Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Choix d'arme de poing gros calibre

Aller en bas 
+10
MAG138
Janclode
ivanovitch
hips
Elgrego
Jef.ch
cfx-74
syltab
Frederic FEVE
Spouny
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:04

Je n'ai pas à me plaindre du matériel LEE. Pour le prix, il fait le boulot.
Tu peux prendre le jeu de 4 outils, et monter le LFCD sur ta monostation.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:55

Merci Frédéric pour l'info thumright

Pour les jeux d'outils je pense qu'une qualité moyenne pour les calibres armes de poing est suffisante.

De plus les bagues carbures ont un état de surface "poli miroir" et le coffret Lee 4 outils me parait très intéressant.

Toutefois sur certains jeux d'outils tu peux faire des préréglages de positionnement qui te rendent la vie plus facile sur les presses mono.

Pour les jeux d'outils armes longues, la recherche de la perfection du rechargement est un facteur de précision.

Si tu veux être puriste:

-mise en place de l'amorce neuve sans l'endommager (voir plus haut le rcbs :) )
-expandeur spécifique au projectile en diamètre et valeur d'enfoncement, perso j'avais acheté du temps ou je faisais de la compét. un expandeur fabrication maison pour le 38 wadcutter, sinon expandeur et évaseur en opération séparé avec un expandeur/évaseur long pour expandeur uniquement et un expandeur/évaseur court pour évaseur uniquement.

Les sertissages disgracieux n'influencent pas la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 5 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 0:18

Hello,

Voilà aujourd'hui je suis allé chercher mon PA, reçu ce matin par mon armurier, je n'ai pas pu résister d'y aller dès ce soir après ma séance de tir... Choix d'arme de poing gros calibre - Page 5 Emotico2
Je ne pourrai pas l'essayer avant le WE du 08/11, et de toute façon l'honneur de tirer la première cartouche reviendra à ma chère épouse, qui je l'espère, fera un 10 comme pour ma précédente acquisition.

Petite question : dans la mallette du PA se trouve une petite pochette avec un étui vide (tiré), et d'après les inscriptions sur l'étiquette qui se trouve sur la pochette, il a été tiré chez S&W. A quoi sert-il ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 5 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:14

Spouny a écrit:
Petite question : dans la mallette du PA se trouve une petite pochette avec un étui vide (tiré), et d'après les inscriptions sur l'étiquette qui se trouve sur la pochette, il a été tiré chez S&W. A quoi sert-il ? smil 84

Bonsoir,

Cela doit correspondre à un banc d'épreuve sortie usine, parce que les US ne possèdent pas de banc d'épreuve pour les armes à feu, donc chaque constructeur éprouve ses armes.

Les US possèdent seulement une convention la saami
http://saami.org/index.cfm

Par contre toute armes US doit passer par le banc d'épreuve Saint Etienne pour être utiliser légalement sur le territoire français.

Normalement ton PA doit posséder les poinçons B.E., un sur la culasse l'autre sur la chambre.

La France appartient à la C.I.P. qui possèdent des normes dont un banc d'épreuve.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_internationale_permanente_pour_l%27%C3%A9preuve_des_armes_%C3%A0_feu_portatives
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 5 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:53

OK merci pour les infos.
Les poinçons que j'ai sur l'arme (carcasse et culasse), c'est :
CIP
N
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Choix d'arme de poing gros calibre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:24

Lorsque j'avais reçu mon S&W 745 dans les années 90, il y avait deux poinçons (en forme de petite étoile) un sur la culasse c'est sûr et l'autre sur le canon ou peut être la carcasse.

Pour le poinçon CIP, l'ensemble des pays se sont sans doute mis d'accord pour un poinçon unique.

Normalement le passage au banc d'épreuve est effectué par l'importateur.

Bons tirs Choix d'arme de poing gros calibre - Page 5 Uzi_sml , régale toi bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'arme de poing gros calibre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arme de poing gros calibre   Choix d'arme de poing gros calibre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'arme de poing gros calibre
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Choix pcp gros calibre pour Noël !
» 1er gros comparatif d'arme de poing
» ma 1er en gros calibre
» gros calibre
» carabin PCP gros calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: