Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Curiosités ballistiques

Aller en bas 
+4
lonesome cow-boy
dizo
schoot
Black Dwarf
8 participants
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1330
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:11

Salut ^^

Dans un moment d'égarement, j'ai imaginé un truc bizarre: un fusil/carabine à verrou, raccourci de la même façon que la Winchester de Josh Randall.

Curiosités ballistiques Randal20

J'ignore totalement si ça été fait (en même temps, cela semble d'un intérêt limité, mis à part pour un gaucher excentrique), et je ne sais pas trop comment rechercher... c'est juste de la curiosité sur l'esthétique que pourrait avoir un tel truc.
Alors, l'un d'entre vous a t-il déjà vu ce genre de curiosité?
(dans un autre genre, une carabine à plomb raccourcie (crosse sciée?) ça c'est déjà vu ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Re: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:19

belle guelle quand meme Curiosités ballistiques Love 

et dans la serrie   il ne ratait jamais sa sible Curiosités ballistiques 0trampol  Curiosités ballistiques 0trampol  Curiosités ballistiques 0trampol  Curiosités ballistiques 0trampol  Curiosités ballistiques 0trampol  Curiosités ballistiques 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Re: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:24

super nice !

a la limite, pour tirer a cheval ça doit etre plus pratique qu'une version longue, et apres je ne connais pas assez les armes a feu, y'a peut etre moyen, que ce soit polus puissant qu'un revolver (d'epoque j'entend)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Re: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:32

C'est pas nouveau. Meme John Wayne en avait un.

Si tu veux en voir des centaines, fait des recherches google avec le nom " mares leg"
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Re: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:19

il me semble que c elle de john  etait un peux plus longue

ou alors c est lui qui etait plus balaise que joss Curiosités ballistiques 0trampol  Curiosités ballistiques 0trampol  Curiosités ballistiques 0trampol  Curiosités ballistiques 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Re: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques EmptyMar 22 Juil 2014 - 11:34

bah ...
des armes longues raccourcies pour obtenir un encombrement reduis et une meilleure maniabilité en conservant une puissance de feu superieure à un pistolet...

hollywood l'a deja fait un paquet de fois

terminator et sa "sawed-off mod.1887"
Curiosités ballistiques 204003_ChiappaTseries11
on retrouve souvent des fusil a pompe type remington 870 ou mossberg 500 avec canon et crosse scié
le seul exemple qui me vient a l'esprit c'est dans "le livre d'Eli"
Curiosités ballistiques 1e6a5e4ea3581fcf8daf5678a0187524

toujours au cinema et plus particulièrement dans les film de broyage de zombie, on retrouve le classic fusil de chasse juxtaposé réduit a une longueur de tres gros pistolet (resident evil, the punisher...)
Curiosités ballistiques 500px-SBS-Shotgun_ManOnFire

et avec une petite recherche par image je constate que certains ont tenté l'experience sur 
- un genre de manuarm monocoup 22lr
Curiosités ballistiques EE59311AA4A1CF6AE4B8934C6A15B
- mosin nagant (7.62X54 nagant)
Curiosités ballistiques Mosin-pistol

- un K31 suisse
Curiosités ballistiques 6dW5IgQ

- un lance grenade 40mm m79 LAW ...  Curiosités ballistiques Malad 
Curiosités ballistiques Caw-lch-m79so-l
_ un PPSH 41 russe
Curiosités ballistiques P3200196_Sawed_off_PPsh41_made_in_1944

et meme...













même...






















- une carabine a plombs "du camion", avec baionette !
Curiosités ballistiques 10855371295_4f463a5061_o

ou encore une carabine a air daisy, j'ai presque envis d'en acheter une pour faire pareil !
Curiosités ballistiques DSCF2383
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7521
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Re: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:18

Avec le Mosin ou le K31, j'ose même pas imaginer la claque dans le poignet...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Re: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:25

C'est exactement ce que je voulais dire...

Après un chargeur tu dois avoir les métacarpes pas loin de l'articulation du coude  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Re: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:48

Même avec un calibre 12 ça doit être violent, après tu es tout déglingué .  Curiosités ballistiques 123405
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Re: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:53

Frederic FEVE a écrit:
Avec le Mosin ou le K31, j'ose même pas imaginer la claque dans le poignet...
c'est vrai, mais d'un autre coté les pistolets thompson contender sont parfois chambré dans des calibre d'armes longue encore plus gros, les mecs qui utilisent ça n'ont pas forcément les bras de schwarzy.

apres je dis ça mais j'ai jamais essayé donc je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Re: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:03

Le .12 se maîtrise facilement en version "courte" et même à une seule main comme au cinéma. Il est probable que les autres aussi, comme un bon gros .454 Casull en tir sur silhouette métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Re: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:07

L'avantage est que le poignet est dans une meilleure position pour encaisser le recul contrairement a une poignée pistolet ou le canon est excentré, dans ce cas, le canon est presque dans le prolongement de l'avant bras. Mais ça doit bouger quand meme.

D'un autre côté j'ai déjà tiré a la 30x30 a une main avec mes winchester 94 cependant le poids de l'arme calme le recul et on ne sent pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
swif
Régulier
Régulier
swif


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/07/2014

Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Re: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:50

J'ai souvenir d'un 12 court que j'utilisai pour la traque... en plus de la baffe du recul, c'était un coincement systématique de l'index entre la détente et le pontet... même avec des gants de cuir j'avais peur pour mon doigt... à côté le 7x64 c'est du velours sur du coton !
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Re: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:04

loki a écrit:
L'avantage est que le poignet est dans une meilleure position pour encaisser le recul contrairement a une poignée pistolet ou le canon est excentré, dans ce cas, le canon est presque dans le prolongement de l'avant bras. Mais ça doit bouger quand même.
Je ne sais pas... c'était un Winchester Defender avec une poignée pistolet amovible (remplaçable par une crosse d'épaule standard).
Probablement le bras de levier qui devait bien aider : tout le poids de l'arme étant en avant de la main. Mais tu as raison c'était "assez vivant" comme tir  smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1330
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Re: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:45

Je connaissais la classique lupara sicilienne (Pedersoli en fait une version magnifique, sous le nom de "Howdah Hunter", visible dans le film "Django" je pense), et donc, celle dont j'ai parlé, la Winchester raccourcie, mais pas les autres.
Au final, c'est encore la lupara la plus gracieuse à mon goût, avec sa forme de pistolet de pirate...

(quoique, le lance grenade, quelle tronche! :D )
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7521
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Re: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques EmptyMer 23 Juil 2014 - 6:38

lonesome cow-boy a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
Avec le Mosin ou le K31, j'ose même pas imaginer la claque dans le poignet...
c'est vrai, mais d'un autre coté les pistolets thompson contender sont parfois chambré dans des calibre d'armes longue encore plus gros, les mecs qui utilisent ça n'ont pas forcément les bras de schwarzy.

apres je dis ça mais j'ai jamais essayé donc je ne sais pas

Moi si... J'ai tiré avec un Contender en 30-30, c'est assez "viril", on va dire. Mais le Mosin et le K31 tirent des munes bien plus puissantes que du 30-30. Une 30-30 dans un TC, c'est à peine 1800-2000J vu la longueur du canon, soit bien moins que dans une arme longue.

De plus en SM, la position Creedmore amortit bien le recul.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Re: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:15

haaaa oui c'est vrai !
j'avais oublié que c'est toi l'adepte SM qui tire couché sur le dos, il y avais une photo de toi qui tournais ou on pouvait voir le blast à la bouche du canon
et tu tire quel calibre en position creedmore ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7521
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Re: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:17

Non, je ne tire pas la SM en gros calibre couché. Je tire la catégorie Field, qui se tire uniquement debout, avec un revolver en 357.

Mais j'ai testé les flingues des potes...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Re: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:26

Frederic FEVE a écrit:
lonesome cow-boy a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
Avec le Mosin ou le K31, j'ose même pas imaginer la claque dans le poignet...
c'est vrai, mais d'un autre coté les pistolets thompson contender sont parfois chambré dans des calibre d'armes longue encore plus gros, les mecs qui utilisent ça n'ont pas forcément les bras de schwarzy.

apres je dis ça mais j'ai jamais essayé donc je ne sais pas

Moi si... J'ai tiré avec un Contender en 30-30, c'est assez "viril", on va dire. Mais le Mosin et le K31 tirent des munes bien plus puissantes que du 30-30. Une 30-30 dans un TC, c'est à peine 1800-2000J vu la longueur du canon, soit bien moins que dans une arme longue.

De plus en SM, la position Creedmore amortit bien le recul.



je sais pas ce que donne la GP11 dans un canon aussi court mais vu la claque que ça met de tirer au K31 d'origine j'ai pas envie d'essayer! je pense que le vrai problème c'est que la GP11 a un recul plutôt sec comparé à des calibres voisins comme la 308 win, perso j'aurai moins peur pour mon poignet avec une rem700 308, la puissance reste à quelques joules près la même mais je trouve que le recul du 308 est moins violant (pour avoir tirer les deux dans des armes comparables, rem 700 308 et sig 205 7.5)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosités ballistiques Empty
MessageSujet: Re: Curiosités ballistiques   Curiosités ballistiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosités ballistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: