Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre.sos
Intermédiaire
Intermédiaire
pierre.sos


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2013

lunette - Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus Empty
MessageSujet: Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus   lunette - Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:11

Je souhaiterais pouvoir tirer à 60 mètres et plus si possible avec ma Marauder 5,5mm. Pour l'instant, elle est équipée d'une lunette ASG 3-9X50 mais je crois pas que ce soit suffisant pour plus de 30-40 mètres.
Quelle est la portée maximum de ce type de carabine?
merci d'avance pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

lunette - Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus   lunette - Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:25

ça dépend sur quoi tu tires et de ce que tu recherches comme précision. Tu peux tirer à 100m sur une canette de coca mais tu la toucheras pas à tout les coups surtout si y a du vent. La lunette, c est toi qui vois quel grossissement te conviens et surtout combien tu veux y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

lunette - Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus   lunette - Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:09

Si tu recherches pas la top qualité,  tu as les zos 10-40x50 ou même des BSA venant de chine sur ebay.
Avec la zos, je distingue les impacts de 6.35 à 100m
C'est l'avantage de voir ou tu tires avec ta lunette, et pour son prix (+- 100€) tu peux que en être content d'une certaine manière.
A cette distance la qualité n'est pas tip top comme une bonne optique.
Sinon tu as aussi les Akah, nikko, et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

lunette - Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus   lunette - Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:43

+1 pour le petit budget, par contre Akah etc... c est plus le même investissement (X3).
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

lunette - Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus   lunette - Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:39

Je viens de recevoir ma ZOS 10-40x50   commandé sur Ebay le 25/6. Elle remplace ma Nikko sterling 4.5-14x 50 sur ma AA S400 .
Première impression et bien la ZOS est imposante mais c'est impeccable . Bien sur comme pour tout optique à fort grossissement , à x40 il faut être  bien aligné dans l'optique.
Par rapport à la Nikko je ne fais pas une grande différence de luminosité .
Je préfère le réglage de mise au point de la ZOS avec sa roue centrale .
Les deux sont à 100 euros
La Nikko est plus passe partout (et plus courte)  , mais  à 40 m le trou du plomb  commence à être très trés petit même à x14 .
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

lunette - Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus   lunette - Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus EmptyMar 1 Juil 2014 - 17:54

c'est sur que la zos en 50 sur une s400 ça fait imposant  lunette - Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus 0trampol si non il y a la bsa Deerhunter 8x32x44 qui est plus fine un peu pres du meme qualité et un peu moins cher .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus   lunette - Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» quelle diana pour du tir de 25 à 50 mètres
» quelle puissance pour 25 metres
» Quelle carabine a plombs pour du tir a plus de 50 metres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: