Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo717
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flo717


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 18/07/2014

Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. Empty
MessageSujet: Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations.   Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. EmptySam 2 Aoû 2014 - 11:54

Bonjour à vous,

j'aurai voulu avoir quelques petites confirmations et conseils de votre part.

Après avoir lu une bonne partie de tout les messages au sujet de la stoeger x10, j'ai donc compris que le piston 16 joules de base était percé pour être réduit à 10 joules, et que le ressort quand à lui est bien prévu pour du 16 joules.

Suivant les messages, j'ai vu que la plupart utilisaient ce tutoriel pour "boucher" le trou, ce qui passait à environ 12/13 joules et d'autres changeaient le piston, et je compte prendre cette dernière option.

Pour le piston j'ai vu également que le Piston Gamo Shadow 1000 était choisi pour le passage à 16 joules. ma question est de savoir si ces pistons (kit de puissance, qui en plus m'ont l'air les même sur les 3 sites) sont les bons étant donné qu'il sont affiché à 23 joules ?

http://www.arprotech.com/shop/kit-conversion-10--23-joules-pour-carabines-gamo.html

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/gamo-piston-masse-puissance-23joules-p-1249.html

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Kit-de-puissance-GAMO-23-joules.html

Au passage ayant acheté la carabine il y a 2 semaines, je ne compte changer le piston qu'une fois la garantie d'un an passé (enfin essayer d'attendre 1 an, ca sera dur), étant donné que pour certaines personnes, le ressort avait cassé. (au pire, si le ressort casse, ça sera l'occasion de changer le piston par la même occasion ^^.)


PS: J'ai vu qu'il est possible d'assouplir la détente en enlevant le petit ressort sur la queue de détente. Pouvons nous l'enlever juste en appuyant dessus avec un tournevis, pour le sortir de sa petite attache, ou faut-il démonter la carabine ?

S'il faut la démonter, j'attendrais de me décider à changer le piston (peut être avant la garantie, car je ne suis pas très patient :p)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne fin de week end et bon tirs ;) !

Cordialement,
Florian
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations.   Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:46

Disons qu'il y a 2 semaines, tu aurais du envisager un autre achat !
Meme si certains membres arrivent a faire des cartons acceptable avec la leur (pas la plus mauvaise stoeger, loin de la)

Et que si tu attends un an, il sera alors peut etre judicieux de garder ton argent pour acheter un autre modèle d'AC ... plutot que de dépenser + pour juste un piston ! (qui n’améliorera pas ses performances sur cibles, juste la vitesses des plombs, et peut être + de vibration parasites )
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations.   Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:48

pourquoi tu a acheter cette A.C Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. Sofa1 

juste pour modifier  Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. Laugh4_s    ou pour bricoller   Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. Laugh4_s  

elle est neuve    Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. Nopity      si t est pas content   tu la renvoie   et tu touché a rien Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. Punk 


sinon    cette A.C   Vaux    autant que les autres Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. Ladysman 

prend juste du plaisir avec   et  après   tu pourra penser a autre chose Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations.   Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:02

Flo717 a écrit:


Pour le piston j'ai vu également que le Piston Gamo Shadow 1000 était choisi pour le passage à 16 joules. ma question est de savoir si ces pistons (kit de puissance, qui en plus m'ont l'air les même sur les 3 sites) sont les bons étant donné qu'il sont affiché à 23 joules ?


Au passage ayant acheté la carabine il y a 2 semaines


23j théorique !! Attend toi plutôt à 19j dans le meilleur des cas !

Ceci dit, a tu vus la date de fabrication spécifier ?

Pour les GAMO, Version compatible pour les carabines de fabrication inférieure ou égale 2012

Donc vu que tu à acheter ta stoeger  x10 il y a 2 semaines, pour être sur que ce soit compatible il te faudra démonter avant de commander, pour relever les cotes !!
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations.   Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:51

moi j'ai commandé ça en allemegne pour modifier la mienne en puissance

1 x Kolbendichtung für LG Diana 24D, 24 T01, 24 T02, 26, 28 6,95EUR
1 x Exportfeder für Norconia Modell B23 11,95EUR

1 ressort Norconia et un joint diana.

Finalement c'est pas cher et j'ai obtenu dans les 16 joules avec cette modif.Ce qui est bien suffisant .
J'ai monté une détente charlie mais tu peux aussi enlever le ressort .
Il y a juste 1 axe à sortir pour démonter la gachette.
Je dirai que aprés la modification j'ai obtenu une meilleure précision sans pour autant avoir des vibrations .
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations.   Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:53

oui j'ai oublié de dire qu'il faut boucher le trou du piston mais ça c'est évident  Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Flo717
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flo717


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 18/07/2014

Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations.   Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:04

Merci pour vos réponses,

Je signale que je ne souhaite pas dépasser les 16 joules justement, c'est pour cela que je demandais si le piston cité me mettra bien à 16 joules et pas plus.

La x20 était 80€ plus cher, sois la moitié du prix de la mienne, et d'acheter uniquement le piston me coûtera moins de 30€. Vous me direz pour 50€ de plus tu as la 20 joules, certes mais le bruit d'une 20 joules est un peu trop fort vis à vis des voisins, donc je préfère mon choix de la x10.

J'en suis très content, mais si elle peut gagner en pèche, je le serais encore plus.

Merci Yann, je verrais donc déjà pour retirer le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations.   Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:37

Tu n'est pas obliger de changer le piston .Il faut juste boucher le trou avec ce que tu a sous la main
le mieux une vis .il faut tarauder le trou mettre la vis avec frein filet fort et la couper à raz .Tu n'a pas besoin de faire autre chose car si j'ai bien compris elle est neuve. Donc pas besoin de remplacer le joint et le ressort. Tu aura environ 16 joules en bouchant seulement le trou; et tu verra cela change la carabine en mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Flo717
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flo717


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 18/07/2014

Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations.   Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. EmptyVen 8 Aoû 2014 - 19:08

C'est noté, je vous remercie pour tout ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations.   Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger X10 besoin d'informations/confirmations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide choix carabine gamo Shadow 1000 20j ou Stoeger ATAC Suppressor 20 j
» Stoeger x10, Gamo blck shadow IGT, Stoeger ATAC
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger
» Carton stoeger X5 + plombs Stoeger X-Match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: