Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 GAMO - Changer IGT pour un moins puissant

Aller en bas 
+2
alxdr
zefasm
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:43

Je n'ai jamais collé de rondelle, cuir ou caoutchouc, mais disons que c'est plus facile a récupéré si tu le colle sur la rondelle du vérin !

A la limite une noisette de graisse peut le maintenir en place le temps de l'introduire dans le piston sans aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:01

Direction rayon robinetterie de ton Merlin ou bricotruc local, et tu trouveras ce qu'il te faut. Méthode du tour perceuse également si le diamètre du joint est un peu plus grand. Genre ça :
http://www.articles-quincaillerie.fr/etancheite-27/joint-clapet-plein-robinet-16-x-7-mm-lot-de-5-gripp-143762.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014 - 23:09

MAT a écrit:
Je n'ai jamais collé de rondelle, cuir ou caoutchouc, mais disons que c'est plus facile a récupéré si tu le colle sur la rondelle du vérin !

A la limite une noisette de graisse peut le maintenir en place le temps de l'introduire dans le piston sans aucun problème !

Il va pas être déçu côté réduction de bruit quand il aura une carabine avec une noisette de graisse  smil 85 

Parce que pour évacuer la noisette avec l'effet dieseling, il va avoir les oreilles qui sifflent sur un paquet de tirs  smil 85


Dernière édition par loki le Dim 24 Aoû 2014 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 7:54

Merci les gars.

Je ferai un tour chez castomerlin pour voir ca. Pour coller, je pense cyanoacrylate ou sika.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:25

loki a écrit:
MAT a écrit:
Je n'ai jamais collé de rondelle, cuir ou caoutchouc, mais disons que c'est plus facile a récupéré si tu le colle sur la rondelle du vérin !

A la limite une noisette de graisse peut le maintenir en place le temps de l'introduire dans le piston sans aucun problème !

Il va pas être déçu côté réduction de bruit quand il aura une carabine avec une noisette de graisse  smil 85 

Parce que pour évacuer la noisette avec l'effet dieseling, il va avoir les oreilles qui sifflent sur un paquet de tirs  smil 85


Mais le peu de graisse ne sera pas dans la chambre de compression, mais a l'intérieur du piston !

A l'identique quand on graisse un ressort, donc aucun effet diesel !

J'ai bien l'impression que je n'arrive pas à me faire comprendre, sans doute à cause de ma grammaire klingon !!  smil 85 
Ou alors on ne parle pas de la même chose !  smil 84 

On parle bien de mettre une rondelle a l'intérieur du piston pour éviter le contact méta/métal, et ainsi feutré le bruit ?  Rolling Eyes 

Si c'est de ça dont il s'agit, la graisse à l'intérieur du piston n'entraine aucun désagrément, surtout qu'il en faut juste de quoi maintenir la rondelle plastique sur la rondelle métal !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:28

Ah non. On ne c'est pas compris. Moi je parle d'amortir le choc entre la tête du piston et la fin chambre de compression ou il y a le port de transferts vers le canon.

De l'autre côté c'est un contact permanent donc ça ne claque jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:55

Oui en effet on ne parle pas de la même chose !  GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 0trampol 

Mais tu sais il est rare que la vis qui maintient le joint, (quand il y en a une) tape au font de la chambre, car elle et tout de même en retrait !

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 12-29-10

Tu as raison, à l'intérieur du piston le contact et permanent, mais une fine rondelle minimise les vibrations, et change légèrement le bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:01

MAT a écrit:
loki a écrit:
MAT a écrit:
Je n'ai jamais collé de rondelle, cuir ou caoutchouc, mais disons que c'est plus facile a récupéré si tu le colle sur la rondelle du vérin !

A la limite une noisette de graisse peut le maintenir en place le temps de l'introduire dans le piston sans aucun problème !

Il va pas être déçu côté réduction de bruit quand il aura une carabine avec une noisette de graisse  smil 85 

Parce que pour évacuer la noisette avec l'effet dieseling, il va avoir les oreilles qui sifflent sur un paquet de tirs  smil 85


Mais le peu de graisse ne sera pas dans la chambre de compression, mais a l'intérieur du piston !

A l'identique quand on graisse un ressort, donc aucun effet diesel !

J'ai bien l'impression que je n'arrive pas à me faire comprendre, sans doute à cause de ma grammaire klingon !!  smil 85 
Ou alors on ne parle pas de la même chose !  smil 84 

On parle bien de mettre une rondelle a l'intérieur du piston pour éviter le contact méta/métal, et ainsi feutré le bruit ?  Rolling Eyes 

Si c'est de ça dont il s'agit, la graisse à l'intérieur du piston n'entraine aucun désagrément, surtout qu'il en faut juste de quoi maintenir la rondelle plastique sur la rondelle métal !!


Pour feutrer le bruit il faudrait une rondelle comme tu préconises dans le fond du piston et une près du guide arrière et ensuite une dans le fond de la chambre ou viens frapper le piston a pleine butée,mais c'est la que sa pause problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:27

Oui tu peux toujours coller une rondelle PVC sur la tête de vis ou la tête du conne qui retient le joint de piston, quand la tête de piston n'est pas recouverte totalement par le joint lui-même, cela va de soit !

Mais le problème et de faire tenir cette rondelle en place, il faut que la colle employé résiste au choc successifs de chaque tir, et la a par une colle joint silicone automobile (genre joint bleu) ou une colle deux composent araldite, je ne m'y risquerais pas !!

Si le joint se décolle au bout de 20 plombs et se balade dans la chambre de compression, il faut démonter !

Bon quand on aime on ne compte pas, on et pas à un démontage près !  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:31

MAT a écrit:
Oui tu peux toujours coller une rondelle PVC sur la tête de vis ou la tête du conne qui retient le joint de piston, quand la tête de piston n'est pas recouverte totalement par le joint lui-même, cela va de soit !

Mais le problème et de faire tenir cette rondelle en place, il faut que la colle employé résiste au choc successifs de chaque tir, et la a par une colle joint silicone automobile (genre joint bleu) ou une colle deux composent araldite, je ne m'y risquerais pas !!

Si le joint se décolle au bout de 20 plombs et se balade dans la chambre de compression, il faut démonter !

Bon quand on aime on ne compte pas, on et pas à un démontage près !  smil 85 

 smil 85 smil 85 
T'as raison MAT, je serai à mon 3 eme démontage, c'est pas trop encore !

Je vais regarder quelle colle a la meilleure resistance aux chocs. Araldite, epoxy, sikaflex...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:36

D'où l'intérêt de la coller au fond de la chambre de compression. Sans boucher le trou évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:46

Et ben voilà !
Personnellement je ne l'ai jamais fait, mais cette modif a surement fait ces preuves !!
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:47

Ah ok...j'avais pas compris ça. C'est vrai que ce sera plus sûr par rapport aux chocs

Encore un peu d'aide, je n'ai pas encore démonté la partie du canon où le barillet ( si ca s appelle comme ca )

Je mets la rondelle selon la position 2 si je ne me gourre pas.

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Sans_t13

Auriez vous une video ou un tuto qui m'aiderait à démonter la chambre svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:53

Ah oui c'est comme ma GRX tu a un chargement du plomb pivotant !
Là ce n'est plus la même chose !!

Je serais toi je m'abstiendrais de mettre une rondelle a cette endroit
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:01

Ah...merd.

J'ai trouvé notre ami espagnol qui démonte une CFX, ca doit se ressembler.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:30

MAT a écrit:
Oui tu peux toujours coller une rondelle PVC sur la tête de vis ou la tête du conne qui retient le joint de piston, quand la tête de piston n'est pas recouverte totalement par le joint lui-même, cela va de soit !

Mais le problème et de faire tenir cette rondelle en place, il faut que la colle employé résiste au choc successifs de chaque tir, et la a par une colle joint silicone automobile (genre joint bleu) ou une colle deux composent araldite, je ne m'y risquerais pas !!

Si le joint se décolle au bout de 20 plombs et se balade dans la chambre de compression, il faut démonter !

Bon quand on aime on ne compte pas, on et pas à un démontage près !  smil 85 

Quand le joint de piston s'écrase a pleine vitesse, je me demande si la visse ne viendrait quand même pas toucher le metal une fois en butée.

Comme tu dis il faudrait trouver une colle qui tienne les nombreux choc et je pense qu'une colle 2 composants devrait être tenir... ou alors le mieux faire cette visse en matière eftalon, mais est-ce qu'elle tiendra.. on fait bien des guides avec cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:33

MAT a écrit:
Ah oui c'est comme ma GRX tu a un chargement du plomb pivotant !
Là ce n'est plus la même chose !!

Je serais toi je m'abstiendrais de mettre une rondelle a cette endroit

Effectivement sa pivote et a mon avis sa va ce baller dans la chambre de compression au bout de quelque tir a moins de réduire le diamètre de la rondelle
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:40

Je ferais comme ceci, une dans le piston, une au guide arrière du piston et essayer de trouve quelque chose qui tienne quand le piston viens taper en butée.
GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:03

Guillaume-54AK a écrit:
Je ferais comme ceci, une dans le piston, une au guide arrière du piston et essayer de trouve quelque chose qui tienne quand le piston viens taper en butée.
GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Sans_t10

Merci Guillaume, je vais essayer de mettre 2 joints aux endroits que tu décris.
Joint teflon ou rondelle de cuir, je vais voir ce que je trouve le plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:24

Petite mise à jour,

Après un nombre incalculable d'emails aux US, en UK, en Espagne, j'ai fini par trouver un magasin qui peut me commander des pièces détachées en passant par SIMAC qui est le grossiste de GAMO.


Donc j'ai pris l'IGT de la G Challenger qui est en 7,5 joules.

Oui oui, je sais, à force de commander des IGT j'arriverai au prix d'une PCP smil 85 smil 85  mais bon..
Pas donné jacky armurier à Cannes qui me le vend 45 €...

EDIT
-----------------------------
Finalement le site http://www.german-sport-guns.com/
sera LE forunisseur pour mes pièces détachées GAMO.
35 € livré par UPS et paiement Paypal.
Tu leur demandes la pièces, il t'envoie la facture et une demande Paypal et hop envoi par UPS.

-------------------------------

Voilà la suite la semaine prochaine GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:33

A se nivaux, tu aurais acheté un bête ressort de 7,5j, le résultat aurais été équivalent !
Et t'aurais évité des dépenses à répétition.

Car à mon avis un gaz-ram de 7,5j ne t'amènera rien de plus qu'un ressort de la même puissance !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014 - 15:08

MAT a écrit:
A se nivaux, tu aurais acheté un bête ressort de 7,5j, le résultat aurais été équivalent !
Et t'aurais évité des dépenses à répétition.

Car à mon avis un gaz-ram de 7,5j ne t'amènera rien de plus qu'un ressort de la même puissance !

Sa c'est sur car 7.5joules ce n'est même pas une proutte de lapin en puissance..

Ce n'est pas comme si tu avais un gaz ram a 65joules et que tu voudrais en descendre a 25joules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:19

Oui car pour du 7,5j, je ne vois pas où et l'avantage du gaz-ram ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:16

MAT a écrit:
Oui car pour du 7,5j, je ne vois pas où et l'avantage du gaz-ram ! Rolling Eyes

effectivement.

Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:09

Oulala !! beaucoup de considération pour mon post, merci les gars popcorn

Merci pour vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO - Changer IGT pour un moins puissant
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» !!!!!meilleure gamo légère pour moins de 150€ chez serma!!!
» Une 10j moins puissant qu'une 7,5j
» Pistolet "puissant" a moins de 200 euros?
» Armement latéral moins puissant que canon brisé?
» gamo shadow 1000 combo 10 joules changer le piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: