Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

 

 Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
swarovski2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swarovski2B


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/06/2014

Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  Empty
MessageSujet: Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?    Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  EmptyDim 22 Juin 2014 - 8:42

Bonjour,
Je cherche a acheter une carabine sur les sites depuis ce matin a vrai dire je suis perdu
sauf pour les diana que je connais ( dans les année 80 j'avais une diana35 ) mais elle sont chère c'est incroyable comme sa augmenté.
je me suis intéressé a la MAGTECH extreme en cal4,5  mais je sais pas se quelle vaut question précision et fiabilité dans le temps.
j'ai vu quelle est puissante c'est un bon point pour elle smil 85  je compte faire du tir a 50 mètres avec lunette de tir le stand est bien protégé du vent.
Et pourquoi pas essayer plus loin si la précision est au RDV.
Quand pensez vous de cette magtech ?
Vous avez une autre a me proposer pour un budget maxi de 400 euros.
Merci pour vos réponses.  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?    Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  EmptyDim 22 Juin 2014 - 9:00

 Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  77500 
Piston/ressort?
PCP?
Avec ou sans lunette les 400 boules?
Revenir en haut Aller en bas
swarovski2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swarovski2B


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/06/2014

Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?    Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  EmptyDim 22 Juin 2014 - 9:26

Merci Roswellp pour la réponse.
Piston/ressort ?  je sais pas trop comme une diana35 avec un armement ou on casse le canon,
bon je suis pas contre l'armement par un levier latéral j'en est déjà vu.
Par contre je suis pas pour une carabine qui fonctionne avec les cartouches gaz de co2 ou je sais quoi.
400 euro sans lunette, j'ai le temp de voir pour la lunette j'ai vu des pas trop chère sur ebay puis j'en est une vielle qui dors dans un placard du garage.
Par contre a propos de lunette il en faut peu être une spéciale air comprimé ?  non ?
comme je vous est dit je suis novice ou presque en air comprimé, mais je fais quand même du tir et a mon avis pour arriver a compenser la flèche du plomb qui va pas trop vitre par rapport au arme a poudre la lunette doit sans doute être différente des armes a poudre avec un réglage beaucoup plus ample sur la tourelle. non ?
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?    Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  EmptyDim 22 Juin 2014 - 9:33

Je viens de m'acheter une HW97 bleu, comme beaucoup de monde sur ce forum c'est cette carabine qui te sera conseiller  Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  Emotico2 
Comparer a ma cometa fusion les finitions sont mieux sur la weihrauch et la mécanique parait plus robuste aussi.
Il me reste plus qu'a la roder, mais j’obtiens déjà de bon résultat a 50m.  Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?    Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  EmptyDim 22 Juin 2014 - 9:36

Perso je préfère les canons fixes (histoire de goût)

http://www.mundilar.net/pt/76-carabinas-weihrauch

Donice2212 a acheter la sienne en Allemagne donc 7,5 joules et on a un peu galéré
à changer le ressort
Ici mais en calibre 4,5
https://www.shoot-club.de/?c1=0&c2=0&c3=0&c4=0&c5=0&ActionCall=WebActionArticleSearch&Params[SearchParam]=&customer_class=0&multishop_id=0&identifier=12734

Pour faire du 50 m
http://www.mundilar.net/pt/carabinas-weihrauch/638-weihrauch-hw97-black-line.html
http://www.mundilar.net/pt/carabinas-weihrauch/635-weihrauch-hw97-k.html
Lunette obligatoire

http://www.mundilar.net/pt/76-carabinas-weihrauch
elle a la visée ouverte

elle sont ici également mais en 7,5 joules
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_943_947

Edit
Citation :
Par contre a propos de lunette il en faut peu être une spéciale air comprimé ? non ?
comme je vous est dit je suis novice ou presque en air comprimé, mais je fais quand même du tir et a mon avis pour arriver a compenser la flèche du plomb qui va pas trop vitre par rapport au arme a poudre la lunette doit sans doute être différente des armes a poudre avec un réglage beaucoup plus ample sur la tourelle. non ?

Oui normalement il faut prendre une lunette résistante aux secousses du ressort
Certaines petites lunettes résistent bien d'autres non cherche un peu et tu verras la complexité de choix...
A moins d'avoir de la thune et la pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
swarovski2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swarovski2B


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/06/2014

Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?    Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:38

ah ok roswellp c'est a cause du ressort.
c'est vrai que la weihrauch hw97 a l'air sérieuse.
et dite moi , par rapport a la diana35 elle est précise ?
excusez moi mais j'ai qu'une seule expérience en arme air c'est avec la diana35.
et la magtech extreme au fet ?
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?    Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:47

salut,
la diana 35 est une tres bonne carabine, précise et d'une puissante quasi équivalente à la HW77 ou 97(en full) , si je devais faire un choix, HW77 sans hésité .. precision et look, pour la fiabilité c'est aussi bon , ces 2 carabines sont des valeurs sûres .
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?    Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:48

Regarde la rubrique Cartons
ça dépend de ce qu'on appelle précis 10 PLOMBS DANS LE 8 d'une cible 50 match sans trop de soucis
tenir le 9 par contre c'est une autre histoire à 50 M
Revenir en haut Aller en bas
swarovski2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swarovski2B


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/06/2014

Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?    Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:32

précis lol a l'époque j'arrivé a lever le rouge des allumettes a 10-15 mètres pratiquement a tout les coups.
la weihrauch me plait bien j'ai vu aussi une ruger blakhawk 32 joules
et une Stoeger X50 synthetique 32 joules mais je sais pas si cette dernière est une ressort piston ou au nitro piston.
Parce ce que j'ai lu que le nitro piston lors du tir provoque moins de vibrations mais a aussi ses inconvénients.
Vous préférez le nitro piston ou le ressort piston ?
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?    Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:47

c est beaucoup trop puissant pour être précis.

309€ la 97 chez schneider avec le ressort à 11€. Le ressort est très facile à changer. Avec le ressort standard 16J j ai 16.88J d entré et 16.17J après 3 boites de plombs. 16J sont suffisant pour du 50m et elle est très agréable à cette puissance.

comme te disait  roswelp, la différence entre la 77 et 97 c est les organes de visée. Si tu tires à la lunette, la 97 est beaucoup plus jolie à mon gout, à toi de voir.

il ne faut pas sacrifier la qualité au budget pour une histoire de 80€, je sais que les budgets ne sont pas forcément extensibles mais une 97 avec une lunette correcte pour 450 valent beaucoup mieux qu une stoeger ou ruger qui te reviendront à 400€ sans compter les lunettes qu elles te casseront, 32J ça tape trop fort et tu seras obligé d y mettre le prix (lunette) sans compter que la réputation de weihrauch n est plus a faire tant niveau précision que qualité contrairement à stoeger
Revenir en haut Aller en bas
swarovski2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swarovski2B


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/06/2014

Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?    Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:19

Oui c'est vrai que puissant et précis sa va pas trop ensemble.
une dernière sugection la CROSMAN BENJAMIN en nitro piston ?
et dite moi au environ de 300m/s c'est mieux le cal 4,5 ou du 5,5.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?    Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:52

si elle est en 300m/s en 4.5 elle le sera pas en 5.5 (peut être 230m/s). Franchement pour le prix prends une 97 ou 77 si tu veux les organes. Si tu es bon tireur, tu tiens sans problème le 20cts d € à 50M. Je ne connait pas assez la benjamin pour te répondre mais aux vues des essais, elle est quand même pas si bonne que la weihrauch. Le 5.5 pour du 50m en piston ressort ou nitro piston n est pas adapté, il demande trop de puissance, dans ce cas là il faut une pcp. Une 5.5 même en 16j est très précise et moins sensible au vent mais au delà de 30m il y a trop de chute (courbe balistique plus plate en 4.5)et beaucoup n ont pas assez de compensation de lunette et sont obligé de changer pour un rail spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?    Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque et modèle de ma carabine.
» Quelle est la marque de ma carabine
» Quelle est la marque de cette carabine?
» Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir
» achat d'une carabine de marque baÏkal mon coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: