Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)    diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:21

merci et bonne soirée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)    diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:58

terboton a écrit:
stetch47 a écrit:
terboton: tu me fera un petit compte rendu des heavy et des monster? ça serai intéressant d'avoir les ressenti des tireurs.

oui bien sûr, c'est bien pour ça que j'en parlais  diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 Smilejap 

bon voila, j'ai reçu mes JSB ce matin. je viens de tester mes trois types de plombs successivement, à environ 15 mètres tir debout, sur mon prototype de porte-cible. pour mémoire : RWS Meisterkugeln (0,53g) , JSB Exact Heavy (0,67g) , JSB Exact Monster (0,87g)

honnêtement je n'ai ressenti aucune différence, ni en terme de bruit, ni en terme de comportement de la carabine, ni en terme de groupement. les JSB font une découpe sur le carton moins nette que les RWS, mais au tir c'est kif kif (ce n'est pas parole d'évangile mais c'est mon ressenti à moi).

je suis un peu surpris, je m'attendais à moins de bruit avec les JSB qui sont quand même significativement plus lourds. là ce n'est pas très bruyant mais j'ai toujours le même "TONG" bien audible au niveau du combiné piston/ressort.
Revenir en haut Aller en bas
stetch47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stetch47


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2014

diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)    diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:27

merci pour le report terboton.
pour l'instant j'ais testé les hn barracuda en 0.67. la boite de 500 n'as pas fait long feu. du coup je suis allé a l'armurerie du coin en racheter et ils n'avaient plus que des rws 0.45 ou 0.53. j'ais expliquer que je tirais du 20j et que le poids me semblais limite pour une telle puissance.
l'armurier m'a assuré que ces plombs n'endommagerai en rien ma carabine, et qu'il n'y avais aucun souci a se faire du moment qu'on ne tire pas a vide. infos ou intox?
du coup j'ais pris les 0.53g.
j'avais un peu peur du resultat, mais mes groupement sont bien meilleur avec les rws même si ils me semblent un peu léger.
je suis de nouveau complètement perdus.
je songe quand même a rester au dessus de 0.60 pour le poids, mais je compte continuer a tirer les 0.53. vous en penser quoi?
amicalement. stetch47
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)    diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:58

Il ne faut pas non plus "angoisser". Les carabines ne sont pas "en sucre"..surtout les Diana ! Je ne suis pas un expert, mais il n'y a pas selon moi de risques majeurs à utiliser des plombs de 0,50 gr que l'on peut considérer comme un poids vraiment "plancher" pour une 20j. Après à voir à l'usage, ton "ressenti",  tes souhaits. L'essentiel étant d'éviter des plombs "exotiques" comme on peut en trouver chez Gamo ou encore des plombs style "fléchette". Les rws sont des plombs de bonne qualité : pas de soucis. Quant aux conseils des armuriers, j'ai l'impression que la vente des AC (et de leurs consommables) devient un marché accessoire pour eux (concurrence du net évidemment). Il suffit de regarder leur vitrine : pas mal de chasse (surtout en province), de plus en plus de CO2 et d'airsoft (à Paris notamment) et 2 ou 3 "malheureuses" carabines AC. Dés lors ne t'étonnes pas de ne pas trouver grand chose pour les plombs. J'ai fait qq armureries parisiennes : ils sont très étonnés de voir qq un rechercher des plombs de + de 0,60 gr autre que plats. L'offre est généralement très basique et ...assez couteuse je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)    diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:03

info ou intox ... honnêtement je n'en sais rien, je lis tout et son contraire. je ne veux sous-estimer ni l'expérience des tireurs ni les connaissances des armuriers (le mien dit qu'il vend pas mal d'AC), et au final je ne sais pas quoi penser.

tes RWS sont peut-être les mêmes que les miens, quel est le modèle que tu as exactement ? les miens font aussi 0,53g. niveau bruit ou comportement de la carabine, as-tu noté une différence par rapport à tes Barracuda (qui eux font le même poids que mes JSB Exact Heavy) ?

le groupement c'est encore autre chose, ça tient peut-être bien plus au profil du plomb ou à l'affinité que ta carabine peut avoir avec tel ou tel plomb.
Revenir en haut Aller en bas
stetch47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stetch47


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2014

diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)    diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:26

merci jupileyre pour ces petites indication.
pour répondre a ta question sur les hn barracuda je les ais trouver chez l'armurier de porte des lilas. un peu chère quand même je trouve.

terboton pour les rws ça doit surement être les même que les tient. je te confirmerais ça sous peu.
au niveau du ressenti, j'ais l'impression que les rws a tête plate claque moins a l'impact que les hn barracuda (surement dut au poids et a la forme je pense). j'ais remarqué que mes groupements étaient plus réguliers et plus resserrés aussi avec les rws. pareil j'atteint plus souvent le point visé avec les rws (ma carabine doit aimer ces plombs la). pour l'instant je tire a 10 et 15 mètre avec et sans appuis (oh le débutant hey), et les rws me conviennent mieux que les hn barracuda.
par contre pour ce qui est du bruit de déclenchement piston/ ressort, ça a plus tendance a faire "shpoing" avec les 0.53 qu'avec les 0.67 je trouve.
amicalement stetch47
Revenir en haut Aller en bas
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)    diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:44

ah ouais, pour le "schpoing" ça doit dépendre des pétoires alors ...
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)    diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:29

Terboton, voici les Rws que j'utilise :
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=724&id_categ=148&categ_inter=148
Ou j'utilisais, car depuis que ma carabine est en 20j, je ne fais plus que du plinking avec des Baracuda H&N. Comme je l'ai déjà dit, je trouve qu'elle claque un peu à vide avec du 0,53gr.
Quant à stetch, je te conseille d'aller voir aussi sur le net. Je commande sur le site de l'armurerie Lavaux. Il y a probablement moins cher, mais je ne commande que sur ce site (à lire d'autres tutos).
Pour le reste, le plomb "idéal" c'est un peu notre "quête du graal" à nous tireurs en AC. Alors bonnes recherches et bons tirs !!! diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)    diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:40

jupileyre a écrit:
Terboton, voici les Rws que j'utilise :
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=724&id_categ=148&categ_inter=148

exactement les mêmes que les miens  diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
stetch47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stetch47


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2014

diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)    diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:47

je déterre le topic pour vous faire un petit retour sur ce que j'ais pu constater avec différents plombs.

donc je me suis finalement décidé a tirer les hn école de tir que j'avais de coté et qui étaient  apparemment trop léger pour mes 20j.
donc d’après un sujet trouver sur le forum il ferais donc 0.53 gr et non 0.48 comme dit plus tôt dans ce sujet.
donc j'ais commencer a les tirer a 10m, puis je suis passé a 15m, puis ensuite a 20m.
dès mon premier essai (à 10m), j'ais constater un meilleur groupement qu'avec les rws ou les hn barracuda.
bon sur un groupement pas de conclusion hâtive me direz-vous. mais après avoir quasiment vidé la boite le constat est belle et bien là: jusqu’à 15m ils me donnent mes meilleurs groupement jusqu’à aujourd'hui.
pour le 20m ça disperse un peu trop a mon gout, mais le tireur y est surement pour quelque chose.

voila voila en espérant que cela pourra aider certaines personnes et pour relancer un peu le sujet car ça m’intéresse  toujours.
ps:j'essaierai de poster quelques cartons plus tard pour donner une idée avec les différent plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)    diana - avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hammerli hunter force 750 / Stoeger x5-x10 / Diana panther 21 / Diana panther 31
» Achat dune ca diana
» Lienhard-Anschütz mod.57
» bonjour ami(e)s normands et tous les autres aussi !
» Avis au possesseur d'une stoeger X50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: