Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
Totof3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Totof3


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:30

Ben voilà, je fais enfin l'effort de me présenter.

Je suis tout nouveau (réinscrit mais jamais présenté) sur le site mais je le consulte depuis pas mal de temps.

Ca m'a bien aidé dans différentes recherches.


Question infos personnelles :

Belgique, province de Luxembourg


Expérience en tir :

total débutant (je dois avoir tirer maximum 2000 plombs)

Comme beaucoup : débuts en fêtes foraines il y a quelques décennies, oubli, et puis...prêt d'une petite Diana avec lunette par un ami l'année dernière (modèle genre 22 ou 25, je ne me souviens pas), aie aie aie, ça me plait, donc dangereux pour le porte feuille, achat ''presqu'impulsif'' de mon premier joujou (voir possessions) et puis voilà...je viens de faire la 2ème....je crois que je suis foutu


Côté possessions :

Seulement une pour le moment, malheureusement : Diana 350 avec une Nikko Stirling Gold Crow.

J'en suis content si ce n'est le bruit...donc les voisins

mais j'attends avec impatience ma 2ème (commandée aujourd'hui, une PCP AIR ARMS S510 XTRA FAC). Là je me suis fendu...


Possibilités de tir :

1) Chez moi mais mais mais...

a) Voisins sympa mais pas trop (pas du tout) armes, même pour une carabine à plomb. Bon ils me font juste la remarque mais c'est vrai que c'est gênant de tirer en sachant qu'on dérange même si tout me paraît légal (et sécurisé, là j'y veille beaucoup) On oublie donc le tir sur canettes s'ils sont là (pourtant ça m'amuse comme un gosse) et souvent celui sur cible (4 ou 5 puis j'arrête histoire de passer inaperçu)..Grosse frustration

b) Et puis côté terrain, même en creusant j'ai 26 m au taquet ....bof bof


2) Chez mes parents

Nettement mieux, campagne, 100 m de terrain, personne aux alentours, le bonheur quoi

Il faut juste s'y rendre. Pas top lors d'un besoin ''soudain'' mais j'en profite dés que je peut


3) En club

Bon là j'ai pas encore fait l'effort (plutôt d'assiduité et d'horaires que financier) bien que j'ai eu quelques occasions de m'y rendre et d'y tester en tant qu'invité quelques armes autres que AC, très plaisant aussi mais beaucoup plus ''lourd'' côté législation et sécurité

4) Un copain agriculteur

Là je viens de me mettre ''au travail' : champs à perte de vue, potentiel énorme, tout prêt de chez moi...et comme il a aussi un AC, je devrait arriver à le convaincre



Côté passions :

En dehors du tir occasionnel qui commence à me mordre de plus en plus, c'est la plongée (depuis 25 ans) , d'où mon second choix pour une PCP, j'ai 3 blocs à la maison, 2 de 15L et 1 de 10L.

Celle serait dommage de ce priver de ce potentiel




Bonne continuation et merci de vos conseils passés et à venir

Totof
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous.
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: