Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Plombs Stoeger X-Magnum

Aller en bas 
+5
chris
FILOU
Triskell
Fred57
Bartho
9 participants
AuteurMessage
Bartho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bartho


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/07/2014

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:45

bonsoir, quelqu'un connait ses plombs et pourrait me dire ce qu'ils valent?

ceux la
armurerie-tir-au-plomb.com/calibre-177-ou-4-5-mm/551-plombs-45-mm-x-magnum

en 0.75gr ils m'intéressent. pensez vous qu'ils sont moins bien que les jsb heavy exact en 4.52mm?

pour ma part je cherche des plombs pour tirer avec ma diana54, avec ressort titan, qui doit approcher les 35j.
je souhaite tirer à des distances supérieures à 50m (ideal 80) et limiter l'arrosage à cause de mauvais plombs.

merci pour vos infos et avis


Dernière édition par Bartho le Ven 25 Juil 2014 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fred57


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Date d'inscription : 23/04/2014

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:06

Ton lien est défaillant, correction :
http://armurerie-tir-au-plomb.com/calibre-177-ou-4-5-mm/551-plombs-45-mm-x-magnum.html
Revenir en haut Aller en bas
Bartho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bartho


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/07/2014

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:12

non, je suis juste trop jeune sur le site pour avoir l'autorisation d'en mettre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fred57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fred57


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Date d'inscription : 23/04/2014

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:23

D'accord, je ne savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:04

Beaucoup moins cher ici:
http://www.meyson.fr/armurerie-plomb-billes-bb-munitions-co2-air-comprime,fr,3,66.cfm?marq=31


J'ai utilisé des Stoeger X-Field. J'en étais plutôt satisfait pour du tir sans appui avec une carabine de 20 J .
Sur le forum, je crois que tout le monde te dira que JSB est mieux. Toutefois les Stoeger sont des plombs très corrects. Vus sous un fort grossissement, on constate une bonne finition plutôt rare dans cette gamme de prix.
Pour le prix, ça vaut vraiment la peine d'essayer pour les comparer à des JSB heavy.
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:09

Et les Heavy ne font "que" 0.67 g .
Revenir en haut Aller en bas
Bartho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bartho


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/07/2014

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptySam 26 Juil 2014 - 8:02

ah oui effectivement, bien moins cher! merci pour l'adresse!

je viens d'en commander un boite histoire de tester ça.

je vais tester les jsb aussi pour comparer. comme tout le monde ne jure que par eux, autant essayer ;)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptySam 26 Juil 2014 - 14:00

Donne-nous des nouvelles quand tu auras tiré une centaine de plombs.
On parle peu des plombs Stoeger. Si les XMagnum sont bons, ç'est toujours bon à savoir.

Bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:49

Houla Grosse interrogations est ce qu'un truc Stoeger peut s'averer aussi bons qu'une des toutes meilleures marques de plombs ?  magnum - Plombs Stoeger X-Magnum 0trampol et qui ne font QUE ca ... et le font très bien).

Sinon des plombs pointus, pas idéal pour tirer loin (meme si ils etaient bons !!!)
5,3 euros oui c abordable mais bon ... j'ai des doutes meme a ce prix (meme si c sans doute mieux que des"Solognac" lol (a 8,50 euros la il n'y a plus aucun raison de les acheter vu qu'a ce prix on peut grouper et avoir des JSB !!!)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyDim 27 Juil 2014 - 17:05

perso je tire des stoegers X-power 5.5 et dans ma daystate ils groupent bien mieux que les autres plombs comme les jsb exact heavy ou les H&N baracudas, par contre la moitié des plombs de ma boite sont déformés  magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyDim 27 Juil 2014 - 17:11

Pour ce qui concerne la forme , je suis bien d'accord avec Filou.La forme de ces plombs n'est pas idéale pour le tir à cette distance. Je me demande même à quoi elle correspond . La pénétration dans l'air et dans les matières est meilleure avec des formes en ogive: Stoeger X-Field, JSB exact etc... Le bout pointu est une illusion. C'est une forme préconisée pour la chasse, mais ça ne sert à rien.
J'ai tiré des X-Field dans une Crosman Fury avec la détente d'origine. J'obtenais les mêmes groupements qu'avec les JSB. Pas taper, pas taper, s'il vous plait ! Juste pour dire que dans certains cas des plombs à moins de 6 € font l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyDim 27 Juil 2014 - 17:17

chris a écrit:
la moitié des plombs de ma boite sont déformés  magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Wall 

C'est à cause du transport ou tu penses que c'est d'origine?
Mes plombs Stoeger de chez Meyson étaient mal emballés: j'ai dû tout trier.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyDim 27 Juil 2014 - 17:33

j'ai commandé ces plombs en mêmes temps qu'une dizaine d'autres et c'est la seule boite qui a des plombs déformés, alors que la boite en elle même n'a pas une trace de choc donc je pense que ça vient d'un problème lors du conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyDim 27 Juil 2014 - 17:33

Un lien pour des Heavy à 8.52 € en France .
Je ne connais pas le montant des frais de port ni le sérieux du vendeur.

Quand j'ai reçu mes plombs, tout le colis avait souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Bartho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bartho


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/07/2014

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyDim 27 Juil 2014 - 17:40

Tu as oublié le lien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bartho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bartho


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/07/2014

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyDim 27 Juil 2014 - 17:45

sinon sur armurerie-auxerre.com j'ai trouvé pas mal de truc notamment ca :

Plombs JSB Exact Test, calibre 4.5
Contenu:
50 plombs JSB Exact Diabolo, calibre 4,50.
50 plombs JSB Exact Diabolo, calibre 4,51.
50 plombs JSB Exact Diabolo, calibre 4,52.
50 plombs JSB Exact RS Diabolo, calibre 4,52.
50 plombs JSB Exact Monster Diabolo, calibre 4,52.
50 plombs JSB Exact Express Diabolo, calibre 4,52.
50 plombs JSB Exact Heavy Diadolo, calibre 4,52.


et surtout ceux la :
Fx Airguns
qui sont annoncés comme excellent en precision (d'ailleurs j'aime bien leur classement) mais qui ne font que 0.547gr, donc avec mes 35j, c'est le bordel dans le quartier a chaque tir  magnum - Plombs Stoeger X-Magnum 0trampol 

quelqu'un a déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:06

Bartho a écrit:
sinon sur armurerie-auxerre.com j'ai trouvé pas mal de truc notamment ca :

Plombs JSB Exact Test, calibre 4.5
Contenu:
50 plombs JSB Exact Diabolo, calibre 4,50.
50 plombs JSB Exact Diabolo, calibre 4,51.
50 plombs JSB Exact Diabolo, calibre 4,52.
50 plombs JSB Exact RS Diabolo, calibre 4,52.
50 plombs JSB Exact Monster Diabolo, calibre 4,52.
50 plombs JSB Exact Express Diabolo, calibre 4,52.
50 plombs JSB Exact Heavy Diadolo, calibre 4,52.



et surtout ceux la :
Fx Airguns
qui sont annoncés comme excellent en precision (d'ailleurs j'aime bien leur classement) mais qui ne font que 0.547gr, donc avec mes 35j, c'est le bordel dans le quartier a chaque tir  magnum - Plombs Stoeger X-Magnum 0trampol 

quelqu'un a déjà testé?

http://jsb-diabolos.de/?33,jsb-exact-tester
C'est une boite test jsb,et c'est connu depuis des lustres.
http://jsb-diabolos.de/?26,jsb-exact-diabolo-4-52
Ce qui m'étonne, il ne vend pas de JSB EXACT ø 4.52j'aurais bein aimé voir le clasement de ces plomns en ø 4.52 et 4.53.
Revenir en haut Aller en bas
Titof82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Titof82


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/07/2014

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:34

Triskell, pourquoi les plombs à bouts pointus sont moins pénétrants que ceux en ogive?
Ma logique m'aurait fait croire l'inverse...

Un petit HS si je peux me permettre : est ce qu'il faut utiliser des plombs différents (poids, marques même si j'ai bien compris que les JSB exact étaient les mieux) suivant les conditions climatiques?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:39

Non, selon les distances (après pointu si c pour percer de la tole ca peut ere miex, sinon ... mais certains plombs pointus sont bons, et groupent bien !)
Sinon il faudrait sans cesse régler son AC selon les plombs utilisés !
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyLun 28 Juil 2014 - 0:24

Pfffff, non seulement j'ai oublié le lien, mais en y retournant je vois que le site est en Belgique. Bon, ça ne change pas grand-chose.  
http://stefaniarmury.com/munitions-/39-jsb-exact-heavy.html

Les plombs pointus n'ont pas grand intérêt pour la pénétration parce que le plombs est trop mou.
Cette petite pointe s' écrase à la moindre résistance. Pour une meilleure pénétration dans l'air,cette forme conique  n'est pas idéale non plus. La forme pourrait être plus ogivale, comme sur une balle en cuivre.
J'ai fait des essais sur des livres sans couverture, sur du carton, des canettes métalliques et des boites de conserve etc..: les plombs pointus n'apportent rien de plus.
C'est mon expérience, pas la vérité absolue..

En tous cas, tu as intérêt à tester plusieurs plombs pour trouver les bons. La boîte de test JSB est un bon achat.
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:09

Je ne connais pas les X-Magnum de Stoeger mais j'ai utilisé les X-Field en 4.5 qui d'ailleurs me donnaient de meilleurs groupements sur ma BSA Buccaneer comparé au JSB Exact Heavy.

Les X-Power sont pas mal aussi avec ma Hw97k.

Ils me semblent que Stoeger c'est du rebadger H&N, un peu comme Cometa et JSB.
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:39

bbbtd a écrit:


Ils me semblent que Stoeger c'est du rebadger H&N, un peu comme Cometa et JSB.


Ca ne m'étonnerait pas.
Comme je disais, la finition des Stoeger est très correcte, juste un poil en-dessous de JSB.
Ca semble vraiment de bonne facture. Vue la différence de prix avec les marques réputées, l'essai vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:54

Ces HN rebadgés, ca serait bizarre quand meme !
chris a écrit:
perso je tire des stoegers X-power 5.5 et dans ma daystate ils groupent bien mieux que ... H&N baracudas, par contre la moitié ... déformés


Mais si Chris a mieux groupé ca démontre que ces plombs la, sont pas a jeter !  magnum - Plombs Stoeger X-Magnum 0trampol 

Pourtant je le reconnais, a moins de tests réalisés par des membres, Stoeger c'est plutôt un mot répulsif pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
jmi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jmi


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2014

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:08

Pourtant je le reconnais, a moins de tests réalisés par des membres, Stoeger c'est plutôt un mot répulsif pour moi !


tiens je l'aurai pas cru !!!
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:50

j ai essayé ces plombs en 4.5 dans un vérin 20j , les résultat sont pas top , a 30m dans une balle de tennis mais sa tape fort , conclusion bon pour du pliking . j ai du mal a les incéré a font dans le canon .
pour la précision jsb ou fx sont bien meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-Magnum   magnum - Plombs Stoeger X-Magnum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs Stoeger X-Magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai acheter des plombs Magnum mais est-ce bien des Magnum ?
» Carton stoeger X5 + plombs Stoeger X-Match
» diana .350 magnum en cal , 4.5 ou x50 stoeger
» Quels plombs utiliser avec la stoeger x5? Si on utilise des plombs trop légers ou/et trop lourds, cela l abîme t elle?
» GAMO - Plombs Pro Magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: