c est sur qu'avec un prix deux fois moins élevé que l'anglaise ça peu en tenter plus d'un!
par contre j'ai pas trouvé les caractéristiques de la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:58

D'après le site officiel Weihrauch, la HW90 fait 35 Joules en 5,5mm (le calibre que j'ai choisi) avec une vitese moyenne de 290m/s.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:49

Ben si il faut une pompe, pourquoi ne pas prendre une PCP, je ne comprends pas bien ?

Aussi, détail mais sur le site de Weihrauch, elle est donnée pour 260m/s en 5.5
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:56

Zapata a écrit:
Ben si il faut une pompe, pourquoi ne pas prendre une PCP, je ne comprends pas bien ?

Aussi, détail mais sur le site de Weihrauch, elle est donnée pour 260m/s en 5.5

Autant pour moi ... effectivement 260m/s et juste sous la barre de 35 J

Par contre pour le coup de la pompe c'est que tu n'a pas compris le fonctionnement du machin !!!!
Je réexplique : la pompe sert uniquement a "recharger" a la pression de 6 bars le ressort a air lorsque par exemple tu le vide pour remplacer un joint ou lors d'un entretien. La pompe ne sert absolument pas a charger pour tirer, soyons clairs.
D'ailleurs si tu ne démonte pas ou ne remplace pas de joint, pas la peine d'acheter la pompe.
Maintenant, si un joint s'use, il est logique de le remplacer et ensuite, forcément de remonter la pression aux 6 bars nominaux au repos.
Suivant la tolérance tu peux aussi monter un peu plus haut pour gagner un peu en puissance, le but étant de ne pas dépasser 30 bars en compression (vérifiable au manomètre).

C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:01

Oui ok j'avais bien compris en fait, mais je pensais qu'il fallait tout de même recharger les "6 bars" régulièrement et donc obligatoirement acheter la pompe !
La pompe peut servir également pour les pcp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:05

Zapata a écrit:
La pompe peut servir également pour les pcp ?

Je ne crois pas, les PCP se chargent a 200-250 bars et je ne crois pas que cette pompe soit adaptée, mais je n'ai jamais posé la question a Patricia.
Perso je ne vais pas acheter la pompe ni le manomètre immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:33

David a écrit:
Zapata a écrit:
La pompe peut servir également pour les pcp ?

Je ne crois pas, les PCP se chargent a 200-250 bars et je ne crois pas que cette pompe soit adaptée, mais je n'ai jamais posé la question a Patricia.
Perso je ne vais pas acheter la pompe ni le manomètre immédiatement.

Arf ! Dommage, car si tu as la belle 90 et que tu as envie d'une 100 un an plus tard, tu te rattapes une pompe !

Tiens, tu avais toi-même expliqué dans la rubrique technique (le tout dernier post) qu'il n'y avait pas d'avantages significatifs par rapport au ressort (enfin tu citais un gars)... Tu n'es plus d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:35

A moins de agner au lotto ... parce que les PCP ne sont pas das mon budget malheureusement.
Et le jour ou c'est le cas, je préfère investir dans un compresseur que de m'assomer a recharger avec une pompe manuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:36

J'ai édité mon dernier message depuis, celui-ci est juste destiné à attirer ton attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:38

Zapata a écrit:
Tiens, tu avais toi-même expliqué dans la rubrique technique (le tout dernier post) qu'il n'y avait pas d'avantages significatifs par rapport au ressort (enfin tu citais un gars)... Tu n'es plus d'accord ?

Comme tu le dis, j'ai cité une personne qui donne son avis.
Je n'ai pas encore personellement d'avis n'ayant pas encore testé le système.
Dès que j'aurai ma HW90 je donnerai un avis objectif sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40
» theoben eliminator
» Théoben eliminator
» gaz ram theoben à 30 lb !
» Pour Bestermanus ou possesseurs de Theoben Eliminator .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: