Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules

Aller en bas 
+12
Guillaume-54AK
lemsq
hips
Denis45
78 kne
155AUF1
Le Beauceron
Cédric(78)
Lemarcus
tireurdelite01
dizo
Boule
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:04

Les deux premiers plombs (dans le piquets) on vraiment été tirer en me disant on verra... Les trois suivant j'ai fais plus attention lors de la visée et effectivement on voit les impacts sur le piquet deux bien espacer et trois plus ou moins grouper.. (Il était tard et il commençais à faire sombre c'était plus pour le "fun" je ferai un teste sur carton un de ces jour) par contre comme dit tireurdelite01, pas de mildot sur ma lunette donc la correction de tir reste "aléatoire..."

[mode humour ON] (Surtout avec mon niveau d'expert...  Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Dehors  ) [mode humour OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
Invité
Invité
avatar



Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:14

Il et vrais, que tiré sur un piquet de pâture, ne donne pas une info fiable.

Pour un réglage lunette a 50m, un morceau de carton de 50x50cm, en son centre un visuel de 3cm de diamètre, certains utilise une croix, plus facile pour les réglages.

Bien sur ses réglages doive se faire dans de bonne condition (vent, température)

De même qu'il et rare que l'on zérote la lunette d'une AC a 50m, sauf tir souvent effectuer a cette distance ! Ou distance supérieur !

Un bon zérotage a 30m, peut convenir pour du tir de 10 à 50m  en y apportant les contres visées nécessaires selon la distance, et surtout selon la taille du point visée !

Tu peux te passer d'un réticule mildot, il te suffit de prendre des repères sur la cible !
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:08

c'est plus ou moins les réglages que j'ai a savoir plein centre a 30m pour le reste je compense un peu plus haut ou un peu plus bas...  Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Beerchug 

mais je suis vraiment étonner de voir la flèche de tir après 40m...  Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Deal 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:10

et a mon avis, ma lunette n’apprécie pas trop les chocs du piston... je dois a chaque session remonter de quelque crans et aller un peu vers la gauche...  Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Wall 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 3:16

@ MAT
je sais que je me répète, mais tu ne trouves pas que les plombs que Boule utilise sont un peu trop lourds pour sa cara ?  0,69g il faut déja les pousser fort pour aller à +50m avec une trajectoire acceptable !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:16

Oui d'autant qu'il n'a certainement pas 20 joules, mais plutôt 16 ou 17 j pas plus... Des JSB EXACT seraient plus appropriés, et pour des séances sans vent. C'est difficile le 50 m avec une 16 joules, avec une Gamo de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:46

Lemarcus a écrit:
@ MAT
je sais que je me répète, mais tu ne trouves pas que les plombs que Boule utilise sont un peu trop lourds pour sa cara ?  0,69g il faut déja les pousser fort pour aller à +50m avec une trajectoire acceptable !


Pour faire du plinking 0,69g ça peut le faire, l'impact sera un peu plus fort !

Mais pour la cible, ou le but est de faire le meilleur groupement possible, il faut prendre en compte le poids, mais aussi le calibre !

Si on prend comme référence une puissance de 16j, la Gamo Big Cat et annoncé à 20j, mais nous savons que les puissances fabriquant sont la plupart du temps supérieur à la puissance réel ! la dessus je rejoins Ozzy !

Pour un tir a 50m, avec un plomb de 0,69g et une AC de 16j avec une lunette zéroté à 30m et une kil zone de 3cm, tu as un tir tendu, donc dans le visuel de 3cm, sur une distance de 7 à 35m, ensuite ton plomb chute, et pour atteindre le visuel plein centre a 50m, il faudra compensé de 10cm ! Et de 20cm pour l'atteindre à 60m.

Maintenant, tout pareille, mais avec un plomb de 0,56g, le tir sera dans le visuel, de 8 à 36m, il faudra compenser de 8cm pour l'atteindre plein centre à 50m et de 16cm pour l'atteindre à 60m.

Simulation ChairGun (à vérifier sur le terrain) bien entendu !

Donc tu vois Lemarcus, la différence et très faible, je ne veux pas dire que le poids soi secondaire, mais il n'est pas non plus primordial !

Il faut trouver la marque et le poids de plomb idéal pour son AC, (régularité) ensuite affiner en trouvant le calibre 4,50-4,51-4,52-4,53 qui donne la meilleure précision !

Tout ceci n'engage que moi, et issu d'une analyse qui m'est propre, tu en as peut-être  une autre !!  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:50

Pour en revenir a chrono connect, je l'ai téléchargé sur ma galaxy tab et il est très exact (vérifié sur un vrai chrony) à 1m/s près, à condition d'être précis sur les mesures de distance et de placement de la tablette. Par contre, sur mon smartphone il raconte n'importe quoi (de 4 joules a + de 100 joules avec ma galatian). Et ce dans exactement les mêmes conditions
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:47

Chris de suisse avait montré que malgré la faible puissance de son AC fein (pas fait pour ca a l'origine, mais pour le 10m) il arrivait a de meilleurs groupements a 50m avec des plombs qu'on juge en général trop lourd pour une 7,5J voir 16J ....

Alors sans doute que dépassé 0,65gr a 50m peut paraître trop a 16J voir a 20J... moi je pense qu'il faut tester et voir les groupements.

Et surtout qu'avec plus léger (disons un JSB exact) on a une courbe moins prononcée, donc qu'il y a moins de "contre" réglages" dés lors qu'on veut tirer + près ou + loin que le réglage initial ... tant on sait qu'a ces distances les différences peuvent être importantes. (Cf Chairgun).
Bfref oui c'est plus tendu avec "moins lourd" ... mais ca veut pas dire que c'est plus stable, ou que ca groupe toujours mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:17

Donc d'accort la dessus FILOU, trouver le poids idéal, (quel que soit celui-ci) et le calibre, pour réaliser les meilleurs groupements et ce, à la distance souhaiter !

De toute façon a l'inverse, et pour l'anecdote, il m'est arrivé de faire de meilleur groupement avec des plombs de 0,45g dans une AC de 12j, qu'avec des plombs plus lourd !

Comme quoi !!

Bon je dois reconnaitre que la distance de tir n'était que de 20m !

Faire des essais sur le terrain, il n'y a que ça qui puisse amener des réponses, et parfois contraire a ce que l'on pourrait croire !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:04

Oui et les conditions météo influent aussi énormément sur les résultats, alors il faut privilégier les séances de test uniquement lorsque les conditions sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:35

pas eu le temps de faire des cartons ces jours ci, mais quand j'ai 1/2H je m'y mets!  Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
alxdr
Intermédiaire
Intermédiaire
alxdr


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/08/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:36

Les JBS exact heavy sur ma Gamo IGT 23j donnent de plutot bon résultats à 25M :)
My 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:41

25m ... c'est pas forcément un grande distance, on parvient a faire de bons groupement avec de plats a cette distance.
Si les heavy sont capable de bien grouper (dans bcp d'AC) a distances + importantes, ils sont évidement capable de faire bien aussi a distances plus faible(par contre la cible prend cher lol) .

PS: d'ailleurs 23j pour 25m, ca fait beaucoup  Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
alxdr
Intermédiaire
Intermédiaire
alxdr


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/08/2014

Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:42

Je l'utilise entre 25 et 50M, mais en effet à 25M les 23J (plutot 20 chez Gamo donc...) tapent un peu fort... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules   Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules
» quel plomb pour ma benjamin trail np hardwood 31 joules ?
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb
» plomb pour longue distance
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: