Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ma carabine Crosman Fury NP et questions

Aller en bas 
+5
Triskell
Ozzy
7760pat
Gizmo11
Moulinor
9 participants
AuteurMessage
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:20

Boujour
J'ai reçu cette carabine la semaine dernière, et je suis débutant complet
Premières impressions: Forte secousse et relativement bruyante; pourtant j'avais choisi ce modèle car la pub Crosman mettait justement l'accent sur le gain apporté en vibration et bruit par la technique Nitro.
( 159€ avec la lunette 4x32)

Première question: Avant de passer commande je me suis renseigné sur la puissance de la carabine auprès du vendeur; réponse 20J
Mais sur la boite il est indiqué: 18 foot pounds energy (velocity:1200/1000fps) ce qui correspond a environ  24J
Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai aucun point de comparaison, mais je trouve que ça claque fort

Deuxième question: Elle est équipée d'une lunette bas de gamme 4x32. Ce qui m'étonne un peu c'est que la bague de réglage de l'occulaire semble ne servir à rien : quelque soit sa position, le réticule et la cible sont nets ! Votre avis

Troisième question: D'après le forum j'ai commandé des plombs pourris (4 boites de 500 ) des Gamo pro match   0.49g. tête plate
je vais qd même les passer, mais ne sont-il pas trop légers ? y at-il un risque réel pour la longévité de la cara ?
Ensuite  je compte prendre des 0.52 à 0.55g

Quatrième question: Je trouve la détente dure et désagréable (je sais on peut virer le petit ressort, mais il faut démonter la cara!)Il y a une petite vis de réglage au niveau de la détente; je l'ai revissée de 2 tours, cela  me semble un peu mieux, mais j'hésite à aller plus loin car en réduisant la course j'ai peur que la cara devienne trop sensible et que le coup parte tout seul. Votre avis

Pour info j'ai voulu régler la lunette en callant la carabine dans un établi étau Black et Decker. Résultat (comme dit dans la forum) c'est pas bon.Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi ! Le réglage à peu près correct je l'ai trouvé en position de tir en appui

Merci pour votre éclairage
 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:43

Pour la position dans l'étau c'est normal, tu empêches la carabine de vibrer et bouger comme elle devrai. Tu dois lui laisser une marge de mouvement.

Pour les plombs les JSB exact heavy en 0.67 seraient un meilleur choix que des 0.52 (ou barracuda en 0.69)

Il y a un risque mais moins important que sur une piston ressort.

Pour la puissance rien ne vaut un passage au chrony, les fabricants ayant une forte tendance à surévaluer la puissance en tirant avec des plombs très légers en alliage.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:46

+1 pour Gizmo11 plombs 0.49 ou 0.52/0.55 me semble léger pour du + ou - 20 joules.... je tir en 0.54 pour du + ou - 16 joules distance environ 25/30 mètres (plinking)
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:50

Moulinor a écrit:
Boujour
J'ai reçu cette carabine la semaine dernière, et je suis débutant complet
Premières impressions: Forte secousse et relativement bruyante; pourtant j'avais choisi ce modèle car la pub Crosman mettait justement l'accent sur le gain apporté en vibration et bruit par la technique Nitro.
( 159€ avec la lunette 4x32)

Le problème c'est que tu as acheté une première carabine puissante et que tu va mettre du temps à la maîtriser. Cependant je peu te dire que la technologie Nitro Piston (gas-ram) diminue plutôt bien les vibrations comparée au piston-ressort. Quant au bruit, même si cette carabine est équipé d'un silencieux, tu ne pourras jamais empêcher le piston de claquer au fond de la chambre et faire du bruit. C'est pour cela qu'un silencieux est inutile sur une piston-ressort ou gas-ram.

Moulinor a écrit:
Première question: Avant de passer commande je me suis renseigné sur la puissance de la carabine auprès du vendeur; réponse 20J
Mais sur la boite il est indiqué: 18 foot pounds energy (velocity:1200/1000fps) ce qui correspond a environ  24J
Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai aucun point de comparaison, mais je trouve que ça claque fort

Beaucoup de carabines ont par magouille marketing soudain perdu 4 joules pour pouvoir être vendu librement à 20 joules. Tu l'as acheté en toute légalité en tant que tel et tu as donc une facture qui le précise, alors te fait pas de noeud au cerveau avec ça. Tes impressions sont bonnes, 20 joules ça secoue déjà bien en AC.

Moulinor a écrit:
Deuxième question: Elle est équipée d'une lunette bas de gamme 4x32. Ce qui m'étonne un peu c'est que la bague de réglage de l'occulaire semble ne servir à rien : quelque soit sa position, le réticule et la cible sont nets ! Votre avis

C'est normal, tu as une lunette avec un zoom fixe de 4x32 et le réglage de ton oculaire sert uniquement pour ceux qui sont myopes, toi ton œil est normal dit emmétrope, donc tu le règles à l'infini et basta.

Moulinor a écrit:
Troisième question: D'après le forum j'ai commandé des plombs pourris (4 boites de 500 ) des Gamo pro match   0.49g. tête plate
je vais qd même les passer, mais ne sont-il pas trop légers ? y at-il un risque réel pour la longévité de la cara ?
Ensuite  je compte prendre des 0.52 à 0.55g

Normalement, pas de souci pour les utiliser avec un gas-ram, mais bon, change pour des plus lourds et de meilleures réputations, tu auras de meilleurs résultats. Du JSB exact heavy en 4,52 mm c'est bien ou du H&N Barracuda.

Moulinor a écrit:
Quatrième question: Je trouve la détente dure et désagréable (je sais on peut virer le petit ressort, mais il faut démonter la cara!)Il y a une petite vis de réglage au niveau de la détente; je l'ai revissée de 2 tours, cela  me semble un peu mieux, mais j'hésite à aller plus loin car en réduisant la course j'ai peur que la cara devienne trop sensible et que le coup parte tout seul. Votre avis

Il faut essayer d'ajuster au mieux, mais peu de risque que le coup parte tout seul, il faut actionner la détente pour ça. Tu serts par quart de tour et tu tirs jusqu'à ce que le réglage te convienne. Si tu trouves que c'est toujours désagréables et que tu n'améliores pas tes groupement, alors il va te falloir la bidouiller pas le choix...
Une détente Charlie règle bien le problème. Tu la trouveras chez B.A.R

Moulinor a écrit:
Pour info j'ai voulu régler la lunette en callant la carabine dans un établi étau Black et Decker. Résultat (comme dit dans la forum) c'est pas bon.Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi ! Le réglage à peu près correct je l'ai trouvé en position de tir en appui

Oui c'est normal, il ne faut pas contrainte sur le régime vibratoire, il faut la laisser vivre, juste en appui avant ou avant + arrière et maintient semi-ferme pour en tirer le meilleur.



Dernière édition par Ozzy le Lun 4 Aoû 2014 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:50

Gizmo a répondu à la plupart des questions, mais je voudrais rajouter !

Que le poids des plombs n'est pas primordial, sauf si tu connais la puissance réelle de ton AC!

Dans le doute utilise celui avec lequel tu as les meilleurs résultats !

Pour loculaire de ta 4x32, la bague sert à le bloquer,  pour le réglage,  c'est loculaire qu'il faut tourner !

Pour la détente serre la vis à fond et en dirigeant le canon ver un endroit sécurisé tapote- la, en général les vis sont trop courte, par sécurité ! Donc si tu veux rendre la détente plus sensible, il faut mettre une vis plus longue !

Pour le réglage d'une AC, appui avant ou appui avant et arrière, mais jamais un bridage a l'étau !!

PS: J'ai encore répondu en retard !!!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:10

J'ai la même.
La puissance: je dirais....largement assez. A 50 mêtres les plaques d'aggloméré souffrent.
Le bruit: bah oui, en théorie c'est moins bruyant.  smil 83  C'est juste un son plus propre que le chtoiiiing de certaines armes à ressort.
Les plombs: la mienne marche bien avec des Stoeger XField et des JSB heavy  jusqu'à 45 mètres. Et des JSB Exact  en 4.52 mm ,mais pas testés à plus de 25 m. Les Gamo sont de mauvais plombs. Les têtes plates ne grouperont pas au-delà de 20 mètres mais tu peux les utiliser au début, le temps de prendre la cara en main.
Au début, il importe plus de comprendre ce qu'est l'action de tir que de grouper. La précision viendra ensuite.
La lunette: à ce prix-là ne t'attends pas à un quelconque réglage.
La détente: il existe de bons tutos sur Toutube. Je vais essayer de retrouver les bons liens. Attention, certains américains font n'importe quoi. Deux choses:1 il faut changer la vis de réglage pour une plus longue: 3 mm de plus vont te permettre de sentir les deux temps de la détente.2 il faut remplacer le ressort par une bague. Le démontage est facile, sans piège!
Les vibrations: ça ne vibre pas beaucoup si tu la laisse vivre . Accepte le recul, ne serre pas trop la crosse. J'aime bien la position de tir assis, elle permet  d'être relâché et de bien  contrôler que la visée est la même après le tir.
En tout cas, ne t'inquiète pas, la Fury à ce prix est une bonne arme. Ce n'est pas la plus précise mais elle donne des sensations et oblige à s'appliquer; elle ne pardonne pas beaucoup les erreurs.
J'aime bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:13

Ozzy et Mat ont répondu pendant que je rédigeais.Je laisse quand-même le message. Au moins tu peux voir que les opinions concordent.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:25

Merci pour vos réponses à tous;
Et salut Triskell qui a la même cara
Je trouve que le tir est assez prenant et le temps passe vite
Actuellement je tire à 16m (distance sortie canon)et je m'améliore lentement
Mon meilleur carton: 4 plomb dans le cercle 9 et 1 plomb dans le 6, je sais c'est pas fameux ,mais le plaisir est là; et puis c'est pas moi c'est les Gamo pourris qui sont en cause (comme d'hab c'est le matos!)

Je vais potasser le tuto de tir canadien que j'ai chargé et passer à 20m

A+
 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:50

le nitro piston est 1 bon choix. ni moi ni Ozzy te dirons le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:17

Pour Triskell:
J'ai trouver la vidéo sur Youtube qui explique comment enlever le ressort de la gachette sur une Fury NP

Mais la gachette est à double course, si on enlève le ressort la gachette ne va- t- elle pas devenir "folle" sur la première course ?

 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:34

bien vu , si tu retire le ressort et son axe elle va avoir la détente se baladé dans le bloc , il faut calé soit l avant de la détente ou l arrière ( bague ) . des fois il suffis juste a calé l avant ( colé un platique , cole ou gel ) , comme les bloc détente ont été ajusté a la cèrpette il ya jamais le meme jeu . tu peut généralement calé de 3 a 2mm a l avant , après ta détente est quasiment en fin de course , esthétiquement c est pas top . un polissage de la détente aussi au niveaux des frotement ne peut pas faire de mal .
tu peut démonté et jeté un œil , ya pas de piège .
si tu commence a titiller la détente fais comme meme atention a tes doigts au chargement .

pour les plombs c est avec des jsb exact que j ai mes meilleur resultat
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyMar 5 Aoû 2014 - 10:51

Je ne sais pas si c'est la vidéo que tu as trouvée.
https://www.youtube.com/watch?v=JtT4RGVTTFU&feature=youtu.be
C'est la seule en français, je crois. Je n'ai pas encore effectué cette modif, j'ai uniquement changé la vis de réglage comme décrit ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=nIUqzLhz7ak
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyMar 5 Aoû 2014 - 10:56

Moulinor a écrit:
Pour Triskell:

si on enlève le ressort la gachette ne va- t- elle pas devenir "folle" sur la première course ?

 smil 85 

On laisse en place l'axe, en ajoutant une bague ou un roulement. Les vidéos américaines sérieuses disent le plus grand bien de cette modification.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:50

Bon j'ai fait la modif de la vis : j'ai changé celle d'origine par une plus longue
Je n'avais pas 10mm comme indiqué sur la video américaine, j'ai mis 9mm

Triskell: La vis de 10mm tu la visses à fond? ou combien de tours pour info ?

Ensuite j'ai voulu voir ce que cela donnait sans le ressort, mais sans bague (ou roulement!) que je n'ai pas encore trouvé
C'est bien ce que je pensais: sans ressort la gachette est folle sur sa 1ere course
J'ai donc remonté le ressort mais après l'avoir déformé pour qu'il appuie beaucoup moins fort
Nette amélioration

J'ai du mal à comprendre l'anglais parlé (encore plus l'américain )
La diamètre de la bague à rajouter est de 8mm sur la vidéo française

Sais-tu si cette dimension est importante pour le bon fonctionnement ? (les autres dimensions sont imposées par le montage)
 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:14

tu n est pas obliger d avoir la vis si tu mets la bague , d ailleur elle ne sert plus a grand chose .
tu n est pas obliger d avoir cette bague , moi je l est fais en plexiglass . comme je t es dit plus hait , tu a juste a calé l avant de la détente ( sur la partie plate ) . tu peut aussi détendre le ressort de la pièces basculante sans le démonté .

Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:19

Je n'ai pas mis 10 mm non plus; j'ai huit ou neuf...Il faut tester le serrage de la vis en serrant par paliers de 1/2 tour jusqu' au moment où tu sens nettement la différence. Tu obtiens alors une détente en deux temps avec une course plus courte. Ca reste très dur toutefois, même en affaiblissant un peu le ressort.
Le diamètre extérieur de la bague est bien huit mm. L'intérieur est 5 ou 5.2, je ne sais plus. Ca, c'est facile à vérifier; il suffit de mesurer le diamètre de l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:32

Une dernière question Triskell
Comme on a exactement la même cara peux-tu me faire partager ton expérience sur les plombs
C'est pour du tir essentiellement sur cible de 15m à 25m
Ceux que tu préfères et ceux que tu as éliminés

Au vue des posts sur le sujet je ne pensais pas que le modèle et la qualité du plomb a une telle importance pour faire des tirs groupés

Je vais finir mes 4 boites de Gamo ( ça va être long!) avec mon fils et passer à du sérieux
Ce n'est pas les avis qui manquent sur le forum , mais ton éclairage me sera précieux

En Gamo j'ai des pro Match et une boite de pro Magnum
Ils ne groupent pas du tout pareil, un écart de près de 10cm à 16m de distance
Leur dimension est très approximative:Certains rentrent très facilement dans le canon, pour d'autres il faut forcer et je suis même tombé sur un pro Magum qui, bien que pas déformé, ne rentrait pas du tout !
Le désastre quoi
 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:01

sans oublié que t'as les doigts tout noir  Ma carabine Crosman Fury NP et questions 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:43

Avec ma carabine, j'ai reçu dans le lot une boite de Stoeger X-Sport à tête plate. Je crois qu'en général ce genre de plomb n'est pas préconisé pour une arme de 20 joules. Ca allait bien jusqu'à 15 mètres. Au-delà, ils partent en vrille. De toute façon ce type de  plomb est conçu pour la précision à courte distance.
J'ai essayé des Stoeger X-Field, à tête ogivale, poids 0.56g . J'en suis très content, le groupement est bon jusqu'à 35 m. Leur prix est environ 5 € chez Meyson!
Puis j'ai acheté une boite de test de JSB. Sans surprise, j'ai eu de bons résultats avec les Exact en 4.52 mm (0.55g) et les Heavy 4.52 (0.67g). Les Heavy demandent plus de correction au-delà de 40 m.
Pour l'instant ma Fury n'est pas très précise, il me semble inutile de lui donner des plombs à 11€.
Je changerai si la modification de la détente améliore les résultats.

Quant aux écarts entre différents plombs, c'est tout-à-fait normal, bien que 10 cm à une distance de 16 m laisse songeur.
La dimension variable: il existe sur un site américain une base de données photographiques où sont répertoriés des dizaines de plombs vus avec un fort grossissement. Là tu comprends bien le manque de précision de certaines munitions! Les différences de poids dans une même boite sont aussi parfois importantes.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions EmptyMer 5 Mai 2021 - 14:28

bonjour

merci pour toutes ces infos qui m'ont permis de modifier une détente de bucheron en quelque chose d’agréable
je me suis également aidé de ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=BdrtoHAMTOU
Roulement à Billes 5x8x2.5mm
suppression du ressort
j'ai mis une vis de 3x10 a la place de celle d'origine :ATTENTION au réglage de cette dernière car trop serrée le coup part tout seul ou la carabine ne verrouille pas
si problème desserrer la vis par 1/4 ou 1/2 tour et frapper le talon contre un mur le coup ne doit bien sur pas partir (canon vide)
ma carabine est une carabine-crosman-fire-nitro-piston-calibre-45mm-199-joules-lunette-4x32
https://www.meyson.fr/p/5769-carabine-crosman-fire-nitro-piston-calibre-45mm-199-joules-lunette-4x32-1000-plombs-offert
désolé pour le déterrage de topic

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine Crosman Fury NP et questions   Ma carabine Crosman Fury NP et questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma carabine Crosman Fury NP et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que savoir sur la carabine crosman fury II
» Présentation carabine crosman fury nitro 19.90 joules .
» crosman fury NP, groupement qui bouge
» crosman fury
» Crosman Fury NP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: