Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 GAMO CFR Whisper IGT

Aller en bas 
+12
plumachau71
Bouly
pit10i
Ozzy
lagad
155AUF1
Nathanielcrasset
jalil
Guillaume-54AK
Gizmo11
Jef06
zefasm
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:39

Ca y est ! Grâce à vos conseils j'ai pris la Gamo CFR Whisper IGT ( un peu super long comme nom !!!)

Bref après ma Crosman M4 ( dont je me sépare ) je vais passer sur ce modèle là toujours en 4.5 mm.
Je l'ai pris sur pistoletcarabine.fr

En attendant de recevoir mon colis, la semaine prochaine je pense, je vais emballer ma M4 pour la vendre.


J'ai hâte d'entendre son " doux " bruit et savoir si j'ai fait le bon choix en terme de silence relatif.


Dernière édition par zefasm le Jeu 21 Aoû 2014 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:53

Pour le silence , il vaut mieux prendre une pcp et y mettre un silencieux .
Car une piston ressort fera toujours un peu de bruit .....
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:54

Ahhh...merci Jef mais j'ai dû choisir ( et ca n'a pas été facile  smil 85 ) avec un budget réduit. Je crois que de la PCP c'est 350 400 € non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:00

C est certain que les pcp reviennent plus chères , car il faut en plus de lbarme soit une bouteille de plonger soit une pompe .mais c est vraiment le top .
Pour ce qui est de la gamo cfr , c est une bonne carabine et relativement précise .je pense que tu peux faire de très beaux cartons jusque une bonne quarantaine de metres avec cette AC .de plus avec la SAT ET L IGT , c est très bien.
Mais pour le bruit , il y en aura toujours un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:18

Le plus gros défaut que je vois sur cette gamo c'est sa détente qui est trop longue a mon gout. Mais en changeant la vis de réglage par une autre environ 2-3 mm plus longue et en la serrant a fond jusqu'au moment ou la gamo n'arme plus et en la dévissant petit a petit elle devient beaucoup plus courte et agréable.

Le 1er prix en pcp c'est la hatsan at44 monocoup qui peux revenir à 400€ avec la pompe mais faut compter le budget pour la lunette en plus. (AT44 en version 24joules et non en fac 36 joules en 4.5 beaucoup plus précise en 24 joules)
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:27

Quitte à prendre une hatsan , autant mettre de côtés et prendre une galatian qui sera beaucoup plus précise je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:34

la je lui disais pas de prendre une AT44 ^^ juste une indication pour le 1er prix en pcp ^^

Ayant les 2 je peux te dire que le fait d'avoir descendu la puissance de 36 à 20 joules de l'AT44, la précision a fait un énorme bond en avant et la consommation divisée par 2. Mais la galatian reste quand même devant en précision.

De plus j'ai modifié les 2 valves sur le modèle de celles que fait notre ami haut2007 et j'arrive à environ 105 tirs sur la galatian en 24 joules et environ 80 sur l'AT44 qui a un réservoir plus petit.

Mais la on est en plein hors sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:18

Merci les gars, j'en prends note.
La PCP ce sera pour plus tard parce que la bouteille ou la pompe je vais attendre d'être plus calé dans les armes AC  popcorn 

Je vais patienter 4 ou 5 jours pour la recevoir et je mettrai les premières photos  whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Jump_fir 

Hors sujet : pour avoir accès aux annonces, il faut 50 messages je crois, c'est ça ? Comme je dois vendre ma Crosman...
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:27

Oui c est sa 50 messages ...
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: GAMO CFR Whisper du Sud   whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:48

Ca y est elle est arrivée !!

Déballage

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  20140814


Comme le rail est plus grand que 11mm, j'ai enlevé celui d origine et mis cet adaptateur pour installer ma lunette.
Je changerai ça après.

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  20140815

1er plomb H&N match rifle. ( trop léger je suppose..0,54g ) le bruit est FORT, une détonation de dingue. En mettant le plomb j 'ai vu pas mal de graisse à l'entrée du canon, est ce le dieseling comme j'ai pu lire ?

Comment réduire cela svp et est ce que le son va s'atténuer avec le rodage ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:32

La graisse ou la fumée blue est normale au début.

Une arme ce rode et il faut en moyenne 500plombs pour dire que le canon soit rodé.

Si elle est en 20joules il te faudra du JSB exact ou encore mieux le JSB exact heavy plus lourds.
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:36

Merci Guillaume, je viens de commander des JSB Exact Heavy et des H&N Barracuda du même poids à peu près.

Impressionnant en tout cas le bruit du 1er plomb, je pensais pas. Moi qui ai l habitude de ma crosman multi pompe ( et mes voisins aussi  smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:39

Bha tu vas devoir roder tes voisins aussi  whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:40

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Thumbsup whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Thumbsup whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Thumbsup 

T'as raison surtout en terrain mitoyen !!
Revenir en haut Aller en bas
jalil
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/03/2011

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:34

..la cfr adore les h&n fiel target trophy. Je pense pas la peine de voir ailleur. Les jsb exact heavy. Les h&n baracuda match sont d excellents plombs. Mais ils n arrivent pas a donner meilleurs résultats que ceux que j ai cité avant. En plus j ai pu avoir le maximum d energie avec . Si tu veux le resultat du chrony je suis prêt a le donner. La cfr est un très bon choix. Tu va pas le regretter. Un rodage est nécessaire. De mon experience il faut plus de 500 plombs pour dompter la carabine. La détente sat est meilleur que les anciens models. Mais je crois qu elle n est pas parfaite.le reste est bien. J adore le peu de vibrations qu on ressent apres chaque tir. Le peu de bruit(pour ne pas déranger les voisins) le grip aussi. Bref un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:41

Merci Jalil pour ton retour.
Je ne connais pas le poids des H&N, je vais regarder ca.
J'ai commandé des JSB Exact Heavy déjà j'attends de les recevoir pour les tester.

C'est vrai que je cherche un peu de discrétion dans mes tirs, peux tu me dire si le bruit ou claquage de l IGT se réduit avec le rodage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:45

Si tu veux t'affranchir du bruit, alors regarde les carabines pcp.
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:49

C'est vrai Loki, mon père a une Airwolf et c est pas du tout du tout le même budget...ni le même bruit
Ni la meme logistique avec la pompe ou bouteille pour le pcp. A moins que je ne me trompe.

Donc c'est sûr, à moi de composer avec l igt et son bruit ou piquer la carabine de mon rep'
Je ne sais pas à combien je peux toucher une PCP silencieuse avec pompe ? D'occaz peut etre?
Sachant que j'ai un budget réduit de 280 € en tout.

Mais ca me ferai revendre encore ma carabine, j'arrive pas à les garder 2 mois  smil 85 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:51

On peut trouver des pcp d'occasion a ce prix. Certes tu n'auras pas la pompe au représente encore 175€ a ajouter. A moins d'en trouver une d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:09

Je regarderai dans les annonces du forum si je trouve mon bonheur. Sinon je resterai sur la gamo.
Ce que je trouve bizarre c'est que sur les video de la gamo elle ne m'a pas l air de claquer autant.

Je sais que lorsque l on est l oreille collée dessus c est très différent mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:53

Perso, je trouve le bruit raisonnable. En ce qui concerne le rodage, la mienne va beaucoup mieux depuis que j'ai passé les 2000 plombs. A moins que ce soit moi qui ai eu besoin d'un rodage plus long :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:57

En ce qui concerne les plombs, j'ai d'abord pris exactement les mêmes que toi: JSB exact heavy (et les mêmes de chez Cometa) et les HN barracuda match en 0,69gr. Ce que j'en pense: résultats assez similaires, groupements un peu meilleurs avec les JSB. Par contre, les jupes des HN sont plus épaisses et beacoup moins de plombs déformés. Ils semblent également faire un peu plus de dégâts en plinking.
Au final, j'ai opté pour une réserve de JSB exact heavy et je suis plutôt satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:23

Merci Nathaniel, je vais faire comme toi.

Pour le moment je suis avec des uramex cobra qui font 0,56g je crois et des H&N hornet 0,57g.

J'ai commandé des JBS Exact Heavy pour comparer avec un poids plus important.

Tu tires en club ou chez toi ?
Le claquage de l igt devient moins fort avec plus de poids et avec le rodage j ai cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:48

Pour le bruit du premier plomb j'ai quelques pistes :
- avant l'utilisation il faut passer des chiffons calibrés avec un lavoir dans le sens insertion du plomb/bouche du canon, sinon la présence de graisse et de solvant freine le plomb et ensuite il y a auto combustion. Grosso modo ça fait le bruit d'une 22LR.
- le phénomène le plus dangereux étant l'obstruction du canon. Cela arrive quand il y a de l'huile ou du solvant dans le canon et que l'on compte sur le tampon en feutre VFG pour éliminer le tout. Il peut arriver que le tampon ne soit pas éjecté du canon, alors carabine à air ou pas il faut toujours s'assurer que le coup est bien parti avant de recharger, ce qui se fait naturellement lors des tirs, mais pas toujours avec l'utilisation de solvants ou de corps gras.
- pour les plombs cela dépend : on ne peut affirmer "il te faut" car c'est selon ton utilisation. J'ai vu des vidéos où un plomb à tête plate est ridiculisé par rapport à une tête conique à une distance de 25 m car il ne perfore pas une boîte de conserve. Chez moi, les HN à tête plate traversent toutes le boîte de conserve à 25 m mais est-bien là le but ?
L'avantage d'un plomb lourd se conjugue avec ses propres inconvénients. idem pour les plombs de 8 gr. Donc tu trouveras ce qui te convient le mieux, sois en certain.



* pour ce qui est du bruit, plus le ressort sera capable de restituer de la puissance et plus le bruit sera intense. Il en va de même pour la sortie du plomb mais ce bruit là reste en deçà du premier.
Là, il n'y a rien à faire sauf passer à moins puissant ou au PCP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:57

155AUF1 a écrit:

- le phénomène le plus dangereux étant l'obstruction du canon. Cela arrive quand il y a de l'huile ou du solvant dans le canon et que l'on compte sur le tampon en feutre VFG pour éliminer le tout. Il peut arriver que le tampon ne soit pas éjecté du canon, alors carabine à air ou pas il faut toujours s'assurer que le coup est bien parti avant de recharger, ce qui se fait naturellement lors des tirs, mais pas toujours avec l'utilisation de solvants ou de corps gras.
Et ne pas oublier, quand on tire des tampons en feutre VFG de lui mettre un plomb au cul sinon cela équivaut (vu le poids du tampon en feutre) , de tirer à vide avec une piston ressort, c'est pas très indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    whisper - GAMO CFR Whisper IGT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO CFR Whisper IGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical
» GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40
» ma GAMO Whisper X
» Gamo Whisper
» gamo whisper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: