Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Diamètre plombs

Aller en bas 
+8
db_8x11
dizo
chris
capitaine caverne
155AUF1
Gianni
lonesome cow-boy
duc.alphacabas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Diamètre  plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre plombs   Diamètre  plombs - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:44

duc.alphacabas a écrit:
...je suis le meilleur de mon jardin Diamètre  plombs - Page 2 Wall

A quand un championnat dans ton jardin ??  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Diamètre  plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre plombs   Diamètre  plombs - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 5:29

Quand tu veux Harry , tu es le bienvenu popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
db_8x11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
db_8x11


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 24
Age : 75
Localisation : Nord Bretagne
Date d'inscription : 06/06/2014

Diamètre  plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre plombs   Diamètre  plombs - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 11:07

Avec quelle arme peut-on tirer ...
... les prix vers le bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Diamètre  plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre plombs   Diamètre  plombs - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:01

+1, mais c'est une question de barrière psychologique assurément quand ça échappe à toute logique, les plombs échappants eux a cette même fameuse logique quand on voit que de très beaux engins préfèrent du h&n école de tir par exemple que du jsb exact la question se pose quand on commence sérieusement à lire le forum, ça peut laisser dans l'expectative la plus totale que chaque canon "ai SON plomb"...et pourtant faut se le chercher et c'est pas donné, les packs d'échantillons devraient être plus nombreux et plus fournis en différences, c'est un peu dommage même si c'est ce qui donne du charme à la pratique cette quête du plomb idéalement acoquiné à son canon. J'ai pas raison? Chercher, encore chercher  Diamètre  plombs - Page 2 Bondage_ 
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Diamètre  plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre plombs   Diamètre  plombs - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:48

pour donner un avis rapide , je pense qu'un plomb bien serrant a la mise en place est :
un plus en terme de constance de tir car chaque plombs va recevoir identiquement le meme volume d'air comprimé ,
va avoir la meme vitesse et meme trajectoire

apres j'ai deja vu la différence entre les diamètre de plombs

faite le test avec 10 plombs 5 que vous aurez fait rouler sur une table plane en verre avec une regle ou autre de maniere en en reduire le diametre, le plus dur etant d'avoir les 5 identique ...
faite un tir a longue distance tout en sachant rester precis et vous constaterez tres vite la difference !

perso j'aime quand c'est serrant ...
sur ce bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diamètre  plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre plombs   Diamètre  plombs - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:34

choupboup a écrit:

perso j'aime quand c'est serrant ...
sur ce bon tir !

elle tiennent pas toutes le même discours Diamètre  plombs - Page 2 Emoticon


Diamètre  plombs - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Diamètre  plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre plombs   Diamètre  plombs - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:29

salut
pour ma part
je ne suis pas loin de penser que si le canon est excellent, un plomb correct ira

je n'ai que des canons walter lothar ou des canons match,

si je prends mon pistolet match
si j'y mets des plombs triés main à 12 euros la boite de 100,  sur étau j'ai pas un plomb qui va foirer et h+l de 12
si j'y mets des plombs hn à 7.60 les 1500 de chez GILLES, je dirais 2 ou trois plombs tous les 50 qui vont foirer
et h+l hormis les deux ou trois plombs qui vont foirés,  h+l par 2 par rapport aux plombs triés, par contre ceux qui foirent y foirent sec !!!

y suffit de les peser et d'enlever les plombs qui ont une trop grande différence,
c'est ce que je fais quand je coule mes balles PN, je les pèse et j'élimine celles qui qui varient de plus de 5/100 de gramme.

le tout testé sur étau ( j'y ai mis le temps) en ce moment je tire des econ à l'entrainement  sur cible basculantes équivalent au 8 et 9 d'une cible issf, de temps en temps un fliers. une boite par semaine, sur cible pour faire du point je prends des rws  R10 MATCH 0.45 g 4.49.

dans mon hatsan si je mets des jsb, j'ai testé 3 diamètres différents, à 50 mètres , la différence est insignifiante et dépend plus de moi que des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diamètre  plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre plombs   Diamètre  plombs - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:33

Pas bête... Et puis tu économise une licence!
Une année tu tries et tu pèses.
l'année suivante tu fais du tir smil 85 Diamètre  plombs - Page 2 Beerchug

Ça y est j'ai dit ma connerie. Diamètre  plombs - Page 2 Dehors Diamètre  plombs - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Diamètre  plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre plombs   Diamètre  plombs - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:15

loki a écrit:
Pas bête... Et puis tu économise une licence!
Une année tu tries et tu pèses.
l'année suivante tu fais du tir smil 85 Diamètre  plombs - Page 2 Beerchug

Ça y est j'ai dit ma connerie. Diamètre  plombs - Page 2 Dehors Diamètre  plombs - Page 2 Emotico2

elles est très bonne
Diamètre  plombs - Page 2 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Diamètre  plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre plombs   Diamètre  plombs - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:37

y a pas a dire mais Pblt a raison quand ont va les difference de finition entre certain plombs provenant d'une meme boite /lot ...perso je tire du jsb avec la 97k et je suis epaté de voir que meme a75m je parviens a ne faire qu'un trou avec trois plombs ( tir une bouteille ) faut que je prenne le temps de tester sur cible mais je suis bluffé des exact heavy meme si de temps en temps j'en met au rebut car amoché ou d'aspect bizarre ! me tate d'essayer les cometa soit disant mieux fini

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diamètre  plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre plombs   Diamètre  plombs - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:17

je vais peut être dire une connerie mais si le plomb est relativement mou/pure, une presse à plomb pour les aligner genre étau, pour retaper ceux qui seraient déformés suite au conditionnement ou mal usinés - 1/50 ca fait 2% c'est pas énorme pour une telle quantité / boite -  ca n'existe pas ?

ou éventuellement refondre une boite de 500 en 0.47g pour obtenir 460 en 0.510g ( par ex ).

y a pas des moules pour faire ca en petite quantité pour le publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diamètre  plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre plombs   Diamètre  plombs - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:23

Non. Mais il y a des stylo pour réformer la jupe. Sinon une prise jack audio en 3,5 fait l'affaire.

http://www.pyramydair.com/s/a/Beeman_Pell_Seat/711


Diamètre  plombs - Page 2 IMG_2178

Perso, je ne trie déjà pas mes plombs alors les réformer....

Mais j'ai testé. Ça fonctionne bien. La prise de rayure n'est que meilleure après.
Revenir en haut Aller en bas
DanDan
Régulier
Régulier
DanDan


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/08/2014

Diamètre  plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre plombs   Diamètre  plombs - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:36

Vous avez un avis sur les plombs RWS ?
http://rws-munition.de/fr/chasse/produits/munitions-pour-armes-a-air-comprime.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diamètre  plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre plombs   Diamètre  plombs - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:37

J'aime bien leurs plombs plat pour le 10m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diamètre  plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre plombs   Diamètre  plombs - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:40

excellente idée loki, j'essayerai.

par contre c'est pas du 3.5 c'est du 6.35 mais c'est pas grave.

Diamètre  plombs - Page 2 Band
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diamètre  plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre plombs   Diamètre  plombs - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:47

Exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diamètre  plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre plombs   Diamètre  plombs - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:39

j'ai recu ma 77 ce matin. j'ai ouvert les plombs, déformé un, essayé avec le jack, pour appuyer tu tapes sur un coin de table ou....?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamètre  plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre plombs   Diamètre  plombs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètre plombs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diamètre des plombs
» Diametre Plombs 4.5/4.51/4.52
» diametre de plombs
» Diametre du plombs, lequel choisir ?
» quel diamètre de red dot choisir, 30 ou 45 mm de diamètre pour un PX4 storm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: