Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Choisir un 4.5 pour le 10m

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:44

Bonjour,
Je souhaite acquérir un 4.5 pour le 10m, j'ai déjà parcouru en long et en large ce forum et bien d'autres encore mais j'ai encore quelques interrogations.
Je suis d'accord avec nombre d'entre vous quand vous dites que l'achat d'un pistolet c'est question de feeling, dumoins pour les départager car dire lequel est vraiment le meilleur entre un Hammerli AP40, un Steyr LP10, un TESRO PA10, un morinni...pardini.....
Mais je requière votre aide afin d'affiner mon choix face à certaines caractéristiques :
Je veux un pistolet avec un poignée se rêglant sur les 3 axes car quand je monte mon bras en cible(avec ceux du club) il faut que je casse légèrement mon poignée pour créer la ligne de mire.
Il me faut aussi une poignée assez "grosse" car j'ai une grosse main bien que je pourrais toujours retravailler celle-ci avec de la pâte.

L'hammerli AP 40 me plait bien mais j'ai lu qu'il avais une crosse en polymère certains n'aiment pas et d'autres trouvent que l'on tient mieux l'arme en cas de suddation, alors bois ou polymère ? pour quelqu'un qui n'a pas ce problème de suddation.
J'ai aussi lu que la plupart des visses sont remplacées par des goupilles de carbone (graphite plus précisement) ce qui peut nécessité un retour usine pour pas grand chose et que leurs résistances est moindre et peuvent casser si les visses sont trop sérées! (pour le règlage de la poignée).
D'autres le trouve trop léger et disent qu'en cas de fatigue les tremblements ne sont pas assez atténués par ce faible poid ? Les contre-poids ne peuvent-ils pas résoudrent se problème ?

Le TESRO PA 10 me plait bien aussi, mais la poignée permettant tellement de possibilités de réglages que en cas de démontage: il est difficile de retrouver la position initiale ? Qui pourrait affirmer? et existe t-il une solution simple de repérage de ses marques de règlage ?

Le STEYR LP10 me plait bien aussi mais je n'ai pas d'information sur les possibilités de règlage de sa poignée ?

Pour le TESRO j'ai lu qu'il fallait aller chez Cartouch, qui pourrait m'expliquer ??? Et l'achat peut-il se faire par correspondance ?

Voila déjà pour le début...et merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:54

Voila des questions bien completes!!!!
et malheureusement je ne peux pas te repondre a tout mais concernant les crosses, j'aurais une tres grosses preference pour les crosses en bois mais la ca reste tres subjectif! Quand a la taille la pluspart des fabricants te proposeront des tailles de crosses tres differentes donc pas de problemes meme pour les grosses paluches.
Pour le poids, j'aime bien les legers (et si t'es fatigué ben repose toi Choisir un 4.5 pour le 10m Emotico2 ) mais bien sur tu peux utiliser les contre-poids sans problemes sachant que moi aussi j'ai tendance a casser mon poignet pour tirer mais apres c'est une question d'habitude et de feeling.
Pardini hammerli morini je connais pas (j'ai jamais tire avec ) mais les steyrs je connais plus (ainsi que les fein, MOI j'aime bien)
Enfin pour Cartouch tu peux le contacter par mail (pas de site internet) il repond assez vite et il est super sympa pour l'adresse demnde la a jc_bp c'est lui qui me l'avait donne je m'en souviens plus

Voila prend bien ton temps pour choisir car c'est quand meme un investissement important
Choisir un 4.5 pour le 10m Beerchug

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Choisir un 4.5 pour le 10m Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:11

Salut à toi.
J'ai déjà eu en main le Steyr LP10 er l'Hammerli AP 40...
On peut dire que les armes se valent, même si j'ai une petite préférence pour la poignée bois du steyr qui a moins tendance à "glisser".
Pour ce qui est de "casser ton poignet"...Ca a un avantage dans le sens où si ton poignet est complètement cassé lors du tir, tu n'as pas contracter les muscles de l'avant bras, qui sont à l'origine des tremblements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:12

Merci pour ta réponse John,
Je précise que quand je parle de casser le poignée c'est dans le sens latéral (mouvement horizontal) ce qui est absoluement à proscrir !!! car lors du laché les muscles du poignées n'ayant pas une contraction identiques de part et d'autre de celui-ci et bien cela peut engendrer des erreurs de tir.
Pour ce qui est de casser le poignée verticalement, il n'y a aucun problème car cela permet de le vérouiller plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:14

ok ok j'avais pas compris que tu parlais du cassage de poignet lateral pas bien pas bien

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Choisir un 4.5 pour le 10m Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:15

Bonjour Alba,
D'accord avec toi pour la position du poignet d'où ma précision au post ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:16

C'est pour cela que je cherche une arme qui me permette cette correction.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:22

aie la je sais vraiment pas quoi te dire je vois pas comment meme avec les contre-poids tu pourras corriger ca essaie de te corriger toi -meme ou demande au stand comment tu pourrais faire

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Choisir un 4.5 pour le 10m Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:34

Je ne cherche pas à corriger ce problème avec les contre-poids...?
Je pensais qu'avec un poignée règlable sur les 3 axes mon problème était résolu...Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:00

autant pour moi alors j'avais pas compris! Mais meme , si j'ai bien compris, le fais que tu casse ton poignet (exterieur? interieur?) je pense pas que les reglages soit assez gros pour recuperer ce "cassage de poignet"; A propos, comment tu fais pour prendre ta visée si tu desaxes la ligne oeil mire cible?

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Choisir un 4.5 pour le 10m Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:25

John, la réponse à cette question est dans mon texte au post 1 : A propos, comment tu fais pour prendre ta visée si tu desaxes la ligne oeil mire cible?
J'ai écris : Je veux un pistolet avec un poignée se rêglant sur les 3 axes car quand je monte mon bras en cible(avec ceux du club) il faut que je casse légèrement mon poignée pour créer la ligne de mire.

Comme tu peux le lire je suis obligé de casser mon poignet (vers l'intérieur) afin de créer la ligne de mire ce qui est un gros handicap.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:01

ok j'avais zappe mais quand meme ca m'intrigue (au fait utilse le bouton citer en haut a droite de la fenetre d'ecriture ca ira plus vite que si tu retapes tout le texte Choisir un 4.5 pour le 10m Emotico2 )

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Choisir un 4.5 pour le 10m Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:50

tiens l'e-mail de cartouch
E-Mail : cartouch@wanadoo.fr

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Choisir un 4.5 pour le 10m Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptyMar 20 Mar 2007 - 7:58

Bonjour à tous,
Merci John pour l'adresse mail de Cartouch, je lui envoi un mail afin d'obtenir des renseignements....je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jacques71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2007

Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:01

bonjour
moi j'ai un steyr lp10 depuis 2 ans et c'est vraiment une super arme, je n'ai eu aucun problème et on peux régler la crosse sur les 3 axes
il y a 4 contre poids vendu avec si vous le trouver trop léger
le steyr est excellent mais il y aussi le morini dont la crosse est aussi réglable sur les 3 axes et le pardini qui sont très bien aussi
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptySam 24 Mar 2007 - 13:17

Bonjour à tous,
Merci Jacques pour ta réponse.
J'ai reçu quasi dans l'heure qui suivait ma demande d' infos de chez Cartouch. Ils fournit par mail l'ensemble de ses prix sous format excel et pas mal d'info par doc pdf...très bonne communication.
Pour l'instant je pense acheter un Tesro PA 10-2 qui correspond tout à fait à mon cahier des charges ( si je puis dire).
Si certains d'entre vous connaissent ce pistolet j'aimerai qu'ils me donnent leurs avis.
Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jacques71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2007

Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptySam 24 Mar 2007 - 17:18

bonjour
moi aussi losque j'ai acheté mon pistolet j'ai hésité avec les tesro mais je me suis dit que c'était une arme relativement nouvelle et on ne savait pas trop ce quelle valait dans le temps mais je pense que c'est une très bonne arme et la crosse (rink) est vraiment super avec des réglages micrometrique de l'appui paume
a plus jacques71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:01

Salut à toi ;

En ce qui me concerne je possède le tesro PA10/2 classic depuis un an maintenant el j'en suis absolument ravi outre la conception de l'arme générale absolument exceptionnelle (bois pour la crosse ,...)
Elle te permet une multitude de réglages notamment sur la crosse ce qui semble t'intéresser...
Le pa10/2 est l'arme qui monte et qui à déjà conquis le coeur de l'équipe nationale allemande (si ca c'est pas un gage de qualité)J 'espère est un jour à la hauteur de mon arme qui je le répète est absolument irréprochable...
Un maître achat c'est certain smil067
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:25

Bonsoir,

je suis licencié à la FFT depuis maintenant huit ans. J'ai commencé par le 22 et je me suis rapidement mis au 4.5 pour les longues soirées d'hiver.

Je n'ai tiré au 4.5 qu'avec des Fein. Un C20 puis un C25 et aujourd'hui un P34. La possibilité de réaliser tous les réglages possibles me convient parfaitement.

J'ai dernièrement essayé le P44 (la nouvelle arme de celui qui m'a revendu le P34 !!). C'est aussi une arme exceptionnelle. Son propriétaire a d'ailleurs réalisé un score plus qu'honorable aux derniers championnat de France finissant (sauf erreur !!) 4ème après final.

Un des clubs que je fréquente régulièrement a lui fait l'acquisition de Steyr (LP2, LP10 et LP50). Ce sont des armes elles aussi exceptionnelles mais qui me conviennent moins que les Fein.

J'ajouterais pour finir qu'une arme ne s'achète pas sur un coup de tête ... une arme de match s'achète pour de nombreuses années, il est donc nécessaire d'essayer. Je pense que de nombreux tireurs auront le plaisir de te faire essayer leurs armes afin que tu puisses te faire ta propore idée.

Bonne soirée et à bientôt

BS
Revenir en haut Aller en bas
cal300wm
Régulier
Régulier
cal300wm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 100
Localisation : à 32 kilomètres de Douvres
Date d'inscription : 04/05/2007

Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:35

salut à tous,

Personnellement, j'ai tiré à un coucours de 24 heures au pistolet avec le steyr, nous étions trois par équipe et nous n'avons eu aucun problème avec. il est l'un des meilleurs pistolets, équilibré, léger, une détente glissante après la bossette, très bonne poignée. Enfin bref, l'aboutissenment du moment quoi.
Steyr fabrique le même pour Anschutz, en moins bien paraît il !
Je ne sais pas de ce qu'il en est à propos des armes CO2 à cause de la protection de l'environnement, mais pour s'affranchir de cela, mettons les armes à 1200 euros à l'abri en choisissant l' air comprimé, nous serons sûr de les concerver.
good shot Choisir un 4.5 pour le 10m Uzi_sml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturabuy.fr/item.php?id=95512
Contenu sponsorisé





Choisir un 4.5 pour le 10m Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 4.5 pour le 10m   Choisir un 4.5 pour le 10m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un 4.5 pour le 10m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse prise de tete pour choisir une lunette pour mon hw97 20 joules..aidez moi
» Question pour les pros pour choisir ses plombs
» aide pour choisir
» Que choisir pour ma nana ?
» Que choisir pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: