Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Choix d'arme de poing gros calibre

Aller en bas 
+10
MAG138
Janclode
ivanovitch
hips
Elgrego
Jef.ch
cfx-74
syltab
Frederic FEVE
Spouny
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:38

Bonjour
Merci pour tous ces avis éclairés.
Je me suis peut-être mal exprimé sur mes motivations de prendre une arme de gros calibre.
1 : faire des gros trous... donc le 22LR, j'en prendrai un plus tard, mais rien à voir avec le sujet,
2 : les sensations, donc idem, un calibre sympa,
3 : une arme qui permette de rester dans le noir d'une C50 à 25m, à vous entendre, toutes le permettent avec un bon tireur, mais ce que je vois au stand c'est qu'une majorité de ceux que j'observe ont plus de problèmes avec les PA..., mais on est tous dans du LOISIR,
4 : tant qu'à faire une arme fiable, facile à entretenir,

Concernant les P226 X- Five, ils sont en 9mm ou en 40SW, je ne connais pas le 40SW, que pensez-vous de ce calibre ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:45

un colt single action en 357. super gueule super sympa a utiliser.
sinon 1911 en 45 acp. c'est de la crème de tirer avec ce calibre
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:07

Le .40 SW est un peu sec et désagréable a tirer, pas vraiment une munition de tir...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7480
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:37

viktor a écrit:
Le .40 SW est un peu sec et désagréable a tirer, pas vraiment une munition de tir...

+1... En plus il est réputé assez coûteux à l'usage, comme le 10mm Auto.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:39

bien le 40 sw, rechargement ao 0.31 de poudres ogives 180 g
donc pas d'accord tres bon calibres, cela depend de ce que l'on veut faire ?????
ET de l'ARME que l'on va choisir, IDEM pour le 9 mm,ou 38 wc , ou 357 !!!!
DONC : pistolet ou revolver, a toi de voir, mais les collègues ont raison , essai si possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 0:25

Après avoir lu un certains nombre d'avis sur différents calibres, je me demande si finalement je ne vais pas m'orienter vers du 45ACP. D'après plusieurs utilisateurs c'est facile à recharger, la plage est aussi large que pour le 38sp/357 ce qui permet de se faire des munitions précises et adaptées à son usage, et ça me permettait de prendre un PA comme un Sig 1911 qui me plait bien.
Par contre il faut que je trouve une arme à essayer avant de me décider, une fois j'ai vu un gars tirer au stand avec un 1911 Taurus dans ce calibre, si je le revoit j'irai lui demander si un essai est possible.
Bon j'ai encore le temps de toute façon, mais quand je me serai décidé, les délais c'est quel ordre de grandeur si l'armurier n'a pas le modèle souhaité en stock ?
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 0:59

Bonsoir.
CCI n'est pas réputé pour fabriquer des .22 LR hyper précises, et surtout régulières (j'ai pas mal de flyers), mais pour du tir "de loisir", ma foi, c'est pas trop cher et ça fait le job à 50 mètres (en pas cher, je préfère GECO).
Réalité ou rumeur ? au sujet du 40 SW :
La police US a rééquipé ses troupes en .45, et c'est lourd de chez lourd, trop lourd pour les fliquettes, d'où le 40 SW.
Chez nous c'est SIG 2022 pour tout le monde (pas mal !).
Pour ce qui est de la ferraille, OUBLIEZ Taurus.....
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour quoi faire????   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 3:25

Salut,

Le .40 s&w est un calibre qui n'amène rien et surtout fait prendre des risques au matériel. Voir "setback" dans google...
Acheter une arme de gros calibre, c'est un choix. J'ai pour habitude d'insister -lourdement, on ne se refait pas- sur l'importance de "faire ses gammes". Si je m'achète un Steinway demain, je ne serai pas pour autant pianiste de concert...

J'en avais causé il y a longtemps déjà, et je persiste:
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1374593&#1374593
Ce que je disais il y a 2 ans et demi est toujours valable. Je continue à ce régime, et, à défaut d'être un excellent tireur, ma pratique de tireur/collectionneur me permet de jouer avec à peu près n'importe quelle arme de poing à n'importe quelle distance sans être ridicule.

C'est déjà beaucoup, et cela se traduit par un "Jef, tu peux essayer mon arme?" presque chaque fois qu'un copain de stand vient tester un nouveau jouet. Parce que tirer avec une arme de poing n'est pas simple, que le gros calibre amplifie les erreurs, que les armes si jolies dans le catalogue ne sont pas les plus efficaces en cible, et que sans entraînement, on n'arrive à rien.

Amitiés,
A+,
le Jef-j'suis-pas-très-doué-mais-je-m'entraîne!
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 7:12

jef.ch : vous avez raison , les basses , air comprimée , 22 l.r 25 metres et gros .
vous avez tout dit, maintenant a lui de s'entrainait pour que les projectiles aille dans le noir.
PS: je regrette encore mon 40 sw !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:45

viktor a écrit:

Pour ce qui est de la ferraille, OUBLIEZ Taurus.....

A ce propos, d'après votre expérience personnelle, quelles marques d'armes sont sensées être meilleurs que les autres (qualité, conception, précision, durabilité), savoir déjà celles qui sont à éviter ou à privilégier ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7480
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:00

Le 45ACP revient plus cher que le 357... Exemple :

Douilles par 100
357 : 18.90€
45 : 23.80€

Balles par 500
357 : 69.50€
45 : 96.30€

Soit 0.328€ pour du 357 contre 0.430 pour du 45, c'est à dire 5€ sur une boite de 50.

Au niveau facilité de rechargement, c'est pareil, le matériel est au même prix. Après, il faut aussi savoir que le 45 au delà de 50 mètres, faut plus trop compter dessus, ce qui t'interdira la silhouette métallique, par exemple, alors qu'au 357, pas de problèmes.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:09

Spouny a écrit:
A ce propos, d'après votre expérience personnelle, quelles marques d'armes sont sensées être meilleurs que les autres (qualité, conception, précision, durabilité), savoir déjà celles qui sont à éviter ou à privilégier ?

Difficile à répondre parce que: dans quel calibre ?

viktor a écrit:
Pour ce qui est de la ferraille, OUBLIEZ Taurus.....

Pas franchement d'accord parce que mon premier révolver était un ... taurus 357 6" clône du fabuleux S&W K19.

Bronzage assez moyen, départ qui grattait un peu et qui manquait de netteté, organes de visée comme K19 c'est à dire moyen.


Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 357tau10
Très robuste et fiable, une arme de tir loisir plutôt réussi et 40% moins cher que smith.

Après le taurus je suis passé au MR73 autant dire comme si on passe de Renault à Porsche  smil 85 .

De mon temps en révolver il y avait Korth (germany), même les ricains bavaient dessus  Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 0trampol 
Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Revolv10

Frederic FEVE a écrit:
Le 45ACP revient plus cher que le 357...

Tout à fait d'accord avec toi Frédéric, mais on ne peut pas comparer un révolver 357 avec un PA45auto, deux armes totalement différentes pour des disciplines de tir là aussi différentes.

Par contre côté rechargement le 38/357 est le plus répandu et le moins cher, perso je rachetais des étuis "au kilo" 38SP et 357 tirés par la PN.


Dernière édition par Janclode le Ven 8 Aoû 2014 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:10

Janclode a écrit:
Spouny a écrit:
A ce propos, d'après votre expérience personnelle, quelles marques d'armes sont sensées être meilleurs que les autres (qualité, conception, précision, durabilité), savoir déjà celles qui sont à éviter ou à privilégier ?

Difficile à répondre parce que: dans quel calibre ?


Ah oui j'avais pas précisé  Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Wall 
Je pensais m'orienter vers un PA en 45 ACP, sous réserve que je puisse en essayer un avant de me décider, mais au stand je devrais bien pouvoir trouver à faire un essai. Comme on me l'a dit plus haut, ça serait dommage de prendre un revolver si j'ai plus envie d'un PA...
J'ai regardé vite fait sur TLGunshop car ils proposent pas mal de marques/modèles en 45 ACP.
Ils proposent aussi des kits de conversion 22LR, mais d'après ce que j'ai vu que pour des modèles en 9 para. Savez-vous ce que ça valent ces kits de conversion, si c'est du sérieux, et si ça existe pour des armes en calibre 45 ACP ?
Ah oui aussi, dans le cas d'une arme de gros calibre avec un kit de conversion 22LR, ça se déclare comme 2 armes et ça bouffe 2 autorisations ?
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:25

Je crois que Taurus a racheté certaines chaines à S&W.
Pour le reste, c'est de l'acier "mou".
Je ferais une photo à la rentrée....
 Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:55

Spouny a écrit:
et ça me permettait de prendre un PA comme un Sig 1911 qui me plait bien.

J'ai plusieurs .45 et celui la est le dernier arrivé. J'en suis très content.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:47

Spouny a écrit:

Ah oui j'avais pas précisé  Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Wall 
Je pensais m'orienter vers un PA en 45 ACP, sous réserve que je puisse en essayer un avant de me décider, mais au stand je devrais bien pouvoir trouver à faire un essai. Comme on me l'a dit plus haut, ça serait dommage de prendre un revolver si j'ai plus envie d'un PA...

Si tu prend le virus des armes de poing, tu va t'acheter un PA en 45 OK  Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Thumbsup mais tu auras (peut être) aussi un bon révolver 38/357, parce qu'en précision 25m c'est le plus universel.

Spouny a écrit:
J'ai regardé vite fait sur TLGunshop car ils proposent pas mal de marques/modèles en 45 ACP.
Ils proposent aussi des kits de conversion 22LR, mais d'après ce que j'ai vu que pour des modèles en 9 para. Savez-vous ce que ça valent ces kits de conversion, si c'est du sérieux, et si ça existe pour des armes en calibre 45 ACP ?
Ah oui aussi, dans le cas d'une arme de gros calibre avec un kit de conversion 22LR, ça se déclare comme 2 armes et ça bouffe 2 autorisations ?

Les kits 22LR existent aussi pour les 45ACP, mais çà te bouffe une autorisation supplémentaire  smil 82 et pour la revente  smil 84 

perso je préfère un 22LR spécifique loisir ou match.

Côté 45ACP faut voir ce que l'on peut trouver en France ?

les Sig sauer sont très beaux mais la valeur du franc suisse par rapport au dollar, franchement il n'y a pas photos et puis je crois que sig soustraite les "1911" aux US.

Colt c'est l'assurance d'un valeur sûre, S&W aussi.

Pour les PA tu as les préparateurs, qui réalisent des armes de match sur base colt ou autre.

De mon temps il y avait des très bon préparateurs en allemagne.

Sinon nous avons l'avantage d'avoir sur le forum la championne de France IPSC, http://laetitiadaguenel.jimdo.com/, je pense qu'elle doit pouvoir te donner de bonnes bases pour le choix d'un PA compétition IPSC.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7480
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:03

Bien d'accord avec toi Janclode, un PA et un revolver sont deux armes différentes pour deux usages différents. L'un fait ce que l'autre ne peut pas faire et vice-versa... On peut faire de l'IPSC au revolver, mais c'est mieux au PA. On peut faire de la SM au PA, mais c'est mieux au revolver.

Ne pas perdre de vue non plus qu'un PA est nettement plus "brûle cartouche" qu'un revolver... Quand le pote vient au stand avec son CZ75 et la conversion 22LR, les boites défilent...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:47

J'ai deux CZ en 9X19.
Ça va chercher dans les 400 cartouches par MOIS ! ! ! pendant la saison (je précise, la saison, pas toute l'année).
Et pareil en .22 LR , je suis moins vorace en .38 WC et en .45.
Heureusement j'ai un gros stock d'étuis que je recharge par 500 pendant les mornes soirées d'hiver.
Pourquoi par 500 ? Parce que les boites d'ogives font 500 pièces.
Mais pour moi, le rechargement fait parti du plaisir.
 Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Malad 
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:06

spouny a écrit:
Le PA de mes rêves est le Sig P226 X-five, ça coûte une blinde, si je me saigne pour acheter ce modèle mais que les résultats en cible sont aussi catastrophiques que mes essais avec les CZ-75, j'ai peur de regretter amèrement de ne pas avoir choisi un PA bon marché genre Glock (don't je n'aime pas du tout le look) pour me faire la main, ou d'avoir pris un revolver en 357.

Quoique tu choisisses, un Glock en premier pistolet c'est pas un bon plan. Ce sont des armes de service, donc faites pour être utilisées par quelqu'un ayant déjà les bases et une certaine pratique. L'arme n'est pas conçue pour faire de la cible de toute façon (adieu la simple action par exemple). Le nombre de cartouches à tirer pour le maîtriser, c'est pas le même que pour un CZ75, puisque tu en parlais.

Comme déjà dit, tirer à l'arme de poing c'est pas évident. Et si tu n'as que peu, voir pas, de pratique en la matière, ne t'inquiètes pas si t'as des résultats médiocres. Le rechargement te permettra d'avoir "la" bonne cartouche du moment, certes, mais ça ne te fera pas tirer droit. Si tu comptes en faire, et seulement sur ce point, prend un revolver. ça t'évitera de marcher le dos voûté pendant 1h pour récupérer tes douilles sur tout le pas de tir smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7480
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:08

viktor a écrit:

Ça va chercher dans les 400 cartouches par MOIS ! ! !

Tiens, tu vois, qu'est-ce que je disais !!!

Remarque, je fais pas trop le malin, la dernière fois au stand, j'ai défilé 170 coups de 357...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 19:02

Moi, si j'avais une autorisation de dispo, je prendrais celui ci  Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Love :
http://paaf2.frenchboard.com/t16809-vends-manurhin-mr88-inox-sport-cal-357-mag-canon-5-1-4-en-tres-bon-etat
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 19:37

Attention aussi à l'entretien.
Avec mon CZ 85 combat qui a 15 ans actuellement, au début tout allait bien.
Puis ensuite de la dispersion, et ensuite des impacts en travers.
Je tirais des FMJ ou plomb, avec un nettoyage classique.
En fait, le canon était emplombé  ET encuivré....
J'utilise maintenant un produit nettoyant plomb/cuivre, et ne suis pas faignant sur la brosse en laiton.
Tout est rentré dans l'ordre....
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:02

Iron_Side a écrit:
Quoique tu choisisses, un Glock en premier pistolet c'est pas un bon plan. Ce sont des armes de service, donc faites pour être utilisées par quelqu'un ayant déjà les bases et une certaine pratique. L'arme n'est pas conçue pour faire de la cible de toute façon (adieu la simple action par exemple). Le nombre de cartouches à tirer pour le maîtriser, c'est pas le même que pour un CZ75, puisque tu en parlais.

Les manufacturiers d'armes de poing privilégient l'Administration et l'armée, en nombre d'armes vendues c'est un marché juteux. Ils doivent à ce titre répondre à un cahier très strict qui ne correspond pas du tout au tir sportif.

Toutefois sur la base de très bon modèle on développe soit des self défense soit des modèles sport (canon plus long, détente match, visée réglable etc...)

Je recommande VIVEMENT pour les acheteurs de PA fortes puissances d'être assisté par un instructeur ou mieux de faire de l'école de tir "gros calibre".

On gagne du temps pour la progression, la sécurité et les bonnes habitudes.

Perso j'ai débuté avec mon 745 avec de l'école IPSC où mon instructeur m'à enseigné la méthode Jeff Cooper et les différentes prises en fonction de la position du corps, en gros une année de formation.

Lorsque j'ai bien maitrisé la prise deux mains, je suis passé à la prise une main.

Iron_Side a écrit:
Comme déjà dit, tirer à l'arme de poing c'est pas évident. Et si tu n'as que peu, voir pas, de pratique en la matière, ne t'inquiètes pas si t'as des résultats médiocres. Le rechargement te permettra d'avoir "la" bonne cartouche du moment, certes, mais ça ne te fera pas tirer droit. Si tu comptes en faire, et seulement sur ce point, prend un revolver. ça t'évitera de marcher le dos voûté pendant 1h pour récupérer tes douilles sur tout le pas de tir smil 85

Le rechargement te permet de réduire la puissance pour des tirs à faibles distances (<40m), les cartouches manufacturées sont pleines charges.

Pour le ramassage des douilles en IPSC, soit tu as des copains dans ton dos qui répère les étuis éjectés, soit on attend la fin de séance et on avance tous en ligne pour ausculter chaque M2, après on fait le tri en fonction des marques des étuis.

Sur le pas de tir 25m, soit un filet ou proche d'un mur.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:08

J'ajouterais des marques SUR les étuis.
Les miens sont passés au feutre avec deux couleurs sur les culots.
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:49

cfx-74 a écrit:
Moi, si j'avais une autorisation de dispo, je prendrais celui ci  Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Love :
http://paaf2.frenchboard.com/t16809-vends-manurhin-mr88-inox-sport-cal-357-mag-canon-5-1-4-en-tres-bon-etat

Manurhin fournissait les administrations françaises avec son merveilleux 73, malheureusement l'arme était trop chère à produire. Pour se positionner sur les appels d'offre par rapport aux modèles US, Manurhin décide de sortir un modèle beaucoup plus économique, le 88. Quelle déception de la part de tous les admirateurs du 73, mais comme l'on dit il faut bien vivre ....

En fait lorsque je vois un 88, chien, queue de détente, état de surface, ajustement des pièces, j'ai l'impression de voir un ruger.

Il n'en demeure pas moins que c'est une bonne arme.

@ Spouny:

Pour ton choix il te faut un cahier des charges:

Taille carcasse: petite moyenne ou grande, elle doit s'adapter à la taille de ta main. Perso j'ai des doigts très longs et le Colt Governement ou le Gold Cup qui sont des carcasses 1911 sont trop petits pour moi.

Repose index sur le devant du pontet, en prise deux mains cela te permet de reculer l'arme dans le creux de ta paume, j'aime bien à toi de voir.

Carcasse inox ou bronzé, l'inox ne demande pas d'entretien mais ne se soude pas !!! donc pas de modifs ultérieures. Esthétiquement j'aime bien le côté bicolore carcasse/culasse.

Culasse si inox, obligatoirement mat sur le dessus.

Canon: 4,25", 5" ou 6": le 5" est plus universel, bon compromis vitesse/précsion bien pour débuter, le 6" orienté target est moins maniable mais la longueur de la ligne de visée est un plus en précison.

Queue de détente: à tirette comme le Colt ou traditionnelle comme le révolver, perso: traditionnelle

Hausse: il y a les 2 écoles:

Match type bo-mar que l'on rencontre sur les gold cup, idéale pour les épreuves de précision mais moins bonnes pour la vitesse, elles sont réglables.

Hausse rapide: idéale pour les armes combat et IPSC, elles ne sont pas réglables, la hausse est haute et large avec bcp de blanc sur les côtés. Contre visée obligatoire en précision mais avec une bonne hausse ce n'est pas un handicap. c'est la hausse idéale en vitesse.

Crosse: plaquettes bois vernis esthétique mais çà glisse, caoutchouc c'est bien, bonne prise mais la couleur noire c'est pas top.... De toute façon tu peux racheter par la suite des plaquettes "pachmayr" ou autre

Tu as aussi les plaquettes enveloppantes qui permettent de compenser une petite carcasse.

Choix de l'arme orientée précision ou IPSC: cela dépend de ton club et de ses installations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'arme de poing gros calibre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix pcp gros calibre pour Noël !
» 1er gros comparatif d'arme de poing
» ma 1er en gros calibre
» gros calibre
» carabin PCP gros calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: