Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 pour de la vitesse de la vraie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 20:59

alors, je suis plutot carabine, j'ai offert a mon frangin un revolver umarex smith&wesson

lequel est parfait pour tirer a 10m au top no soucis

mais je trouve, la mecanique pas "super fiable" de temps en temps un plombs se coincxe qd la sparclette est trop vide, et je n'i pas une confiance absolu

en plus le delire actuel de mon frere est le tir instinctif (vous savez vitesse façon cowboy)

personnellement j'aimerais bien faire des petit parcours plinking de vitesse

et donc j'aimerais savoir pour vous au niveau precision et fiabilité si une arme pourrait convenir, je pense au pistolet, mais qui fonctionne a priori comme les revolvers

peut etre un pcp avec barillet, ça existe ?

ah oui, diabolo, pas bb's si possible

des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 21:04

la vitesse, la vraie ;;;; le mini uzi en full auto 3 secondes les 30 bb's  pour de la vitesse de la vraie 0trampol 


ok ok  pour de la vitesse de la vraie Je_sors 

 pour de la vitesse de la vraie Sofa1 

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 21:07

smil 85 

atta je fouille tes photos de famille !
Revenir en haut Aller en bas
AllAgainstAuthority
Régulier
Régulier
AllAgainstAuthority


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 05/08/2009

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 21:31

Waowww waoww smil 85 pourquoi remplacer une arme qui envoie ?

Ce n'est pas un problème de mécanique. Il est tout a fait normal qu'un plomb se coince si on tire sur le fond de la cartouche. Dans ce cas tu élimines tous les c02 et bonjour le précomprimé ou ressort et là pour le "CAS" c'est mort. A moins d'aller vers les pistolet match a cartouche d'air, pcp justement (mais j'y connais rien et jamais vu de model low cost^^)

Le S&W 586 est au top niveau précision pour une réplique, la seule chose que l'on peut lui reprocher pourrait être sa détente. Niveau fiabilité le mien à du manger un bon millier de plombs et jamais eu de problèmes, la mécanique est irréprochable.

Je trouve dommage de vouloir en changer. Il suffit de se limiter à 5 barillet par sparclettes et plus de plombs coincés.


Dernière édition par AllAgainstAuthority le Sam 28 Juin 2014, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 21:35

dizo a écrit:
alors, je suis plutot carabine, j'ai offert a mon frangin un revolver umarex smith&wesson

lequel est parfait pour tirer a 10m au top no soucis

mais je trouve, la mecanique pas "super fiable" de temps en temps un plombs se coincxe qd la sparclette est trop vide, et je n'i pas une confiance absolu

en plus le delire actuel de mon frere est le tir instinctif (vous savez vitesse façon cowboy)

personnellement j'aimerais bien faire des petit parcours plinking de vitesse

et donc j'aimerais savoir pour vous au niveau precision et fiabilité si une arme pourrait convenir, je pense au pistolet, mais qui fonctionne a priori comme les revolvers

peut etre un pcp avec barillet, ça existe ?

ah oui, diabolo, pas bb's si possible

des idées ?
850, cx4(chargeur), hatzan( ??? celle de loki galiléo)??), AA410, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 21:41

je suis d'accord avec toi, il est pas mal ce revolver, pour moi c'est 3 barillet et demi, apres la fleche est trop importante je trouve, et du coup il arrive dans une boite qu'un plomb plus large,

sur fin de sparclette et hop ça bloque, et qd c le cas c chiant de sortir le barillet, et devoir remttre une sparclette complete pour tirer un plomb ..

pour la detente je t'avoue qu'elle me satisfait

mais alors ce que tu me dis me rassure, mais j'ai pas un "sentiment de confiance" qd j'ai l'arme dans les mains

pour ça que je voulais savoir si dans la concurrence il y aurait "plus fiable"

a par tirer a vide, tu as une technique pour vider les sparclette sans abimer le petard ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 21:43

ah oui guguy, je m'interresse aussi a ça niveau carabine, le cx4 tu pense que c'est fiable/solide ?
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 21:47

attention ,cependant il me semble que la cx 4 fonctionne uniquement sur du 88gr , ce qui risque de vite revenir cher et un inconveniant pour les " petites séance "

perso je privilegie (pour les armes demandant plus que 12gr) la possibilitée d'utiliser l'adaptateur 2x12 gr

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 21:51

merci pour l'info je vais me pencher sur ça :)

sinon le cx4 m'interresse aussi parceque c'est l'arme qu'il utilise dans battlestar galactica (jsui fan) comme pistolet du futur ^^

je viens de me rappeler y'a cette copie de winchester, c'est fiable si on shoot vite et souvent ? ^^

obectif plinking 10-20m fun

bon sinon pour le pistolet, la question reste d'actualité :)
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 21:55

cx4 carabine

px 4 pistolet

lever action (winchester) je m'y risquerai pas trop en tir rapide


il y a aussi le sg68 (un ptit bazooka co2)  pour de la vitesse de la vraie Smiley_8 pour la version debridée

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
AllAgainstAuthority
Régulier
Régulier
AllAgainstAuthority


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 05/08/2009

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 21:57

Alors perso je m’arrête à 4 barillet car passé le 4éme, effectivement la flèche commence à baisser. Mais du coup au bout de 3 et demi il n'y a pas de problème de coincement en théorie, chez moi le 5éme barillet passe sans problèmes. Qualité de plombs trop aléatoire du coup, et encore j'ai commencé avec des Umarex et je n'ai pas rencontré ce soucis.

En fait concurrence ou pas, tu aura plus ou moins les même problèmes, en fait c'est le CO2 qui ne te satisfait pas.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 21:58

parcequ'en faite je me rend compte qu'apres une longue session de precision, ça fait du bien du tres facile defouling :)
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 21:59

AllAgainstAuthority a écrit:
Alors perso je m’arrête à 4 barillet car passé le 4éme, effectivement la flèche commence à baisser. Mais du coup au bout de 3 et demi il n'y a pas de problème de coincement en théorie, chez moi le 5éme barillet passe sans problèmes. Qualité de plombs trop aléatoire du coup, et encore j'ai commencé avec des Umarex et je n'ai pas rencontré ce soucis.

En fait concurrence ou pas, tu aura plus ou moins les même problèmes, en fait c'est le CO2 qui ne te satisfait pas.

attention il ya ce truc du plombs "entre autre", mais c'est surtout une sensation,

peut etre de l'autosuggestion mal placé :)
si coté solidité on est dans la meme cours chez la concurrence alors parfait je ferais avec

Revenir en haut Aller en bas
AllAgainstAuthority
Régulier
Régulier
AllAgainstAuthority


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 05/08/2009

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 22:05

Désolé je suis assez contradictoire  pour de la vitesse de la vraie Boohoo  mais j'ai de mon côté une sensation de réelle robustesse. Carcasse métal, imagine ta confiance avec une réplique plastique  smil 86 
Et le son du mécanisme <3 on dirait de l'horlogerie suisse  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 22:23

bon c'est celui de mon frangin donc j'ai pu tiré avec je reviserais surement mon jugement

en faite mon frangin a qui j'avais offert ce pistolet aime beaucoup ce type de tir

https://www.youtube.com/watch?v=iS9uGktUCrY
https://www.youtube.com/watch?v=lLk1v5bSFPw
alors biensur la dans la video c'est des top du top du top du top (deja poster sur le fofo)

mais ça l'inspire beaucoup

pour moi il s'agit plutot des discipline type "parcours tactic, ds un bon gros melange fun canette" a petite dose :)

la vrai question c'est nos chinoiseries nous permettent t-elle de le faire serieusement, sans abréger de trop leur durée de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
AllAgainstAuthority
Régulier
Régulier
AllAgainstAuthority


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 05/08/2009

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 22:34

Ah je viens de voir en plus que tu avais eu un vice de fabrication sur le tien  Rolling Eyes pas cool.
Il y a toujours moyen de s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 22:37

AllAgainstAuthority a écrit:
Ah je viens de voir en plus que tu avais eu un vice de fabrication sur le tien  Rolling Eyes pas cool.
Il y a toujours moyen de s'amuser

oui mais echangé a neuf par arprotech (ils avaient assuré)

en effet ça participe aussi de ma mefiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 22:40

cedmuc a écrit:
attention ,cependant il me semble que la cx 4 fonctionne uniquement sur du 88gr , ce qui risque de vite revenir cher et un inconveniant pour les " petites séance "

perso je privilegie (pour les armes demandant plus que 12gr) la possibilitée d'utiliser l'adaptateur 2x12 gr
Exact est niveau fiabilité, je ne parirais pas un kopec.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 22:46

en realité guyguy, c'est ce que je me dis, mais on a pas vraiment de retour sur ces types de flingue ici

et je me dis, que pour de la vitesse les bb's sont certainement plus fiable, mais voila, je suis habitué au diabolo, qd je shoot une canette, je me rappel ou j'ai tiré dans la canette et j'aime bien que ça colle, meme en mode fun
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 22:57

Salut dizo, bah au bout de 10.000 plombs tu le fourgue sur naturabuy (mais pas sur le fofo hein  smil 83 )  smil 85  Sinon c'est tout con de décharger la sparclette sans abîmer le joint d'étanchéité en contact avec elle: tu fais comme si tu voulais désarmer ton revolver mais au lieu de reposer le chien tu appui dessus pour lâcher du co2...attention, à faire en plusieurs "impulsions" vu que tu préfère ne pas utiliser qd même une bonne part du gaz toi, sinon ça pourrait être encore pire en glaçant peut-être pas le 1er joint mais les autres s'en prendraient "plein la gueule"...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptySam 28 Juin 2014, 23:58

guyguy57 a écrit:
cedmuc a écrit:
attention ,cependant il me semble que la cx 4 fonctionne uniquement sur du 88gr , ce qui risque de vite revenir cher et un inconveniant pour les " petites séance "

perso je privilegie (pour les armes demandant plus que 12gr) la possibilitée d'utiliser l'adaptateur 2x12 gr
Exact est niveau fiabilité, je ne parirais pas un kopec.
L'adaptateur 2x12g de Walther fonctionne avec sans problème.
Fiabilité en mode tir rapide... je la sens pas vraiment...
Pour ce type d'exercice BBs avec un pistolet semi-auto et c'est réglé.
Le choix est vaste, mais le SIG P226 X5 est excellent dans ce créneau (ratio puissance/précision et FUN).
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie EmptyDim 29 Juin 2014, 00:12

merci Mag et ced pour vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour de la vitesse de la vraie Empty
MessageSujet: Re: pour de la vitesse de la vraie   pour de la vitesse de la vraie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour de la vitesse de la vraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vraie arme pour gauché
» y a t'il une vitesse idéale pour les plombs
» Quel vitesse pour des 22 long Z
» munitions basse vitesse pour carabine
» BB's Optimisée pour la vitesse en sortie de canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: