Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour le plaisir des yeux...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:20

Trouvés ce jour, chez un client, dans le garage parmi une montagne de mer...

Le premier est un Crosman 38T si l'on en crois la boite, dans un etat plus que correct, apparement complet, avec sa notice et meme une sparclette d'epoque percutée  smil 85 
Pour le plaisir des yeux... Photo_12


Pour le plaisir des yeux... Photo_13

Désolé pour la qualité médiocre des photos, j'ai fait ça avec le téléphone, dans l'instant, pour vous faire profitez de ça...

et le second est inconnu pour moi. Il s'agit d'un modèle à piston/ressort, avec poignée et détente fait probablement en bakélite, et qui porte la mention "Record" sur un de coté. Le guidon est protégé par un tube chromé qui lui donne un look rétro très sympa.
J'ai essayé un tir à vide n'ayant pas de pellets sur moi, celui-ci à l'air de très bien fonctionné, et le joint parait en très bon état...

Pour le plaisir des yeux... Record11

Pour le plaisir des yeux... Record12

Si parmi vous, certains ont des infos sur ces deux modèles, je serais curieux d'en apprendre plus (age, specs, prix actuel etc)...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:45

dessoler inconnue au bataillon mon yole mais sympa comme photos rétro  Pour le plaisir des yeux... 0trampol 
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:49

Pas inconnu. On sait que c'est un pistolet de marque record. Reste a retrouver le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:00

Salut,
le second pistolet je connais très bien, ce fût mon premier pistolet, j'avais tout juste 11 ans, je suis né en 1960, tu peux donc avoir l'âge de cette terrifiante arme de guerre  smil 85 
C'est effectivement un "Record" allemand, il a un canon lisse et n'est pas très puissant, bien qu'amusant, par manque de plombs, je tirais souvent des fléchettes home made  Pour le plaisir des yeux... Emotico2  par contre l'odieuse ferraille chromée n'est pas d'origine, ni le tunnel, son guidon est tout à fait classique, à l'air libre.
Voilà comment il se présentait,
http://classic.gunauction.com/search/displayitem.cfm?itemnum=8262526
http://www.muzzle.de/N3/Druckluft/Record__Mod__1____Mod__2/record__mod__1____mod__2.html
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:23

wovokaa a écrit:
Salut,
le second pistolet je connais très bien, ce fût mon premier pistolet, j'avais tout juste 11 ans, je suis né en 1960, tu peux donc avoir l'âge de cette terrifiante arme de guerre  smil 85 
C'est effectivement un "Record" allemand, il a un canon lisse et n'est pas très puissant, bien qu'amusant, par manque de plombs, je tirais souvent des fléchettes home made  Pour le plaisir des yeux... Emotico2  par contre l'odieuse ferraille chromée n'est pas d'origine, ni le tunnel, son guidon est tout à fait classique, à l'air libre.
Voilà comment il se présentait,
http://classic.gunauction.com/search/displayitem.cfm?itemnum=8262526

Tu possèdes le modèle 1 (rare); moi j'ai le modèle 2 (canon rayé) Pour le plaisir des yeux... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:09

Et puis maintenant il y a le modèle 3 qui est disponible chez Schneider,
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1300_107/products_id/1115
un pistolet très solide comme on en fait plus  Rolling Eyes 
Par contre je ne sais pas si sur le "nouveau" modèle, ils ont gardé les petites vis qui empêchent les vis importantes de se desserrer, un peu comme chez Diana à une certaine époque  smil 84
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:39

Tiens moi je dois avoir le modèle 3 (mêmes plaquettes, même guidon) sauf que le canon est lisse  smil 84 D'ailleurs il peine à percer des ballons de baudruche le pauvre  Pour le plaisir des yeux... Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le plaisir des yeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir des yeux....
» Vos bijoux "Vintage", pour le plaisir de nos yeux.....
» Juste pour le plaisir !
» Un logo Airguns pour le plaisir
» Mon petit plaisir pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: