Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Test de munitions, Savage MkII FV

Aller en bas 
+6
tireurdelite01
Cedric91
Janclode
Laureline
toyot60
Frederic FEVE
10 participants
AuteurMessage
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de munitions, Savage MkII FV   Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty08.06.14 12:24

Bon, voilà le résultats de ma branlette intellectuelle mes cogitations mathématiques :

Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Target12

Bon, y'a pas photo... Lapua gagne le match haut la main. L'écart type est presque quatre fois plus faible pour ces dernières... Sur les SK, il y a presque 1/10 de gramme entre les plus légères et les plus lourdes. D'où peut-être celle qui se barre,comme disait Toyot.

On comprend mieux le prix des Lapua. Elles doivent subir une sacré sélection en usine.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de munitions, Savage MkII FV   Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty08.06.14 12:56

Moi je tire principalement des RWS target rifle et celles qui vont à merveille sont les RWS SUBSONIC HP.

J'ai ABANDONNE les GECO RIFLE une pure m**** dans ma 22  Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Repuke  Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Repuke  Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Repuke
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de munitions, Savage MkII FV   Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty08.06.14 12:56

Elles ont beau être triées, 15€ la boite ça fait un peu chero pour du tir loisir à la 22
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de munitions, Savage MkII FV   Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty08.06.14 13:40

robin2312 a écrit:
Elles ont beau être triées, 15€ la boite ça fait un peu chero pour du tir loisir à la 22

Je ne les utiliserai qu'en compétition, deux challenges par an. D'un autre côté,quand je vois ce que je grille en 357... 170 hier...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de munitions, Savage MkII FV   Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty08.06.14 14:23

tres interessant ton tableau fred , et tres parlant !

impressionnant la régularité des lapua  Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Yikes 
pour une fois le prix est justifié !
et pour deux compet par ans , tu peut bien mettre toutes les chances de ton coté ..
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de munitions, Savage MkII FV   Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty08.06.14 16:05

j'ai pas eu trop le temps de faire tout les essais que j'aurais voulu ce matin , j'ai passe pas mal de temps pour regle et essayé la nouvelle carabine de madame ...

j'ai quand meme tiré qqs balles pesée /triées avec ma manu-arm ...et pas de "flyers" a declaré    Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Banana_s 

5 CCI , 50 metres appuis avant + sac AR , lunette BSA a X15


Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Imgp0510
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de munitions, Savage MkII FV   Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty08.06.14 17:02

Frederic FEVE a écrit:
Bon, voilà le résultats de ma branlette intellectuelle mes cogitations mathématiques :

Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Target12

Bon, y'a pas photo... Lapua gagne le match haut la main. L'écart type est presque quatre fois plus faible pour ces dernières... Sur les SK, il y a presque 1/10 de gramme entre les plus légères et les plus lourdes. D'où peut-être celle qui se barre,comme disait Toyot.

On comprend mieux le prix des Lapua. Elles doivent subir une sacré sélection en usine.

il fait pas assez chaud dehors de ton coté de la ville que tu fasses en plus chauffer les neurones :)

maintenant reste a refaire la manip avec les foireuses, mais en les demontant apres pesee pour voir si la variation vient de l'ogive ou de la qtite de poudre :)
meme si on s'en branle, car tu pourras rien changer pour corriger, a part fair des boites triees comme Toyot

mais bon, il fait 32 sur la terrasse, au dela du maxi sur le thermometre au soleil, donc au dela de 46, je pense que t'es chaud pour te lancer la dedans :)
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de munitions, Savage MkII FV   Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty08.06.14 17:48

Thermomètre en plein soleil sur ma terrasse plein sud : 55.1°... Les cartouches restent où elles sont, fait trop chaud pour lever le petit doigt.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de munitions, Savage MkII FV   Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty08.06.14 22:47

t'aurais du faire aujourd'hui, demain c'est 4 degres de plus :)
encore heureux qu'on soit pas a strasbourg, ils ont le record d'apres la meteo
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de munitions, Savage MkII FV   Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty13.07.15 14:22

Merci Frédéric FEVE pour le lien sur l'autre post...  ça m'a permis de me donner une idée sur les cartouches avec les différents regroupements .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de munitions, Savage MkII FV   Test de munitions, Savage MkII FV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de munitions, Savage MkII FV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savage MKII BV
» Ma vieille Savage MKII FSS
» Présentation Savage MKII BRJ!!!
» Savage MKII FSS 22LR.
» avis savage mark II fv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: