Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun

Aller en bas 
+12
mrcailloux
Fredy.mildot
Jef06
chris
bbbtd
luigi33
wovokaa
djojo29
Fa Tal
alainvar
vic84
Jo-26
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jo-26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jo-26


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Remicourt (BELGIQUE)
Date d'inscription : 28/07/2014

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:03

Bonjour

Je suis a la recherche d'une carabine PCP pour du tir de précision  de 25 à 100 m et du plinking allant jusque 150m.
J'hésite entre les modèles suivant en cal 5.5:
- AA S410 Xtra Fac
- AA S510 Xtra Fac
- Fx Airguns Royal 400
- Kalibrgun Cricket Standard PLB

Pour la lunette, je pensais à l'Optisan Viper 6-24x56. Cette lunette m'a été conseillé par l'Armurerie Appermont à Bilzen lorsque je me suis renseigné chez eux pour le kalibrgun (j'avais trouvé les coordonnées sur le site de Kalibrgun, apparemment il est distributeur officiel pour la Belgique). Dans ma région il y a aussi l'armurerie Tychon à Liège et l'armurerie Delmotte à Wanze où j'ai acheter ma première carabine AC "Gamo CFX IGT détente SAT avec une lunette 3-9x40". Y a-t-il d'autres adresses intéressantes dans ma région (j'habite près de Waremme à 15 Km de Liège)?

Pour la bouteille de remplissage j'ai vu sur le site de GO-DIVE le kit de remplissage suivant "12 Litre 300 Bar Charging Kit With NEW MDE Valve à 233 € + 60 € de frais de port" Le prix est-il correcte (il y a 39% de remise pour le moment)? Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux? Comment est le suivi et le sérieux du site? Le kit est-il complet hormis l'embout quick connect livré avec la carabine? Dans ma régions, connaissez-vous des adresses où on peut faire remplir la bouteille (pas de problème si elle n'a pas été acheté chez eux)?

Si vous avez d'autres suggestions pour la carabine et la lunette, je suis preneur (en restant dans une gamme de prix de 1000 à 1300 € pour la carabine et de 300 à 400 € pour la lunette).

Merci d'avance pour vos remarques, vos commentaires et vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
vic84
Intermédiaire
Intermédiaire
vic84


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : Nord Vaucluse
Date d'inscription : 26/06/2014

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:13

salut Jo-26
j'étais dans le même cas que toi j'hésitais entre la AA S510 Xtra Fac et la Kalibrgun Cricket puis j'ai lu le sujet du début à la fin sur la Kalibrgun Cricket et avec l'aide des formeurs dont bbbtd qui postent pas mal de test mon choix s'est porté sur la Kalibrgun il y a même un petit comparatif entre les deux je t'invite à lire le poste qui devrait t'aider
Amicalement
Victor
Revenir en haut Aller en bas
vic84
Intermédiaire
Intermédiaire
vic84


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : Nord Vaucluse
Date d'inscription : 26/06/2014

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:14

vic84 a écrit:
salut Jo-26
j'étais dans le même cas que toi j'hésitais entre la AA S510 Xtra Fac et la Kalibrgun Cricket puis j'ai lu le sujet du début à la fin sur la Kalibrgun Cricket et avec l'aide des forumeurs dont bbbtd qui postent pas mal de test mon choix s'est porté sur la Kalibrgun il y a même un petit comparatif entre les deux je t'invite à lire le poste qui devrait t'aider
Amicalement
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Jo-26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jo-26


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Remicourt (BELGIQUE)
Date d'inscription : 28/07/2014

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMar 29 Juil 2014 - 6:37

Bonjour vic84,
Merci pour l'info, je vais aller y jeter un œil.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
vic84
Intermédiaire
Intermédiaire
vic84


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : Nord Vaucluse
Date d'inscription : 26/06/2014

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMar 29 Juil 2014 - 7:29

d'apprêt ce que j'ai pu lire sur le forum toutes les pcp que tu as cité sont de très bonnes carabines je pense si je ne dis pas de bêtise (si un ancien pouvait confirmait) que ça sera en fonction de tes gouts car, côté mécanique et précisions ce sont des carabines de qualité
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:59

Jo-26 a écrit:
Bonjour


Pour la bouteille de remplissage j'ai vu sur le site de GO-DIVE le kit de remplissage suivant "12 Litre 300 Bar Charging Kit With NEW MDE Valve à 233 € + 60 € de frais de port" Le prix est-il correcte (il y a 39% de remise pour le moment)? Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux? Comment est le suivi et le sérieux du site? Le kit est-il complet hormis l'embout quick connect livré avec la carabine?
Merci d'avance pour vos remarques, vos commentaires et vos bons conseils.

Bonjour
pour info ,Au printemps j'ai commandé chez eux une bouteille 12L 300B + 1 poignée de transport pour 284,26 € port compris
la livraison s'est faite rapidement ... C'était le meilleur tarif que j'ai trouvé.
Avec la bouteille il y avait un kit de remplissage avec embout 1/4 Femelle ... correspondant a l'embout fourni avec ma Kalibgun 6.35.

Moi j'avais hésité entre la Cricket et la FX Bobcat ... J'ai pris la Cricket et je ne le regrette pas .
Par contre je conseille l'achat de la vis de réglage du ressort (avec le ressort Full fourni) qui se trouve ICI
Revenir en haut Aller en bas
Jo-26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jo-26


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Remicourt (BELGIQUE)
Date d'inscription : 28/07/2014

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:27

Bonjour,

D'après vos premières réactions, les trois correspondent à mes attentes (sinon je pense que vous ne vous seriez pas gênés pour me mettre en garde). Il ne resterait que le choix cornélien du : laquelle me plaît le plus .... Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Wall . Les trois, malheureusement je n'ai pas le budget Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Bigcry 

Merci alainvar je pense que je vais commander chez Go-Dive, tu me conforte dans ma première idée.

Pour les autres membres du forum n'hésitez pas à me faire par de votre expérience  thumright
Revenir en haut Aller en bas
vic84
Intermédiaire
Intermédiaire
vic84


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : Nord Vaucluse
Date d'inscription : 26/06/2014

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:00

comme je t'ai dit idem pour moi il a fallu choisir car, pas le budget pour les deux !! Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Bigcry
donc oui nous te l'aurions dit pour un mauvais choix (surtout les anciens) !!
moi je suis un peu comme toi il faut qu'on me rassure  Rolling Eyes 
je n'ai pas le droit de me planter le budget et limite  Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Jo-26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jo-26


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Remicourt (BELGIQUE)
Date d'inscription : 28/07/2014

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:11

C'est le première PCP, donc pour le néophyte que je suis, j'ai pas envie d'investir une telle somme et d'être déçu.

Je viens de commandé le kit de remplissage chez GO-DIVE : 12 Litre 300 Bar Charging Kit With NEW MDE Valve + poignée de transport et filet de protection pour la bouteille pour un total de 311 € (dont 59 € de frais de prot) C'est nettement plus avantages que les prix que j'avais reçu jusqu'à présent +/-350 € la bouteille de 7L en 300 Bar. Ca c'est déjà fais.

Je vous tiens au courant de la suite. Là, j'attends la réponse des armureries et de voir s'ils ont les carabines en stock afin de les voir, les prendre en main. Le choix sera p-e plus facile après , hum hum.
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:39

Perso j'ai pris la Kalibrgun chez Arprotech ... Trés bon contact avant , elle était en stock
J'ai pu me faire offrir un raccord Kalibrgun/Quickconnect en plus.
Trés bien emballée , envoi rapide ... 2 chargeurs comme pour la FX bobcat ...
mais les chargeurs supplémentaires sont a 25€ contre 75€ chez FX Airguns ...

Je recommande Arprotech
Revenir en haut Aller en bas
Jo-26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jo-26


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Remicourt (BELGIQUE)
Date d'inscription : 28/07/2014

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:57

Je viens justement de recevoir les premières infos concernant le kalibrgun de l'Armurerie Appermont à Bilzen qui est le fournisseur officiel Kalibrgun pour la Belgique.

Les prix sont identiques aux prix sur le site Arprotech.

Si j'opte pour ce modèle je l'achèterai certainement là, c'est à 30 Km de la maison, bon contact via mail (comme ça pas de frais de port, pas de problème de commande via l'étranger car en Belgique ces petits joujoux sont en ventes libre au plus de 18 ans, pas besoin de licence de tir ou de permis de chasse).

alainvar et vic84, quelle lunette avez-vous monté sur votre kalibrgun?
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:15

J'ai acheté une ZOS 9-24x50 sur la baie ... que je n'ai pas encore monté car les supports ne sont pas les bons...
j'attends des supports Picatinny qui sont commandés
Revenir en haut Aller en bas
vic84
Intermédiaire
Intermédiaire
vic84


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : Nord Vaucluse
Date d'inscription : 26/06/2014

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:50

pas encore de pcp je pourrais l'acheter que Vers la fin d'année (13eme mois)
là j'économise pour la lunette la pompe ou bloc de plongée  Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:25

Salut les 3 PCP que tu sites sont très bonne. 

Moi j'ai la Fx Royale 400 depuis presque 2 ans et j'en suis content, le seul truc c'est que les pièces d'usure s'use assez vite je trouve. j'ai changé le marteau, une petite rondelle, une autre petite pièce et une rondelle en caoutchouc. (que des pièces d'usure) 
Mais c'est une très bonne PCP puissante et précise.

Si j'avais à en acheter une autre cela serait surement un Kalibgrun Cricket 5.5 crosse noyer.

Pour la lunette j'ai celle que tu sites sur ma HW 100 c'est une très bonne lunette aucun souci avec, très net, un régal.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:19

moi j ai 1 hawke sidewinder tac 8.5-25x42
elle est top. en zoom mini, cara zeroté a 25m, le dernier dot est a 196m.
apres le prix est plus élevé qu une zos

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:29

Bonsoir à tous,
je vais vous dire le fond de ma pensée, vous possédez très souvent de belles carabines très puissantes et tout et tout, avec les quatre modèles proposés par Jo-26 c'est déjà du très beau matos, là nous sommes bien d'accord, et vous parlez de lunette Zos ou de merdouilles à trois francs six sous du style Sutter, voyons, soyons un peu sérieux quand même  Rolling Eyes 
Sur une bonne carabine la lunette doit représenter au minimum la moitié du prix de l'arme, là c'est vraiment quand on a pas le choix, sinon l'équivalent de l'arme, et en idéal, le double, ou même encore plus...
Une lunette claire ne veut rien dire, elle est claire par rapport à quoi, ou par rapport à qu'elle référence déjà connue personnellement ?
Le choix de djojo29 est excellent  thumright il ne faut pas descendre en dessous de cette gamme, enfin, tout cela n'est que mon avis, partagé quand même par des milliers de tireurs, ça fait du monde...  Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMer 30 Juil 2014 - 5:17

souvent pour s acheter 1 pcp on met le max de budget dans la cara, et pour la lunette il ne reste pas grand chose. et c est compréhensible. je pense que la plus part des mecs partent du principe que vu l investissement, ils ne sont pas prêt de changer. alors autant mettre le maximum tout de suite. après, les finances s améliorants, il sera toujours possible de changer de lunette.
pour moi, c est comme ça que ça c est passé. et même si la lunette n était pas top, je me suis bien amusé dès le début.
surtout que je n avais jamais eu de meilleurs lunettes. maintenant ça serait dur de revenir en arrière.
:-)
Revenir en haut Aller en bas
vic84
Intermédiaire
Intermédiaire
vic84


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : Nord Vaucluse
Date d'inscription : 26/06/2014

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMer 30 Juil 2014 - 5:55

c'est pour ça que pour moi l'achat de la Kalibrgun se fera avec le 13e mois et que là j'économise pour la lunette entre autres !!
par contre je ne peux pas dépasser les 400euros pour une première lunette
alors que me conseillez-vous comme lunette qui ne soit pas une merdouille à trois francs six sous  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMer 30 Juil 2014 - 6:39

Une akah 10-40X56 par exemple dans cette gamme de prix c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMer 30 Juil 2014 - 7:22

Akah http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1354/products_id/24593  Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Deal 
ou Simalux http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1354/products_id/16925 Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Deal

Maintenant un paramètre à prendre en compte, ce sont des grosses lunettes et ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique sur une Cricket.
Moi j'ai mis ça sur la cricket : http://www.mundilar.net/pt/miras-telescopicas-hawke/433-hawke-nite-eye-6-24x50-sf-ir.html
Le réticule est sympa et c'est largement suffisant pour les distances que je pratique.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMer 30 Juil 2014 - 16:28

wovokaa a écrit:
Bonsoir à tous,
je vais vous dire le fond de ma pensée, vous possédez très souvent de belles carabines très puissantes et tout et tout, avec les quatre modèles proposés par Jo-26 c'est déjà du très beau matos, là nous sommes bien d'accord, et vous parlez de lunette Zos ou de merdouilles à trois francs six sous du style Sutter, voyons, soyons un peu sérieux quand même  Rolling Eyes 
Sur une bonne carabine la lunette doit représenter au minimum la moitié du prix de l'arme, là c'est vraiment quand on a pas le choix, sinon l'équivalent de l'arme, et en idéal, le double, ou même encore plus...
Une lunette claire ne veut rien dire, elle est claire par rapport à quoi, ou par rapport à qu'elle référence déjà connue personnellement ?
Le choix de djojo29 est excellent  thumright il ne faut pas descendre en dessous de cette gamme, enfin, tout cela n'est que mon avis, partagé quand même par des milliers de tireurs, ça fait du monde...  Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun 0trampol


+1000

je préfèrerai tirer avec une cz200 et une leupold qu une fx avec une zos...
Revenir en haut Aller en bas
Jo-26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jo-26


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Remicourt (BELGIQUE)
Date d'inscription : 28/07/2014

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMer 30 Juil 2014 - 16:49

Je pense que je vais m'orienter vers une hawke sidewinder tac 8.5-25x42

Ca avance ça avance...
- Le kit de remplissage est commandé chez Go-Dive.
- La lunette, c'est quasi fait.
- La cara, mon cœur balance encore entre la FX et la kalibrgun. je me donne encore quelques jours de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
vic84
Intermédiaire
Intermédiaire
vic84


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : Nord Vaucluse
Date d'inscription : 26/06/2014

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMer 30 Juil 2014 - 16:59

Merci pour vos avis je vais regarder les lunettes dont vous m'avez parlé  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMer 30 Juil 2014 - 17:14

tu ne sera pas déçu avec la hawke.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:10

juste pour t aider a faire ton choix. sans parti pris bien sure
lol

Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Mini_25871820140610213037
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun   Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat carabine PCP : hésite entre AA, FX airguns et Kalibrgun
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...
» Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.
» J'hésite entre ... et ...
» HELP : hésite entre 6 carabines...
» J'hésite entre ces 2 carabines à air précomprimé (PCP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: