Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Diana 340 N-tec

Aller en bas 
+2
Bernardd06
djojo29
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Diana 340  N-tec Empty
MessageSujet: Diana 340 N-tec   Diana 340  N-tec EmptyMar 5 Aoû 2014 - 14:07

Diana c'est mis au gas ram
.

Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Diana 340  N-tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-tec   Diana 340  N-tec EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:02

sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardd06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bernardd06


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 25/05/2016

Diana 340  N-tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-tec   Diana 340  N-tec EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:26

Bonjour,

Je rebondis sur ce fil car je serais intéressé par cette DIANA 340 N-TEC, mais il est très difficile de se faire une idée sur les qualités de cette carabine.
Deux ans après l'ouverture de ce fil, qu'en est-il exactement de cette nouvelle technologie?
Apparemment, elle n'est pas encore très répandue car elle équipe encore très peu de modèles alors qu'elle est censée révolutionner le tir à AC.
Les avantages annoncés sont-ils d'un réel intérêt? (effort d'armement réduit, moins de vibrations etc...)
Je n'ai pas envie d'avoir plusieurs carabines AC, pour les courtes et longues distance, je cherche une carabine "bonne à tout faire" si c'est possible.
Est-elle très bruyante, et si oui, un silencieux peut-il réduire sensiblement le bruit?
Et dernière question : quels plombs (poids etc...) utiliser avec?

DIANA me semble être une très bonne marque, concurrencée aujourd'hui par WEIHRAUCH, le débat n'est pas nouveau, mais le style de cette carabine me plait et j'espère ne pas me tromper en achetant ce modèle, à moins que....

Cela fait beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum (sauf erreur) et je vous remercie
pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Diana 340  N-tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-tec   Diana 340  N-tec EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:37

Cette technologie NP / gaz ram a été enrayée par la baisse des prix du PCP.
Dans ce forum, il y a "un nid" d'adeptes de Weihrauch ... donc je connais déjà la marque de ton prochain achat smil 85

A priori tu souhaites tirer loin et près avec la même arme ... donc je vois bien une PCP (Weihrauch Diana 340  N-tec 0trampol ) d'une soixantaine de joules avec une bonne lunette diam 50 grossissement 6-24

popcorn

Bernardd06 a écrit:

Cela fait beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum (sauf erreur) et je vous remercie
pour vos réponses.

Rhôôôooooooo ... en fait je crois surtout que tu n'as pas bien cherché Diana 340  N-tec Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Bernardd06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bernardd06


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 25/05/2016

Diana 340  N-tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-tec   Diana 340  N-tec EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:54

Merci PATAFOIN34,
mais il me semble que pour le PCP, ce n'est pas le même budget ni la même catégorie.
Plus tard peut-être, mais pour l'instant, je me limite aux moins de 20J.

Et pour cette carabine, j'ai quand même lu des pages et des pages de forum, et les posts traitant de ce sujet, je n'en ai pas trouvé beaucoup, même avec la fonction "recherche avancée"

Bien cordialement

Revenir en haut Aller en bas
m350
Nouveau Membre
Nouveau Membre
m350


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : outre mer
Date d'inscription : 13/07/2014

Diana 340  N-tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-tec   Diana 340  N-tec EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:15

Bernardd06 a écrit:
Bonjour,

Je rebondis sur ce fil car je serais intéressé par cette DIANA 340 N-TEC, mais il est très difficile de se faire une idée sur les qualités de cette carabine.
Deux ans après l'ouverture de ce fil, qu'en est-il exactement de cette nouvelle technologie?
Apparemment, elle n'est pas encore très répandue car elle équipe encore très peu de modèles alors qu'elle est censée révolutionner le tir à AC.
Les avantages annoncés sont-ils d'un réel intérêt? (effort d'armement réduit, moins de vibrations etc...)
Je n'ai pas envie d'avoir plusieurs carabines AC, pour les courtes et longues distance, je cherche une carabine "bonne à tout faire" si c'est possible.
Est-elle très bruyante, et si oui, un silencieux peut-il réduire sensiblement le bruit?
Et dernière question : quels plombs (poids etc...) utiliser avec?

DIANA me semble être une très bonne marque, concurrencée aujourd'hui par WEIHRAUCH, le débat n'est pas nouveau, mais le style de cette carabine me plait et j'espère ne pas me tromper en achetant ce modèle, à moins que....

Cela fait beaucoup de questions auxquelles  je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum (sauf erreur) et je vous remercie
pour vos réponses.
une PCP c'est mieux et surtout pour quelqu'un qui a un compresseur,c'est le top.

j'ai une 350 n-tec ,l'effort d'armement est vraiment important(plus que les AC à ressort) et il tend a réduire avec l'utilisation .
il y moins de vibration avec le system n-tec.


PS: s'il y a des questions; j'ai les deux version de la diana 350 n-tec et standard
Revenir en haut Aller en bas
Bernardd06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bernardd06


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 25/05/2016

Diana 340  N-tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-tec   Diana 340  N-tec EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:39

Merci, m350,

La 350 N-TEC fait 35J si je ne me trompe. L'effort à l'armement est certainement en rapport avec la puissance. Je suppose que la 340 qui ne fait que 20J doit demander moins de force?
Je ne doute pas que pour des carabines >20J, le PCP est une meilleure solution, mais pour l'instant, je voudrais rester sur du < 20J pour une question de réglementation et de budget.
Budget car la carabine seule est beaucoup plus chère et qu'il faut également une pompe qui n'est pas donnée non plus.

Autre question : qu'en est-il du bruit et du recul? J'ai lu que sur certains modèles classiques, le s vibrations et le recul sont importants.

J'avais tiré avec une 22 LR équipée d'un silencieux, et le seul bruit que l'on entendait, c'était celui de l'impact sur la cible ; et question recul : rien. C'était très agréable avec une lunette et avec un appui je n'étais pas trop mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Diana 340  N-tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-tec   Diana 340  N-tec EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:15

L'effort n'est pas toujours proportionnel à l'énergie restituée. Certains leviers sont mieux conçus que d'autres. Il y a un effet démultiplicateur plus ou moins fort sur certains.

Ma tx200 en 4,5 à 16 joules ne demande pas plus d'efforts que ma fein 150.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardd06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bernardd06


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 25/05/2016

Diana 340  N-tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-tec   Diana 340  N-tec EmptyJeu 30 Juin 2016 - 13:41

Bonjour,

Bon, finalement, cette carabine DIANA 340 N-TEC (20J) ne doit pas être très répandue puisque personne ne donne son avis sur ce modèle précis. Il y a bien quelques vidéos sur YouTube mais qui ne répondent pas à mes préoccupations.
Alors, après maintes réflexions, et parce que les fils sur les WEIHRAUCH sont bien plus nombreux, ainsi que les commentaires élogieux, mon choix s'est porté sur la Weihrauch 77 KT.
Commandée hier matin, reçue ce matin : c'est du rapide.
Premières impressions de néophyte : elle est très bien finie, magnifique, et très lourde aussi, mais je connaissais son poids : 4 Kg .
Premiers tirs cet après-midi.
Bonnes surprises, l'effort à l'armement est très convenable pour mes petits muscles, et question bruit, elle est très discrète. J'avais commandé un silencieux, qui est indisponible en ce moment, je crois que je vais annuler cette commande et prendre plutôt quelques boîtes de plombs.
J'ai acheté une boîte de H & N SPORT Match Rifle 0,53 g ; est-ce le bon choix? (Sur la boîte il est écrit 7,5J mais j'avais vu dans les commentaires que certains les utilisaient avec un 20J)
Autre bonne surprise : très peu de vibrations (ça change avec le MAS 36 smil 86 ) et surtout une très bonne précision malgré un premier tir avec un mauvais appui de côté contre un mur. Avec un bon appui, je sens que je vais bien m'amuser.
Bref : je suis tombé dans le "nid des adeptes des Weihrauch"
A bientôt
Bons tirs à tous
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Diana 340  N-tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-tec   Diana 340  N-tec EmptyJeu 30 Juin 2016 - 14:34

très bon choix, la HW77 est une très bonne arme
pour les plombs vaste sujet, je te ferais part que de mon humble expérience
j'ai reçu la mienne en 7.5j, dans cette puissance j'utilisais des plombs dans les 0.54gramme
des JSB s100 en  tête plate et des exact 0.547g en tête bombée
lorsque je l'ai passée en 20j, j'ai fait des essais avec des JSB plat 0.535g, et des JSB heavy 0.670g
le bruit n'est pas du tout le même
j'ai eu peur de casser le ressort, je n'utilise plus que des JSB heavy, j'ai fais des essais avec
des HN Baracuda mais ils ne me conviennent pas, pour d'autres c'est le contraire
pour ça il faut faire des essais
avec 20j, je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous de 0.65g
Revenir en haut Aller en bas
Bernardd06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bernardd06


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 25/05/2016

Diana 340  N-tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-tec   Diana 340  N-tec EmptyJeu 30 Juin 2016 - 15:03

Merci pour ta réponse crusoe,

Vaste sujet que celui du choix des plombs.
Et dans la doc fournie avec la carabine, je n'ai pas vu de préconisation en matière de choix des plombs, tout au moins pour le poids.
Avec des plombs plus lourds, "le bruit n'est pas le même" : c'est plus bruyant?
Avec des plombs trop légers, on risque d'abimer la carabine?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Diana 340  N-tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-tec   Diana 340  N-tec EmptyJeu 30 Juin 2016 - 16:21

non ce n'est pas plus bruyant, c'est différent
avec un plomb plus lourd le bruit est plus sourd
plus le plomb est léger moins il y a de résistance pour le piston donc plus le ressort
se détend rapidement, plus le piston tape fort au fond du cylindre, plus le ressort vibre
et plus il risque de cassé
tu trouvera plein de sujet sur la HW77 et les plombs
dans rechercher tape hw77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana 340  N-tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-tec   Diana 340  N-tec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 340 N-tec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: