Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 D'un achat découle 2 petites questions ;)

Aller en bas 
+6
sauvjon
chris
dizo
Lothringer
ice-man
NelArTuS
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NelArTuS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NelArTuS


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 05/07/2014

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 13:37

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit, je connais quand même pas mal les "actifs" de ce forum pour avoir lu énormément de leur post ;)

Si je me tourne vers vous aujourd'hui, c'est que je vais me remettre à tirer gentiment. Un peu plus de temps, beaucoup plus d'espace, et un peu plus de caillasse ;) Ça aide! :D

Bref, je viens de me commander la Magtech Nitro 2 extrem et 4.5 - 39J (mesurée à 31 chez mon pote) afin de m'amuser avec lui.
Je sais, il y a mieux, mais le rapport Q/P est vraiment bien le trouve, surtout a 229eu la carabine. Vous m'avez d'ailleurs fait beaucoup hésiter, surtout Chapo, qui l'a revendu rapidement...  D'un achat découle 2 petites questions ;) Wall 


Pour la lunette, le vendeur (armurerie) me proposait une Stoeger 3-9*40. J'avoue que pour en avoir eu une entre les mains, le déréglage systématique après une 10aine de coups m'a refroidi. De plus, a 120eu la lunette(+montage monobloc) c'est un poil cher a mon gout.

Après avoir parcouru pas mal le forum, une lunette ressort quand même, la Nikko Stirling Gold Crown Airking Lunette 4-12x42 Mil-Dot. Apparemment elle plait bien et est suffisamment robuste pour encaisser les 39J de la bête. Celle-ci, je ne l'ai pas encore commandée. J'attends vos avis à vrai dire. Merci par avance et de rester dans le même ordre de prix (90-140eu)
Pour info, je compte tirer a plus de 50m, d’où les 39J. Bien sûr, une PCP aurait été mieux, mais pas le budget.

Dernier point, le bruit.
Cette carabine est un peu bruyante, car puissante. Tirer des plombs de plus de 0.70gr aide pas mal, mais est il possible d'adapter un silencieux.
Par exemple, Stoeger propose un silencieux qui s'adapte sur sa gamme. Comment cela fonctionne t'il? (vissé, clip?) est-ce adaptable.
Je suis assez bricoleur (doux euphémisme) et ne recule devant pas grand-chose donc est-ce de l’ordre de l'envisageable ou pas?

Merci de vos avis éclairés!

Bien cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:20

39 joules  D'un achat découle 2 petites questions ;) Yikes , si tu compte faire des cartons a 50 metre avec cette puissance, bonne chance  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:24

Ce qui m'interpelle aussi un peu, ce sont ces 39 joules qui deviennent 31 joules en sortie de bouche : quand donc aura-t-on des carabines AC 39 joules QUI FONT 39 joules ?...
Revenir en haut Aller en bas
NelArTuS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NelArTuS


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 05/07/2014

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:48

ice-man a écrit:
39 joules  D'un achat découle 2 petites questions ;) Yikes , si tu compte faire des cartons a 50 metre avec cette puissance, bonne chance  thumright 

Et pourquoi donc?

Avec une 20J je cartonne déjà à une 50aine de mètres bien que ça plombe trop à mon gout. Mon pote à la magtech et je peux t'assurer que je ne mettrais pas mes fesses même a 100m.
Avec des plombs de 1gr, le groupement est très correct pour cette puissance.
Évidement, ce n'est et ne sera jamais une PCP mais a 229eu c'est plus que satisfaisant.

Revenir en haut Aller en bas
NelArTuS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NelArTuS


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 05/07/2014

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:53

Lothringer a écrit:
Ce qui m'interpelle aussi un peu, ce sont ces 39 joules qui deviennent 31 joules en sortie de bouche : quand donc aura-t-on des carabines AC 39 joules QUI FONT 39 joules ?...

Oui moi aussi... Je ne comprends pas comment ils peuvent vendre avec un puissance fausse.
C'est limite de la publicité mensongère.
Je pense que la "puissance" est mesurée avec un mano qui indique une valeur brut.
Une fois un plombs dans le canon, entre frottement et résistance, ça doit limiter le résultat mais ça reste très limite comme façon de vendre.

Mon pote m'a dis qu'a 31J il s'en sortait bien.
Bon, OK.....
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:56

sans vouloir offenser personne, je trouve que plus de 20 joules pour de la precision a 50m, ce n'est pas forcement utile, c'est des "contraintes supplémentaires"

a 50m selon chairgun un plombs parti a 16j, arrive avec encore une dizaine de joules, suffisant pour percer du papier :)

concernant nikko sterling, je sais qu'elle tient a peu pres sur du 20j mais je n'y mettrais pas ma main a coup pour 39j
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:07

NelArTuS a écrit:
ice-man a écrit:
39 joules  D'un achat découle 2 petites questions ;) Yikes , si tu compte faire des cartons a 50 metre avec cette puissance, bonne chance  thumright 

Et pourquoi donc?


car cette puissance implique énormément de vibrations! avec 20j il y en a beaucoup moins et la précision en est accrue.



NelArTuS a écrit:
Lothringer a écrit:
Ce qui m'interpelle aussi un peu, ce sont ces 39 joules qui deviennent 31 joules en sortie de bouche : quand donc aura-t-on des carabines AC 39 joules QUI FONT 39 joules ?...

Oui moi aussi... Je ne comprends pas comment ils peuvent vendre avec un puissance fausse.
C'est limite de la publicité mensongère.
Je pense que la "puissance" est mesurée avec un mano qui indique une valeur brut.
Une fois un plombs dans le canon, entre frottement et résistance, ça doit limiter le résultat mais ça reste très limite comme façon de vendre.

Mon pote m'a dis qu'a 31J il s'en sortait bien.
Bon, OK.....


c'est pareil avec toutes les marques, même chez diana et weihrauch
Revenir en haut Aller en bas
NelArTuS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NelArTuS


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 05/07/2014

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:14

chris a écrit:
car cette puissance implique énormément de vibrations! avec 20j il y en a beaucoup moins et la précision en est accrue.

Oui, je d'accord avec toi mais pour avoir tirer avec cette AC, le nitro est quand même assez soft, ce n'est pas un ressort!
A 25m avec une 3-9*40 et calé contre un arbre, j'ai enlever le 6 de la cible en 4 plombs a la suite.

chris a écrit:
c'est pareil avec toutes les marques, même chez diana et weihrauch
Ça n’enlève rien a l’étrangeté de ces pratiques... ;)

Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:19

chris a écrit:
c'est pareil avec toutes les marques, même chez diana et weihrauch
Ça n’enlève rien a l’étrangeté de ces pratiques... ;) [/quote]


je pense qu'il y a entre autre un coté légale là derrière, si je prends l'exemple des gamo à 23j: en Espagne (pays de fabrication des gamo) la limite légale pour que les ac soient libre est de 24j, si le fabricant dit qu'elle en fait 23 mais qu'en cas de problèmes il y a un contrôle et qu'elle en fait 26 ou 27 c'est la m**** (pour le détenteur et le fabricant), alors que si elle en fait réellement 19 ou 20 le fabricant est couvert...

mais je suis d'accord qu'ils pourrai indiquer les puissance réelles après rodage...
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:36

c'est le legislateur qui est vraiment pas pragmatique, arbitraire et, ...debile
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:36

les constructeur ne mentent pas réèlement sur la puissance,ils utilisent simplement des plombs léger,beaucoup trops léger pour ce que nous nous faisons de nos carabines...eux veulent vendrent donc l'énèrgie démeusurée est un atout comérciale et donc ils tire des plombs de 0.30 grm pour faire leur mesure de puissance,nous on veut toucher le plus précisément notre cible et donc on tire beaucoup plus lourd(tu dis toi meme la nourrire avec du plomb de 1 grm)...comme pour une  meme puissance de propultion,plus le plombs est lourd,moins il y a de joules,on ce retrouve avec des puissance bien inférieurs a celles annoncées par les constructeurs,cqfd.
et 39 joules a maitriser avec un gas ram ça doit etre sportif...et le 4.5 a une petite reputation d'etre pas facil au dela de 20/25 joules,il par facilement en cacahuette...ce qui n'a pas l'aire d'etre ton cas puisque tu dis réaliser de bon groupement;ma carabine(discovery pcp,4.5) est vendu pour 20 joules,a 30 metres,coucher en appuis sur bipied les groupements sont de la taille de 2 centimes,a 50 piece d'un euro,au dela vers 70/80 metres je groupe dans un palet en plomb de 11 cm de diametre....
voila pourquoi ça peu etonner de grouper serer a 50 metres avec 39 joules en 4.5
concernant la niko,c'est celle la que j'utilise,très bonne a mon point de vu,mais je l'utilise sur une pcp,donc sur une piston ressort de cette puissance je ne peu pas te dire....mais les vibrations de la bestiole pourrais lui faire du mal....
 D'un achat découle 2 petites questions ;) Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:41

sauvjon a écrit:
comme pour une meme puissance de propultion,plus le plombs est lourd,moins il y a de joules,on ce retrouve avec des puissance bien inférieurs a celles annoncées par les constructeurs,cqfd.


faux! la vitesse, elle, baisse mais pas l'énergie! si tu regardes les tests faits par les membres du fofo avec une même ac les plombs lourds rendent toujours plus de puissance que les plombs trop léger.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:44

ce sont les metres/seconde qui changent, mais cette donnée est elle aussi un argument commercial :)
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 16:05

ah ben zut,j'avait deja eu une discusion la dessus avec un autre gars sur le fofo,ou j'avais dis pareil et on m'avais confirmer ce que je viend de dire,a savoir que plus le plomb est lourd moins il vas vite et donc moins il a de puissance....ben....merci encore de la precision D'un achat découle 2 petites questions ;) Smilejap 
des fois on croit bien faire mais on ferais mieux de la fermer  smil 85
 D'un achat découle 2 petites questions ;) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 16:05

Bonjour , j'ai hâte de voir tes résultats avec ta carabine ! Pour ce qui est de la lunette , je possède une nikko stirling airking 4-12x42mm et aucuns soucis , pas de casse du au recul malgré qu'elle s'en prend pleins la gueu*** même sur une forte puissance comme ma carabine en piston ressort de plus de 30j, mais je crois qu'il y a un peu de crasse sur les lentilles car elle est plus sombre , enfin rien de bien méchant .. c'est une Diana 350 panther t06 + ressort titan xs , elle est très précise avec des jsb exact heavy 4.52mm ( 0.67g ). Elle est bien rodée ici , et actuellement je groupe dans 20 cent a une distance de 40m , c'est vrai que ça claque ces carabines puissante , la mienne vibre pas mal et recule aussi ... enfin maintenant je la maitrise donc j'arrive a bien grouper , elle est top pour le plinking ...et a 100m elle tape encore ! Ma diana 35s ne bouge pas et ne claque pas a coté ..  D'un achat découle 2 petites questions ;) Emotico2  en tout cas bon tirs et bon amusement :) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 16:18

sauvjon a écrit:
ah ben zut,j'avait deja eu une discusion la dessus avec un autre gars sur le fofo,ou j'avais dis pareil et on m'avais confirmer ce que je viend de dire,a savoir que plus le plomb est lourd moins il vas vite et donc moins il a de puissance....ben....merci encore de la precision D'un achat découle 2 petites questions ;) Smilejap 
des fois on croit bien faire mais on ferais mieux de la fermer  smil 85
 D'un achat découle 2 petites questions ;) Beerchug


Non tu as raison dans un sens,(pour la vitesse) un plomb lourd va moins vite, mais a plus d'énergie, donc un impact plus important !
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 17:54

très bien,là c'est enfin compris et claire pour moi  thumright
Revenir en haut Aller en bas
NelArTuS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NelArTuS


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 05/07/2014

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 18:45

tireurdelite01 a écrit:
Bonjour , j'ai hâte de voir tes résultats avec ta carabine ! Pour ce qui est de la lunette , je possède une nikko stirling airking 4-12x42mm et aucuns soucis , pas de casse du au recul malgré qu'elle s'en prend pleins la gueu***  même sur une forte puissance comme ma carabine en piston ressort de plus de 30j, mais je crois qu'il y a un peu de crasse sur les lentilles car elle est plus sombre , enfin rien de bien méchant ..  c'est une Diana 350 panther t06 + ressort titan xs  , elle est très précise avec des jsb exact heavy 4.52mm ( 0.67g ). Elle est bien rodée ici , et actuellement je groupe dans 20 cent a une distance de 40m , c'est vrai que ça claque ces carabines puissante , la mienne vibre pas mal et recule aussi ... enfin maintenant je la maitrise donc j'arrive a bien grouper , elle est top pour le plinking ...et a 100m elle tape encore ! Ma diana 35s ne bouge pas et ne claque pas a coté ..  D'un achat découle 2 petites questions ;) Emotico2  en tout cas bon tirs et bon amusement :) !

Bonnes infos, merci ;)
Pour e qui est de l'amusement, c'est certain! :D
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:09

Concernant les puissances "commerciales" des AC, quelqu'un a-t-il remarqué comme les 24 joules des Gamo sont subitement passés à 19,99 joules sur les sites de vente français après septembre 2013 ?...  D'un achat découle 2 petites questions ;) Yikes 
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:32

Lothringer a écrit:
Concernant les puissances "commerciales" des AC, quelqu'un a-t-il remarqué comme les 24 joules des Gamo sont subitement passés à 19,99 joules sur les sites de vente français après septembre 2013 ?...  D'un achat découle 2 petites questions ;) Yikes 

apres faut voir, si nos armuriers

1 les test, et effectivement, elle sont vraiment en moins de 20j
2 les preparent/conditionnent pour qu'elle passe en dessous des 20j

en allemagne ils decoupent les ressort, peut etre pareil en france ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:34

de toute façon ces gamo n ont jamais dépassé les 18 ou 19j une fois rodées...
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:37

chris a écrit:
de toute façon ces gamo n ont jamais dépassé les 18 ou 19j une fois rodées...

roooh tu sais pour moi c'est pas forcement mal ^^

et franchement a 2j pret :)

c'est ce que je trouve absurde dans les limitations arbitraires par exemple
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:41

c est bien vrai, quand on voit ce qu une carabine de 16j en ft est capable de faire à 50m en 4.5 à piston pas besoin d aller plus haut. trop de puissance ça fait trop de vibrations et c est pas forcément bien.
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyDim 6 Juil 2014 - 23:10

Pour ce qui est de l'énergie : 1/2MV².
Avec une Diana 31 :
- énergie RWS Orange = 19350
- énergie H&N Match = 21727
Le plomb RWS est plus léger et plus rapide ; malgré tout à 10 mètres c'est le H&N qui délivre l'impact le plus élevé.

Pour mes armes, la HW97 donnée pour 7joules5 fait 7joules5 (7.1 à 7.9) et la 31 donnée pour 20joules fait elle aussi 20joules (18.7 à20.3).
Donc Diana et Weihrauch sont dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) EmptyLun 7 Juil 2014 - 1:45

La discussion est interminable ! Mais je crois que tout le monde confond énergie cinétique et puissance !
Pour le législateur, il fallait bien choisir une quantité facilement mesurable, donc on a pris les joules (énergie cinétique) .
Quant aux fabriquants, ils ne sont pas forcément malhonnêtes, mais ils s'adaptent aux législations et se placent dans les conditions les plus favorables ( pour eux); exactement comme une voiture qui est vendue avec une consommation moyenne de 4,2 L/100 !!! Oui, on peut y arriver, mais faut avoir le pied très léger... smil 85 
Volontairement, je ne développe rien pour ne pas encombrer.

ps: si vous voulez faire bondir le chrony, passez dans le canon un coup de "Kity speed", et utilisez des plombs légers plaqués or ; mais dites adieu à la précision !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un achat découle 2 petites questions ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions avant achat
» Les petites questions sur GAMO CFX
» Petites questions =)
» SM petites questions
» Petites questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: