Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 system video pour vos impacts en TLD

Aller en bas 
+13
tirauflanc
pruche39
7760pat
chapo03
Lemarcus
viktor
SETH
GIGI31
lonesome cow-boy
chris
AllAgainstAuthority
pif47
Marauder.25
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:10

Ah d'accord parce que je me faisais du soucis là. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:11

chris a écrit:
le truc c'est que si je peux tirer à 2000m ou plus ça sera pas en montagne mais sur un champ de tir militaire, donc au niveau du sol.

ce que tu dis c'est pas con, il faut que je regarde ce que disent les lois sur la puissance d'émission...

pour la caméra le top pour moi ça serai une caméra avec zoom placée 50m avant la cible, mon but c'est pas de voir les impacts sur la cible mais de voir à quelle distance de la cible sont les tirs ou savoir si la cible est touchée. on va tirer sur des gongs mais à 2km à la longue vue c'est pas facile de voir si on a touché ou non, avec une caméra même à 50m ça suffira amplement.  

Il y a aussi un micro sur l' émetteur ... donc tu va entendre le GONG !  system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Emotico2 


Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:17

Chris: avec une caméra CCD 2/3" et objectif 22 mm posée à 10 m de la cible tu auras un champ de vision de 4 x 3 m. Et tu devrais voir tes impacts en cible. A 15 m tu passes à 6 x 4,5 m.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:25

SETH a écrit:
Chris: avec une caméra CCD 2/3" et objectif 22 mm posée à 10 m de la cible tu auras un champ de vision de 4 x 3 m. Et tu devrais voir tes impacts en cible. A 15 m tu passes à 6 x 4,5 m.


c'est pour ça que je pense filmer avec mon apn à 50m en zoomant. une caméra à 10m d'un gong en acier quand on tire au 50 je pense pas qu'elle va vivre très longtemps...  system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Smiley_a 
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:30

Dans le principe, on peut connecter a l' émetteur n'importe quelle cam/Apn avec zoom du moment qu'ils ont une sortie video ...  system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Emotico2

et on peut visionner sur n' importe quel écran TV / moniteur ou écran geant et meme enregistrer les tirs !

Enjoy


Dernière édition par Marauder.25 le Ven 20 Juin 2014 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:31

... et WIFI intégré j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:09

Wifi ? ou ca ? dans quoi ?

Pas de wifi dans mon system ... que du 5.8ghz.

Je suis entrain de pofiner le truc et je pense pouvoir garantir 2000-2500m en plaine et >3000m en montagne.

Camera Sony HD, faible lux, 700TVL avec zoom
Emetteur video/son 5.8gkz
Recepteur video/son 5.8ghz intégré a l'ecran 7" et enregistreur video/son au format mp4

Ou une variante avec recepteur video 5.8ghz séparé et ecran TV 10-24".

Le tout en 9-15vdc, autonomie >10h, facile a transporter, Ready to shot  smil 81 

En fonction de mes résultats et des demandes je pourrais voir pour un pilotage a distance de la camera :
Zoom, Rotations etc... cool tout ca !
Choix grand angle pour degrossir le tir et zoom sur cible ...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:34

plus ça va et plus ça m intéresse!

je vais suivre de près tes tests!
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:01

Change tes antennes pour des cloverleaf ! Ou alors si tu veux être en directif prend une patch type parabole plate. 

En fpv c'est pas la puissance de l'émission qui importe mais la qualité des antennes ! 

Parcontre en cas d'obstacles préférer le 900mhz, le 2,4 et 5,8ghz sont très sensibles aux obstacles. 

Un système 5,8ghz en 200mw d'origine on as +/- 800mtr de porté. Avec des petites patch comme t'as pris c'est 1500mtr +/-. 

Pour la distance avec le bon matos on peut sortir 60km donc pour du tir vous inquiétez pas ! 

Parcontre bien ventiler votre TX vidéo et ne pas le laisser au soleil toute la journée sinon il va pas vivre vieux !

Pour le 100mtr il existe des petites caméras wifi autonomes qui retransmettent sur votre téléphone portable directement, suffisant et pas cher, l'avantage vous pouvez zoomer,faire une photo, commander l'enregistrement ... Depuis votre téléphone ou votre tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:14

Vi, j'ai ca sur mon drone : une path en réception et une cloverleaf 4Lobes en émission et avec 200mw je fait -/+ 1600 a 80m du sol !

Certe le 900 est mieux , moins sensible aux obstacles ... mais pas " toléré "" en france je crois !
Pas plus que du 200mw en 5.8ghz mais on a au moins une frequence " autorisée"  system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Emotico2 

En wifi avec la gopro H3B+ je fait 250m ...  system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Emotico2 mais "zoom" pas assez puissant, le mode Narrow est le maxi.

Mon pot recherche pour du 300m pour son club dans le 65 ;-) donc wifi trop " compliqué".

Les ricains font pareil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 1:11

Le 900 est pas interdit c'est juste que c'est une des bandes utilisée en GSM ! 
Pour le wifi il existe des range extender (voir dji phantom2) qui peuvent sortir 500mtr. 

Mais on en reviens toujours au même, suffis de trafiquer une tablette 7" à 30€ en mettant une vrai antenne et la on gagne de la distance ! 

Sans compter les ampli wifi en 2w ... 

Bon j'arrête là sinon de chez moi je vais voir tes tirs ! 

Mais bon moi pour tirer à 25mtr mes jambes me suffisent pour voir les résultats  system video pour vos impacts en TLD - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 9:19

pif47 a écrit:
...Mais bon moi pour tirer à 25mtr mes jambes me suffisent pour voir les résultats 

En plus, le 25m, c ma distance péférée pour tirer avec ma 308  system video pour vos impacts en TLD - Page 2 0trampol 

meme pas besoin d'aller a la cible pour voir les trous ...

 system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 9:33

Moi j'ai une solution a pas cher car elle utilise un outil qu'on a a portée de main la plupart du temps...
je m'en sert pour regler ma parabole et garder un oeil sur la télé a l'intérieur pourvoir si le signal est bon...

Et pour l'avoir testé, ça fonctionne jusque l'autre bout du monde  smil 85 

Ça s'apelle FaceTime sur iphone ou ipad... Tu payes déjà un abonnement 3G voir deux avec une tablette.

Tu place ton iphone de manière a voir la cible et ta tablette près de toi pour contrôler.
Si tu veux faire une longue séance de plusieurs heures, tu peux même acheter une batterie externe pour 10-15€ sur ebay...

Pas besoin de s'emmerder avec des radiofréquence qui au final auront des portées bien plus ridicule selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 9:39

Aussi ... A condition d'avoir du reseau !

Mais le phon doit été placé bien prêt pour voir la cible et la ca va lui faire drole .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 9:48

Une petite boite en ferraille et un Plexiglas devant et c'est bon.

Ce ne sera pas pire que les camera wifi. A vrai dire, la camera sur un iphone est de meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 11:02

loki a écrit:
Une petite boite en ferraille et un Plexiglas devant et c'est bon.

Ce ne sera pas pire que les camera wifi. A vrai dire, la camera sur un iphone est de meilleur qualité.


pour la boite tu as trouvé l idée grace à dizo?? ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


l idée est pas conne, reste à voir si c est jouable sur une jourée de tir vu que j ai le droit qu à 2GB par mois en 3G (qucune idée du volume de donnée qu emploie une journée sur facetime)
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 23:07

Je viendre de mettre au point une configuration ProElite TLD ...

- écran 12" avec pare-soleil ( possible 15-48").
- récepteur vRx video/son connecté a l' écran au pas de Tir.
- émetteur vTx video/son avec Caméra CCD Sony HD, Zoom 5-100mm (placement possible a 50m de la cible, impacts visibles)
- portée >2000m ( 2200 yards ) en zone dégagé.
- branchement sur batteries 12v.
- autonomie vTx >10h (suivant capacité batterie, conso 350ma).
- malette de transport.
- * Installation et réglage sur site suivant les cas.

Ready to shot !

1- un module DRV peut etre ajouté afin enregistrer vos Tir sur carte SD

Enjoy   popcorn


Dernière édition par Marauder.25 le Dim 22 Juin 2014 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 0:26

c est cool ça!

une idée du budget dans cette config?
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 0:49

Pour l'instant j'ai mis au point la configuration qui va bien ... reste a voir qlqs détails pour la simplicité
d' utilisation !

Pour le prix pas encore regardé. Tout dépendra des configurations : 1000 ou 2000m
Avec ou sans écran ( car chacun peut y mettre son propre ecran s'il le souhaite, cela diminura le prix total et le cout du transport ... Tout comme les trépieds pour le moniteur ou la camera qui peuvent etre acheté par l' utilisateur .
Le kit ready to shot ( tout compris + 2 accus 12v) peut etre réalisé bien sur pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete ...

Bref faut que je finalise tout ca dans les 2 config ...

Edit: l' installation/reglages sur site peut ce faire aussi... prevoir une bonne table, un bon lit et de quoi faire rouler ma voiture 10L/100 .

La suisse c'est loin de chez moi et promis on parlera pas du match system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 2:00

Bonjour.
La réglementation est un peu compliquée....
On peut la trouver sur le site de l'ANRF, Agence Nationale de Régulation des Fréquences.
Avec un peu de chance, ils répondent aux questions...
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 8:52

En France, en 5.8ghz c'est 25mw P.I.R.E ...
sauf changement recent avec le gouvernement actuel  system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:00

Ne vous faites plus chier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 5:04

juste une remarque: comme tous les tireurs ne sont pas forcément des aéro-modélistes, tu aurais pu préciser que pour utiliser des Li-Po , il faut aussi le chargeur spécifique; et un système d'alarme ou de coupure en dessous d'une certaine tension est fortement recommandé ! A rajouter donc dans la liste du matériel...
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:00

Pourquoi des Lipo ? je n'ai pas parlé de Lipo !!!
On peut en mettre effectivement pour une question d' encombrement, poids etc ... mais une petite batterie moto peu suffire ! ou des petites bat 12v électronique !
On peut meme y a jouter un petit panneaux solaire 50w pour recharger en permanence ...  smil 81 


Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 2:51

Désolé, Marauder.25 ; en effet ce n'est pas toi mais Pif47 qui a parlé d'une alim. LiPo !
Que veux-tu, c'est l'âge !  Mais comme tu me suis d'assez près... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: system video pour vos impacts en TLD   system video pour vos impacts en TLD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
system video pour vos impacts en TLD
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour voir mes video
» Vidéo pendule balistique pour mesurer la puissance d'une DIA
» Mes trucs pour augmenté la précision, juste un trou (VIDEO).
» vidéo avec essais de différents plombs pour cp88 compétition
» impacts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Tir Longue Distance .22 LR-
Sauter vers: