Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?

Aller en bas 
+3
GIGI31
ice-man
windaube21
7 participants
AuteurMessage
windaube21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
windaube21


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/06/2014

premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:15

bonjour a tous

je suis tout nouveau :) je possède deja une carabine 4.5 a air comprimer pour fair du tire "sauvage" dans mon jardin sur des cartons et quelle que fois sur du nuisible qui tourne autour de mon cerisier ( sa occupe mais bon ....)

j'ai rien dit hien  smil 85 


bref j'ai bon avoir une 9.6 joules je trouve la précision et la porter plus que décevante

je veut donc fair l'achat d'une 22LR pour fair du tir surtout entre 50 et 100m ( en passant par la casse licence de tir dans un club )

alor en carabine de debutant pas chère et qui va bien j'ai trouver la TOZ 78-04 j'aimerai donc des avis sur cette carabine par rapport au prix car j'ai un budget assez limiter .....

en optique .... la j'ai aucune idée de quelle marque va bien ou non ....

en claire j'aimerai avoir des avis sur la 78-04 pour du tir de précision et sur des lunettes ....


sinon la 78-04 je la trouve a 350E ... es une bonne affaire ou un site a fuir ?


merci par avance


Dernière édition par windaube21 le Lun 9 Juin 2014 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:33

avec ton budget tu peus avoir une ancienne arme de match ou une CZ 452
http://www.ets-armalex.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=3&Itemid=53
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:51

"quelle que fois sur du nuisible qui tourne autour de mon cerisier" Tu vas te faire taper sur le doigts sur ce forum car le tir sur nuisible est interdit avec des AC en france.  premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Bondage_ 
Revenir en haut Aller en bas
windaube21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
windaube21


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/06/2014

premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:56

merci de l'info ice-man j'ai rectifier


sinon ced1dric meme si les occases peuvent etre interagissante je recherche du neuf au tour de 350E ( chose que la TOZ 78 tiendrai pile poil )
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 8:34

pour info tu la trouver ou neuve ?
350euro la carabine seul ou avec une lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
lgjean
Régulier
Régulier
lgjean


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Près de Vannes (56)
Date d'inscription : 26/02/2014

premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:19

ced1dric a écrit:
avec ton budget tu peus avoir une ancienne arme de match ou une CZ 452
http://www.ets-armalex.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=3&Itemid=53

Juste une question : une CZ tient la comparaison en terme de précision par rapport à une ancienne match ?  popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:50

Non ,mais quand je vois certain carton fais avec des CZ appuis  AV/AR  ( ça tu dois le savoir tu es souvent sur forum 22lr ), pour un tireur loisir et vue le prix de la CZ d'occaz  ,
Une CZ est  en dessous par rapport a une arme de match mais  un cran au dessus par rapport a une Toz ,
Revenir en haut Aller en bas
lgjean
Régulier
Régulier
lgjean


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Près de Vannes (56)
Date d'inscription : 26/02/2014

premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:09

ced1dric a écrit:
Non ,mais quand je vois certain carton fais avec des CZ appuis  AV/AR  ( ça tu dois le savoir tu es souvent sur forum 22lr ), pour un tireur loisir et vue le prix de la CZ d'occaz  ,
Une CZ est  en dessous par rapport a une arme de match mais  un cran au dessus par rapport a une Toz ,

Je ne pense pas à regarder les cartons des autres, tu viens de me faire comprendre que ça a finalement un intérêt smil 82 

En fait ma question est pour du 50m, on a pas plus loin dans mon club. Et comme j'ai du mal à avoir mon budget je glane encore des infos  popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:23

J'ai les deux , une match et une CZ et je ne regrette ni l'une ni l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:18

oui il y a une différence entre une cz et une carabine de match
dans une cz que tu prenne des rws club ou des rifle match il n'y aura aucun différence
dans une carabine de match du prend de la rws club tu aura un groupement serré et avec la rifle match il n'y aura qu'un seul trou sur un groupement de 10 cartouche !
se que je dit et valable pour moi avec ma cz 452 et mon anschutz match 54
 premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:26

si c'est pour le loisir la cz va très bien !
il y a aussi les savage !
mais si tu veut l'ultime précision il te faut une carabine de match la tu a le choix anschutz match54 ou 1907 , walther kk300 et ma préféré mais la sa coute un bras et une jambe une bleiker
Revenir en haut Aller en bas
lgjean
Régulier
Régulier
lgjean


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Près de Vannes (56)
Date d'inscription : 26/02/2014

premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:39

GIGI31 a écrit:
oui il y a une différence entre une cz et une carabine de match
dans une cz que tu prenne des rws club ou des rifle match il n'y aura aucun différence
dans une carabine de match du prend de la rws club tu aura un groupement serré et avec la rifle match il n'y aura qu'un seul trou sur un groupement de 10 cartouche !
se que je dit et valable pour moi avec ma cz 452 et mon anschutz match 54
 premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Beerchug 

Ah ben voilà un argument que je comprends bien  premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:37

Salut windaube21,

Quand tu parlais de TOZ 78 à 350 euros ... C'est neuve j'espère !!!! Ou alors avec accessoires ...
Par contre si tu as un lien où la trouver neuve tu peux le mettre sur le site parce que je crois que tu va sen intéresser plus d'un !!!! Moi aussi j'peux encore craquer !!!!!!!!!!!

Bonne soirée.
Dousnt.
Revenir en haut Aller en bas
River Green
Nouveau Membre
Nouveau Membre
River Green


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 09/07/2014

premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 7:35

Bonjour suite à mon inscription et présentation je viens vous solliciter pour des conseils concernant l'achat de ma première 22Lr. Ne voulant pas recréer un sujet je poste à la suite de celui-ci.

Mon cahier des charges :
- 22LR
- Tout en synthétique pas de bois
- Possibilité d'y mettre un silencieux (j'aime pas ceux incorporé au canon)
- Possibilité d'y fixer une lunette
- Si possible de bonne manufacture et de bonne qualité
- Budget bah pas trop au dessus de 450€

J'ai cru comprendre que les CZ 452 sont des bonne 22 pour débuter avec le rapport prix / performance / qualité relativement correct.

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur merci ...

J'aimerais bien pouvoir faire fonctionner un armurier local plutôt qu'une commande sur internet mais bon je ne suis pas braquer non plus !

D'avance merci !

River Green
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 8:22

chez cz si tu veut un filetage il va falloir regardé avec les crosse bois car le modèle 452 ou 455 style donc en plastoc il n'y a pas de filetage !
ou alors tu a la savage du lien les possesseur en sont normalement content .
http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag/carabines-lr-et-17-hmr-a-chargeur/3459.html

pour quoi tu ne veut pas de bois ?
et ton c'est juste pour la carabine ?
il faut pas oublier la lunette !
http://www.beckchasse.com/optiques/lunettes/produit-redfield-lunette-revenge-6-18x44-fine-plex-4427.html
c'est un très bon rapport qualité prix (fabriqué par leupold c'est la sous marque de leupold)
Revenir en haut Aller en bas
River Green
Nouveau Membre
Nouveau Membre
River Green


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 09/07/2014

premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:29

Je n'aime tout simplement pas le bois après les goût et les couleurs .... Merci de ta réponse en tout cas ! Le modèle que tu m'as présenter a l'air vraiment sympa !
Je n'ai pas compris ta seconde question par contre :s sinon en lunette j'étais partit sur une sutter j'en ais déjà essayer et j'ai grandement apprécier !
Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:31

GIGI31 a écrit:
chez cz si tu veut un filetage il va falloir regardé avec les crosse bois car le modèle 452 ou 455 style donc en plastoc il n'y a pas de filetage !
ou alors tu a la savage du lien les possesseur en sont normalement content .
http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag/carabines-lr-et-17-hmr-a-chargeur/3459.html

A prendre avec les précautions d'usage : j'ai une MkII FV comme celle de ton lien, et le canon n'est pas fileté ! En plus quand on regarde la photo, on ne voit pas de cache. Après, il existe peut-être des versions avec filetage et d'autres sans, en fonction de je ne sais quoi, l'année de fabrication, peut-être ?

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:35

Chez municentre il précise bien avec filetage silencieux c'est un bon vendeur avec qui on peut avoir confiance !
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:04

River Green a écrit:
Je n'aime tout simplement pas le bois après les goût et les couleurs .... Merci de ta réponse en tout cas ! Le modèle que tu m'as présenter a l'air vraiment sympa !  
Je n'ai pas compris ta seconde question par contre :s sinon en lunette j'étais partit sur une sutter j'en ais déjà essayer et j'ai grandement apprécier !
Merci pour les conseils !

et ton c'est juste pour la carabine ? j'ai oublier le mot prix !
sutter  premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Pukeface 
regarde la a la limite si tu veut pas payé trop cher
http://www.natchezss.com/category.cfm?category=405
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:31

GIGI31 a écrit:
Chez municentre il précise bien avec filetage silencieux c'est un bon vendeur avec qui on peut avoir confiance !

Je le connais, tout mon matos de rechargement vient de chez lui.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
River Green
Nouveau Membre
Nouveau Membre
River Green


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 09/07/2014

premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:56

J'ai appeler l'armurerie du coin qui a des ref intéressante en savage mark II filetage etc ... Je pense partir sur sa merci :)
Pour le prix oui juste la carabine mais j'ai un budget pour les accessoires derrière.
Oh j'aime bien sutter moi :o j'avais essayer leupload ou un truc du style mais c'etais une copie a 80€ et elle a rendu l'âme sous peu alors que la sutter payer 20€ moins cher en a vue de toute les couleurs et aucun soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:43

Attention il faut pas comparé Leupold à 1600 euro et une copie à 60 euro c'est comme si tu compare Renault et BMW !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty
MessageSujet: Re: premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?   premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les bonnes adresses pour acquérir une 22lr
» Débutant conseil pour première arme
» Un 22lr pour un débutant
» pistolet 22lr pour debutant...
» Première 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: