Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes?

Aller en bas 
+6
Lemarcus
Yamwarrior
schoot
Gianni
NOUNOURS
ngoye.nwagani
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes?   Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:28

Regarde le deuxieme lien... 2600 c'est assez proche du très haute de gamme quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes?   Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:39

loki a écrit:
Regarde le deuxieme lien... 2600 c'est assez proche du très haute de gamme quand meme.


là oui, mais il parle de celle à 1400.

comparé aux SB PMII et aux Zeiss Victory la SB zénith ne joue pas dans la même gamme
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes?   Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 0:51

@ ngoy.nwagani
pour éviter toute confusion, je te propose de reprendre depuis le début.
Sur ta lunette tu as 2 boutons de réglage, appelés aussi tourelles. Une fois ta lunette montée sur la cara, tu dois avoir une tourelle au dessus, et une à droite . (regarde des photos, c'est pas ce qui manque ! ). Et tu dois aussi avoir la croix du réticule bien d'équerre ; je te met un shéma:
Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 Raticu12
Ensuite tu pointe ta lunette vers le ciel (pas le soleil !!!) et tu règles ton oculaire à ta vue, de façon à voir le réticule bien net.
Ensuite tu mets une cible à 15m. par exemple, et tu règles la grosse bague qui est sur l'objectif de manière à avoir la cible bien nette.
Pour commencer, laisse le zoom sur une faible valeur, X4 par exemple.
Tu envoies un plomb: si il arrive trop bas et à droite , tu corriges en tournant la tourelle du haut vers "up" et la tourelle de droite ( appelée tourelle de dérive) en tournant vers "left". Ce sont ces tourelles qui déplacent le réticule.

Voilà,  ce que je viens d'écrire n'est pas vraiment un mode d'emploi, mais plutôt une base pour te familiariser avec ta lunette.
J'ai été un peu long, mais je crois que c'était nécessaire; c'est toi qui a dit que tu étais "puceau en la matière" ! smil 85 

La question de correction de parallaxe, tu verras ça après ! Les piliers du forum sont très compétants, mais parfois ils oublient...qu'il faut passer par le B-A BA avant d'entrer dans les choses complexes. C'était je crois ce que Schoot voulait dire dans son message.
Bonne lecture, Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes?   Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 1:27

@ Loki
Ah la carne, rien ne lui échappe, et il ne laisse rien passer !
Mais tu as raison : à trop vouloir simplifier; on finit par dire de grosses bêtises...
 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes?   Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 9:11

Merci en tout les cas de donner de votre temps pour aider les nouveaux

Effectivement c'est clair et j'ai trouver sur youtube un tuto français pour régler les diverses lunettes de tir
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes?   Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 1:05

Très bref retour en arrière:
J'ai écrit que les lunettes bas de gamme n'avaient pas de correction de parallaxe.
Et vous avez retourné la proposition pour me faire dire :" une lunette qui n'a pas de corrrection de parallaxe est une lunette bas de gamme" !
Moi j'appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle.  Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 Bondage_
 Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes?   Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 1:14

Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes?   Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» grande roue pour lunette
» Lunettes de vue et lunettes balistiques
» Roue lunette oO ???
» VANGUARD STEADY AIM ?! Qu'en pensez vous pour le reglage de lunettes !? et pour le tir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: