Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sth39
Intermédiaire
Intermédiaire
sth39


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 62
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2011

Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22 Empty
MessageSujet: Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22   Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22 EmptyLun 28 Juil 2014 - 8:37

Je suis a la recherche d'avis concernant la fiabilité et la précision de cette arme......

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22   Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:45

J'ai eu la chose en main et j'ai pu tirer avec. C'est du très bon. C'est fiable (bon, il faut nettoyer le mécanisme car la munition de .22LR est polluante dans les semi-auto), c'est bien fait, l'ergonomie est très chouette, et question précision, il n'y a que peu de carabines semi-auto qui tirent aussi droit. Pour moi, la concurrence se résume à l'Anschütz MSR RX 22, qui est également une sacrée bestiole. La Ruger 10/22 mérite également de jouer puisque customisable à l'envi.

Bref, la M&P 15-22, c'est du tout bon. Et tu ne me verras pas écrire ça tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
sth39
Intermédiaire
Intermédiaire
sth39


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 62
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2011

Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22   Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22 EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:47

Intéressant ton avis, car j'ai également un œil sur la MSR RX 22.

Le MP-15 à l'avantage d'être admissible pour le TAR, et possède un canon fileté pour un silencieux.
( conditions que l'Anschütz ne rempli pas )

Par contre, au niveau poids, je trouve le MP-15 un peu trop léger, et fait un peu plastique.

Du coup, je ne sais pas si la Ruger 10/22 est admissible pour le TAR.



Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22   Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:23

Si tu parles, comme je le suppose, de l'épreuve semi-auto, a priori, pas de 10/22. Le règlement stipule "armes d’épaule calibre .22LR semi-automatique (sic) ayant l’apparence d’une arme militaire."

Quant au poids, la version .223 Rem est dans les mêmes eaux, voire moins selon les modèles. Bienvenue dans le monde des polymères... L'idée, à l'origine, est de faire des armes militaires / de police qu'on puisse porter longtemps sans souffrir de leur poids. Problème récurrent pour un fantassin qui se coltine tout un attirail d'une quarantaine de kg. Je ne sais pas si tu as déjà tenu un Glock entre les mains. La première fois, arme vide, quand on a l'habitude des PA en acier d'un bon kg sans les pleins, ça fait drôle! Eh bien pour les armes d'épaule, c'est pareil.

Alors certes tout ça fait "plastique", mais ce n'est pas fragile pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22   Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:03

j'ai testé le mp15 , alors que je suis plutôt Remington .223
j'ai longtemps hésité , alors j'ai comparé avec la gmg-mp5 , la ruger 10/22 et d'autres.

Seule la ruger est dans les mains (pas taper hein) une carabine, j'ai l'impression d'avoir une réplique en airsoft avec TOUTES les autres. Côté précision toutes se valent, de toute manière je ne suis pas pro 10 de la c50 à 100m avec les semi auto, mais plutôt amusement précis à 50m  Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22 Bigun2 

côté digestif , c'est encore la ruger qui avale tout sans jamais broncher , SA oblige , peu importe le modèle c'est gros nettoyage à CHAQUE séance.

Si vraiment tu aimes les ar15, au Luxembourg tu as des modeles de chez norinco en 5,56 nato SA pour 200-300€ de plus que ton modèle en 22.lr et qui dont de tres bonne facture. Des colt m16 encore moins cher.

Le TAR avec une 10/22 je ne pense pas , une mini 14 oui  Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22 Bangin_s 
Perso j'ai craqué pour la ruger , en plus elle vaut moins cher et les crosses pour "customiser" en m4 , dragunov (mini hein ^^ ) ou autre type airsoft se trouvent en masse.

Voila , j'ai eu exactement le même choix/dilemme que toi , et finalement pour aligner fun budget et confort j'ai opté pour une kalash tchèque (VZ58 7,62x39 150€ pour 800 balles !!) et une ruger 10/22 avec bipied et lunette ... les deux ensemble moins de 800€ (sans accessoires) y'avais pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
B.J.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
B.J.


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2011

Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22   Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:55

Petite question à ou aux possesseur(s) de ce S&W MP-15-22.

J'envisage sérieusement son acquisition prochainement.

Mais n'ayant pas eu la possibilité de l'avoir en mains, je me demande si le rail piccatiny du upper supportera des changements de montages et de démontages entre un Aimpoint pour le 25/50 mètres et une lunette pour un tir plus précis pour du 50/100 mètres.

Les modèles chambrés en .223 ont tous, me semble t'il des upper avec rails picca en métal et ma seule expérience avec les armes en polymère étant le Glock (qui à une composition spécifique) je me pose la question ?

L'usage est bien entendu récréatif, mais comme il serait utilisé par mon épouse qui préfère la lunette et moi qui préfère le Aimpoint, je n'ai pas trop envie qu'après 4 ou 5 changements, le rail casse.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22   Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis Smith et Wesson MP-15-22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'info sur Smith&wesson K22masterpiece
» Aide pour achat Dan Wesson / Smith and Wesson . Merci
» Dan Wesson / Smith and Wesson , Que choisir ??? merci
» Dan & Wesson 6" ou Smith & Wesson 327 TRR8??
» douilles Dan Wesson et Smith & Wesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: